| Tysabri | |
|
+34Dine Guigui Murielle Chris Phil Diego Plusque Choupette Francis Claudette Pitchoun Bougeotte Brigitte Sab Vero BrigitteH Move Didine Gui Espoir Snoupinette Greta Agnès Phil. Thalie Jasmina BSev Yvette Marianne Elle Fabito Steph Daniel Dom 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BSev Brave
Nombre de messages : 466 Age : 46 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/12/2007
| |
| |
Steph Incroyable
Nombre de messages : 2478 Age : 78 Localisation : Verviers Date d'inscription : 25/05/2007
| |
| |
Move Brave
| Sujet: Re: Tysabri Jeu 13 Mar 2008 - 13:33 | |
| - Dom a écrit:
- J'ai fait ma 2ème pref de Tysabri hier, c'est encore un peu tôt pour dire qqchose...mais déjà j'ai amélioré mon 100m sans béquille(pas de quoi me vanter, mon 1er test était tellement nul, je ne pouvais faire que mieux )
Il y avait un patient (pas la trentaine) qui faisait son baxter en même temps que moi, et il disait que de 500m qu'il faisait plus ou moins avant, il était passé à 4 km! Oui, vous avez bien lu, 8 fois mieux qu'avant!!!
Le neuro m'a qd même rappelé, histoire que je ne me fasse pas non plus d'idée fausse, que le Tysabri freine bcp plus l'évolution de la maladie, et que, s'il constate effectivement une amélioration de l'état des patients, le Tysabri n'est PAS un traitement MIRACLE qui efface tout.... Je suis content d'apprendre ces bonnes nouvelles, c'est encourageant mais il faut bien sûr rester prudent. Mais au moins ça bouge. | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
Nombre de messages : 6970 Age : 75 Localisation : Tournai Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Tysabri Jeu 13 Mar 2008 - 13:42 | |
| | |
|
| |
Dom Incroyable
| Sujet: Re: Tysabri Jeu 13 Mar 2008 - 18:00 | |
| | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Tysabri Jeu 13 Mar 2008 - 22:57 | |
| | |
|
| |
Marianne Brave
| Sujet: Re: Tysabri Mar 18 Mar 2008 - 12:19 | |
| Super pour la tysarbi
JC je ne savais pas ke tu faisais ces baxters là?
Bisous | |
|
| |
Marianne Brave
| Sujet: Re: Tysabri Mar 18 Mar 2008 - 12:20 | |
| Oupsssssssss dsl JC g mal lu | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Tysabri Mar 1 Avr 2008 - 12:50 | |
| Quelles nouvelles? Snoupinette (ta fille), phil. et Dom? J'espère que tout se passe bien pour vous. Greta, as-tu des nouvelles de ton coté? Amitiés | |
|
| |
Phil. Débutant
Nombre de messages : 8 Age : 55 Localisation : Tournai Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Tysabri Mar 1 Avr 2008 - 17:28 | |
| pour moi les dernières nouvelles c'est....4me tisabry hier donc aujourd'hui je peux dire que je vais bien par rapport aux prises précédentes plus de maux de crâne. (pour l'instant) Concernant les "biens" du traitement je sais pas ....trop tôt sûrement pour le dire mais je vais pas "trop mal" | |
|
| |
Agnès Incroyable
| |
| |
Dom Incroyable
| Sujet: Re: Tysabri Mar 1 Avr 2008 - 21:13 | |
| Juste un p'tit coucou pour dire que je fais le 3ème baxter lundi prochain, et que je vais mieux..effet Tysabri, kiné, ou du congé??? Wait and see... Je reviendrai probablement pour plus de détails un autre jour, là j'ai un coup de barre(pas de sieste auj, et j'ai un peu trop "chipoté" ) Bisous! Dom | |
|
| |
Didine Incontrôlable
Nombre de messages : 6397 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Tysabri Mar 1 Avr 2008 - 21:19 | |
| je suis contente que tu ailles mieux dom amitiés,didine | |
|
| |
BrigitteH Assidu
Nombre de messages : 10 Age : 66 Localisation : Liège Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: régime Dr Jean Seignalet Mar 1 Avr 2008 - 22:10 | |
| Voilà ma décision est prise, je ne pourrais vraiment pas me piquer et quand je lis les effets secondaires...Donc, après des nuits blanches, des heures sur internet j'ai trouvé ce qu'il me fallait. Autant dire que mon compagnon m'a traité de tout les noms, son frère toubib m'a conseillé de faire un traitement qui "marchait bien" (lequel s'il-vous-plait???) Je sors des sentiers battus, cela tombe bien car je mange pour vivre et non l'inverse. Je suis allée hier soir chez un nutritioniste (1 heure 3/4 la première consultation). Toute mes habitudes alimentaires sont a changer (cela tombe bien j'aime pas la viande). Il a une vingtaine de patients SEP. On verra... l'avenir nous le dira mais je garde espoir. Voilà si quelqu'un d'autre suis ce règlage alimentaire merci de me dire quoi. | |
|
| |
Marianne Brave
| Sujet: Re: Tysabri Mer 2 Avr 2008 - 0:41 | |
| Je ne pense rien de bien par un régime Sinon on ferait toutes et tous régime et tt irait bien ds le meilleur des monde.......... Dom heureuse pour le tysarbi Gros gros bisous | |
|
| |
Dom Incroyable
| Sujet: Re: Tysabri Mer 2 Avr 2008 - 11:09 | |
| Brigitte, Si je peux me permettre, sans te juger, je pense que c'est vrai qu'adapter notre alimentation peut avoir des effets positifs sur notre état...MAIS ça ne remplace nullement un traitement!!! Le kiné de ma fille, qui est aussi ostéopathe, et qui a changé son alimentation après avoir eu un cancer, m'a conseillé aussi certains changements...tels que remplacer le sucre par du sucre d'agave(c'est très bon!!), ne plus prendre de produits laitiers(mais de les remplacer par du lait de soja, d'avoine, des yaourts au soja..beurk beurk )cuisiner à l'huile d'olive, manger du chocolat noir à au moins 70%(beurk, je n'aime que celui au lait et le blanc )manger le moins possible de viande rouge(et remplacer par du tofu, du quorn, miam!!! ) Il m'a néanmoins précisé que ces changements allaient m'aider à me sentir mieux, mais EN COMPLEMENT du traitement suivi!!! Je peux comprendre que tu appréhendes de te piquer, mais pourquoi ne pas faire appel à une infirmière à domicile? Quand j'étais sous avonex, j'ai fini par y faire appel, et je n'ai eu qu'un regret, c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt!!! En plus, la mutuelle te rembourse entièrement... En ce qui concerne les effets secondaires, c'est vrai que c'est parfois difficile, surtout au début, mais quand tu sais ce que tu peux avoir comme effets, tu peux prévoir les médocs adéquats pour te soulager...et puis, après qq temps, tu n'as plus les effets à chaque fois, et surtout comme tu les connais, tu peux sentir plus vite quand ils commencent et y pallier!!! Voilà, loin de moi de te juger, tu fais ce qu'il te semble bien pour toi, mais j'ai l'impression que tu es tellement désorientée par rapport à tout ça(et j'ai connu ce sentiment, il m'a fallu 6 mois pour me décider à accepter de commencer l'avonex... )que je me suis permis de te donner mon humble avis... Si tu veux en parler en MP, je suis à ton écoute! Je t'embrasse, Dom | |
|
| |
Snoupinette Mordu
Nombre de messages : 103 Age : 71 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 06/03/2008
| |
| |
Elle Inarrêtable
| Sujet: Re: Tysabri Mar 8 Avr 2008 - 18:47 | |
| Merci pour ces nouvelles, Snoupinette! As-t-elle encore eu des problèmes de tension? Fais-lui bien le bonjour de notre part, STP Merci! Amitiés | |
|
| |
Snoupinette Mordu
Nombre de messages : 103 Age : 71 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 06/03/2008
| |
| |
Didine Incontrôlable
Nombre de messages : 6397 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Tysabri Mar 8 Avr 2008 - 20:53 | |
| courage bisous,didine | |
|
| |
Agnès Incroyable
| Sujet: Re: Tysabri Mar 8 Avr 2008 - 21:11 | |
| bonjour Snoupinette tout d abord bizz a Laure pour la marche peu etre juste une fluctuation, courage a vous deux | |
|
| |
Marianne Brave
| Sujet: Re: Tysabri Mer 9 Avr 2008 - 10:18 | |
| Courage à Laure Je suis de tt coeur ac vous GROS BISOUS | |
|
| |
Snoupinette Mordu
| |
| |
Elle Inarrêtable
| Sujet: Re: Tysabri Mer 9 Avr 2008 - 13:09 | |
| | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
Nombre de messages : 6970 Age : 75 Localisation : Tournai Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Tysabri Mer 9 Avr 2008 - 13:34 | |
| Bonne nouvelle ! Ca fait plaisir à lire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tysabri | |
| |
|
| |
| Tysabri | |
|