| Tysabri | |
|
+34Dine Guigui Murielle Chris Phil Diego Plusque Choupette Francis Claudette Pitchoun Bougeotte Brigitte Sab Vero BrigitteH Move Didine Gui Espoir Snoupinette Greta Agnès Phil. Thalie Jasmina BSev Yvette Marianne Elle Fabito Steph Daniel Dom 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dom Incroyable
| Sujet: Re: Tysabri Sam 8 Mar 2008 - 22:47 | |
| Bonjour Philippe,(dsl mais pour moi aussi, Phil, c'est le Phil d'Elle ) Je suis contente d'avoir les échos de quelqu'un qui, comme moi, a commencé le Tysabri... J'ai été aussi sous Avonex, pendant presque 5 ans, et je fais mon 2ème baxter de Tysabri lundi...j'étais un peu déçue, pcq on m'avait dit que les personnes qui avaient commencé le traitement en ressentaient déjà les bienfaits, mais bon, après un seul baxter, c'est peut-être trop tôt..par contre, je n'ai ressenti aucun effet secondaire, type mal de tête... J'ai une question : as-tu l'impression que tu es plus fatigué depuis que tu as commencé le traitement? Je me sens épuisée...mais c'est peut-être simplement pcq je vais moins bien, que je devrais être en arrêt de travail complet et que j'y vais encore à mi-temps... ça m'intéresserait d'avoir ton vécu...ici ou via un MP, comme tu préfères | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
Nombre de messages : 6970 Age : 75 Localisation : Tournai Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Tysabri Dim 9 Mar 2008 - 11:01 | |
| Bonjour Philippe (je n'écris pas Phil ,tu sais maintenant pourquoi) Tu nous parles de ton vécu par rapport au tisabri d'une façon qui devrait rassurer quelque peu celles et ceux qui viennent d'entreprendre cette nouvelle thérapie et qui ,forcément se posent beaucoup de questions. Ca me fait plaisir pour eux. Quand j'ai allumé mon ordi ,il a écrit "Bienvenue" . Ca s'adressait donc au Tournaisien que tu es et qui vient enrichir le forum par sa présence. J'écris "enrichir" ,pas parce que nous sommes vantards à Tournai ,juste conscients de notre valeur . Je précise quand même en plus du smilie que je plaisante , parce que tu ne me connais pas encore. | |
|
| |
Agnès Incroyable
| |
| |
Phil. Débutant
Nombre de messages : 8 Age : 55 Localisation : Tournai Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Tysabri Dim 9 Mar 2008 - 14:48 | |
| salut je vais vous parler de moi comment je me sens aujourd'hui car toutes les personnes SEP savent que les jours ne ressemblent pas.....Hier j'étais pas trop mal et aujourd'hui pas trop mal non plus mais une trés grosse envie d'aller m'allonger dans le divan, ce que j'avais pas hier. Mais peut être que ce soir je "péterais" la forme alors merci au personnes qui m'ont répondues, elles se reconnaitrons. et pour parler de moi en gros je vous dirais que je travaille plus depuis un peu plus de 6 ans, aprés grosse déprime car je vivais en célibataire donc pas facile physiquement pour l'entretien de la maison et tous le reste des taches de la vie de tout les jours même pour qlq'un de "normal", mais surtout moralement(vivre seul c'est pas facile) et surtout peur de plus pouvoir rencontrer qlq'un car c'est une maladie qui fais peur alors on dois se battre et aller de l'avant. Et maintenant je suis le plus heureux du monde prés de Ma femme | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Tysabri Dim 9 Mar 2008 - 17:23 | |
| Comme dirait "mon" Phil: à deux on est plus fort et on s'en sortira toujours! Contente que tu aies trouvé quelqu'un avec qui partager tout. (Même si elle n'est pas blonde ) Cela fait 6 ans que tu te battais seul, alors, sans trop de contacts sociaux puisque plus de travail? Tu es "sur la mutuelle"? Tu t'en sors? curiosité de blonde??? Amitiés | |
|
| |
Dom Incroyable
| Sujet: Re: Tysabri Dim 9 Mar 2008 - 22:48 | |
| ça m'étonne que nos "hommes" du forum n'aient pas encore répondu..."non, curiosité de FEMME!!!" | |
|
| |
Steph Incroyable
Nombre de messages : 2478 Age : 78 Localisation : Verviers Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Tysabri Lun 10 Mar 2008 - 8:51 | |
| j'pouvais pas passer ca ...........c'est vous qui le dites hein (nous n'avons rien dis) | |
|
| |
Dom Incroyable
| Sujet: Re: Tysabri Lun 10 Mar 2008 - 9:18 | |
| | |
|
| |
Steph Incroyable
Nombre de messages : 2478 Age : 78 Localisation : Verviers Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Tysabri Lun 10 Mar 2008 - 9:19 | |
| | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
Nombre de messages : 6970 Age : 75 Localisation : Tournai Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Tysabri Lun 10 Mar 2008 - 13:27 | |
| Nous ,on n'écrit pas , on pense . | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Tysabri Mar 11 Mar 2008 - 11:03 | |
| | |
|
| |
Greta Mordu
Nombre de messages : 93 Age : 52 Localisation : ciney Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Tysabri Mar 11 Mar 2008 - 12:52 | |
| cet apres midi je pass lee un exame resonance ca me fait peurre pour connaitre le resultat le neuro ma propose tsiabri | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
| Sujet: Re: Tysabri Mar 11 Mar 2008 - 13:30 | |
| Avoir peur de connaître le résultat de la résonnance magnétique ,c'est bien normal ; on est tous passés par là.
En ce qui concerne le tysabri ,tu pourras constater en lisant les divers posts que ,même s'il est peut-être un peu tôt pour se prononcer d'une manière absolue ,les premiers avis sont plutôt favorables. | |
|
| |
Phil. Débutant
Nombre de messages : 8 Age : 55 Localisation : Tournai Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Tysabri Mar 11 Mar 2008 - 15:44 | |
| non greta y faut pas avoir peur, c'est simplement pour voire si il y a une augmentation des plaques que tu passes l'I.R.M pour voire si c'est nécessaire le tisabry pour toi. Moi je commence ma quatriéme perf.de tisabry ds 2 semaines et je me sens doucement un peu mieux( mais un SEP n'est pas l'autre). Alors courage. Faut y croire | |
|
| |
Phil. Débutant
| Sujet: Re: Tysabri Mar 11 Mar 2008 - 16:02 | |
| logiment tu y auras droit car les neuro. on beaucoup d'espoir avec le tisabry. Moi mon neuro ma encore vu à ma 3me perf. et il étais content de voire ds quel état j'étais par rapport à ce qu'il m'avait vu précédement ainsi que des amis qui m'avait plus vu depuis plusieurs mois m'on dit que j'étais bien contrairement à il y a quelques mois | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
| Sujet: Re: Tysabri Mar 11 Mar 2008 - 16:19 | |
| Phil ,tu as bien raison de nous informer de cela. Voilà qui devrait faire du bien au moral des membres concernés par ce nouveau traitement. | |
|
| |
Snoupinette Mordu
Nombre de messages : 103 Age : 71 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 06/03/2008
| |
| |
Dom Incroyable
| Sujet: Re: Tysabri Mar 11 Mar 2008 - 21:34 | |
| J'ai fait ma 2ème pref de Tysabri hier, c'est encore un peu tôt pour dire qqchose...mais déjà j'ai amélioré mon 100m sans béquille(pas de quoi me vanter, mon 1er test était tellement nul, je ne pouvais faire que mieux ) Il y avait un patient (pas la trentaine) qui faisait son baxter en même temps que moi, et il disait que de 500m qu'il faisait plus ou moins avant, il était passé à 4 km! Oui, vous avez bien lu, 8 fois mieux qu'avant!!! Le neuro m'a qd même rappelé, histoire que je ne me fasse pas non plus d'idée fausse, que le Tysabri freine bcp plus l'évolution de la maladie, et que, s'il constate effectivement une amélioration de l'état des patients, le Tysabri n'est PAS un traitement MIRACLE qui efface tout.... | |
|
| |
Elle Inarrêtable
| |
| |
Espoir Expert
Nombre de messages : 307 Age : 64 Localisation : Banlieu de Montreal Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Tysabri Mer 12 Mar 2008 - 1:41 | |
| Dom, crois-tu qu'ils vont faire l'essais avec les gens ayant une primaire progressive ? Il y a jamais rien pour nous | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
| Sujet: Re: Tysabri Mer 12 Mar 2008 - 11:56 | |
| Ben oui ,Dom. ,sois pas trop déçue : ce que tu nous écris est dans l'ensemble plutôt positif ,non ? | |
|
| |
Gui Débutant
| Sujet: Re: Tysabri Mer 12 Mar 2008 - 18:45 | |
| - Espoir a écrit:
- Dom, crois-tu qu'ils vont faire l'essais avec les gens ayant une primaire progressive ?
Il y a jamais rien pour nous Bah ca comme il est dit partout la progressive primaire c'est malheureusement le parent pauvre... pas de traitement autre qu'antidepresseurs, vitamines et antidouleurs (enfin ca c'est le traitement que le neuro donne a ma copine) | |
|
| |
Dom Incroyable
| Sujet: Re: Tysabri Mer 12 Mar 2008 - 20:56 | |
| - Daniel a écrit:
- Ben oui ,Dom. ,sois pas trop déçue : ce que tu nous écris est dans l'ensemble plutôt positif ,non ?
Oui, c'est vrai que je dois voir le côté positif mais...un peu comme Espoir l'expliquait sur un autre post, j'ai l'impression de ne plus être vue, moi, en tant que femme, mais moi, en tant que personne handicapée... excusez-moi, mais j'ai encore du mal à l'accepter Même si j'ai conscience que j'ai bcp de chance dans mon "malheur" La chance d'être bien entourée, celle de vous connaître(même si nous aurions tous préfèré que ce soit dans d'autres conditions ), celle d'avoir accès à un traitement qui semble très prometteur.... | |
|
| |
Didine Incontrôlable
Nombre de messages : 6397 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Tysabri Mer 12 Mar 2008 - 21:07 | |
| | |
|
| |
Elle Inarrêtable
| Sujet: Re: Tysabri Jeu 13 Mar 2008 - 1:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tysabri | |
| |
|
| |
| Tysabri | |
|