FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Sep progressive

+24
Tintin Reporter
MariePapotte
Phil
Choupette
Patricia
Paikanne
Princesseleelo
Fabito
Vero
Polo
Didine
Dom
Brigitte
Marianne
Admin
Claudette
BSev
Vanilleee
Yvette
Elle
Agnès
Daniel
Steph
Espoir
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

Sep progressive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 12:28

MariePapotte a écrit:
ouiiiiiiiiiiiiii il va bien daniel ,didine et moi on à fait une partouze sur msn ce matin on l'a même rajeuni de 20 ans!!! lol! Mdr Embarassed
Suspect scratch

M'enfin, l'info qui m'importe le plus, c'est que Daniel va bien cheers bounce bounce bounce Chaud
Merci beaucoup pour l'info, MariePapotte! Je suis rassurée.

Je me demande par contre maintenant si Myriam, l'épouse de Daniel va bien... Hum lol!

Merci beaucoup! Ma journée sera meilleure cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MariePapotte
Expert
Expert
MariePapotte

MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 12:32

ha ça pour l'épouse je peux pas te répondre!!!
peux pas tout savoir hein... Laughing

c'est didine qui me fais écrire des bêtises pareil... Embarassed

TU VOIS DIDINE même quand t'es pas là suis à dire des bêtise à cause de toi..

OUI oui à cause de toi... Hihi
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable
Didine

MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:26

kilou
elle,myriam va bien aussi,et mon tonton a repris du poils de la bête cheers donc,résultat,je vais bien aussi..... Very Happy
MariePapotte
Expert
Expert
MariePapotte

MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:30

coucou didine
bon là j'arrete vais bosser un peu...
Steph
Incroyable
Incroyable
Steph

MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:21

il est temps Drole Drole Drole
MariePapotte
Expert
Expert
MariePapotte

MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:40

pffffffffffffffffffffffffffffffff. Very Happy
Steph
Incroyable
Incroyable
Steph

MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:45

eh oui les filles Steph est de retour ( en grande forme ,mais comme un diesel ,je démarre lentement mais endurant ) Drole Drole Drole
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable
Didine

MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:51

cheers pour notre plus grande joie... Very Happy
Razz Razz Razz Razz Razz Razz king
MariePapotte
Expert
Expert
MariePapotte

MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:03

moi aussi suis en forme!!!!! Very Happy
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:33

Bonjour à tous et merci pour vos messages d'encouragement.

Vous m'avez posé quelques questions auxquelles je vais essayer de répondre au mieux.

Auparavant ,je tiens à vous dire que depuis 2 jours ,le moral va de mieux en mieux et c'est bien ça le principal.

Ce n'est pas le cas pour le physique ,mais cet aspect là a moins d'importance à mes yeux que le précédent.
De plus ,depuis 2 jours aussi ,le physique ne se dégrade plus et c'est déjà pas mal.

En ce qui concerne mon épouse ,j'ai bien vu qu'elle a eu peur de revivre le même épisode qu'il y a quelques années ,bien qu'elle ne m' aie pas part de ses inquiétudes.

Mais là ,elle constate l'amélioration et elle commence à être plus rassurée.

La question des anti-dépresseurs a été évoquée ; voici ce que je peux vous en dire : je les ai arrêtés définitivement il y a 2 bonnes années suivant le conseil du psychiâtre qui me soignait à l'époque.
La cessation définitive a eu lieu aprés une très longue période au cours de laquelle il y a eu une réduction très progressive .

Pour l'instant ,j'en reprends à nouveau parce qu'ils m'ont été prescrits par mon médecin traitant que je dois revoir dans quelques jours pour faire une évaluation et adapter la quantité.

Autre question évoquée : le neuro .
J'ai déjà écrit que je ne vois plus de neuro parce que celui qui m'a fait passer tous les examens a déclaré que mon état était trop avancé et par conséquent ,aucun traitement n'était possible.

Ne voulant pas m'en tenir à un seul avis ,j'ai consulté chez le Prof. Syndic ,très bon neurologue que m'a recommandé mon médecin.
Celui-ci a confirmé que vu l'état d'avancement de ma sep ,il n'existe actuellement aucun traitement qui puisse enrayer ni même ralentir l'évolution de ma maladie.

Donc ,je suis convaincu que voir à nouveau un neuro ne me servira à rien parce que tout ce qu'il pourra faire ,c'est me prescrire une irm ,m'en donner le résultat et me dire : "on n' a toujours pas trouvé un médicament qui puisse vous aider".

Néanmoins ,comme je me suis adressé à vous et que vous êtes nombreux à me conseiller d'en voir un quand même ,je le ferai.

Voilà ,j'espère avoir répondu de façon satisfaisante aux questions que vous m'avez posées et je vous remercie encore pour votre écoute ,vos conseils et les marques de sympathie que vous m'avez témoignées.
Polo
Brave
Brave
Polo

MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:46

Ben Courage Daniel... Je decouvre ce qui t'arrive... Suis de tout coeur avec toi... Et décider de revoir un Neuro me semble raisonnable dans le sens que les progres et découvertes sont de plus en plus importants de jours en jours... A bientot.. Que tout aille bien et au mieux...
MariePapotte
Expert
Expert
MariePapotte

MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:50

suis avec toi aussi Daniel...

Bon courage de ma part ds ton combat Very Happy

mariepapotte
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable
Didine

MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:59

je suis de tout coeur avec toi daniel
amitiés,didine Razz Razz
Steph
Incroyable
Incroyable
Steph

MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 16:12

MariePapotte a écrit:
moi aussi suis en forme!!!!! Very Happy

en forme de quoi Question Drole Drole Drole
Steph
Incroyable
Incroyable
Steph

MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 16:19

"J'ai déjà écrit que je ne vois plus de neuro parce que celui qui m'a fait passer tous les examens a déclaré que mon état était trop avancé et par conséquent ,aucun traitement n'était possible."
c'est bien la preuve que ton neuro ne te prends pas pour une machine a sous,mais comme je te l'ai déja dis par ailleurs ,un controle annuel n'est pas superflu
Boubouille
Brave
Brave
Boubouille

MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 16:20

daniel je t'envoi moi aussi de pensée positive de france, il ne faut surtout pas baisser le bras la premiere des progression dans une maladie qu'elle qu'elle soit et de toujours etre objectif positif et garder le maximum le moral, on est tous là avec toi pour te soutenir et te redonner du baume au coeur,
je t'embrasse
boubouille
Choupette
Incroyable
Incroyable
Choupette

MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:35

Cher Daniel,
Quand tu écris :
"En ce qui concerne mon épouse ,j'ai bien vu qu'elle a eu peur de revivre le même épisode qu'il y a quelques années ,bien qu'elle ne m' aie pas fait part de ses inquiétudes.
Mais là ,elle constate l'amélioration et elle commence à être plus rassurée."

Déjà rien que de voir ton épouse plus sécurisée, dois te donner une entière satisfaction et plus de courage et de force pour continuer à te battre, car elle aussi en souffre de te voir malheureux, elle vit aussi cette maladie tout comme toi ! Et je suis heureuse que tu t'es rendu compte de cela !
Et quel bienfait que tu aie recommencé tes anti-dépresseurs, et me joins à toi, j'en fait de même, seule c'est pratiquement impossible à surmonter les douleurs et tout ce qui est autour de cette maladie, alors une petite pillule de bonheur, pourquoi pas ?
Il faut que tu trouves un neuro en qui tu as entière confiance et qui te vois même une fois par an, question de faire savoir que tu es toujours en attente d'un nouveau traitement, qui sait, comme ils avancent à grands pas ????
Merci de m'avoir encouragé à ton tour et je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta petite famille et puis aussi un peu pour nous tous amis et amies du forum.
A te lire bientôt
Choupette.
Claudette
Incroyable
Incroyable
Claudette

MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 23:01

Mon cher Daniel, je crois entendre l'inspecteur Columbo "et ma femme..."
N'a-t-elle jamais eu l'idée de venir nous donner son opinion sur le forum ?
Je sais c'est pas toujours facile pour le conjoint.
Gros bizous
Espoir
Expert
Expert
Espoir

MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 2:20

Tiens bon Daniel,

Nous respectons ta décision mais je garde mon opinion que 2 visites par année sont nécessaire ne serait-ce que pour garder contact avec un neurologue avant que les hopitaux ne te dise qu'ils ne prennent plus de rendez-vous en raison qu'ils ont trop de patients.

C'est ce qui arrive au Québec,si on ne garde pas de contact avec son médecin,ils te répondent qu'ils ne peuvent plus prendre de patients

Alors moi,je garde rendez-vous avec mon neuro a tous les 6 mois,on revise les médicaments,mon état de santé et je demande toujours si par miracle il y a quelque chose de nouveau pour moi.Je dois garder contact avec la loi également,car je ne sais pas pour combien de temps je pourrai travailler a temps plein.
Bougeotte
Incroyable
Incroyable
Bougeotte

MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 2:58

Mon cher ami Daniel
Je reste en pensée avec toi
suis de tout coeur avec toi
Bordel de merde continue a te battre

Je t'embrasse toi et ton épouse
Bougeotte
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 16:21

Merci à vous tous .

Vos messages me font beaucoup de bien au moral.

Je suis de plus en plus persuadé que je ne retomberai pas dans le trou ,comme je le craignais il y a quelques jours.

Claudette ,.... "ma femme " ne viendra pas s'exprimer dans le forum car elle n'est pas "ordi " du tout.

Par contre ,c'est elle qui m'a vivement incité à venir vous faire part de mon problème actuel.

Sans cela , je ne l'aurais pas fait parce que j'ai eu fâcheuse tendance à tout garder pour moi .

Et j'ai bien eu raison de l'écouter : vous m'avez été d'une aide précieuse.
Steph
Incroyable
Incroyable
Steph

MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 16:37

le"conjoint" a toujours raison...Et est souvent,voir toujours de bon conseil,la preuve dans ton cas
Choupette
Incroyable
Incroyable
Choupette

MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 16:40

Daniel, Je suis vraiment très heureuse que tu remontes la pente à grands pas et si Claudette n'aime pas venir s'exprimer sur ce forum, il faut la laisser décider, c'est son plein droit en plus quand l' ordi n'est pas trop son truc, raison de plus! On sait qu'elle te soutiens formidablement et sois heureux de l'avoir à tes côtés.

Tu ne retombera plus jamais dans ce trou. Grâce à sa force de soutien et tous nos amis ici présents.

Se renfermer sur soi n'est jamais la bonne solution alors personne ne sait tendre la main ! Alors merci à Claudette de t'avoir encouragé d'en parler.

Bon après-midi à vous deux et amitiés,
Je vous embrasse de tout coeur,
Choupette
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 13:31

Hihi, vous voilà mariés, Daniel et Claudette Twisted Evil Very Happy

Choupette, Claudette est pourtant très active sur ce forum...
La femme de Daniel n'est pas inscrite ici, pas parce qu'elle ne veut rien savoir de nous, mais parce qu'elle n'utilise pas d'ordinateur.

Daniel, d'abord le Razz du jour et plus en MP.
Mais déjà pleins de rayons du coeur pour toi et Myriam queen king
Choupette
Incroyable
Incroyable
Choupette

MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 14:08

Super Super Chaud Drole Snif tu vois bien que j'ai besoin de temps pour comprendre parfois les message, je pensais que la femme de Daniel s'appelle Claudette, c'était plosible !
Merci Elle de tirer mon attention, je ferais plus attention la prochaine fois, je dois absolument me concentrer !!! JE SAIS!!!

A +
Je t'embrasse
Choupette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive - Page 5 Icon_minitime

Sep progressive
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant