FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Sep progressive

+24
Tintin Reporter
MariePapotte
Phil
Choupette
Patricia
Paikanne
Princesseleelo
Fabito
Vero
Polo
Didine
Dom
Brigitte
Marianne
Admin
Claudette
BSev
Vanilleee
Yvette
Elle
Agnès
Daniel
Steph
Espoir
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Espoir
Expert
Expert
Espoir

Sep progressive Empty
MessageSujet: Sep progressive   Sep progressive Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:06

J'ai la sep progressive et j'ai pris quelques jours de congés pour les fetes.

Est-ce normal de me sentir toujours aussi fatiguée ?

Je sais qu'avec la sep on a de grosse fatiques mais on est pas supposé a etre fatiguée tout le temps.

On dirait que j'irais me coucher encore et encore ???

Pourtant, je me nourris bien et je prends des vitamines,j'essaie de faire un peu de cardio tous les jours car malgré mes grosses douleurs a l'arriere des cuisses ,mon corps a besoin d'un peu de cardio.J'adore mon exerciseur, c'est une marche rapide mais avec les pieds surélevés donc,aucune pression inutile.

Mais je suis tout de meme fatiguée !
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Incroyable
Incroyable
Steph

Sep progressive Empty
MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:20

Fatigue:

· une fatigue générale débilitante souvent imprévisible
et sans proportion avec l'activité entreprise. La fatigue est l'un des
symptômes les plus courants (et des plus gênants) de la sclérose en plaques;
Il ne faut des lors pas t'étonner d'etre fatiguée a toutes heures du jour ,et surtout ne pas trop en faire !
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

Sep progressive Empty
MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:27

Comme d'habitude ,Steph a fait une réponse claire et complète.
Je n'ai donc rien à ajouter sinon que je confirme pour vivre cette situation chaque jour.
Agnès
Incroyable
Incroyable
Agnès

Sep progressive Empty
MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 20:59

je confirme aussi ,pour le vivre
en plus cette fatigue est déprimante ,
mais je crois que l hivert est aussi pour ne rien arranger
même plus le courage de faire mes scéances de kiné depuis ,
15 jours
je me léve a 9h,et lutte la journée pour ne pas dormir
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

Sep progressive Empty
MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 23:15

Heu... 15 jours sans kiné, c'est beaucoup...

Agnès: Courage!

Et puis, depuis quelques jours les journées s'allongent sunny ça fait déjà du bien au moral, je trouve cheers
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

Sep progressive Empty
MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 12:27

C'est vrai !

Dommage qu'aujourd'hui le soleil ne se soit pas levé à la même heure qu'Agnès ! (en tout cas ,ici à Tournai)
Agnès
Incroyable
Incroyable
Agnès

Sep progressive Empty
MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 13:34

pas de soleil ici non plus, fait gris ,même pas quand je me suis levée
a 9H30 ,Sleep pale
lundi promis re kiné,surtout que les douleurs aux jambes ce fait ressentir,certainement a cause de ce manque

nous n avons pas encore vus un seule flocon de neige ,a part de la pluis,
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

Sep progressive Empty
MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 13:59

Pour la kiné ,tu as bien raison Agnès.
Je suis sûr que tu en ressentiras très vite les effets bénéfiques. sunny (il vient enfin d'apparître)
Yvette
Brave
Brave
Yvette

Sep progressive Empty
MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 22:51

Il est vrai que quelques jours sans kiné, et c'est l'horreur. Le pblmes augmentent et les douleurs aussi.
Vraiment à éviter mais pas tjs possible hélas
Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

Sep progressive Empty
MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 23:59

Et oui la fatigue c'est vraiment pas évident et qd c'est au point où on n'arrive à ne plus rien faire, c'est très déprimant. C'est pq je profite au max le moindre regain d'énergie. De toutes façons comme le dit steph, la fatigue n'est pas liée à l'effort fourni. Moi je te tire mon chapeau de continuer à faire du cardio. Chaque semaine je me dis que je devrai essayer de refaire un petit peu de sport et chaque semaine je n'en fais rien. Bravo !
Espoir
Expert
Expert
Espoir

Sep progressive Empty
MessageSujet: Toujours Sep progressive   Sep progressive Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 2:54

Peut-etre que je me répete,mais je prend une chance car la j'ai mal et ca poigne au coeur d'avoir toujours mal.

J'ai la sep progressive donc,aucune injection,je prend Gen-baclofen et Apo-Gabapentine ca aide mais j'ai toujours mal et ne peut marcher longtemps,si vous avez la sep progressive,avez-vous votre douleur durant toute la journée ?Ou si vous avez des pauses de temps en temps ?car je trouve ca dure a gerer.Comment puis-je aimer la vie si j'ai toujours mal ???
Agnès
Incroyable
Incroyable
Agnès

Sep progressive Empty
MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 12:01

bien sur Epsoir,qu il y a des moments d accalmies, heureusement!
les douleurs dure en génèral ,plusieus semaines ,
puis redeviennent vivable,(enfin chez moi)

que veus tu dire ,par poigne au coeur
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

Sep progressive Empty
MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 17:39

Espoir a écrit:
Peut-etre que je me répete,mais je prend une chance car la j'ai mal et ca poigne au coeur d'avoir toujours mal.

J'ai la sep progressive donc,aucune injection,je prend Gen-baclofen et Apo-Gabapentine ca aide mais j'ai toujours mal et ne peut marcher longtemps,si vous avez la sep progressive,avez-vous votre douleur durant toute la journée ?Ou si vous avez des pauses de temps en temps ?car je trouve ca dure a gerer.Comment puis-je aimer la vie si j'ai toujours mal ???

Espoir ,avec les progrès qu'a faits la médecine ces derniers temps ,si ton médecin traitant ne parvient pas à te trouver un antalgique qui t'évitera d'avoir mal toute la journée ,alors il faut que tu en choisisses un autre.

En dernière extrémité ,viens te faire soigner chez nous ; nous t'accueuillerons les bras ouverts . cheers
Espoir
Expert
Expert
Espoir

Sep progressive Empty
MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 20:30

Et bien,ca fait le deuxieme que je vois,a deux hopitaux différents justement pour avoir un deuxieme avis.

Je revois le neuro tres bientot,je vais lui en parler.

Je voulais juste parler a quelqu'un qui a une sep progressive si pour lui ou elle,possede des douleurs qui ne partent pas ou si elles sont toujours la.
BSev
Brave
Brave
BSev

Sep progressive Empty
MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 11:47

Je ne peux malheureusement pas t'aider dans ton quotidien... Néanmoins, à chaque fois que tu passeras sur le forum, passe prendre ton Dafalgan...

Sep progressive Dafalg10

Celui-ci te permettra au moins de lire et écrire des messages, si pas sans douleur, néanmoins avec humour...

donc si je suis une principe rhétorique assez simpliste :

p1 (l'humour) --> p2 (avoir le moral)
et
p2 (avoir le moral) --> p3 (se sentir mieux)

J'espère que mon raisonnement n'est pas un sophisme et que tu n'as plus pensé à la douleur pendant au moins 5 secondes

Courage... Wink
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

Sep progressive Empty
MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 12:16

Espoir ,j'ai comme toi la sep progressive ,j'ai aussi des douleurs comme plein d'autres qui l'ont exprimé dans ce forum ,mais en ce qui me concerne j'ai plus de chance que toi ,ce n'est pas constamment.

Quand ça dure ,je prends un ou plusieurs comprimés de Dafalgan et (ou) des gouttes de Contramal.

Note que j'essaie d'en prendre le moins possible parce que l'organisme finit par s'habituer et l'efficacité du médicament diminue.

Je pense que ,malheureusement ,je ne serai pas d'une grande aide en t'écrivant cela parce que ce sont des médicaments tout ce qu'il y a de plus classique ,qui ne sont pas propres à la sep et tu les connais sûrement.

Bon courage. Daniel.

Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008 - 12:17, édité 1 fois
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

Sep progressive Empty
MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 12:25

PS pendant que je t'écrivais ,Bsev t'a conseillé la meilleure des thérapie , l'humour ,avec en plus une démonstration pour t'en convaincre.

Dommage que tu ne l'aies pas comme médecin : les choses s'amélioreraient vite ! Very Happy
BSev
Brave
Brave
BSev

Sep progressive Empty
MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 12:33

Daniel a écrit:

Dommage que tu ne l'aies pas comme médecin : les choses s'amélioreraient vite ! Very Happy

à défaut d'être médecin, je tiens une librairie médicale... mais bon, ma thérapie n'est expliquée dans aucun des livres que je vend !! Rolling Eyes
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

Sep progressive Empty
MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:09

C'est peut-être l'occasion d'en écrire un ?

En plus ,comme tu tiens une librairie ,c'est nickel : ne dit-on pas pas souvent qu'on vit dans un monde où il faut savoir se vendre ? lol!
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

Sep progressive Empty
MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 16:47

Ne pensez-vous pas que ce forum est aussi une excellente "thérapie" pour nous tous (touchés directement ou indirectement par la SEP)?

Communiquer, se sentir compris, se sentir soutenus, rire de temps en temps, comprendre le désarroi de certains (même pour des choses qui n'ont pas de lien avec la SEP), mais aussi partager les moments de joie et de bonheur...
Moi, je trouve ça génial cheers

Maintenant, ça n'empêche qu'il faut aussi s'informer autrement, en lisant de bons bouquins, trouvés dans de bonnes librairies (BSev: Very Happy tiens, je vais continuer dans ta présentation)

Amitiés sunny
BSev
Brave
Brave
BSev

Sep progressive Empty
MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 18:24

Daniel a écrit:
C'est peut-être l'occasion d'en écrire un ?

En plus ,comme tu tiens une librairie ,c'est nickel : ne dit-on pas pas souvent qu'on vit dans un monde où il faut savoir se vendre ? lol!

et ma boite imprime et édite également... à voir... Wink
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

Sep progressive Empty
MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 12:23

Alors ,c'est l'idéal : on n'est jamais mieux servi que par soi-même. cheers
Espoir
Expert
Expert
Espoir

Sep progressive Empty
MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 2:01

Comme je disais auparavant,je ne suis pas tres bonne a comprendre le site a 100%.Je m'apercois que vous venez souvent dans les anciens messages pour ajouter d'autres commentaires tous aussi intéressants les uns que les autres.Mais comment fait-on pour savoir qu'un message s'est ajouté a un vieux message.Je n'a pas encore compris le principe car je viens de m'apercevoir qu'il y avait d'autres commentaires ajoutés a un ancien message que j'avais débuté sur le site,soit sep progressive.

J'attends vos commentaires.

PS; de la part d'une Québecoise vraiment visuelle ! lol! lol! lol!
Claudette
Incroyable
Incroyable
Claudette

Sep progressive Empty
MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 7:22

bonjour Espoir
c'est tout simple pour voir les nouveaux messages. Quand tu ouvres le forum, juste en dessous de la météo tu as, à droite, 3 lignes et la première est : "voir les nouveaux messages depuis ma dernière visite"
Voila, je file au boulot maintenant, bonne journée.
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Sep progressive Empty
MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 9:02

Vous pouvez aussi surveiller un message en cliquant sur Surveiller les réponses de ce sujet, ce bouton se trouve en dessous de la page à droite.

lol!
http://www.ms-sep.be
Contenu sponsorisé

Sep progressive Empty
MessageSujet: Re: Sep progressive   Sep progressive Icon_minitime

Sep progressive
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant