| Famille dur de comprendre | |
|
+3Lobidique Claudette Fee clochette 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Fee clochette Mordu
Nombre de messages : 60 Age : 46 Localisation : erquelines Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Famille dur de comprendre Jeu 13 Déc 2012 - 18:32 | |
| QUAND ON A SU QUE J AVAI LA SEP PERSONNE DE MA FAMILLE NA AUSSEE ME CONTACTE DIRECTEMENT POUR VOIR COMMENT J ALLER ,ILS PREFERE PRENDRE DE MES NOUVELLES PAR MA MERE.JE ME DEMANDE DE QUOI ON T IL PEUR SE N ET PAS EUX QU Y ON CETTE MALADIE,ET SA N EST PAS CONTAGIEUX ,ENFIN POUR MOI LA SEUL QUI ME COMPRENNE C EST MA MERE POURVU QUE JE LA GARDE ENCOR LONGTEMPS. | |
|
| |
Claudette Incroyable
Nombre de messages : 4569 Age : 79 Localisation : Soumagne Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Famille dur de comprendre Jeu 13 Déc 2012 - 18:50 | |
| la sep est une maladie que peu de gens connaissent, c'est ce qui les effraie. Ils ne savent pas si ça fait mal, c'est c'est guérissable, justement si c'est contagieux.. c'est l'inconnu pour eux. Si ta maman pouvait leur expliquer un peu ce que c'est je suis persuadée que certains d'entre eux t'en parleraient ouvertement. Courage. | |
|
| |
Lobidique Incroyable
Nombre de messages : 1438 Age : 69 Localisation : Tervuren Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Famille dur de comprendre Jeu 13 Déc 2012 - 20:39 | |
| Comme le dit Claudette, l'inconnu, c'est ce qui fait souvent peur.
J'ai pris l'habitude de parler très librement de la maladie (même avec les élèves quand je donnais encore cours). Si les gens sentent que l'on est à l'aise pour en parler sans en faire un drame, alors, ils se sentent à l'aise aussi pour poser les questions qui leur viennent à l'esprit. | |
|
| |
Fee clochette Mordu
Nombre de messages : 60 Age : 46 Localisation : erquelines Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Famille dur de comprendre Ven 14 Déc 2012 - 10:42 | |
| merci,pour vos reponses ,il ne comprendrons jamais car il y a 1 ans quand j ai eu ma poussee on me demandai si sa aller , je leur explique mon resenti de mon corp, voyant que cela devenai derengant , maintenent je repond on fait avec ,il y a des hauts et des bas. et je n esplique plus rien. | |
|
| |
Lobidique Incroyable
Nombre de messages : 1438 Age : 69 Localisation : Tervuren Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Famille dur de comprendre Ven 14 Déc 2012 - 11:02 | |
| Tu es trop impatiente, un an ce n'est pas beaucoup face à quelque chose de si difficile.
Sois patiente ! | |
|
| |
Fee clochette Mordu
| Sujet: Re: Famille dur de comprendre Sam 15 Déc 2012 - 13:40 | |
| je crois que tu ma porte chance lobidik car hier ma cousine relie des liens en m ecrivant sur internet,il etais temp que je m y met sa fait 1 semaines et c est bien parti | |
|
| |
Lobidique Incroyable
| Sujet: Re: Famille dur de comprendre Sam 15 Déc 2012 - 16:43 | |
| | |
|
| |
Bougeotte Incroyable
Nombre de messages : 3897 Age : 60 Localisation : Fléron ( Liège) Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Famille dur de comprendre Ven 21 Déc 2012 - 0:50 | |
| Fée Clochette,
Comme je suis enfin contente pour toi que ta cousine fait un premier pas pour te soutenir et te comprendre comme elle peut la fille là je parle de ta cousine. Avec le temps tu le verras je te fais confiance pour cela tu vas apprendre ce qu'est le mot patience comme nous tes amis M et amies F. Je t'embrasse Bougeotte
| |
|
| |
Fee clochette Mordu
| Sujet: Re: Famille dur de comprendre Ven 21 Déc 2012 - 15:01 | |
| merci bougeotte de m avoir ecrit un mot , le mot patince pour moi n est pas toujour simple car je doit etre moin nerveuse ce qui n et pas simple | |
|
| |
Jennydes Brave
Nombre de messages : 601 Age : 40 Localisation : Silly Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Famille dur de comprendre Dim 23 Déc 2012 - 15:34 | |
| Personnellement je trouve qu'il faut être confronté à la sep ou vivre avec quelqu'un qui a la maladie pour la comprendre. Les gens ne s'imaginent pas ce que c'est et ce que cela implique dans sa vie privée, familiale, prof. Avant je m'expliquais aussi sur les symptômes lorsqu'on me demandait comment j'allais et la réponse était la plupart du temps "pourtant, tu as bonne mine" "Pourtant ca ne se voit pas" ou alors on me compare à d'autres maladies...
Au début cela blesse et on est désespéré car on se dit "mais enfin personne ne me comprends". Aujourd'hui, j'ai fait le tri entre les sincères et les curieux et je sais à qui je peux le dire ou pas. Pour les curieux ou les gens qui me jugent je réponds "tout va bien" et je crois que c'est la meilleure manière d'avoir la paix! Aussi, j'ai regretté de l'avoir dit à certaines personnes car le peu que je pointe mon nez dehors pour me changer les idées la sep revient sur le tapis et c'est lourd! Maintenant, en renversant la situation, je pense que ce n'est pas facile à comprendre et à imaginer quand on ne l'a pas, ce qui explique parfois certaines paroles ou situations.
L'important je trouve c'est d'être en paix avec soi même, savoir qui nous sommes, ce que nous vivons est primordial et je pense une arme pour nous par rapport aux gens qui ne nous comprenent pas.
| |
|
| |
Fee clochette Mordu
| Sujet: Re: Famille dur de comprendre Dim 23 Déc 2012 - 22:02 | |
| merci,on ce comprend mieux quand on ce parle entre nous sur internet pour moi c est une liberation de vous avoir trouve sur ce site ,c est comme une 2 eme famille pour cella je n aurai pas asser de vie pour encor dire mer ci!!!!! | |
|
| |
Bougeotte Incroyable
Nombre de messages : 3897 Age : 60 Localisation : Fléron ( Liège) Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Famille dur de comprendre Mer 2 Jan 2013 - 11:32 | |
|
Jennydes a bien expliqué la situation Feeclochette. On dit souvent aussi qu'on est mieux servi par soi-même dans la vie bien souvent. Bougeotte
| |
|
| |
c0tine Brave
| Sujet: Re: Famille dur de comprendre Mar 29 Jan 2013 - 11:12 | |
| D'accord avec Jenny.... Moi j'en parle peu parce que je ne vois pas l'intérêt de me plaindre.... Et puis vu que c'est relativement invisible, les gens ne comprennent pas forcément. Ça me rend plus tolérante d'avoir une sep mais ça me rend aussi plus solitaire.... Il faut du temps ...... | |
|
| |
Flo_Pop'n'Gum Débutant
| Sujet: la peur.... Mer 6 Fév 2013 - 19:33 | |
| C'est très courant hélas... Les gens ont peur de la maladie et surtout, je pense, ne savent pas réagir face au malade. Ils ne savent pas si ils doivent en parler de peur de rappeler ses souffrances à la personne touchée. Ils n'osent pas poser de questions par peur que ça passe pour de la curiosité malsaine. Ils n'osent pas regarder de peur que le regard soit mal prit. Ils n'osent pas être trop gentils par peur que ça passe pour de la pitié. Et enfin ils n'osent pas être naturels de peur de passer pour des insensibles. Résultat? Ils ne disent et ne font plus rien... Les seuls à avoir une réaction spontanée resteront toujours les enfants que mon papa sépien adore car ils lui jalouse souvent son fauteuil ;-) Pour ce qui est de ton cas et de tes proches, laissent leur du temps... je sais que c'est dur mais tu verras que petit à petit ceux qui t'aiment profondément n'auront d'autre choix que de s'habituer à cette nouvelle situation. A toi aussi d'avoir la niak et de leur prouver que tu es toujours la même personne! Garde le sourire sans pour autant cacher ta peine. Sois toi tout simplement et petit à petit tu réaliseras que si tu perds certaines personnes, tu en rencontreras d'autres qui t'apporteront beaucoup de bonheur et seront naturels avec toi... Paroles de fille de sépien, promis! Bisous! Flo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Famille dur de comprendre | |
| |
|
| |
| Famille dur de comprendre | |
|