| Famille difficile | |
|
+5Brigitte Bzhln Calo Mamitta Deeken 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Deeken Expert
Nombre de messages : 128 Age : 46 Localisation : belley Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Famille difficile Mar 20 Oct 2009 - 9:42 | |
| bonjour j'ai une famille tres compliquee, comment ca se passe pour vous? | |
|
| |
Mamitta Incroyable
Nombre de messages : 1680 Age : 51 Localisation : Auderghem Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Famille difficile Mar 20 Oct 2009 - 9:56 | |
| ça dépend à quel niveu est ce que tu veux dire par rapport à la sep?? le train train quotidien??? développe un peu plus ta question | |
|
| |
Deeken Expert
Nombre de messages : 128 Age : 46 Localisation : belley Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Famille difficile Mar 20 Oct 2009 - 10:08 | |
| ca fait des annees que j'aide tout le monde et on voit pas ce que je fais!j'ai hebergé tout le monde et pas un merci que des reproches! c'est tellement long a expliquer pfff je sais plus quoi penser | |
|
| |
Calo Incroyable
| Sujet: Re: Famille difficile Mar 20 Oct 2009 - 15:43 | |
| tu sais toutes les familles ont des bons et des mauvais côtés , plus tu donne et plus ils en veulent mais quand tu ne sais pas continuer à donner ils font les reproches alors que eux n'on jamais rien fais en retour , malheureusement ou heureusement la plupart du temps nous sommes mieux considérer par des étranger , amis que par la famille , et je pense que c'est la même chose pour beaucoup de personnes , | |
|
| |
Bzhln Incroyable
Nombre de messages : 3447 Age : 45 Localisation : Saint-Georges-sur-Meuse Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Famille difficile Mar 20 Oct 2009 - 15:56 | |
| - Deeken a écrit:
- ca fait des annees que j'aide tout le monde et on voit pas ce que je fais!j'ai hebergé tout le monde et pas un merci que des reproches!
c'est tellement long a expliquer pfff je sais plus quoi penser Bienvenue au club ... | |
|
| |
Deeken Expert
| Sujet: Re: Famille difficile Mar 20 Oct 2009 - 16:14 | |
| merci calo c'est vrai je crois qu'il vaut mieux avoir des amis! mais quand meme parents ils doivent etre la comme moi j'ai fait pffff !je crois que je suis naive et trop vraie "donner...et rien fait en retour"c'est exactement ca! bzhln merci quel club bizzzzzz | |
|
| |
Bzhln Incroyable
Nombre de messages : 3447 Age : 45 Localisation : Saint-Georges-sur-Meuse Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Famille difficile Mar 20 Oct 2009 - 16:52 | |
| | |
|
| |
Deeken Expert
| |
| |
Brigitte Brave
| Sujet: Re: Famille difficile Mar 20 Oct 2009 - 17:40 | |
| Oui bienvenue au club ! Moi c'est plutôt la famille de mon mari qui m'en a fait baver. Il ne reste plus que le beau-père (86 ans, forme physique insolente) avec qui il est brouillé depuis le mois de juillet car un jour de colère (il trouvait que 18heures c'était trop tard pour faire ses courses -non urgentes cependant) il a conclu ses reproches par : et ta femme ferait bien de retourner travailler !!! Alors ça, mon époux qui est généralement tolérant, ne l'a pas avalé et ne lui apportera plus la moindre assistance tant qu'il ne s'excuse pas ! A mon avis ce sera très insuffisant mais il pourrait bien ne jamais revenir sur ses méchanceté et tant pis pour lui, il finira seul ! Il a même osé faire un esclandre chez mes parents le jour du décès de mon papa et devant une bonne partie de ma famille qui n'a jamais imaginé qu'un être humain puisse être aussi odieux. Voilà, ça ne console pas mais on partage ses vécus et ça va déjà mieux, non ? Allez courage ! amitiés, Brigitte | |
|
| |
Deeken Expert
| Sujet: Re: Famille difficile Mar 20 Oct 2009 - 17:49 | |
| non ca ne console pas brigitte mais je suis pas la seule c'est deja ca ouf comme quoi plus on aide plus on en prend dans la tete et ce qui n'aide pas son valorisé amitiés vero | |
|
| |
Mamitta Incroyable
Nombre de messages : 1680 Age : 51 Localisation : Auderghem Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Famille difficile Mar 20 Oct 2009 - 17:59 | |
| c'est dur de se sentir incomprise par ses proches. parfois on reçoit plus d'affection de la part de parfaits inconnus, et de la part de certains amis . la société est devenue comme ça : tu n'es plus actif= tu es un fardeau pour tout le monde. pfffffff. tu es différent, on te méprise comme un pestiféré, et j'en passe. niveau famille, je ne sais pas trop quoi te répondre. moi c'était plutot avec mon ex- belle famille : les reproches, les penalty tirés en sourdine, et j'en passe. maintenant que je suis passée à 2 doigts de ne plus faire partie de ce monde, j'avoue que je ne me prends plus la tête. la vie est trop courte pour ça. ceux qui m'acceptent comme je suis, avec mes défauts et qualités, sans attendre quoi que ce soit de moi, ils sont les bienvenus, sinon chacun chez soi et tout le monde est tranquille bisouille, et surtout ne te laisse pas abbatre par ça. garde la tête haute ma belle | |
|
| |
Calo Incroyable
| Sujet: Re: Famille difficile Mar 20 Oct 2009 - 18:03 | |
| Tu as tout à fait raison Mamitta , la famille veut bien comprendre ce qu'elle veut tant que ça l'arrange , mais dès qu'on sort de leur préocupation ça dérange , et il faut penser à nous , maintenant je ne dis pas qu'on ne doit plus aider qui que ce soit mais le faire avec nos possibilité et si ils ne veulent pas tant pis pour eux c'est eux qui y perdent , et si ils ne veulent pas comprendre qu'ils restent chez eux nous n'avons pas besoins de sa , | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Famille difficile Mar 20 Oct 2009 - 18:09 | |
| Chez nous, il y a d'une part ma famille (je commence par là car ils sont le plus nombreux ): Mes 4 frères et soeurs et mon père ont mis BEAUCOUP de temps pour se rendre compte que Phil a un problème de santé... Le fait qu'on aille pas aux réunions de famille à la côte (3 à 4h de route aller, PLUS la même chose pour le retour ) a toujours été mis sur le compte de " Phil ne nous aime pas " Pendant dès années, ils n'ont pas compris pourquoi on ne voulait pas les loger chez nous, "non, même pas avec une tente dans le jardin " car ils n'ont aucune idée du besoin de calme que Phil a. Puis, il y a +/- 2 ans, mon père s'est enfin renseigné sur la maladie (aussi parce que Phil a commencé à utiliser une canne pour marcher - "signe extérieur de faiblesse") mais maintenant, mon père exagère et veut à tout prix toujours aider Phil pour tout Très "abaissant" par moments... Mes frères et soeurs commencent à comprendre de quoi il s'agit et j'ai surtout ma soeur ainée (qui habite tout près de chez nous) qui est vraiment chouette: toujours dispo, toujours à penser à Phil (du style à rester debout sur une place de parking qui se libère juste devant l'endroit où on doit aller ). Une autre soeur (qui habite en Flandre) est encore souvent du style "ah, oui, en Région Wallonne, vous pouvez vous permettre de vous mettre en maladie: il y a plein d'aides" Du coté de Phil... il n'a plus que son père et ... ça ne se passe pas bien du tout! Son père ne tient AUCUN compte de la SEP, ni même de son fils unique Bref, j'ai toujours été d'avis que "la famille on ne la choisit pas" mais qu'est-ce qu'ils peuvent être blessants Je ne fais ma vie qu'autour de mon homme et des ami(e)s que j'aime, qui m'importent bien plus! Mais... c'est vrai que ce coté " on est du même sang" fait qu'on a souvent des déchirures du coeur qu'on aimerait bien s'éviter... Courage, Deeken, et pense à ce que TU as choisi pour TA vie Toi, tu peux te regarder dans la glace, le matin Amitiés | |
|
| |
Mamitta Incroyable
| Sujet: Re: Famille difficile Mar 20 Oct 2009 - 18:34 | |
| - Calo a écrit:
- Tu as tout à fait raison Mamitta , la famille veut bien comprendre ce qu'elle veut tant que ça l'arrange , mais dès qu'on sort de leur préocupation ça dérange ,
et il faut penser à nous , maintenant je ne dis pas qu'on ne doit plus aider qui que ce soit mais le faire avec nos possibilité et si ils ne veulent pas tant pis pour eux c'est eux qui y perdent ,
et si ils ne veulent pas comprendre qu'ils restent chez eux nous n'avons pas besoins de sa ,
pour aider, je suis la première à le faire, mais il faut que ce soit spontané et que ça vienne de moi, et non parce que c'est un dû et que je suis obligée de le faire de ce coté, je n'ai pas ce problème avec MA famille, qui sont très compréhensifs, même s'ils sont à 3000km de moi (ils vivent au Maroc) ils savent que je vis seule avec 3 enfants, malade en plus. au contraire, quand je veux faire des cadeaux ou autres, ils sont du genre à dire : "laisse ton argent pour tes enfants, occupe toi de ta santé, dommage que tu vis si loin de nous, et si tu venais vivre ici près de nous, pour nous le meilleur cadeau c'est que tu sois en bonne santé,etc.... quand le diagnostic de sep est tombé,j'avais ma soeur qui passait son temps à chercher sur le net ce que c'est, et il y a 2 ans, je vous dis pas les marquages de pages sur la sep qu'elle avait sur son pc ) | |
|
| |
Deeken Expert
| Sujet: Re: Famille difficile Mar 20 Oct 2009 - 18:35 | |
| | |
|
| |
Deeken Expert
| Sujet: Re: Famille difficile Mer 21 Oct 2009 - 16:11 | |
| coucou message de ma soeur aujourdui "va te faire foutre vero" ca plait pas quand vero sort ses 4 verités pas grave bonne fin de journee bizzzz | |
|
| |
Mamitta Incroyable
| Sujet: Re: Famille difficile Mer 21 Oct 2009 - 16:19 | |
| | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Famille difficile Mer 21 Oct 2009 - 16:33 | |
| | |
|
| |
Deeken Expert
| Sujet: Re: Famille difficile Mer 21 Oct 2009 - 16:48 | |
| mamitta et Elle j'aurais du lol oui Elle je sais j'ai deja bien stressé a cause d'eux, il faut que je tourne la page et vive enfin pour moi! en tout cas merci j'ai bien rit bonne fin de journee bizzzz | |
|
| |
Bzhln Incroyable
| Sujet: Re: Famille difficile Mer 21 Oct 2009 - 18:11 | |
| | |
|
| |
Christelle Brave
Nombre de messages : 525 Age : 52 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/03/2009
| |
| |
Claudette Incroyable
Nombre de messages : 4569 Age : 79 Localisation : Soumagne Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Famille difficile Mer 21 Oct 2009 - 19:05 | |
| Change de famille et choisis toi une famille adoptive,..... pourquoi pas nous | |
|
| |
Deeken Expert
| Sujet: Re: Famille difficile Mer 21 Oct 2009 - 19:09 | |
| merci les filles a force on sature christelle ca me rappel ma famille "debrouille toi" le seul truc c'est de tourner la page pas evident mais je vais y arriver oui c'est desolant et je n'arrive pas a comprendre cela !je dois venir d'un autre monde et oui les gents sont de plus en plus personnel mais on a du mal a s'y faire! gros bisous | |
|
| |
Deeken Expert
| Sujet: Re: Famille difficile Mer 21 Oct 2009 - 19:10 | |
| claudette je vais y penser biz | |
|
| |
Bougeotte Incroyable
Nombre de messages : 3897 Age : 60 Localisation : Fléron ( Liège) Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Famille difficile Mer 21 Oct 2009 - 21:54 | |
| Deekeen. Faut beaucoup s'accrocher à la vie. Même si on a une famille. Je m'aperçois aussi qu'il ne faut compter sur soi même. Mon père n'accepte pas du tout ma sep, ca fait 14 ans pourtant. Mais je dis ouf à la vie, au moins içi Nous avons notre famille de coeur solidaire. Et ça c'est pas une blague içi dans notre forum Je t'embrasse Bougeotte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Famille difficile | |
| |
|
| |
| Famille difficile | |
|