FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Copaxone heure de l'linjection

+10
Esteev
Xenia
Bougeotte
Coco
Nous
Bibine
Bzhln
Elle
Calo
Chocoland
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Homo Sepienne
Mordu
Mordu
Homo Sepienne

Copaxone heure de l'linjection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Copaxone heure de l'linjection   Copaxone heure de l'linjection - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 15:04

Bien que la Copaxone est connue pour engendrer moins d'effets secondaires que les autres médicaments, les effets varient d'une personne à l'autre et le risque d'en avoir quelques-uns est bien présent. Pour ma part la fatigue et le l'impact sur le moral sont indéniables....maintenant reste à savoir si c'est lié à la patholgie même ou au traitement. N'est-il pas inscrit dans la notice du Copaxone que la tendance à la dépression est obervées chez plus d'1 patient/10 (fréquence élevée)?
Revenir en haut Aller en bas
Chocoland
Assidu
Assidu
Chocoland

MessageSujet: Re: Copaxone heure de l'linjection   Copaxone heure de l'linjection - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 15:20

c'est très vrai ce que tu dis concernant les réactions différentes entre chaque personne
Non je n'ia pas lu ça sur la notice
Par contre mon neuro m'avait prévenu que je pouvais être allergique .. et dans ce cas là il ne fallait pas insister
J'en ai eu peur la 1ère semaine ..
d'autant que je ne peux pas prendre interféron car là pour le coup dépression garantie pour moi vu mon passif

J'ai entendu dire que pour 20% des patients la copaxone donnait de l'énergie .. ce serait plutôt mon cas
en tous cas chez moi je n'ai pas noté de fatigue perticulière depuis que je le prends ni de moral en baisse

chrys
Fabito
Brave
Brave
Fabito

MessageSujet: Re: Copaxone heure de l'linjection   Copaxone heure de l'linjection - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 20:36

Moi cela me donne de l'énergie ... je n'ai plus fait de poussée depuis que je suis sous Copaxone (4 ans ! ) pourvu que cela dure...Bon courage !
Chocoland
Assidu
Assidu
Chocoland

MessageSujet: Re: Copaxone heure de l'linjection   Copaxone heure de l'linjection - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 21:33

et se piker tous les jours depuis 4 ans on le vit comment ?
J'espère moi aussi pouvoir enrayer les poussées !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Copaxone heure de l'linjection   Copaxone heure de l'linjection - Page 3 Icon_minitime

Copaxone heure de l'linjection
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3