| Copaxone heure de l'linjection | |
|
+10Esteev Xenia Bougeotte Coco Nous Bibine Bzhln Elle Calo Chocoland 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chocoland Assidu
| Sujet: Re: Copaxone heure de l'linjection Dim 16 Mai 2010 - 14:50 | |
| coucou merci pour le lien j'ai été visionner les vidéos .. Mais ai-je bien compris : ils disent de ne pas retirer la bulle d'air de la seringue ? pourtant ce n'est pas ce qui est conseillé dans le DVD et dans la brochure remises avec le kit en France
Ce matin je suis tombée sur un vaisseau ... ça a saigné un peu Mais je pense que j'ai fait un peu trop sur le côté de la cuisse ... J4ai vu sur le site que c'était bien en haut des fesses qu'il fallait injecter le produit et qu'il existait bien plus de sites d'injection que ce qu'ils montrent dans mes brochures ... chrys | |
|
| |
Nous Expert
| Sujet: Re: Copaxone heure de l'linjection Lun 17 Mai 2010 - 18:52 | |
| | |
|
| |
Chocoland Assidu
| Sujet: Re: Copaxone heure de l'linjection Lun 17 Mai 2010 - 21:18 | |
| ce matin j'ai loupé mon injection !! c'est un peu la faute à ma mère .. Au moment de faire mon injection elle est venue me demander de l'aide pour son imprimante ... ça m'a déconcentrée mais je suis allée l'aider .. au retour j'ai commencé par tordre l'aiguille en essayant de remettre le capuchon et pour terminer je n'ai pas laissé assez de temps l'injecteur sur ma jambe ... :-(( je me suis retrouvée avec 50% du produit sur moi au lieu de l'avoir dans la jambe ! Bref la totale Demain je fais ça au calme !!!! chrys | |
|
| |
Bzhln Incroyable
Nombre de messages : 3447 Age : 45 Localisation : Saint-Georges-sur-Meuse Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Copaxone heure de l'linjection Lun 17 Mai 2010 - 21:22 | |
| | |
|
| |
Chocoland Assidu
| Sujet: Re: Copaxone heure de l'linjection Lun 17 Mai 2010 - 21:47 | |
| Merci pour les encouragements ! Demain je suis tentée pour essayer le ventre ... ou bien le haut de la fesse, enfin pas comme l'infirmière m'a fait vendredi en plein milieu de la fesse ;-(( A demain ! (je n'ai pas de kiné à 10h30 demain pour me presser le pas !) | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Copaxone heure de l'linjection Mar 18 Mai 2010 - 1:19 | |
| Au bout de plus de 4 ans de piqure tous les 2 jours, ça nous arrive encore d'en rater une de temps en temps C'est normal, mais c'est vrai qu'il faut se prendre le temps de le faire au calme. Amitiés et courage pour demain | |
|
| |
Chocoland Assidu
| Sujet: Re: Copaxone heure de l'linjection Mar 18 Mai 2010 - 1:37 | |
| Ce n'est pas difficile de se faire une injection en intra musculaire ? Oh 1h37 du matin = ! je crois que c'est l'heure d'aller me coucher ) chrys | |
|
| |
Chocoland Assidu
| Sujet: TV Dim 23 Mai 2010 - 0:06 | |
| Je ne sais pas si en Belgique on capte les chaînes nationales française Dans le doute je vous donne qd meme l'info Mercredi prochain, journée mondiale de la SEP, un reportage va être diffusé au journal de 13h et un autre au JT de 20h Ce dernier portera sur mon témoignage !!! il va être tourné mardi prochain à mon domicile et ptetre aussi chez ma kinée J'en saurais plus lundi ... Demain c'est ma 10ème injection ! A chaque fois le côté gauche j'ai mal (brûlures) mais pas quand c'est à droite ! ma mère me dit tu as la partie gauche plus sensible ... en tous cas pour la sep c'est à gauche que je suis plus faiblarde je suis droitière, c'est une chance ! Bon WE à tous Chrystèle | |
|
| |
Chris Brave
Nombre de messages : 487 Age : 50 Localisation : Entité de Soignies Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Copaxone heure de l'linjection Dim 23 Mai 2010 - 9:23 | |
| Bonjour Chrys, En Belgique oui on reçoit France 1,2,3,4,5 enfin moi avec le genre de décodeur que j'ai!! Tiens nous au courant ainsi on pourra te suivre Courage pour tes injections | |
|
| |
Chocoland Assidu
| Sujet: Re: Copaxone heure de l'linjection Dim 23 Mai 2010 - 13:36 | |
| ce matin j'ai fait ma 11ème injection : jambre droite d'habitude j'ai pas mal mais ce matin ça fait comme une brulure qui irradie l'uatre coté de la jambe! je vais ptetre faire une profondeur de 6 pour voir .. j'avais sortie la seringue la veille au soir pour une meilleure tolérance au produit Au 365 jour je sortirais le champagne ! l) lol | |
|
| |
Bzhln Incroyable
Nombre de messages : 3447 Age : 45 Localisation : Saint-Georges-sur-Meuse Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Copaxone heure de l'linjection Dim 23 Mai 2010 - 23:35 | |
| Chouette de passer au JT Pour tes douleurs avec les injections, je poserais la question à ton neuro ou à l'infirmière (si vous en avez une en France que vous pouvez contacter pour toutes questions liées à ce médoc)... Ne reste pas ainsi si tu as autant de douleurs Bizzzz | |
|
| |
Chocoland Assidu
| Sujet: Re: Copaxone heure de l'linjection Lun 24 Mai 2010 - 14:07 | |
| Il va falloir que je me trouve une nouvelle infirmière car celle qui était venue me faire les 2 premières injections ne voulait pas appeler le labo pour avoir des infos ... ELLE savait déjà tout ! même si aucune expérience du produit pour elle toute injection sous cutanée se fait pareil NOUVELLE : France 2 va me filmer en train de m'auto injecter + une séance avec ma kinée ! L'occasion pour vous de faire ma connaissance en visuel ) Ma mère se moque de moi en me déconseillant de faire l'injection sur ma hanche demain matin au risque sinon de voir mes fesses passer à la TV )) lol | |
|
| |
Chris Brave
Nombre de messages : 487 Age : 50 Localisation : Entité de Soignies Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Copaxone heure de l'linjection Lun 24 Mai 2010 - 16:16 | |
| - Chocoland a écrit:
- Il va falloir que je me trouve une nouvelle infirmière car celle qui était venue me faire les 2 premières injections ne voulait pas appeler le labo pour avoir des infos ... ELLE savait déjà tout ! même si aucune expérience du produit
pour elle toute injection sous cutanée se fait pareil
NOUVELLE : France 2 va me filmer en train de m'auto injecter + une séance avec ma kinée ! L'occasion pour vous de faire ma connaissance en visuel )
Ma mère se moque de moi en me déconseillant de faire l'injection sur ma hanche demain matin au risque sinon de voir mes fesses passer à la TV )) lol bah ça dépends si t'as envie qu'on connaisse aussi une pertie de ton anatomie Bon si j'ai bien compris ils viennent te filmer demain c'est ça??? Et ça va passer quand?? Tu vas devoir faire ton injection le matin? Tu l'a fais toujours le matin?? J'epère que ça ne va pas te géner.... moi je sais que je la faisais toujours le soir ainsi après je me couchais pour ne pas avoir trop d'effets secondaires! Bon ben tu vas être la star du fofo une fois que tu seras passée à la télé Bizz | |
|
| |
Chocoland Assidu
| Sujet: Re: Copaxone heure de l'linjection Lun 24 Mai 2010 - 17:23 | |
| France 2 vient d'annuler le tournage ... paraît que le sujet pour 20h est bouclé, pas besoin de mon témoignage en plus ((( Bien sûr que je suis déçue (surtout à la dernière minute !) mais j'imagine que ça ne doit pas être facile de s'occuper de reportages zauraient mieux fait de ne pas me contacter s'ils avaient déjà bouclé leur sujet c'est moche ! mais je vais m'en remettre .. comme tjrs moi je préfère le matin car le soir avoir mal m'empêcherait de trouver le sommeil chrys | |
|
| |
Esteev Mordu
Nombre de messages : 79 Age : 50 Localisation : L'ametlla de mar, urb. Calafat(Tarragona) Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Copaxone heure de l'linjection Lun 24 Mai 2010 - 17:56 | |
| Les interviews en général se font le jour même pour passer le soir ou maximum le lendemain, comme cela les "interviewvés" n'ont pas le temps de se péparer. Ce qui crée un effet de "surprise" et l'on passe bcp mieux a l'antenne. Chez nous, ttes les interviews (rien a voir avec le Sep) se sont passée de cette façon. Genre "coucou surprise, 10 minutes on enregistre et, Salut merci!" au point de l'on se demandait parfois, qu'ont-ils fait, combien étaient-ils,... et sur l'écran, c'est pas toujours ce que tu t'imagines qu'ils ont pu faire...
S. | |
|
| |
Chris Brave
| Sujet: Re: Copaxone heure de l'linjection Mar 25 Mai 2010 - 8:06 | |
| Ohhhh dommage.... bon ben tu ne devras pas montrer tes fesses alors Bonne journée quand même Bizzzzzzzz | |
|
| |
Homo Sepienne Mordu
Nombre de messages : 88 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Copaxone heure de l'linjection Lun 26 Juil 2010 - 12:27 | |
| Hello,
Moi ça fait un mois et demi que je m'injecte la copaxone, j'ai choisi de le faire le soir avant de dormir car avec les douleurs locales que ça génère je préfère m'allonger juste après en attendant que ça passe, en plus le contact des vêtements sur le lieu d'injection juste après la, piqure me dérange fortement.
Je respecte la même tranche horaire (aux alentour de 22h30-minuit au plus tard) chaque soir.
| |
|
| |
Chocoland Assidu
| Sujet: le matin Lun 26 Juil 2010 - 15:21 | |
| je préfère le matin car la nuit j'aurais du mal à m'endormir ... le matin passé une heure je n'y pense plus parfois en 10 mn je ne sens plus rien je crois que ma peau a fini par s'habituer au produit .. rougeur durant 24h puis plus rien (sauf exception) alors qu'avant j'avais tjrs des gonflements au niveau de la cuisse Bref au bout de deux mois et demi j'ai fini par prendre mes habitudes ... parfois je rechigne à la faire mais à ce moment je fais vite .. une fois finie on n'y pense plus ( | |
|
| |
Chocoland Assidu
| Sujet: Re: Copaxone heure de l'linjection Lun 26 Juil 2010 - 15:24 | |
| pour l'horaire moi c'est entre 9h et 9h45 en général 9h30 ... les jours où je dois faire plus tôt (comme pour jeudi prochain : RV à 9h30 chez la dentiste !!!), je m'y prends à l'avance ... 9h10, 8h50, 8h30 et je reprends ensuite à 9h :=) les soirs où vous avez une sortie vous partez avec votre injecteur ?? | |
|
| |
Homo Sepienne Mordu
Nombre de messages : 88 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Copaxone heure de l'linjection Lun 26 Juil 2010 - 16:13 | |
| je n'ai pas d'injecteur, je n'en ai pas reçu quand j'ai acheté ma première boite à la pharmacie, (et je n'ai pas appelé non plus l'infirmière de la société..le médecin m'ayant dit que ce n'était pas obligatoire, mais juste "au cas où"). Pour l'instant j'ai pris l'habitude de faire la piqure juste avec l'aiguille sans auto injecteur, j'ignore même si c'est plus facile.
Je dois avouer que jusqu'a présent je n'ai pas eu le cas de ne pas rentrer de la journée jusque tard aux petites heures (après 23h je suis une larve)
| |
|
| |
Sylvie Brave
| Sujet: Re: Copaxone heure de l'linjection Lun 26 Juil 2010 - 19:59 | |
| | |
|
| |
Xenia Incroyable
Nombre de messages : 1081 Age : 75 Localisation : Sint Stevens Woluwe (Zaventem) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Copaxone heure de l'linjection Lun 26 Juil 2010 - 22:32 | |
| Pffff z etes courageux, mais juste une injection d'interféron par semaine et avec tous les effets secondaires, temperature, douleurs musculaires, état grippal , je pourrais pas ensupporter plus d'une , ca c'est sur !!! | |
|
| |
Chocoland Assidu
| Sujet: Re: Copaxone heure de l'linjection Lun 26 Juil 2010 - 23:44 | |
| Moi aussi je ne pensais pas pouvoir un jour ... Il m'a fallu du temps pour me préparer psychologiquement puis physiquement .. apprendre avec l'auto injecteur mais surtout apprendre les endroits d'injection les plus faciles, enfin les mieux tolérés par ma peau Le labo m'a donné des grilles pour m'aider à trouver où me piquer Depuis ça va mieux .. mais ça m'arrive encore d'en louper :-( comme c'est tous les jours ... y a des jours où on n'a vraiment pas envie ! ça a changé ma vie ... avant je bossais dans la cuisine après le ptit dej, maintenant je reste dans ma chambre après l'injection -- j'évite de prendre les escaliers | |
|
| |
Fabito Brave
Nombre de messages : 390 Age : 60 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Copaxone heure de l'linjection Mar 27 Juil 2010 - 4:06 | |
| Après ton injection, tu peux vivre tout à fait normalement.Mis à part les rougeurs ou gonflements au site d'injection,Copaxone est un traitement qui ne donne aucun effet secondaire (fatigue,état grippal,..). Je me pique depuis 4 ans tous les jours et même plus de gonflements ou de chatouilles car la peau s'habitue... Je ne me pique plus sur les jambes ni sur les bras (pas assez de graisse,trop mal).Je préfère le ventre ou derrière les hanches.. L'auto-injecteur, c'est super ... Franchement, "homosepienne" tu devrais t'en procurer un (il est gratuit) l'infirmière vient chez toi une fois tu reçois une trousse,un étui pour mettre tes injections au frigo,un mini étui pour les voyages.Et sa visite est gratuite ! Je fais cela comme "me laver les dents". L'heure peut varier de 7 h à 10h selon si je suis en vacances ou si je travaille, pas de problème! Bonne continuation ! Fabienne | |
|
| |
Chocoland Assidu
| Sujet: Re: Copaxone heure de l'linjection Mar 27 Juil 2010 - 14:07 | |
| coucou Moi je considère les réactions cutanées (parfois costaudes qd même !!) au titre d'effets 2daires ... Mais oui pas d'effets 2daires au niveau général. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi la copaxone ! J'ai pas mal galéré au début et maintenant ça va bien mieux (1ère injection : le 13 mai 2010 !) Je suis curieuse de savoir combien de poussées tu as eu en 4 ans ? Une connaissance m'a convaincu de "tenter" la copaxone quand elle m'a dit ne plus avoir de poussées depuis les 4 ans qu'elle est sous copaxone !
Moi je ne pourrais jamais me dire que c'est comme me brosser les dents après les repas ... car se faire un acte invasif (même si ce n'est qu'une ptite "pik") ça ne sera jamais aussi naturel que de se laver ... %ais c'est vrai qu'à force on finit par s'y habituer .. c'est comme un rituel à prendre Je dois me concentrer sinon je loupe mon injection :-(( (profondeur, temps d'injection ..) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Copaxone heure de l'linjection | |
| |
|
| |
| Copaxone heure de l'linjection | |
|