FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Copaxone

5 participants
AuteurMessage
Pat
Débutant
Débutant
Pat

Copaxone Empty
MessageSujet: Copaxone   Copaxone Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:02

Bonjour tout le monde

Je prends de la copaxone depuis presque 2 ans mais ça devient compliqué de trouver une place pour faire les injections tellement j'ai des indurations et des bosses.
Y'a t-il moyen de les atténuer .

merci de vos rèponses

PAT
Revenir en haut Aller en bas
Lobidique
Incroyable
Incroyable
Lobidique

Copaxone Empty
MessageSujet: Re: Copaxone   Copaxone Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 8:10

Oui, un gel genre arnica ou réparil (conseillé par l'infirmière copaxone lors du début du traitement).
Cela peut aider et surtout laisser guérir les hématomes entre chaque injection.
Aussi varier la profondeur d'injection, éventuellement. J'avais, il y quelques années, reçu une lettre conseillant de n'utiliser que 10 et 12 mm.

Cela fait presque 8 ans que j'utilise copaxone et cela se passe plutôt bien.
Pat
Débutant
Débutant
Pat

Copaxone Empty
MessageSujet: Re:Copaxone   Copaxone Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 13:02

Bonjour

merci du tuyau je fonce à la pharmacie ,mais faut-il appliquer ce gel directement après l'injection et plusieurs fois par jour?

PAT
Obiwan
Expert
Expert
Obiwan

Copaxone Empty
MessageSujet: Re: Copaxone   Copaxone Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 13:14

Hello Pat;

Cela fait aussi près de deux ans que je me pique à la COPAXONE. Perso, je fais un tour du monde concernant les sites d'injections ce qui me permets d'alterner les zones. Processus appliqué: fesse gauche-ventre droit-cuisse gauche-fesse droite-ventre gauche-cuisse droite.

je me pique également avec une profondeur de 10mm dans toutes les zones. Ceci dit, l'endroit le plus douloureux sont les cuisses car que du muscle, très peu de gras donc... aie quand je pique. J'ai laisser aussi les bras car trop douloureux pour la même raison que les cuisses.

Voilà mon expérience sur le sujet. Un petit clin d'oeil à Lobidique en passant Wink je n'ai appliqué qu'une seule fois de l'arnica au début de mon traitement à cause d'une injection "ratée" dans la cuisse Crying or Very sad

J'ai reçu exactement les mêmes conseils que Lobidique lors de ma prise en charge par l'infirmière SEP.

Cordialement

Obi
Pat
Débutant
Débutant
Pat

Copaxone Empty
MessageSujet: Re: copaxone   Copaxone Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:23

salut obiwan

J'ai également le même problème, j'ai peu de matière grasse étant donné que j'ai toujours fait du sport Basketball il ne me reste plus que 2 endroits pour les injections fesses et cuisses. Je vais retenter les bras mais c'est jamais pour très longtemps la peau devient trop vite dur et en plus c'est fort douloureux à cet endroit.
La solution serait peut-être de m'empiffrer d' hamburgers et de prendre 10 kg Very Happy

merci à lobidique et à toi pour les conseils
Cecolympe
Brave
Brave
Cecolympe

Copaxone Empty
MessageSujet: Re: Copaxone   Copaxone Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:59

J'en suis à presque 2 ans de Copaxone comme Obiwan mais je n'ai pas encore de soucis de manque de place. Je pique toujours partout (3 zones par bras, 3 par fesse, 8 par côté de ventre, 6 par cuisse). J'ai un peu la même tournante qu'Obi en y ajoutant les bras.

Par contre, je change chaque fois la profondeur d'injection par zone, 10 pour fesses et ventre (milieux), 8 pour cuisses, extérieur du ventre, 6 pour les bras. J'ai adapté pour avoir ces profondeurs "idéales" pour moi en augmentant la profondeur quand beaucoup de rougeurs, et en diminuant si ça faisait mal. Je ne pourrais pas imaginer piquer à 10 dans les bras ! 7 a été mon max pour les bras...

Pour la crème, l'infirmière m'avait conseillé Calmiderm. L'arnica, c'est plutôt en cas de bleu quand un vaisseau pète, perso c'est genre 1 fois pour 100 injections en fréquence. Réparil, mon père avait pris ça pour soigner ses veines après un traitement de longue durée par intraveineuses, je suppose que c'est surtout pour réparer le système veineux je suppose (check Google, c'est un peu plus varié je vois, mais je vois pas d'action précise pour le problème d'induration, le mieux c'est encore de demander à un médecin ou pharmacien).

Mon ancienne kiné pratiquait de l'endermologie avec une patiente sous Copaxone pour réduire ses indurations, surtout pour les cuisses, ça avait l'air de pas trop mal marcher...mais je ne l'ai jamais rencontrée pour lui en parler.
Bougeotte
Incroyable
Incroyable
Bougeotte

Copaxone Empty
MessageSujet: Re: Copaxone   Copaxone Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 22:23

Copaxone 17cf9a10
Contenu sponsorisé

Copaxone Empty
MessageSujet: Re: Copaxone   Copaxone Icon_minitime