J'en suis à presque 2 ans de Copaxone comme Obiwan mais je n'ai pas encore de soucis de manque de place. Je pique toujours partout (3 zones par bras, 3 par fesse, 8 par côté de ventre, 6 par cuisse). J'ai un peu la même tournante qu'Obi en y ajoutant les bras.
Par contre, je change chaque fois la profondeur d'injection par zone, 10 pour fesses et ventre (milieux), 8 pour cuisses, extérieur du ventre, 6 pour les bras. J'ai adapté pour avoir ces profondeurs "idéales" pour moi en augmentant la profondeur quand beaucoup de rougeurs, et en diminuant si ça faisait mal. Je ne pourrais pas imaginer piquer à 10 dans les bras ! 7 a été mon max pour les bras...
Pour la crème, l'infirmière m'avait conseillé Calmiderm. L'arnica, c'est plutôt en cas de bleu quand un vaisseau pète, perso c'est genre 1 fois pour 100 injections en fréquence. Réparil, mon père avait pris ça pour soigner ses veines après un traitement de longue durée par intraveineuses, je suppose que c'est surtout pour réparer le système veineux je suppose (check Google, c'est un peu plus varié je vois, mais je vois pas d'action précise pour le problème d'induration, le mieux c'est encore de demander à un médecin ou pharmacien).
Mon ancienne kiné pratiquait de l'endermologie avec une patiente sous Copaxone pour réduire ses indurations, surtout pour les cuisses, ça avait l'air de pas trop mal marcher...mais je ne l'ai jamais rencontrée pour lui en parler.