| Vais commencer le rebif | |
|
+14Sms SandrineS Kakytsekou Manu Elle Agnès Marlu Patricia Bougeotte Daniel Dine Bzhln Jasmina Chris 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bzhln Incroyable
Nombre de messages : 3447 Age : 45 Localisation : Saint-Georges-sur-Meuse Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Vais commencer le rebif Jeu 6 Mai 2010 - 21:02 | |
| | |
|
| |
Patricia Expert
Nombre de messages : 111 Age : 61 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/05/2007
| |
| |
Chris Brave
Nombre de messages : 487 Age : 50 Localisation : Entité de Soignies Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Vais commencer le rebif Ven 7 Mai 2010 - 9:38 | |
| | |
|
| |
Patricia Expert
Nombre de messages : 111 Age : 61 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Vais commencer le rebif Ven 7 Mai 2010 - 9:41 | |
| Bonjour Hélène Voilà les nouvelles hier comme j'ai fait mon injection à 16 h j'ai eu le loisir de vivre des courbatures intenses ensuite mon mal de tête qui ne m'avait pas vraimen quitté depuis mon hospitalisation en février a été multiplié par 2 ou par 3 mais pas de température ( ou pas encore ) pour arriver à manger j'ai dû prendre 3 gouttes de Rivotril et puis 3 autres gouttes avant d'aller dormir. La prochaine fois je mangerai ensuite je me ferai l'injection, prendrai mon Rivotril puis j'irai dormir. J'ai très bien dormi et ce matin je vais très bien. pourvu que ça dure | |
|
| |
Patricia Expert
| Sujet: Re: Vais commencer le rebif Ven 7 Mai 2010 - 9:56 | |
| | |
|
| |
Bougeotte Incroyable
Nombre de messages : 3897 Age : 60 Localisation : Fléron ( Liège) Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Vais commencer le rebif Ven 7 Mai 2010 - 11:51 | |
| Patriçia,
J'espère que tu te sens mieux. Après une bonne nuit de repos. Passe une bonne journée Je t'embrasse Bougeotte | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Vais commencer le rebif Ven 7 Mai 2010 - 12:20 | |
| Très heureuse que ça ce soit bien passé, Patricia Pour les courbatures et le mal de tête, as-tu pris un Dafalgan? (Je ne connais pas le Rivotril). Phil (bétaféron) a pris du Dafalgan au début du traitement, pendant +/- 3 mois, pour atténuer les symptomes et, une fois qu'il avait compris l'effet sur son corps, il a réussi à le prendre au bon moment pour éviter au maximum l'effet grippal. Pour lui, c'était généralement 1/2h après la piqure. Amitiés | |
|
| |
Chris Brave
Nombre de messages : 487 Age : 50 Localisation : Entité de Soignies Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Vais commencer le rebif Ven 7 Mai 2010 - 13:25 | |
| L'infi ne t'as pas dit de prendre du Dafalgan??? Ca évite de ressentir ces courbatures essayes à la prochaine injection. Moi je prenais 1gr une heure avant et 1 gr 1 heure après mais bon c'était avec Avonex et je ressentais très fort les effets donc je prenais une forte dose pour tenir le coups.... puis après ton corps va s'habituer et tu ressentiras moins les effets!! A propos du Rivotril tu le prends dans quel cas en général et combien de gouttes?? Moi j'en ai aussi, j'ai commencé lors de mon hospitalisation en Janvier je devais prendre 10 gouttes mais c'était trop je pense car le lendemain je n'étais pas très en forme et maintenant que je suis rentrée à la maison je n'ose plus en prendre. Enfin il faut dire qu'avec les autres médocs c'était peut-être un peu trop!!! Repose toi en tout cas Patricia et je vais donc continuer à "t'embêter" puisque ça ne te dérrange pas | |
|
| |
Bzhln Incroyable
Nombre de messages : 3447 Age : 45 Localisation : Saint-Georges-sur-Meuse Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Vais commencer le rebif Ven 7 Mai 2010 - 22:46 | |
| | |
|
| |
Chris Brave
| Sujet: Re: Vais commencer le rebif Sam 8 Mai 2010 - 10:10 | |
| | |
|
| |
Patricia Expert
| Sujet: Re: Vais commencer le rebif Sam 8 Mai 2010 - 10:38 | |
| Bonjour Bougeotte Je me sens très bien après ma longue nuit ( j'ai été dormir très tôt ) Bisous | |
|
| |
Patricia Expert
| Sujet: Re: Vais commencer le rebif Sam 8 Mai 2010 - 11:06 | |
| Bonjour Elle Je n'avais pas pris de Dafalgan pcq je m'étais dis que pour 1/5 d'ampoule ce n'était pas nécessaire. Je l'ai bien regretté par la suite je prendrai bien un Dafalgan dimanche soir du 500 mg ou du 1000 mg et si je prends 2 Dafalgan 500 ensembles cela donne-t-il le même résultat ( autrement que mathématique ) que le 1000 ? Mais pour mes douleurs du côté droit de ma tête je serai obligée de prendre 3 gouttes de Rivotril en plus c'est ce qu'on m'a donné à la clinique. Amitiés | |
|
| |
Patricia Expert
| Sujet: Re: Vais commencer le rebif Sam 8 Mai 2010 - 11:47 | |
| Hello Chris Bien entendu l'infirmière me l'avait dit mais cô d'habitude je n'en ai fait qu'à ma tête et je l'ai regretté quand tu parles de Dafalgan d'1 gr ce sont les fortes ? excuses l'ignorance d'une fille qui ne s'est soignée que par l'homéopathie . Pour le Rivotril j'en prends 3 gouttes avant d'aller dormir et le lendemain, je suis en pleine forme . En fait le Rivotril m'aide à lutter contre le mal de têe et à l'oreille droite ... tout ce que ce cher nerf d' Arnold peut engendrer comme douleurs! C'est la raison pour laquelle j'avais été hospitalisée en février ! Ma neurologue m'a fait prendre bcp de Rivotril pdt ces 5 jours pour enrayer cette douleur attroce que j'avais un regard de droguée j'ai pu le constater sur la photo que mon fils a prise de moi . Dis-moi un peu Chris ! les effets secondaires vont-ils diminuer ou disparaître ? Et dis-moi quand tu aura des nouvelles de ton infirmière amitiés | |
|
| |
Patricia Expert
| Sujet: Re: Vais commencer le rebif Sam 8 Mai 2010 - 11:59 | |
| [quote="Chris"][quote="Bzhln"]On devrait acheter des actions "dafalgan" on deviendrait riche /quote] Voilà un beau projet d'avenir amicalement ] | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Vais commencer le rebif Sam 8 Mai 2010 - 13:56 | |
| - Chris a écrit:
Une vraie fortune en Dafalgan!!! on devrait avoir droit à un remboursement je trouve
Kilou Chris Pour le dafalgan (et pour d'autres médocs "non remboursés"), dans le cadre de maladies chroniques, la mutuelle peut intervenir un peu après obtention de leur accord. Si mes souvenirs sont bons, il faut demander à ton généraliste de remplir un formulaire à envoyer à la mutuelle. Après accord de la mutuelle, tu reçois un papier dont tu peux faire une photocopie à garder dans ton portefeuille car il faut le MONTRER au pharmacien (quand je l'ai montré la première fois à mon ancienne pharmacie, ils voulaient garder le document ). Il y a un numéro d'autorisation que le pharmacien doit noter et tu obtiens directement 20% de réduction. C'est pas grand-chose, mais c'est toujours ça . De plus, les 80% restant des coûts de ces médicaments "non remboursés" sont repris dans le calcul du MAF (maximum à facturer) annuel. Le mieux est, je crois, de te renseigner auprès de ta mutuelle. Ca vaut la peine de faire la démarche car oui, à la longue, ça coute chèr. De plus, ce n'est pas vraiment lié à la personne: si ton mari a besoin de dafalgan, il peut prendre dans "ta" boîte Bisouilles | |
|
| |
Elle Inarrêtable
| Sujet: Re: Vais commencer le rebif Sam 8 Mai 2010 - 13:59 | |
| | |
|
| |
Chris Brave
| Sujet: Re: Vais commencer le rebif Sam 8 Mai 2010 - 19:40 | |
| - Patricia a écrit:
- quand tu parles de Dafalgan d'1 gr ce sont les fortes ? excuses l'ignorance d'une fille qui ne s'est soignée que par l'homéopathie .
Pour le Rivotril j'en prends 3 gouttes avant d'aller dormir et le lendemain, je suis en pleine forme .
Dis-moi un peu Chris ! les effets secondaires vont-ils diminuer ou disparaître ?
Et dis-moi quand tu aura des nouvelles de ton infirmière
amitiés Contente de lire que tu as passé une bonne nuit.... la chance.... moi j'ai dormi 2h grans max... mon côté gauche m'a fait souffrir et empêché de dormir comme je me suis couchée un peu tard je n'ai pas osé prendre un médoc car je devais être "en forme" ce matin!! Je ne l'étais pas vu que je n'ai pas dormi mais au moins ce n'était pas à cause de médoc. Par contre ce soir c'es clair que je prends qq chose car demain je vais chez ma tite maman lui souhaiter se fête et je voudrais être en forme et pas une trop sale tête Vais prendre 3gouttes de Rivotril pour voir!!! Sinon pour ce qui est des Dafalgans, oui les 1gr ce sont les fortes, et 2x500mg c'est 1gr Suis trop forte en math moi ;-) Pour moi les 500mg ne me font rien je ne prends que des 1gr... une vraie shootée avec ses M&M's Pour les effets secondaires oui rassures toi ils diminuent! Il m'est arrivé parfois de n'en avoir aucuns mais celà dépends si on est en forme ou pas.... quand on est déjà pas très bien et qu'on se fait l'injection, on ressent les effets beaucoup plus... enfin pour moi c'était comme ça! Il faut laisser au corps le temps de s'habituer.... Courage Patricia pour la suite et n'hésite pas à prendre un Dafalgan comme l'infi te l'a dit... ainsi que nous à moins que tu sois maso Amitiés | |
|
| |
Chris Brave
| Sujet: Re: Vais commencer le rebif Sam 8 Mai 2010 - 19:44 | |
| - Elle a écrit:
Pour le dafalgan (et pour d'autres médocs "non remboursés"), dans le cadre de maladies chroniques, la mutuelle peut intervenir un peu après obtention de leur accord. Si mes souvenirs sont bons, il faut demander à ton généraliste de remplir un formulaire à envoyer à la mutuelle. Après accord de la mutuelle, tu reçois un papier dont tu peux faire une photocopie à garder dans ton portefeuille car il faut le MONTRER au pharmacien (quand je l'ai montré la première fois à mon ancienne pharmacie, ils voulaient garder le document ). Il y a un numéro d'autorisation que le pharmacien doit noter et tu obtiens directement 20% de réduction. C'est pas grand-chose, mais c'est toujours ça . De plus, les 80% restant des coûts de ces médicaments "non remboursés" sont repris dans le calcul du MAF (maximum à facturer) annuel.
Le mieux est, je crois, de te renseigner auprès de ta mutuelle. Ca vaut la peine de faire la démarche car oui, à la longue, ça coute chèr. De plus, ce n'est pas vraiment lié à la personne: si ton mari a besoin de dafalgan, il peut prendre dans "ta" boîte
Bisouilles Merci Elle, je vais donc me renseigner auprès de ma mutuelle... J'avais posé la question à mon doc mais il m'avait répondu que c'était pour les personnes souffrant d'arthrose.... Je dois le voir la semaine prochaine, ce sera l'occasion!! Bisous et merci | |
|
| |
Elle Inarrêtable
| Sujet: Re: Vais commencer le rebif Dim 9 Mai 2010 - 1:10 | |
| Chris, Nous, on l'a obtenu pour la SEP de Phil. Je viens de revoir le papier et il s'agit de "patients souffrant de douleurs chroniques". Biz | |
|
| |
Chris Brave
| Sujet: Re: Vais commencer le rebif Dim 9 Mai 2010 - 9:30 | |
| - Elle a écrit:
- Chris,
Nous, on l'a obtenu pour la SEP de Phil. Je viens de revoir le papier et il s'agit de "patients souffrant de douleurs chroniques".
Biz merci Elle, je vais me renseigner à la mut avant d'aller chez le doc. C'est super même si ce n'est pas grand chose, sur la quantité c'est mieux que rien Bonne journée à toi Bisous | |
|
| |
Chris Brave
| Sujet: Re: Vais commencer le rebif Dim 9 Mai 2010 - 9:34 | |
| Ahhhh j'ai dormi d'une traite cette nuit, celà faisait une éternité que ça ne m'étais plus arrivé Grâce à un petit médoc et qq gouttes de Rivotril aucunes douleurs ne m'a réveillées Bon ce matin je suis en mode cool car j'ai mal partout mais après la douche je serai en meileure forme pour aller souhaiter une bonne fête à ma maman | |
|
| |
Patricia Expert
| Sujet: Re: Vais commencer le rebif Dim 9 Mai 2010 - 16:05 | |
| Bonjour Chris, Je suis très contente que tu aies si bien dormi 3 gouttes de Rivotril dans quelques gouttes d'eau ça fait du bien ! Ce qui est bizarre c'est qu'après ma 1ère injection j'ai de nouveau eu mal à la tête comme avant mon hospitalisation et ce soir c'est ma 2ème injection et j'espère que cette douleur va bientôt disparaître ! Sinon ne t'en fait pas je prendrai mon Dafalgan 1 h avant l'injection + le Rivotril à bientôt | |
|
| |
Chris Brave
| Sujet: Re: Vais commencer le rebif Dim 9 Mai 2010 - 17:26 | |
| - Patricia a écrit:
- Bonjour Chris,
Je suis très contente que tu aies si bien dormi
3 gouttes de Rivotril dans quelques gouttes d'eau ça fait du bien !
Ce qui est bizarre c'est qu'après ma 1ère injection j'ai de nouveau eu mal à la tête comme avant mon hospitalisation et ce soir c'est ma 2ème injection et j'espère que cette douleur va bientôt disparaître !
Sinon ne t'en fait pas je prendrai mon Dafalgan 1 h avant l'injection + le Rivotril
à bientôt Oui oui hein prends bien le Dafalgan et le Rivotril et je croise les doigts que ça t'évites d'avoir ce mal de tête pénible!! Je pense que ça devrait l'éviter... tu nous diras!! Sinon le Rivotril tu le prends chaque soir??? Ma maman me disait tout à l'heure qu'elle connait un monsieur qui prend également 3 gouttes au coucher et ça lui réussis très bien!! Courage pour cette 2ème injections.... dans qq temps ça ira mieux!! C'est bête mais j'ai hâte de commencer.... j'espère que ça me conviendra et que d'ici qq temps nous serons en super forme On peut rêver hein et puis c'est quand même dans le but d'avoir un bon résultat qu'on s'inflige ce genre de chose Des bisous à tous!!! | |
|
| |
Patricia Expert
| Sujet: Re: Vais commencer le rebif Lun 10 Mai 2010 - 10:06 | |
| Bonjour Chris, J'ai bien pris mon Dafalgan 1 h avant l'injection j'ai dîné, été promener le chien puis j'ai fait mon injection je n'ai eu aucune courbature j'ai été dormir après avoir pris mes 3 gouttes de Rivotril j'ai très bien dormi jusquà 4 h 30 où jeme suis réveillée avec ce mal de tête ! Je vais tél à ma neurologue pr savoir comment le faire disparaître. Sinon je me sens bien | |
|
| |
Elle Inarrêtable
| Sujet: Re: Vais commencer le rebif Lun 10 Mai 2010 - 12:11 | |
| - Patricia a écrit:
Sinon je me sens bien
Petites infos complémentaires à propos du Dafalgan (j'ai demandé à mon homme qui s'y connait plus que moi): Ne pas oublier de laisser passer 4 heures entre deux prises: sinon, danger pour le foie. Et comme les traitements agissent parfois sur le foie, qu'il faut (en tous cas avec le bétaféron) faire une prise de sang peu après avoir commencé le traitement (toujours pour le bétaféron, en tous cas) justement pour controler si le foie supporte bien le traitement, il me semble important de ne pas risquer de biaiser ces résultats sanguins par la prise "exagérée" de dafalgan. Oubien, en tous cas, spécifiez à votre médecin combien de dafalgan vous avez pris . D'autre part, pour les coûts: Phil me dit qu'on peut remplacer le dafalgan par du "paracétamol" qui est la même chose que le dafalgan (voyez la notice) mais coûte moins chèr. Il est aussi dans la liste des médicaments pour patients avec douleurs chroniques. Par contre, ce sont des gelulles plus grandes que les comprimés dafalgan Amitiés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vais commencer le rebif | |
| |
|
| |
| Vais commencer le rebif | |
|