FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Rebif et nez qui saigne?

3 participants
AuteurMessage
Homo Sepienne
Mordu
Mordu
Homo Sepienne

Rebif et nez qui saigne? Empty
MessageSujet: Rebif et nez qui saigne?   Rebif et nez qui saigne? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 19:17

Hello,

Depuis que je suis passée à la dose 100% mon nez saigne, mes muqueuses sont irritées, j'ai toujours des croutes de sangs etc...Mais mon neuro n'y voit pas de rapport; pourtant j'avais lu que certains médocs en chimio qui font aussi baisser le taux d'anticorps (immunoglobulines) donnent ce genre de symptomes..

Alors, à ceux qui prennent des interférons, avez-vous observé le même problème? Ou bien est-ce une drôle de coïncidence qui persiste depuis un mois? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

MessageSujet: Re: Rebif et nez qui saigne?   Rebif et nez qui saigne? Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 17:47

Non. Par contre j'ai parfois comme des douleurs de sinusite.

A l'époque, j'ai fait un scanner des sinus car mon médecin pensait à des sinusites chroniques, mais le scanner était négatif.
J'ai arrêté l'avonex pendant un an et quand je l'ai repris, j'ai à nouveau eu ces douleurs. C'est là que j'ai fait le lien car je n'avais plus ressenti cela durant la période ou j'avais arrêté l'interferron.
Mais, ce ne sont que des impressions donc je ne sais pas si c'est vraiment l'avonex qui en est la cause ou pas.
Imineo
Débutant
Débutant
Imineo

MessageSujet: Re: Rebif et nez qui saigne?   Rebif et nez qui saigne? Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:20

bonjour homo
ces saignements n'ont peut-être rien à voir avec Rebif®
suis sous rebif 44 depuis 2007 et je n'ai pour ainsi dire jamais eu d'effets secondaires, si ce n'est au début du traitement.
c'est vrai que Rebif® est irritant mais seulement localement, au niveau du site d'injection.
rassures-moi, tu ne te pique pas dans le nez j'espère.
non, et depuis 2009, ils ont changé la formule pour que Rebif® soit encore moins irritant pour la peau.
voilà, maintenant il existe sans doute des personnes plus sensibles que d'autres à Rebif®.
mais franchement tu te piques dans la cuisse et dans le ventre et tes muqueuses nasales sont irritées?Il n'y à sans doutes pas de rapport voilà
vive Rebif®
Homo Sepienne
Mordu
Mordu
Homo Sepienne

MessageSujet: Re: Rebif et nez qui saigne?   Rebif et nez qui saigne? Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:24

Ca peut sembler fou mais pas tant que ça vu que le Rebif peut faire varier la formule sanguine en lymphocytes et plaquettes; et interférer sur la coagulation.

En faisant un rapid search je tombe sur ceci par ex: http://doublecheckmd.com/EffectsDetail.do?dname=Rebif&sid=43061&eid=4687

Side Effects to Watch
Watch closely for the following side effects and notify your physician immediately should any of these develop:
•Abnormal bruising or signs of bleeding such as bleeding from the gums, nose, digestive tract, vagina (females), faintness, dizziness, loss of consciousness, or rash (signs of problems with blood clot formation)

confused
Imineo
Débutant
Débutant
Imineo

MessageSujet: Re: Rebif et nez qui saigne?   Rebif et nez qui saigne? Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:49

effectivement il semble y avoir des réactions allergiques chez certains patients.
Mais comment être sûr que Rebif® est coupable dans ton cas?
ce doit être angoissant .
tout ce que je peux dire c'est que personellement jamais au grand jamais je n'ai eu le moindre problème avec Rebif®
voilà, ceci dit j'ignore ce qu'il mettent exactement dans Rebif®

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rebif et nez qui saigne?   Rebif et nez qui saigne? Icon_minitime

Rebif et nez qui saigne?
Page 1 sur 1