FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Moral dans les chaussettes

+14
Sms
Jasmina
SandrineS
Christelle
Deeken
Jennydes
Agnès
Claudette
Bibine
Manu
Bougeotte
Elle
Bzhln
Sephie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

Moral dans les chaussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 0:29

Sophie, ... pfff, que dire? Juste que je suis de tout coeur avec toi et que je t'envoie aussi plein d'ondes positives sunny sunny Tu n'es pas seule, on est là. Quelle merveille, quand même, cette technologie que nous permet de communiquer envers et malgré tout (ce n'est pas Titepuce qui va me contredire, je suppose Smile ). faudrait demander à M. l'Admin de ce forum de faciliter, d'ailleurs, la lecture pour les personnes ayant des problèmes de vue Surprised

Amitiés Baiser
Revenir en haut Aller en bas
Claudette
Incroyable
Incroyable
Claudette

MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 6:18

Kilou Sophie, pour l'oeil en "bon" état mais myope, ne pourrais-tu pas envisager l'opération pour oter la myopie. On obtient de super bons résultats de ce côté là avec la technique du laser.
Courage à toi. sunny Baiser Sun Chance
Sephie
Expert
Expert
Sephie

MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 8:42

Merci les copines Smile

Elle: si ça m'arrive à l'autre oeil, il faudra trouver un autre moyen de communiquer Cool , on sera obligés d'organiser des petites soirées cheers (tu vois: je positive Smile )

Claudette: j'ai toujours eu comme position que je me ferais opérée aux yeux que si ma myopie devient handicapante. Ce qui est un grand avantage pour les très myopes, c'est leur excellente vue de près sans lunettes, et dans mon boulot, j'ai besoin de déchiffrer des écritures anciennes, palies, sur support abîmé .... C'est d'ailleurs pour cela que je ne supporte plus mes lentilles, car devenue presbyte avec l'âge, je devais mettre des lunettes de lecture par dessus et une vision "normale" n'etait pas sufffisante.
Je crois en plus que l'opération de la myopie peut avoir des conséquences sur la vision nocturne, et comme j'ai déjà des problèmes de ce côté là.
L'ophalmo m'a dit que l'on pouvait conduire même si on n'avait plus de vision d'un oeil mais en avertissant l'assurance. Je crois que je vais attendre la date d'anniversaire de ma névrite pour reconduire, ma vue se sera stabilisée, je me ferai faire de nouvelles lunettes + des fumées et j'espère ne plus avoir ces maux de tête et d'yeux.

Encore merci d'être là et de m'écouter me lire, je me sens moins seule dans cette galère.

Bisous du jeudi matin Baiser
Sab
Expert
Expert
Sab

MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 13:20

je suis de tout coeur avec toi , je te fais d'énormes bisous Baiser Baiser Baiser Baiser
Claudette
Incroyable
Incroyable
Claudette

MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 19:20

Un texte que je trouve beau I love you

La vraie Liberté

Je refuse d'être quelqu'un d'ordinaire. C'est mon droit d'être original - si je le peux.
Je recherche l'opportunité, et non pas la sécurité.
Je ne veux pas être un citoyen irresponsable humble et abêti du fait que l'état prend soin de moi.
Je veux prendre des risques calculés, rêver et construire, échouer et réussir.
Je refuse de troquer mes encouragements contre une aumône.
Je préfère les défis de la vie à une existence garantie, l'excitation de la satisfaction au calme usé de l'utopie.
Je n'échangerai pas la liberté contre la bienfaisance ni la dignité contre des aumônes.
Mon héritage, c'est de penser et d'agir seul, de jouir des avantages de ma création et de faire face au monde avec audace et de dire:
« Avec l'aide de Dieu, ceci, c'est moi qui l'ai fait!»

Glenn Bland
Agnès
Incroyable
Incroyable
Agnès

MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 17:10

Sophie

suis de tout coeur avec toi
et tu sais a qu elle point je comprendre ,
mais il y a une chose que je ne comprend pas ,
c est le fait de tes douleurs ,qui dure depuis plus de 4 mois,
tu devrais a mon avis et expérience ,ne plus les ressentir ,
ou peut être sont t elles due a un autre prbl Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_question ,

l ophta que tu vois est t il ,
un neuro-ophta ,qui lui est indiquer ,dans les neuropathies optiques,
courage , Moral dans les chaussettes - Page 2 7385
Sephie
Expert
Expert
Sephie

MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 22:59

Merci à vous tous pour vos marques de sympathie.
Agnès, pour le neuro et l'ophtalmo, ces douleurs sont dues aux yeux: le droit, celui qui est amoché, était dominant, donc essaie de voir. L'autre, le fainéant, est obligé de bosser tout seul. (j'ai -9,5 de myopie à gauche). Le neuro comme l'ophtalmo n'ont pas l'air étonné.
L'ophtalmo est dans le même hosto que le neuro, je ne crois pas qu'il ait une formation spécifique.
Je ne crois pas que l'on puisse faire grand'chose de plus. Je passe dans 1 ou 2 mois une Irm de contrôle, on verra ...
Bisous et bon week-end
Agnès
Incroyable
Incroyable
Agnès

MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 15:46

Sophie a écrit:
ces douleurs sont dues aux yeux: le droit, celui qui est amoché, était dominant, donc essaie de voir. L'autre, le fainéant, est obligé de bosser tout seul. (j'ai -9,5 de myopie à gauche). Le neuro comme l'ophtalmo n'ont pas l'air étonné.

Sophie bonjour

a t il une idée sur le temps qu il vas te valoir attendre ,
et que pourrait il faire pour te soulager,tu ne peux quand même pas
endurer ces douleurs constamment,
pense a toi
Moral dans les chaussettes - Page 2 7385
Sephie
Expert
Expert
Sephie

MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 17:44

J'ai des médocs avec paracétamol et dérivés de morphine. Aucune idée sur le temps que ça va durer No
Bonne fin de dimanche Agnès flower
Agnès
Incroyable
Incroyable
Agnès

MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 12:58

comme je vais demain ,chez mon neuro-ophta ,
(pour un contrôle suppl ,sur un glaucome aigu a angle fermer ,
qui ce pointe ,en vue d une opération préventive,)
je lui poserai la question ,

Sephie
Expert
Expert
Sephie

MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 15:22

C'est gentil, merci beaucoup Agnès.
Tu as encore moins de chance que moi avec tes yeux. J'espère que tu pourras régler ce problème de glaucome.

Baiser
Agnès
Incroyable
Incroyable
Agnès

MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 18:29

Sophie

excuse je n ai pu demander Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_redface ,il y avait un monde de fou ,
il était sur le qui vive ,j ai du prendre rdv le jour même ,
pour un nouveau contrôle plus de place avant aout Moral dans les chaussettes - Page 2 Affraid ,

Sephie
Expert
Expert
Sephie

MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 18:36

Pas grave, gentille Agnès Baiser
Je suis en congé cette semaine et j'ai nettement moins mal de tête. Comme quoi le travail n'est pas si bon pour la santé que ça. Cool
Tu as déjà eu des infos pour toi? Ou ton rdv est reporté à août???
C'est dingue ces agendas trop remplis affraid
Bonne soirée
pirat flower
Agnès
Incroyable
Incroyable
Agnès

MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 20:30

contente pour toi que tu aie moins mal
heureusement que tu es en congé ,tu ne dois pas affronter ce froid,qui
n arrangerait rien ,
c est vrais qu une semaine Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_mad c est peu

le travail n'est pas si bon pour la santé que ça.
Henry disait même , ne rien faire c est la conserver Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_geek ;

mes contrôles pour les yeux sont régulier
(a part si un probl ce présentait )mais avec ce glaucome ,la surveillance est plus rapprochée ,sur le meilleur moment de l opération ,trop tôt il peut revenir trop tard c est la cécité ,

Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 23:56

Courage à vous deux, Sophie et Agnès!
Je vous envoie plein d'ondes positives sunny sunny sunny sunny
Sephie
Expert
Expert
Sephie

MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 7:16

Agnès, c'est quand même bien angoissant de devoir être tout le temps en alerte ... Mais tu as l'air d'avoir un ophtalmo bien qualifié. Dans quelle région?
Merci Elle. Et merci aussi Agnès. Ca me fait du bien de me sentir soutenue.
Ce matin: maux de tête dès le réveil, comme quoi, je devrais parler moins vite ... pirat
Agnès
Incroyable
Incroyable
Agnès

MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 14:10

merci Elle ,mais comme je suis bien suivie et surtout en confiance ,
cela ne me tracasse pas trop ,

Sophie ,m.... &§§& alors,a ces satané maux Moral dans les chaussettes - Page 2 Tris0010,
reste le plus possible aux chaud ,courage

avant j étais suivie a ucl Bruxen neuro-opht,Dr P Jaumain (il y a aussi le Dr Boschi rdv très long)
quand ma neuro Dr Goffette ,est partie ,
et pour faire moins de chemin (Charleroi CHU )il y avais un très bon neuro ,mais aussi un neuro-opth ,
dés le premier rdv ,mes appréhensions se sont évanouit

Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 22:43

Bizooo les filles et plein de courage aussi rien que pour vous Sun Baiser Baiser Baiser
Xenia
Incroyable
Incroyable
Xenia

MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 20:38

Je suis a st luc chez Boschi neuro ophtalmo , suis tjs recue par assistant, mais c'est tres pro , serieux et rassurant comme therapeute
Bougeotte
Incroyable
Incroyable
Bougeotte

MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 23:56

Je croise les doigts pour Sophie
avec ces yeux.
Pleins d'ondes positives les filles.
Bougeotte
Sephie
Expert
Expert
Sephie

MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 9:19

Merci beaucoup les amies,

Je n'ai pas eu grand chose à dire: depuis mes 2 hospitalisations, le service neuro a continué à m'envoyer en ophtalmo dans le même hôpital. Apparemment le jeune ophtalmo qui s'occupe de moi ne s'y connait pas trop en Sep (j'ai dû lui expliquer ce qu'était le Tysabri et comment ça s'écrivait) albino

Mais tout ce qu'on me dit et me répète c'est qu'il n'y a rien à faire d'autre qu'attendre ... Evil or Very Mad (je raffole de ça)

flower pirat
Agnès
Incroyable
Incroyable
Agnès

MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 14:19

Sophie a écrit:
Merci beaucoup les amies,

Je n'ai pas eu grand chose à dire: depuis mes 2 hospitalisations, le service neuro a continué à m'envoyer en ophtalmo dans le même hôpital.

ce n est pas une raison ,pour que tu puisse avoir l avis ,
d un neuro ophta,
Xenia
Incroyable
Incroyable
Xenia

MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 2:02

Sopie, Agnes a raison, faut que tu voie un NEURO-ophtalmo !

Entretemps continue peut etre avec le tien, ca va peut etre prendre un peu plus de temps pour avoir un endez vous chez un eneuro-ophtalmo mais d'habitude c'est surtout pour le premier rendez vous que c'est long, apres, comme t'es connue, ca va plus rapidement.

Excuse moi , mais s'il connait rien en SEP, t'es pas a la bonne adresse , parle en peut etre a ton neuro ?
Bougeotte
Incroyable
Incroyable
Bougeotte

MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 18:36

Je pensais la même chose que Xenia
pour le neuro et les yeux.
Faut peut être changée de toubib Sophie
Bougeotte
Xenia
Incroyable
Incroyable
Xenia

MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 0:25

Waaaouww l'avatar, Bougeotte !!!!! C'est ton cadeau de Noel???a
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_minitime

Moral dans les chaussettes
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant