| Douleur dans le cou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Liloup Assidu
Nombre de messages : 13 Age : 54 Localisation : Wavre Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Douleur dans le cou Mer 3 Aoû 2011 - 23:34 | |
| J'aimerais savoir si quelqu'un a des douleurs dans le cou, la mienne ressemble à un torticolis sauf que quand je tourne la tête ou que je la baisse j'ai comme des vertiges, c'est une douleur nouvelle pour moi, je l'ai quasi en permanence (même quand je marche trop).
Est ce que je dois m’inquiéter ?
Merci de vos réponses | |
|
| |
Manu Brave
Nombre de messages : 677 Localisation : un vrai "bled" près d'Enghien Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Douleur dans le cou Jeu 4 Aoû 2011 - 11:24 | |
| Mon avis n'est pas médical... Mais cela me fait penser à l'IVCC/CCSVI En gros, la SEP pourrait être liée à un "simple" problème circulatoire. Rien n'est prouvé pour l'instant, il n'y a que des observations et beaucoup de questions. Le problème se situe au niveau des veines du cou. J'ai fait le test, on m'a dilaté les jugulaires et chez moi cela donne d'excellents résultats! "Je pense que la SEP a disparu car je n'ai plus de symptômes". Et depuis un an... Renseigne toi, mais c'est comme tu veux! Surtout que ton neuro t'expliquera probablement que ce n'est pas vrai ou pas possible. | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Douleur dans le cou Jeu 4 Aoû 2011 - 12:14 | |
| Liloup, Je ne peux pas t'aider malheureusement; mon homme ne s'est jamais plaint de ce ganre de problèmes. Manu, Tu ne vas pas prochainement faire une IRM?? Tu nous tiens au courant, STP? | |
|
| |
Manu Brave
Nombre de messages : 677 Localisation : un vrai "bled" près d'Enghien Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Douleur dans le cou Jeu 4 Aoû 2011 - 12:39 | |
| Une IRM... oui, cela confirmera normalement que je n'ai pas un effet placebo depuis un an!
Pour info: on s'habitue aux bonnes choses! Je ne cours plus dans les escaliers (sauf parfois pour vérifier que tout va bien), cela n'est plus aussi agréable que les premiers jours! Mais mon état est toujours aussi bon!
Un dernier symptôme qui a disparu: je ne dois plus jamais penser à mes limites! Plus rien refuser, plus hésiter! C'est un effet indirect, ce n'est que l'état d'esprit qui a changé. Mais quel stress en moins! C'est clair que cela aussi améliore la "qualité de vie" même si ce n'est pas physique ou quantifiable!
Courage à vous! | |
|
| |
Liloup Assidu
Nombre de messages : 13 Age : 54 Localisation : Wavre Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Douleur dans le cou Jeu 4 Aoû 2011 - 17:16 | |
| | |
|
| |
Liloup Assidu
| Sujet: Re: Douleur dans le cou Jeu 4 Aoû 2011 - 17:22 | |
| - Manu a écrit:
- Une IRM... oui, cela confirmera normalement que je n'ai pas un effet placebo depuis un an!
Pour info: on s'habitue aux bonnes choses! Je ne cours plus dans les escaliers (sauf parfois pour vérifier que tout va bien), cela n'est plus aussi agréable que les premiers jours! Mais mon état est toujours aussi bon!
Un dernier symptôme qui a disparu: je ne dois plus jamais penser à mes limites! Plus rien refuser, plus hésiter! C'est un effet indirect, ce n'est que l'état d'esprit qui a changé. Mais quel stress en moins! C'est clair que cela aussi améliore la "qualité de vie" même si ce n'est pas physique ou quantifiable!
Courage à vous! Ne pas penser à ses limites selon moi est difficile, elles nous rappelent toujours à l'ordre Changer sa manière de vivre ça OUI (c'est une constatation que j'ai faite depuis ma derniere poussée) | |
|
| |
Sof Assidu
Nombre de messages : 15 Age : 54 Localisation : chastre Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Douleur dans le cou Mar 29 Nov 2011 - 11:25 | |
| bonjour J'ai aussi souvent des douleurs dans la nuque. Elles préviennes souvent d'une poussée. Dans ce cas j'ai tellement mal que je ne parviens plus à tourner la tête ,j'ai très mal en conduisant mais on ne parvient pas à l'expliquer. | |
|
| |
Sof Assidu
Nombre de messages : 15 Age : 54 Localisation : chastre Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Douleur dans le cou Mar 29 Nov 2011 - 11:28 | |
| Je suis gênée en voyant les fautes d'horthographe que j'ai faites. J'ai une poussée en ce moment et je ne vais pas très bien. Excusez-moi | |
|
| |
Liloup Assidu
| Sujet: Re: Douleur dans le cou Mar 29 Nov 2011 - 11:55 | |
| - Sof a écrit:
- bonjour
J'ai aussi souvent des douleurs dans la nuque. Elles préviennes souvent d'une poussée. Dans ce cas j'ai tellement mal que je ne parviens plus à tourner la tête ,j'ai très mal en conduisant mais on ne parvient pas à l'expliquer. pour le moment c'est passé mon neuro m'a dit que c’était surement le rappel à l'ordre (donc repos et repos). Pour tes fautes t'en fais pas tout le monde en fait | |
|
| |
Jerry Mordu
Nombre de messages : 105 Age : 35 Localisation : Anderlecht Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Douleur dans le cou Mer 30 Nov 2011 - 18:12 | |
| - Citation :
- pour le moment c'est passé mon neuro m'a dit que c’était surement le rappel à l'ordre (donc repos et repos).
Oui, nous avons tous certains signes qui préviennent d'une "poussée" / d'un taux d'inflammation plus important Personnellement j'ai cherché ces signes et j'en ai trouvés, les douleurs intermittentes par exemple. Plus elles se rapprochent, plus je suis "fatigué" et plus je dois me reposer/m'arrêter. | |
|
| |
Liloup Assidu
| |
| |
Vanilleee Incroyable
| Sujet: Re: Douleur dans le cou Mer 30 Nov 2011 - 21:23 | |
| Moi j'ai remarqué fatigue ++, difficulté de concentration++ // pb de mémoire, avant poussées. J'ai demandé à mes docs si c'était des signes annonciateurs. Ils ont dit que non ; c'étaient plutôt des éléments précitants. | |
|
| |
Bibine Brave
Nombre de messages : 637 Age : 59 Localisation : Grimbergen (près de Bruxelles) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Douleur dans le cou Jeu 1 Déc 2011 - 9:02 | |
| Sof, Suite à ce que j’ai compris, une poussée cela peut-être n’importe quoi (Vue, picotements, nouvelles sensations désagréables,...) et souvent quelque chose de non-connus, pas déjà ressenti. Une douleur que tu as déjà ressentie fait plutôt penser à une perception-sensibilité plus importante de ta part… Souvent liée à ton 'faible' état général. Cela est rarement le signe d’une nouvelle poussée. C’est peut-être aussi tout autre chose… Cela n’est pas parce que nous avons la SEP que l’on ne peut pas avoir autre chose… Bonne journée Bibine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douleur dans le cou | |
| |
|
| |
| Douleur dans le cou | |
|