FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Douleur dans le cou

+3
Elle
Manu
Liloup
7 participants
AuteurMessage
Liloup
Assidu
Assidu
Liloup

Douleur dans le cou Empty
MessageSujet: Douleur dans le cou   Douleur dans le cou Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 23:34

J'aimerais savoir si quelqu'un a des douleurs dans le cou, la mienne ressemble à un torticolis sauf que quand je tourne la tête ou que je la baisse j'ai comme des vertiges, c'est une douleur nouvelle pour moi, je l'ai quasi en permanence (même quand je marche trop).

Est ce que je dois m’inquiéter ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Brave
Brave
Manu

MessageSujet: Re: Douleur dans le cou   Douleur dans le cou Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 11:24

Mon avis n'est pas médical... Mais cela me fait penser à l'IVCC/CCSVI rabbit

En gros, la SEP pourrait être liée à un "simple" problème circulatoire. Rien n'est prouvé pour l'instant, il n'y a que des observations et beaucoup de questions.

Le problème se situe au niveau des veines du cou. J'ai fait le test, on m'a dilaté les jugulaires et chez moi cela donne d'excellents résultats! "Je pense que la SEP a disparu car je n'ai plus de symptômes". Et depuis un an...

Renseigne toi, mais c'est comme tu veux! Surtout que ton neuro t'expliquera probablement que ce n'est pas vrai ou pas possible.
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Douleur dans le cou   Douleur dans le cou Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 12:14

Liloup,

Je ne peux pas t'aider malheureusement; mon homme ne s'est jamais plaint de ce ganre de problèmes.

Manu,

Tu ne vas pas prochainement faire une IRM?? Tu nous tiens au courant, STP?

Baiser Baiser
Manu
Brave
Brave
Manu

MessageSujet: Re: Douleur dans le cou   Douleur dans le cou Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 12:39

Une IRM... oui, cela confirmera normalement que je n'ai pas un effet placebo depuis un an!

Pour info: on s'habitue aux bonnes choses! Je ne cours plus dans les escaliers (sauf parfois pour vérifier que tout va bien), cela n'est plus aussi agréable que les premiers jours! Mais mon état est toujours aussi bon!

Un dernier symptôme qui a disparu: je ne dois plus jamais penser à mes limites! Plus rien refuser, plus hésiter! C'est un effet indirect, ce n'est que l'état d'esprit qui a changé. Mais quel stress en moins! C'est clair que cela aussi améliore la "qualité de vie" même si ce n'est pas physique ou quantifiable!

Courage à vous!
Liloup
Assidu
Assidu
Liloup

MessageSujet: Re: Douleur dans le cou   Douleur dans le cou Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:16

Elle a écrit:
Liloup,

Je ne peux pas t'aider malheureusement; mon homme ne s'est jamais plaint de ce ganre de problèmes.

Manu,

Tu ne vas pas prochainement faire une IRM?? Tu nous tiens au courant, STP?

Baiser Baiser

J'en ai fait une lors de mon hospitalisation en avril dernier qui a rien révélé de plus, et mon prochain rdv neuro est pour le 20/10 ce mois ci j'ai juste rdv avec le médecin de ma revalidation je lui en parlerais c'est plus gênant que douloureux surtout dans les actes de la vie courante (ménage, cuisine...). Je ne conduit plus (cela me sauve lol! ). J'ai même subit une dénervation facétaire (au dos) début juillet (ça m'a soulagé sunny )

Baiser Baiser
Liloup
Assidu
Assidu
Liloup

MessageSujet: Re: Douleur dans le cou   Douleur dans le cou Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:22

Manu a écrit:
Une IRM... oui, cela confirmera normalement que je n'ai pas un effet placebo depuis un an!

Pour info: on s'habitue aux bonnes choses! Je ne cours plus dans les escaliers (sauf parfois pour vérifier que tout va bien), cela n'est plus aussi agréable que les premiers jours! Mais mon état est toujours aussi bon!

Un dernier symptôme qui a disparu: je ne dois plus jamais penser à mes limites! Plus rien refuser, plus hésiter! C'est un effet indirect, ce n'est que l'état d'esprit qui a changé. Mais quel stress en moins! C'est clair que cela aussi améliore la "qualité de vie" même si ce n'est pas physique ou quantifiable!

Courage à vous!

Ne pas penser à ses limites selon moi est difficile, elles nous rappelent toujours à l'ordre lol!

Changer sa manière de vivre ça OUI (c'est une constatation que j'ai faite depuis ma derniere poussée)
Sof
Assidu
Assidu
Sof

MessageSujet: Re: Douleur dans le cou   Douleur dans le cou Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 11:25

bonjour
J'ai aussi souvent des douleurs dans la nuque.
Elles préviennes souvent d'une poussée.
Dans ce cas j'ai tellement mal que je ne parviens plus à tourner la tête ,j'ai très mal en conduisant mais on ne parvient pas à l'expliquer.
Sof
Assidu
Assidu
Sof

MessageSujet: Re: Douleur dans le cou   Douleur dans le cou Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 11:28

Je suis gênée en voyant les fautes d'horthographe que j'ai faites.
J'ai une poussée en ce moment et je ne vais pas très bien.
Excusez-moi
Liloup
Assidu
Assidu
Liloup

MessageSujet: Re: Douleur dans le cou   Douleur dans le cou Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 11:55

Sof a écrit:
bonjour
J'ai aussi souvent des douleurs dans la nuque.
Elles préviennes souvent d'une poussée.
Dans ce cas j'ai tellement mal que je ne parviens plus à tourner la tête ,j'ai très mal en conduisant mais on ne parvient pas à l'expliquer.

pour le moment c'est passé mon neuro m'a dit que c’était surement le rappel à l'ordre (donc repos et repos).

Pour tes fautes t'en fais pas tout le monde en fait lol!
Jerry
Mordu
Mordu
Jerry

MessageSujet: Re: Douleur dans le cou   Douleur dans le cou Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 18:12

Citation :
pour le moment c'est passé mon neuro m'a dit que c’était surement le rappel à l'ordre (donc repos et repos).
Oui, nous avons tous certains signes qui préviennent d'une "poussée" / d'un taux d'inflammation plus important Smile Personnellement j'ai cherché ces signes et j'en ai trouvés, les douleurs intermittentes par exemple. Plus elles se rapprochent, plus je suis "fatigué" et plus je dois me reposer/m'arrêter.
Liloup
Assidu
Assidu
Liloup

MessageSujet: Re: Douleur dans le cou   Douleur dans le cou Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 18:17

Jerry a écrit:
Citation :
Oui, nous avons tous certains signes qui préviennent d'une "poussée" / d'un taux d'inflammation plus important Smile Personnellement j'ai cherché ces signes et j'en ai trouvés, les douleurs intermittentes par exemple. Plus elles se rapprochent, plus je suis "fatigué" et plus je dois me reposer/m'arrêter.
les raideurs aussi (je les découvre alors c'est un peu au coup par coup) parfois il faut pas grand chose mais d'autres fois c'est trop tard Crying or Very sad

Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

MessageSujet: Re: Douleur dans le cou   Douleur dans le cou Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:23

Moi j'ai remarqué fatigue ++, difficulté de concentration++ // pb de mémoire, avant poussées. J'ai demandé à mes docs si c'était des signes annonciateurs. Ils ont dit que non ; c'étaient plutôt des éléments précitants.
Bibine
Brave
Brave
Bibine

MessageSujet: Re: Douleur dans le cou   Douleur dans le cou Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 9:02

Sof,

Suite à ce que j’ai compris, une poussée cela peut-être n’importe quoi (Vue, picotements, nouvelles sensations désagréables,...) et souvent quelque chose de non-connus, pas déjà ressenti.

Une douleur que tu as déjà ressentie fait plutôt penser à une perception-sensibilité plus importante de ta part… Souvent liée à ton 'faible' état général.
Cela est rarement le signe d’une nouvelle poussée.

C’est peut-être aussi tout autre chose…
Cela n’est pas parce que nous avons la SEP que l’on ne peut pas avoir autre chose…

Bonne journée

Bibine Basketball Basketball Basketball
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Douleur dans le cou   Douleur dans le cou Icon_minitime

Douleur dans le cou
Page 1 sur 1