FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Douleur en continu ....

+7
Elle
Marianne
Espoir
Agnès
Vanilleee
BSev
Jasmina
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

Douleur en continu .... Empty
MessageSujet: Douleur en continu ....   Douleur en continu .... Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 10:27

Bonjour,

Depuis trois semaines maintenant j'ai très mal aux dents, gencives, joues, machoîres et ça monte, j'en ai parlé au médecin il m'a prescrit du trazolan car comme je m'en doutais rien à voir avec une carrie etc c'est du au stress que m'a provoqué un courrier important ! Boire, manger, le chaud le froid tout me fait mal, me brosser les dents un supplice ! Mais bon ça ne fait pas d'effet alors je passe ici demander conseil si cela vous est déjà arrivé et si oui qu'est ce qu'on vous a donné pour vous calmer Very Happy et voir avec le neuro mardi (enfin sauf si encore une tuille financière et moi obligée d'annuler comme déjà deux fois) si il n'a pas mieux à me proposer car j'ai le corp qui me chatouille, je suis dans un état de nerf assez éprouvant ! là j'ai osé prendre trois jours de maladie car sinon je pense que j'aurais peut être été moins patiente au boulot pour certaines choses !
J'ai mal aussi dans tout le corp mais là ce n'est pareils même si un peu plus douloureux que la normal ! puis de plus en plus la nuit les bras complètement endormis d'ailleurs quand je dois éteindre le réveil c'est tout un cinéma le matin pour y arriver car difficile de toucher voir même de l'atteindre le révail puisque je n'ai plus de sensation dans les bras les mains !

Merci !!!!!

Jasmina un peu comme lui bounce je fais des bons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BSev
Brave
Brave
BSev

MessageSujet: Re: Douleur en continu ....   Douleur en continu .... Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 16:38

Pour les dents, je viens de chez ma dentiste, j'ai des douleurs aussi mais rien qui les justifie... pas de caries, je ne conçoit même pas de mettre ça sur le dos de la SEP, mais à la lecture de ton message... Rolling Eyes
J'ai en fait l'impression que toutes mes dents se poussent l'une contre l'autre...

Pour les bras endormis (j'ai souvent ça aussi au réveil), la non-plus je ne mets pas ça sur le dos de la SEP mais simplement sur la position lorsque je dors ...

Voilà, juste pour dire donc que j'ai des sensations identiques, mais je ne veux pas me servir de la SEP pour tout expliquer... même si j'avais rien de tout cela avant ma première poussée !
Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

MessageSujet: Re: Douleur en continu ....   Douleur en continu .... Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 19:20

Bonjour Jasmina,

le Trazolan est un anti-dépresseur, je suppose que ton médecin te l'a prescrit pensant qu'en diminuant ton stress les douleurs partiront (si celles-ci proviennent du stress). Peut-être qu'il faut attendre, car un anti-depresseur doit etre pris au moins deux semaines avt de faire de l'effet ...

J'espère que ça va passer et que tes tracas aussi.

Bisous
Agnès
Incroyable
Incroyable
Agnès

MessageSujet: Re: Douleur en continu ....   Douleur en continu .... Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 20:25

Jasmina

dsl de te lire,vraiment pas évident cette sale... mais en plus toutes ces emmerdes,(sa me révolte)
je suis pas medecin ,mais le tranzolan ,oui est anti déprèsseur ,oui est relaxant aide a dormir,(je connais j en prend depuis 7ans)
mais j ai aussi un autre anti dépresseur qui est le cymbalta,il est lui plus approprié pour les douleurs,
et ma étée préscrit par la neuro ,et un spy
alors vois avec ton neuro a ta prochaine visite
gros bizzzz courage
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Douleur en continu ....   Douleur en continu .... Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 21:08

Bonsoir,

Merci pour vos réponses

Le trazolan je le sens déjà ... je ne le supporte pas il est trop fort pour moi (je me suis un jour endormie rien qu'avec un dafalgan codéine alors qu'il n'est pas fait pour ça donc du trazolan bhou non je suis vaseuse en journée et pas bien pour le boulot, les petits, etc...) je connais les effets du trazolan pourquoi il m'est préscrit ! justement me calmer un peu

Ces douleurs ont un nom mais je ne l'ai pas retenu style stigma... quelque chose ca se terminait en "um" c'est du au stress !

Agnès, je demanderai au neuro Very Happy

Encore merci !!!! Après la pluie le beau temps sunny même si parfois je vis "la saison des pluies"
Espoir
Expert
Expert
Espoir

MessageSujet: Re: Douleur en continu ....   Douleur en continu .... Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 2:46

Je répond en vous mentionnant bien qu'il s'agit de mon cas et il ne faut pas généraliser car c'est du cas par cas.D'apres mon stress,et mon mal de machoire,je sais que je ronfle tres fort la nuit et je lorsque je reve et bien je serre tres fort des dents(vous immaginez le portrait) Hi! hi!
Je serre tellement fort ma machoire que j'ai cassé une dent du a une tres forte friction.Mon dentiste a conseillé de porter une petite prothese dentaire plastifié moulée selon ma bouche que la plupart des assurances dentaires peuvent payer.

Je ne l'ai pas encore essayé mais il parait que c'est la seule solution.

Pas drole de vieillir...
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Douleur en continu ....   Douleur en continu .... Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 11:37

Espoir,

Je grince des dents depuis toujours et oui le matin il m'arrive d'avoir mal et je ne parle pas de mon compagnon qui doit supporter ça la nuit plus ronflement depuis quelques années seulement Very Happy
Qd j'étais petite on m'en parlait déjà et il m'est même arrivé de me réveillée et de me rendre compte que je le faisais !!!

Intéressant la petite prothèse dentaire, je vais me renseigner merci

Bonne journée
Agnès
Incroyable
Incroyable
Agnès

MessageSujet: Re: Douleur en continu ....   Douleur en continu .... Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 16:54

je ne connaissais pas ce genre de prothèse ,que je trouve tres ingénieux
le tranzolan il m est prescrit pour le soir 1/2 h avant le coucher,
je me rappelle qu au début je n en prenais que la moitier
biz
Marianne
Brave
Brave
Marianne

MessageSujet: Re: Douleur en continu ....   Douleur en continu .... Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 20:06

Ha je vois ke les douleurs au dents et aux machoires sont nombreuses !!

Ma kiné m'a dit ke c du au fait ke je serre les dents tt le temps...meme sans m'en rendre compte !!
Donc j'essaye de faire attention mais pas évident !

LE Trazolan m'a été prescrit par le neuro pour réussir a dormir et c géant !
Ca te rend vaseuse? pe ke c cela aussi ke g .....

Bref le 28 j'ai des kestions a posées !!

Courage et gros bisous ma belle flower
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Douleur en continu ....   Douleur en continu .... Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 20:11

Mariane,

tout d'abord contente de te lire !!!! Very Happy

J'en prend un demi seulement et j'ai l'impression parfois de perdre pied d'être bizar, vaseuse, j'ai eu nausée aussi normalement ca devrait passer mais bon je vais peut être demander qd même autre chose au neuro !
Le médecin m'a dit que c'était du au stress donc en gros je suis une stréssée depuis bien bien longtps mais je ne prend jamais rien sauf qd je sens que c'est trop de stress !

Bizzzzz
Marianne
Brave
Brave
Marianne

MessageSujet: Re: Douleur en continu ....   Douleur en continu .... Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 23:25

Donc on est fort stressée lol!
On le serait pte à moins

Je prends un entier Trazolan
le début fut pénible disons 3 jours mtn plus rien

Prends autre chose c mieux alors

Bisou flower
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Douleur en continu ....   Douleur en continu .... Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 0:29

Jasmina a écrit:
puis de plus en plus la nuit les bras complètement endormis d'ailleurs quand je dois éteindre le réveil c'est tout un cinéma le matin pour y arriver car difficile de toucher voir même de l'atteindre le révail puisque je n'ai plus de sensation dans les bras les mains !
Suspect est-ce que je "vous" rassure ou est-ce que je dois m'inquiéter, moi???
Moi aussi ça m'arrive (alors que je n'ai pas la SEP): il y a deux, trois ans, c'était juste le petit doigt de la main gauche "une fois de temps en temps", maintenant, c'est régulièrement les deux mains jusque +/- le milieu de la main.

Bon, pour le réveil, Jasmina, pareil que toi aussi, mais en ce qui me concerne: c'est depuis que je suis née Twisted Evil Wink

Amitiés queen
Eomer
Débutant
Débutant
Eomer

MessageSujet: Re: Douleur en continu ....   Douleur en continu .... Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 1:05

Tiens c'est bizarre cette douleur aux dents qui remonte. En vacances mon épouse (qui a la SEP), a du aller chez un dentiste tellement elle avait mal aux dents. De retour en Belgique, visite chez sa dentiste pour "contrôler", eh bien... elle n'avait rien aux dents (et pourtant sur place ils avaient chipoté).

Trois jours avant de partir en vacances, j'avais été moi aussi chez le dentiste pour une grosse douleur aux dents, qui s'était étendue à tout le visage... conclusion de la dentiste => prendre du Sinutab. Trois gellules de sinutab plus loin et c'était terminé.

D'après la dentiste, j'ai refilé ma sinusite à mon épouse... Ca n'explique certainement pas tout, ou ce n'est certainement pas une généralité, mais on ne sait jamais... Smile
Espoir
Expert
Expert
Espoir

MessageSujet: Re: Douleur en continu ....   Douleur en continu .... Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 2:08

Pour le mal de dents il serait bon de vérifier si vous n'avez pas encore des dents de sagesse car il se peut que vous en auriez qui ne sont pas encore sorties et comme ils n'ont pas de place pour sortir et bien ca peut faire mal jusque dans les oreilles, cela m'est déja arrivé et on a du faire extraire celles-ci.

Si ce n'est pas les dents de sagesse et bien je serre des dents toutes les nuits et ca commence a maganer pas mal ma machoire !

J'ai des doutes aussi que ce soit ma sep.

Pour le mal de bras engourdis et bien j'ai réglé un gros cas pour mon bras.J'avais l'habitude de dormir les bras en haut de ma tete sous mon oreiller.

Eh de plus en plus ,a mon réveil, j'avais tellement mal a mon bras que je devais le tenir avec mon autre main pour descendre mon bras pres de mon corps.J'avais vraiment peur de ce qui arrivait .J'en avais parlé a mon neuro et il trouvait cela bizarre.J'ai réglé 90% du probleme,lorsque l'on vieillit,on perd beaucoup de collagene.J'ai entendu parlé du Génacol (produit naturel de collagene) Le Génacol refait le collagene que notre corps ne peut produire avec l'age.Eh bien,je prend 2 capsules par nuit et je ne ressend plus la douleur a 90%.

Dans mon cas,cela a bien fonctionné.
Claudette
Incroyable
Incroyable
Claudette

MessageSujet: Re: Douleur en continu ....   Douleur en continu .... Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 7:25

Rassure-toi Elle, c'est surement du à une mauvaise position pendant ton sommeil. Moi aussi j'ai ça et quand je fais attention de ne pas dormir avec mon bras coincé cela va mieux.
BSev
Brave
Brave
BSev

MessageSujet: Re: Douleur en continu ....   Douleur en continu .... Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 8:39

Je viens pour ma part de chez ma dentiste, je lui ai parlé des douleurs aux dents que l'on peut avoir le matin quand on a passé la nuit à serrer ses dents comme des malades... pour elle (comme je le pensait, c'est sans lien direct avec la SEP)...

Elle y voit plutôt un état général de nervosité... (du à l'accumulation de stress), elle m'a également signalé que si cela continuait, il existe en effet des "goutières de relaxation" sorte de petite prothèse plastique à porter le nuit (déjà évoquée plus haut par ??? ) ! Mais elle m'a également dit que vos dentistes sont capables de voir si les dents "souffrent" de ces pressions et donc d'évaluer si la "goutière" est nécessaire... Wink
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Douleur en continu ....   Douleur en continu .... Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 18:01

Bonsoir,

Perso ca ne vient pas de la SEP mais bien d'un état de nervosité et pas une sinusite car j'ai eu des sinusites pendants des années et même si ca y ressemble ce n'est pas ça ! j'ai été suivi des années pour ça et depuis très jeune ! mais ca a payé car de sinusite chronique ca a fini avec plus jamais rien (sauf parfois où oui je resent la douleur qd j'appuye et cette barre dans le front !

Cela fait bien longtpemps que perso je ne met pas tout sur le compte de la SEP mais c'est depuis la SEP que j'ai suspition de maladies différentes qui apparaisent et qui au final donc après examen conclut à "rien" ......

Même mon hocquet bizar vient du stress et on sait que la SEP demande un maximum de calme !

"Elle" mes mains ses depusi très longtps (bras aussi) mais là aussi c'est le stress on m'a dit !!!

Stress stress l'a bon dos le stress Very Happy
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Douleur en continu ....   Douleur en continu .... Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 18:56

Claudette a écrit:
Rassure-toi Elle, c'est surement du à une mauvaise position pendant ton sommeil. Moi aussi j'ai ça et quand je fais attention de ne pas dormir avec mon bras coincé cela va mieux.
Merci Jasmina et Claudette sunny sunny

En fait, le neuro de mon mari m'avait dit de faire "vérifier" lors du prochain rendez-vous "potentiels évoqués" pour Phil, mais ... Neutral je, heu... ai vu ce que c'est, les potentiels évoqués. "Rien de grave" comme examen, mais si on sait que j'ai déjà parfois peur de toucher un interrupteur tellement j'ai la trouille de tout ce qui est "électricité" (j'ai vu mon frère se "prendre une douille" quand j'étais jeune ... Vieux - n'empêche que c'était impressionnant!!! What a Face )

Suspect il en faudra beaucoup pour que je me soumette à ces examens "volontairement" Twisted Evil Rolling Eyes
( Embarassed je sais, c'est idiot, mais on a chacun ses phobies cyclops )

Amitiés geek
Marianne
Brave
Brave
Marianne

MessageSujet: Re: Douleur en continu ....   Douleur en continu .... Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 20:04

Bcp de choses viennent du stress
Mais cmt ne pas vivre stréssée à notre époque? SANS parler de la sep?

Les bras c idem, le neuro m'a dit de ne pas m'inkietter ke c'était pas grave du tt.....donc je m'en fou ! c clair

Vais pas commencer a me tracasser pour tt lol!

Bisous flower
Agnès
Incroyable
Incroyable
Agnès

MessageSujet: Re: Douleur en continu ....   Douleur en continu .... Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:28

bonjour Jasmina
toujours pas d amèlioration comme je peus comprendre,
marre marre de toutes ces douleurs qu elle soit sep ou autres
pour les bras et les mains,il y a aussi les cervicals et le carpien
elles provoquent aussi des douleurs en périphérie,
mais bien sur que le stresse l angoise la déprime ,en provoque
courage Jasmina ,bientôt le neuro et peu être il pourra te soulager
biz ma belle
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Douleur en continu ....   Douleur en continu .... Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:37

Agnès

J'y suis allée aujourd'hui chez le neuro, elle a été un peu bizar cette consultation car il veut me changer de traitement car sous rebif je faisais des poussées sous avonex pas de poussée significative mais ma SEP évolue qd même (il propose le tysabri donc encore à voir si possible)
les douleurs s'en vont petit à petit puis comme je travail je suis tellement concentrée que je n'y pense plus comme quoi travail égal pour moi bonne thérapie Very Happy car les trois jours de repos m'ont fatigué bien plus que si j'avais été bosser !

ma première consultation c'était pour nerf carpien mais hooooo rien de ce côté là du coup ils m'ont fait un irm car mon bras ne bougeait pas quand je marchais il restait immobile mais à l'irm rien seulement avec le même irm quelques années après une assistante de neuro m'a dit "mais madame il y a des tâches sur l'irm en plus de votre angiome veineux ce n'est pas normal" purée j'ai pas eu bon mais pas grave car je me dis que j'ai gagné quelques années sans traitement et prise de tête j'ai continué à vivre normalement même si on disait bien souvent "ce sont les nerfs, trop nerveuse" Very Happy

Biz
Agnès
Incroyable
Incroyable
Agnès

MessageSujet: Re: Douleur en continu ....   Douleur en continu .... Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 22:17

cela m est déjas arriver ,de sortie d une consultation ,avec un sentiment bizar ,sans comprendre le pourquoi ,

il est certain que si tu pouvais bénèficier ,du tysabri ce serais une bonne chosse ,vus les bien fait qu il a sur certaines personnes,
tu dis ma sep évolue , ('sans poussées ??)mais peu être qu il y en a ,des petites qui fait évoluer la maladie,et peu être une progr qui
s installe doucement??
il faudrait mieux ne pas parler de progr pou le moment,ou alors pas de tysabri,

biz
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Douleur en continu ....   Douleur en continu .... Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 8:49

Agnès,

Il y a eu des petites poussées moins forte qu'au début et ne nécessitant pas de cortisone !!!

Même si j'en parle pas tout le temps mon état n'est jamais au top au plus le temps passe au plus je ressens toutes ses douleurs qui durent et ces problèmes qui s'installent et ne partent pas !

Donc même avec des traitements rebif et avonex ma SEP continue à faire son bout de chemin même si je ne peux pas dire que je suis au point de rester à la maison sans rien faire heureusement Very Happy elle est traitre la SEP

Ce matin je me suis levée sans douleur aux gencives, dents etc ... mais bon j'ai la piqûre à faire maintenant et puis aller bosser donc on a pas toujours l'occasion de profiter d'un répis Razz je vais vieillir moi Vieux avant l'âge lol! à ce rythme là !!!

biz
GwenL
Assidu
Assidu
GwenL

MessageSujet: Re: Douleur en continu ....   Douleur en continu .... Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 1:40

Ce que tu décris ressemble à une névralgie du trijumeau et il paraît qu'on la retrouve, entre autre mais pas que, dans la sep.

Je suis en plein dedans pour le moment mais ça intéresse surtout le pourtour de l'oeil cette fois (jusqu'à présent, j'attends de voir comment ça va évoluer). J'ai déjà eu droit à l'ensemble de la face, côté droit, puis côté gauche, puis les deux, à un moment et c'est extrêmement douloureux (impression qu'on arrache les dents, un oeil, qu'on te brûle la joue...très très sympa affraid ). Mais, dans mon cas, je ne sais pas encore ce qui cause mes différentes névralgies (en plus des paresthésies, dysesthésies, parésies, etc.).

Eylsie
Expert
Expert
Eylsie

MessageSujet: anti-douleurs   Douleur en continu .... Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 16:17

Ce que tu éprouves comme douleur semble ressembler à des douleurs neuropathiques.

Il y a plusieurs solutions semble-t-il.

- anti-dépresseurs : les tricycliques mais, ils ne sont plus très utilisés, cymbalta ou effexor.
-les anti-épileptiques : le clonazépam rivotril est le plus recommandé.

Le trazolan semble moins utilisé dans ce cas de figure.

Parle-en à ton médecin la prochaine fois que tu le verras

Eylsie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Douleur en continu ....   Douleur en continu .... Icon_minitime

Douleur en continu ....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant