| Entourage professionnel | |
|
+27BSev Chtinana Choupette Olivier Petite Princesse Pitchoun Espoir Didine Lisa Brigitte Claudette Paikanne Phil Marianne Droopy Kika Dom Yvette Move CD Jasmina Hubert Marlène Mimi Vanilleee Steph Elle 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kika Expert
Nombre de messages : 297 Age : 43 Localisation : Wonck(Bassenge) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Entourage professionnel Mar 31 Juil 2007 - 16:07 | |
| Et voilà je devrais reprendre le boulot mardi normalment!!je doit passer a la médecine du travaillepour le feux vert et puis voilà!!
J''ai apporté cette nouvelle a mon employeur qui a part me demander si je tiendrais la route ,si je ne veux pas me rcycler et si je ne veux pas qu'on me remette a mi temps et dons me donner mon c4 pour mon quart tps restant voilà en gros la conversation!!
Au départ,m'avais dit qu'il me metterais en surplus pour dire de reprendre en douceur mais les paroles s'envoles!!!!je recommence logiquement en 14-22 avec une étudiante débutante et ns sommes que ns 2 pour assumer cete pause donc gouter,repas vaisselle et mise au lit de 57 résidents!!!je vs raconte pas netre une débutante et moi qui recommence après quasi 4mois de maladie!!!!Merci patron ou plutôt de me répartir mes jours de travaille style 2jours travaille puis un congé,et bien on me mets 4matin de suite(6-14) et puis 4jours de récup!!!c'est bête pourquoi ne pas faire 2 j travaille 2j récup et bien non!!!!!c'est ainsi et je doit assumer!!
J'ai vraiment l'impression qu'il ne veulent plus de moi et qu'il mon catalogué !!!j'en suis bien triste d'ailleurs il mette la charrue avant les boeufs!!Qui dit que je ne vais pas retravailler comme avant!!J'ai beau leur dire,mais il se peut que tout ira bien et eux me réponde sans cesse oui mais si tu refais une crise ou si ça va pas ou si tu sais pas assumer!!!Mais flute laisser moi recommence ravant de juger ainsi!!!J'ai l'impression que pour eux le faite que j'ai la sep je ne suis plus bonne a rien!!et cela me tombe dure!!!Vraiment dure je suis repartie de là bien triste d'ailleurs!!!
Enfin j'espère que tout ira bien ainsi il arrêterons de faire la mauvaise langue!!!Je comprend bien que mon patron veut savoir ou il va mais qu'il me laisse la chanced'essayer,qui peut dire comment ça ira??????et bien personne !!!! | |
|
| |
Vanilleee Incroyable
| Sujet: Re: Entourage professionnel Mar 31 Juil 2007 - 17:13 | |
| Kika, je t'ai déjà répondu ailleurs, mais je suis touchée par ce que tu nous racontes. Oui, tu as utilisé le même terme que j'ai utilisé pour te répondre dans un autre poste : mettre la charue avt les boeufs. C'est vraiment dommage, apparemment ces gens sont bien ignorant par rapport à la sep. Et oui effectivement, et si tu refaissais une poussée ? Ben oui, mais si ta collègue se cassait une jambe ou un bras ou que sais-je. C'est vrai on porte une "fragilité" en nous, mais personne n'est à l'abri d'un accident, d'une maladie etc. Il ferait bien de se le rappeler. Et surtout qu'il y a bcp de personnes qui ont la sep et qui travaillent. Tu es jeune et mérites de continuer dans ce que tu aimes tant que toi tu t'en sens la force. Peut-être qu'un fois qu'il t'aura vu à l'oeuvre, il chgera d'opinion, c'est tout le mal que je te souhaite. Bon courage pour la reprise du boulot et mets-leur plein les yeux ! | |
|
| |
Yvette Brave
Nombre de messages : 369 Age : 65 Localisation : Un bled de wallonie preque hollande Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Entourage professionnel Mar 31 Juil 2007 - 23:01 | |
| Je peux comprendre ton patron mais il devrait se mettre également à ta place. Cela fait maintenant + de 20 ans que je travaille temps plein et pourtant avec la SEP. Maintenant, il est vrai que je m'absente + souvent mais un rien + âgée et quant je vois le comportement de certaines de mes collègues (bien + jeunes) j'avoue que je ne suis pas très motivée pour faire des efforts et vu mon état actuel (pas vraiment super), pas trop envie de me lever chaque jour à 6HOO du matin pour le bureau. J'avoue que j'ai peu de scrupules à agir de la sorte car je pense que d'autres abusent + du système que moi. | |
|
| |
Marianne Brave
| Sujet: Re: Entourage professionnel Mer 1 Aoû 2007 - 11:08 | |
| TU as raison Yvette, d'autant plus ke les jeunes de mtn fournissent moins d'effrot et sont plus souvent malades ( sans offusqués les personne ici atteinte de sep dont je ne vise pas ) ! Prends bien soin de toi Gros bisous | |
|
| |
Kika Expert
Nombre de messages : 297 Age : 43 Localisation : Wonck(Bassenge) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Entourage professionnel Sam 4 Aoû 2007 - 11:47 | |
| C'est clair qu'il y en a qui profite du système,d'ailleurs j'ai une collègue qui le fait et comme par hazard on lui dit rien!!elle s'absente pour des problèmes cardiaque!!mais ça se promène en décapotable,ca va toute les deux semaines en avions en espagne,et je vs passe des détails!!
Je comprend pas qu'il prenne les choses ainsi avec moi,j'ai vraiment l'impression qu'il ne me croit pas!!car il me dit sans cesse mais on dirait que tu n'a rien!!!!et bien si c'est le cas tant mieux que je laisse une telle apparence qalors qu'il arrête de me prendre la tête!!
De plus a part cette fois ci et en février 2006 ou là gros problème aussi de santé,je n'ai jamais été absente,j'ai même déja refuser des certificat!!!
Enfin je verrais lundi,mais merci bcp de votre soutient car je vis cela très mal et votre soutient me redonne du courage!! | |
|
| |
Phil Brave
Nombre de messages : 605 Age : 67 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Entourage professionnel Sam 4 Aoû 2007 - 18:18 | |
| C'est pas toujours facile d'expliquer aux gens qu'on est fatigué à cause de la maladie. Surtout de leur dire qu'on a la maladie. Pendant des années je n'ai rien dit. J'ai toujours trouvé des prétextes pour éviter les rendez-vous tôt le matin, etc... Il est vrais que je suis mon propre patron, donc ça pourrait paraitre plus simple, mais en réalité c'est pas évident. Il y a une stupide mode maintenant de faire des réunions petit-déjeuner. Les jeunes cadres dynamiques trouvent ça très marrant. Moi pas! Donc j'y vais pas. Et je rate forcément des trucs, mais bon... Et puis les employés sont parfois chiants! J'avais instauré un horaire dans la boîte où on ne commençait pas avant 10h. Et bien ils se sont plaint. Ils ont voulu commencer à 9h. Alors j'ai bien du accepter. Ils y perdent au change car ils bossent toujours aussi tard, ils ont juste plus de temps à midi mais ils font de toute façon des heures sup... et certains continuent à bosser chez eux le soir sur leur ordinateur perso. Mais, bon, dans ce métier on est tous des passionnés. Depuis 1 an j'explique aux gens que j'ai la SEP. Et, contrairement à ce que je pensais avant, ça passe très bien. C'est même plutôt des remarques du style "quoi, tu avais déjà cette maladie quand tu as fait ça?". Avant j'étais très pour cacher la maladie. Je me suis rendu compte que ça ne servait à rien, même dans l'entourage professionnel, car, au contraire, les gens apprécient les efforts que l'on fait pour continuer à travailler le mieux possible, contrairement à certains bien portants qui se mettent systématiquement en congé de maladie (je pense à un fonctionnaire qui me disait au téléphone "non, je ne peux pas m'occuper de votre dossier car la semaine prochaine je serai en maladie et ensuite en congé de paternité"). Mais il est vrais que parfois les gens se disent qu'on ne voit rien, qu'on a pas l'air malade. Le mieux c'est de leur répondre "mais oui, je fais tout pour vivre normalement, et ça nécessite beaucoup d'efforts!" En dernier ressort, il y a quand-même des publications de la Ligue qui expliquent la maladie. Ca peut être utile pour les employeurs. Phil | |
|
| |
Yvette Brave
Nombre de messages : 369 Age : 65 Localisation : Un bled de wallonie preque hollande Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Entourage professionnel Sam 4 Aoû 2007 - 23:54 | |
| Personnellement, je n'ai jamais caché au boulot mon problème de SEP. Pas utile que l'on s'interroge sur certains petits "avantages" tels que facilités pour des soins médicaux (kiné entre autres), parking rapproché de l'entrée du bâtiment. De +, je travaille en milieu médical donc (normalement) les médecins connaissent le pblme et peuvent comprendre que certaines choses me demandent des efforts ou ne soient carrément pas possibles.
Yvette | |
|
| |
Paikanne Expert
Nombre de messages : 212 Age : 59 Localisation : Frameries Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Entourage professionnel Dim 5 Aoû 2007 - 22:55 | |
| Bonjour,
J'ai la SEP depuis 1983 (j'aurai bientôt 42 ans) et je n'ai rien dit à mon travail (professeur de français) tant que rien ne se voyait. Dans les années '90, la marche est devenue difficile (canne) et je l'ai dit à mes directions. J'ai toujours rencontré beaucoup de compréhension que ce soit de la part des directions que des collègues. Il faut dire aussi que j'ai la forme progressive et donc pas de poussées, ce qui signifie que je ne suis finalement que très peu absente. En 2000, j'ai dû passer au fauteuil roulant, j'espérais naïvement que ce serait temporaire mais c'est bien vite devenu définitif... et je travaille toujours : j'ai une place de parking réservée, j'ai ma classe et ce sont mes élèves qui bougent, on a installé une rampe pour franchir aisément la marche qui permet d'entrer dans le bâtiment. Depuis, nous avons aussi deux élèves en chaise. Je suppose que je pourrai continuer ainsi tant que je suis encore capable de sortir de ma chaise et de faire quelques pas (les toilettes ne sont pas adaptées)... Lorsque nous devons aller voir un spectacle ou faire une visite, l'école se renseigne auparavant sur l'accessibilité... | |
|
| |
Steph Incroyable
Nombre de messages : 2478 Age : 78 Localisation : Verviers Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Entourage professionnel Lun 6 Aoû 2007 - 8:13 | |
| "Je suppose que je pourrai continuer ainsi tant que je suis encore capable de sortir de ma chaise et de faire quelques pas (les toilettes ne sont pas adaptées)... Lorsque nous devons aller voir un spectacle ou faire une visite, l'école se renseigne auparavant sur l'accessibilité..."
voila un exemple type dans lequel l'AWIPH pourrait intervenir (voir post de KIKA sur l'aide de l'AWIPH au travail) je pense qu'il serait interressant de faire (l'école) la demande pour l'adaptation au lieu de travail | |
|
| |
Kika Expert
| Sujet: Re: Entourage professionnel Lun 6 Aoû 2007 - 12:34 | |
| Phil,Il est vrai que ce n'est pas tjrs facile d'expliqué qu'on se sent pas bien alros qu'extérieurement on parait bien !!!Je n'avais pas penser a dire "je fais tout pour vivre normalement mais cela me demande bcp d'effort!!!" car cette phrase est bien réaliste!! et même en tant que patron je me doute bien que cela n'est pas évident puisqu'il y a le travaille et son équipe a assumer et le stress en plus,et s'adapter au coonditions des clients! J'avais penser de donner des expliquation sur la maladie (tel que document de la ligue!!)mais je crois que même si il est écrit noir sur blanc qu'on peut continuer notre carrière professionnel,cela ne suffira pas a mon employeur!!il veut quasi un certificat de garantie de qualité et rendemment de travaille!!!QQN saurait il m'en faire un???? Je blague un peu mais je pense que si mon patron continue de percevoir les choses de cette façon je demanderais surement conseil a une assitante sociale de la ligue pour qu'elle prenne contact avec lui pour peut être répondre a ses question cela pourrait peut être efficace et puis s'il faut le remettre en place bhein disons qu'il ont plus de tact que moi!!! Enfin rdv ce jour a la médecine du travaille on verra bien car aprait rdv avec mon patron!!!!! Je vs donnerais des nouvelles tantot ou demain!!!!!biz!!! Sympa vos employeur qui adapte plus ou moins votre cadre professionnel!!je trouve cela compréhensif de leur part et au moins il vous permettent de garder votre carrière professionnel malgré cette maladie,et donc ainsi de sentir mieux comme une personne tout a fait normale quoi!!!même si je sais que les symptomes on les vit,le fait de pouvoir continuer sa profession est un plus et vs permet ainsi de ne pas vous sentir diminuer!!c'est bien !!! | |
|
| |
Kika Expert
| Sujet: Re: Entourage professionnel Mar 7 Aoû 2007 - 16:08 | |
| Voilà ça y est je recommence jeudi!!je vais faire 14-22 seule avec une étudiante qui fais seulement son 2 eme après midi!!Super!!on me fais recommencer canon en tout cas car s'est bien la pause la plus lourde!!!!!
Avec le médecin du travaille j'ai donc eu une longue discussion et a pris contact avec mon employeur afin de lui expliqué mieux la sep et qu'il se mette ds sa tête que je suis pas bonne a jetée!!!et d'après elle il aurais enfin fait TILT!!!!J'ai hâte de voir ça!!
Maintenant reste plus qu'a essayé d'arrangée mes horaires avec mes collègue car médecin du travaille n'a rien voulu rajouter quand au conditions du travaille car elle sait pas ce que représente le boulot d'aide soigante en maison de repos et de soins m'a t elle dit!!!!Super!!!!
Enfin j'espère vraiment pouvoir refaire mon boulot sans devoir en payer des conséquence lourde de fatigue,stress,...et ainsi pouvoir montrer a mon patron qu'il aurais fait une erreur s'il m'aurais déja mis ds les affaires classées!!!! | |
|
| |
Dom Incroyable
| Sujet: Re: Entourage professionnel Mar 7 Aoû 2007 - 20:04 | |
| Kika, A mon tour de te souhaiter bon courage pour ta reprise, j'espère que ce ne sera pas trop dur pour toi... Et puis, prends jour après jour, tu verras bien, si ton employeur a enfin compris, il essaiera peut-être de voir s'il peut te mettre qq'un de plus "solide" pour t'aider... Je connais bien le boulot d'aide soignant, mon mari travaillait avant comme éducateur dans une maison de soins...c'est un boulot crevant!!! Je t'envoie plein d'ondes positives pour redémarrer jeudi!! | |
|
| |
Marlène Brave
Nombre de messages : 427 Age : 43 Localisation : Dinant Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Entourage professionnel Mar 7 Aoû 2007 - 20:36 | |
| Comme je l'ai dit dans ton post j'espère que ta rentrée se passera bien. Tu seras certainement très fatiguée après ta première journée, mais n'oublies pas justement que c'est ta première journée. Ne te décourages pas et reposes toi bien entre les coups. Une fois le rythme repris ça ira déjà mieux. | |
|
| |
Kika Expert
| Sujet: Re: Entourage professionnel Mer 8 Aoû 2007 - 16:38 | |
| Milles merci de votre soutient et de vos encouragement ,je me doute que la première journée sera la plus dure,mais on va pas se décourager et en cas de douleur musculaire j'ai justement rdv chez mon kiné le vendredi,donc je pourrais compter sur lui!!
Je pense aussi que je serais fatigué et comme j'ai 4 jours de repos après j'aurais le tps de récupérer,donc je suis positive et me dit que ça va aller!!! | |
|
| |
Yvette Brave
| Sujet: Re: Entourage professionnel Mer 8 Aoû 2007 - 23:04 | |
| C'est peut être bien que tu recommences à travailler, même si cela est dur. Car il est vrai que le travail d'aide soignante n'est pas vraiment de tout repos. Mais je pense que le contact avec les autres peut être bon. Pour l'instant, je suis absente pour maladie mais je passe au boulot 3 fois/semaine (soins kiné) et j'avoue que cela me fait du bien. Il est vrai que mon travail est diff. (secrétariat médical) mais je serai contente de recommencer (normalement début septembre). J'espère que ta reprise se passera bien et que les choses ne seront pas trop pénibles pour toi.
Bises
Yvette | |
|
| |
Marlène Brave
Nombre de messages : 427 Age : 43 Localisation : Dinant Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Entourage professionnel Jeu 9 Aoû 2007 - 22:08 | |
| J'espère que pour kika ça s'est bien passé. Elle doit être en train de terminer à cette heure-ci. Donnes nous des news. Biz | |
|
| |
Kika Expert
| Sujet: Re: Entourage professionnel Ven 10 Aoû 2007 - 14:18 | |
| Hello!!!!
J'espère que vs allez bien???et je suis sûr que vs attendez de mes nieuws donc me voici!!
Donc hier je recommencait en 14-22 avec une étudiante,le début a commencer très bien puisque arrivé devant la porte impossible de me rappeller le code(avec mes problème de mémoir!)!!lol!!j'avais l'air maline heureusement une autre porte étais ouverte.
Ensuite grande retrouvaille avec les collègue et les résidents qui étaient content de me revoir ,cela fait plaisir a entendre d'ailleurs!!
Après qqs consigne reprise du flambeau et je peus dire que j'ai assuré!!en faite j'avais bcp de chance car l'étudainte étais très bien et a ns 2 on a su assumer le boulot!!!
Je ne vous cache pas que j'ai eu dure de mobiliser les résidents que j'ai trouver bcp plus lourd qu'avant et que hier j'étais bien fatigué et que j'avais mal mon bras et ds ma colonne de manière diffuse et qu'elle soulagement fut de me coucher ds mon lit le soir!!et pour passer une exellente nuit car je me suis levée a 10h!!!
Donc malgré cette fichue douleur j'étais fier de moi!!dommage que patron pas là (en vacance) cela l'aurais bien scotché!! Enfin après cette reprise positive j'ai 4 jours pour m'en remettre la semaine prochaine je vais faire 3 matin de suite,donc là sera encor une autre étape d'assumer 3 jours d'affilé,car les matin ne sont pas léger non plus,liste de 12 toilette minimum a faire plus encor tous les rechangé a midi,mais bon on verra chaque chose en son tps!! | |
|
| |
Marlène Brave
| |
| |
Yvette Brave
| Sujet: Re: Entourage professionnel Ven 10 Aoû 2007 - 23:26 | |
| C'est une bonne chose que ta 1ère journée se soit bien passée car c'est tjs encourrageant, on se sent + motivé et du coup, l'avenir semble meilleur.
Yvette | |
|
| |
Kika Expert
| Sujet: Re: Entourage professionnel Mar 21 Aoû 2007 - 15:32 | |
| Bon apparement mon patron a enfin compris,voilà une chose de faite!!! Alors j'ai travaillé mes 3matin d'affilé et je suis plutot contente en générale car j'avais une liste légère je dois dire et j'ai vraiment pu travailler a un rythme calme,mais je sais que cette semaine sera différent et que j'aurais une liste plus lourde,mais je vais essayer d'assumer!! Alors je vs cache pas que je suis fatiguée et j'ai pas mal de douleurs déja a partir de 10h du matin mais bon je dois faire avec et puis voilà!!je vais essayer de m'habituer a la douleur!!! Encor merci pour votre soutient | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Entourage professionnel Mar 21 Aoû 2007 - 15:52 | |
| - Kika a écrit:
- Bon apparement mon patron a enfin compris,voilà une chose de faite!!!
Yess! C'est "déjà une bataille de gagnée"! Mais c'est parce que TU as réussi à prouver que tu es encore parfaitement capable de travailler! J'imagine que ça doit être difficile, mais moralement, c'est quand même très positif, non? Courage et continues dans cette voie, tout en pensant à toi et à ta santé d'abord! Amitiés | |
|
| |
Kika Expert
| Sujet: Re: Entourage professionnel Jeu 13 Sep 2007 - 19:46 | |
| Voilà a l'heure actuelle je me débrouille plutot bien au boulot avec des douleurs mais bon il faut s'habituer bien que je me vois mal, devoir travailler toute ma vie en ayant mal!!!!mais chaque chose en son tps !!Actuellment je vais essayer de voir pour suivre une formation et on verra!!
Sinon je pensais que le patron avais compris la nécessité de rspecter mes heures de travialle mais sur ce mois ci il me fait faire 25h supp!!!!!!!Merci patron!!
Je vais recontacter la médecine du travaille pour voir s'il peuvent faire qqc pour éviter un surcroit de travaille qui est déja assez suffisant a 70%!!!
Merci de votre soutient ds mes situations que je vis car cela me fait bcp de bien et me donne l'envie de continuer a me battre!!le soutient que je n'ai pas de mon patron je l'ai de vous et c'est super important !!MERCI!! | |
|
| |
Marianne Brave
| Sujet: Re: Entourage professionnel Jeu 13 Sep 2007 - 23:01 | |
| Courage et tiens bon face à ton patron !!! C déjà tellement courageux de ta part d'assurer le boulot ! Gros gros bisous | |
|
| |
Move Brave
| Sujet: Collègues Mer 6 Fév 2008 - 14:29 | |
|
Dernière édition par Jean-Claude le Mar 19 Mai 2009 - 20:38, édité 1 fois | |
|
| |
Jasmina Incroyable
| Sujet: Re: Entourage professionnel Mer 6 Fév 2008 - 16:32 | |
| Jean-Claude, Chez nous au boulot il est strictement INTERDIT d'avoir des contactes avec les personnes malades (du moins cela ne doit pas se savoir) mais bon on le fait quand même ! Je pense que et c'est vrai le temps passe tellement vite que les gens n'ont même plus idée du temps que l'on est absent, au boulot parfois on recalcule en se disant "ah oui déjà" mais sans pour cela dénigrer la personne au contraire on se pose des questions et il y a toujours quelqu'un qui sait le pourquoi du comment et qui diffuse l'info Bonne soirée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entourage professionnel | |
| |
|
| |
| Entourage professionnel | |
|