FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Entourage professionnel

+27
BSev
Chtinana
Choupette
Olivier
Petite Princesse
Pitchoun
Espoir
Didine
Lisa
Brigitte
Claudette
Paikanne
Phil
Marianne
Droopy
Kika
Dom
Yvette
Move
CD
Jasmina
Hubert
Marlène
Mimi
Vanilleee
Steph
Elle
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yvette
Brave
Brave
Yvette

Entourage professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Entourage professionnel - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 14:00

Je dit simplement : oui c'est vrai, j'ai vraiment de la chance !!! mais comme dit l'une de mes collègues, parfois je ne suis même plus verte mais cela vire au mauve.
Revenir en haut Aller en bas
Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Entourage professionnel - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 14:07

Cela me fait penser à la réaction d'une amie de cours qd je lui ai annoncé que l'unif m'avait octroyé le droit d'étaler ma dernière année sur deux ans sans frais supplémentaires. Elle m'a dit "rho t'as vraiment du bol".

J'aurais pu lui dire "oui j'ai du bol d'avoir la sep, maladie dite chronique et grave et jusqu'à ajd incurable". Mais je ne l'ai pas fait.
Pcq qq part, c un peu ma faute si elle ne se rend pas compte de mes difficultés. Je persuade tjs mon entourage que je vais super bien, que je suis en pleine forme, que tout va bien, bref que je suis comme tt le monde.
Dom
Incroyable
Incroyable
Dom

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Entourage professionnel - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 12:01

oui Vanessa je réagis comme toi, j'essaie de montrer le moins possible que j'ai du mal et bien souvent c'est quand je rentre à la maison que je m'écroule et ce n'est pas juste pour ma famille...

En plus ça m'a valu des remarques désobligeantes de "cons" qui trouvaient que je n'étais pas si malade puisqu'en plus je ris souvent...alors à ma dernière poussée, je suis passée à l'école chercher des papiers moi-même, ces mêmes "cons" ont pu constater de visu que c'est pas si rigolo tout compte fait d'avoir la sep ...

depuis on me lâche un peu les baskets lol!

Et surtout ce n'est qu'une minorité de gens donc accordons-leur le peu d'intérêt qu'ils méritent...
CD
Assidu
Assidu
CD

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Entourage professionnel - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 18:34

tant qu'on a rien on ne se rends pas compte de la chance qu'on a et c'est vrai que les gens souffrant de sep mis à part ceux qui ne sont plus mobiles , il n'y a rien comme signe extérieur pour "montrer" leur maladie... notre société "civilisée" n'est pas très belle... pour les malades, les pauvres, les démunis,etc...
CD
Assidu
Assidu
CD

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Entourage professionnel - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 18:43

moi j'appelle ces gens là des veaux... plus dans le sens péjoratif que par comparaison par rapport à l'animal... car bien souvent les animaux sont plus humains que les humains... et par exemple, ne tuent paspour le plaisir...
Et toutes ces banques et autres qui se donnent "bonne conscience" en donnant pour la recherche mais il faut que ce soit grand public et télévisé... par contre siun employé souffre alors là...
Suis pas très diplomate, mais bon à quoi sert la diplomatie...
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Entourage professionnel - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 21:52

CD: la diplomatie ne sert souvent à rien...

mais je trouve important de rester soi-même.

Moi, nous, dans notre boulot (production de films documentaires), on est souvent confrontés à l'aspect "les équipes de télé se comportent en terrain conquis".

Pas tous, pas toutes les équipes de "télé".

Nous, on est indépendants et, si on fait un film, c'est parce que nous pensons que le sujet (et donc les GENS) le mérite(nt).

Et là, de par mon métier, je suis "obligée" de faire de la diplomatie, mais... c'est une partie de mon boulot que je préferre: les contacts avec les gens.
Kika
Expert
Expert
Kika

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Entourage professionnel - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 16:25

Coucou!!

Moi en faite je suis tjrs en maladie pour le moment,mais j'ai vu mon patron en allant lui ramener un document,et en a profiter pour me demander si je voulais bien discuter un peu avec lui,je lui ai dit pas de problème!!
Il ma donc demander si j'avais bien la sep,je lui dit oui et me demande "A quel stade tu es???" je lui ai répondu c'est une première poussée,les médecins ne savent pas encor le dire!!il a eu le cullot de me dire,on dirait pas que tu as qqc!!!!!je lui ai donc proposer gentillement si vs voulez vs pouvez passé une journé ds mon corps vs verrez si je n'ai rien!!!!et de plus je lui ai dit il ne manquerai plus que cela si on devrait avoir un teint cadavérique!! lol!
Franchement il a été totalement nulle!!!!!quand je lui ai dit que je devais renter un dossier a la vierge noire il m'a dit ohhh tu vas plus vite vers un andicap alors!!!pfuuuuu c'est pas possible d'être aussi con!!!
Il ma dit aussi que m'avoir 2 ou 3 jrs par semaine ne l'interrressait pas et que si je recommencais j'avais intérêt d'être au top de ma forme!!!Comment faire quand on a la sep????
De plus pour rappel je travaille comme aide soignante en maison de repos et les patients sont plutot lourd a mobiliser,toute la journée on est sur nos jambe et on fait des kilomètre car grand batiment!!!!

Donc voici mon premier contact avec l'employeur,pas très glorieux!!!
Enfin je vs expliquerais la suite quand je reprendrais (surement en juillet)

A très bientot!!!!!
Droopy
Assidu
Assidu
Droopy

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Entourage professionnel - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 16:54

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi, il y a des patrons qui sont c.... et d'autres intelligents, le problème est que ces derniers sont en minorités et il faut tomber dessus.

Pour ma part, je ne dirai rien à mon patron, il fait partie des c.... Suis aussi en maladie depuis 1 mois, et je sais qu'à mon retour mon C4 m'attend. Il a horreur des malades, et il ne paie pas pour des gens qui sont malades, sauf si t'es à l'hosto, là ca passe. Mais à la maison, Non. Il a même envoyé un mail interne à tout le monde en stipulant, que les certificats médicaux avec sortie autorisée ne seront plus acceptés (en français dans le texte et véridique). Et on a droit à un contrôle à la maison à chaque certificat, et ce le premier jour ! (faut croire qu'il a trop d'argent)

Jusqu'à présent j'ai toujours évité d'être absente, mais là, je me dit qu'il n'en vaut pas la peine, et qu'il est temps de m'occuper de moi d'abord.

Alors je te souhaite courage et prends soin de toi surtout, et ne fait attention aux abérations que ton patron pourrait dire.

Il y a une phrase que j'aime bien :

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe que je suis

Bisous
Droopy
CD
Assidu
Assidu
CD

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Entourage professionnel - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 20:11

A ton patron tu devrais lui coller un bon procès dans les dents. Et comme apparemment il a trop d'argent, là il en aura un peu moins...
Yvette
Brave
Brave
Yvette

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Entourage professionnel - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 7:58

Quant je vous lis, je suis vraiment contente de travailler à la Province car ici au moins, on comprend très bien aussi bien le service "contrôle médical" que mon chef direct. Evidemment, ce sont des médecins et ils connaissent la maladie mais je n'ai vraiment aucun pblm. Il est vrai que j'ai peu de jours de maladie mais je ne pense pas que même en étant absente, j'aurai des ennuis; je suis autorisée à faire des soins kinés 5 fois/semaine et pendant mes heures de travail. Même la chef qui m'a donné l'autorisation de m'absenter pour la kiné m'a fait remarquer "tu n'as pas le choix, tu dois te soigner". J'ai une place de parking vraiment à l'entrée du bâtiment (à la demande du Médecin Directeur du contrôle médical). Je pense que je vais éviter de râler sur eux (ce qui m'arrive parfois je reconnais)

Yvette
Kika
Expert
Expert
Kika

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Entourage professionnel - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 11:22

Et oui il y a des c...et les autres;mais j'ai pas de bol!!!!!moi il est le king des c...!!

Enfin pour rapelle nos patron ne peuvent pas ns virer pour le motif de notre maladie,ns avons des droits ne l'oublions pas!!

On de la chance ceux qui on un patron compréhensif!!!

Pour ce qui est des certificats avec sortie autorisée,moi ils sont ainsi et bien pris apparement et tjrs pas eu de controle médicale(ce qui m'étonne)d'habitude le certificat n'est pas encor arrivé au centre de controle médicale que le patron sonne pour leur signaler,une fois j'ai signaler mon absentce a 9h30 du matin et accrocher vs a 13h30 j'avais le controle a ma porte!!!!

Pour info toute personne en certificat avec sortie autorisée doit être présente a son domicile durant les première 48h je pense de sa maladie!!!

De plus je ne sais pas si vs savez,mais si il n'y a pas un terrain d'entende avec le patron pour un post adapter,il y a une solution!!Cela est un accord avec l'awiph!Si en effet on prouve bien qu'il est nécessaire de ns adapter les horaires,des tps de repos plus fréquent,ou ds de plus grande circopnstance un aménagement spécifique,il faut écrire cela noir sur blanc et cela doit se faire en présence du travailleur,du patron et de l'assistane sociale!!!!

Si cela est bien prouvé,ds ce cas l'awiph va indemniser le patron pour ces aménagement et cela ns permet de garder notre travail et notre salaire!!!!
Et oui une fois qu'on parle d'indemniter les patrons devienne vite charmant!! lol!

Allez bisous a vs tous et toutes!!!!
Kika
Expert
Expert
Kika

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Entourage professionnel - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 15:25

Mon patron ma sonné aujourd'hui,je me dit tiens il prend de mes nouvelles???ce qui serait étonnant de sa part!!!!

Et bien la seule chose qu'il voulait savoir s'est si je recommencer début juillet ou pas!!!il ne m'a même pas demander si j'allais mieux,la seule chose qui compte a ses yeux s'est son cota de personnel(alors que je suis remplacé!!!)non mais je rêve!!!Ets ce possible d'être si minable comme patron!!!!!

Je sens que se sera galère si je recommence,on ma déja annoncé la couleur!!!!les après midi on est a 2 pour s'occuper de 56résidents!!!et pdt les vacances plutot que de ns ajoute un étudiant et être ainsi a 3(ce qui ne serait pas de luxe) et bien non!il met un membre du personnel et un étudiant!!!Je vs raconte pas quand je vais recommencer je vais super galèré!!!je vais devoir assumer le travaille de 2 !!!!Et il faut éviter la fatigue et le stres!!!!et bien c'est pas gagné!!!!
Kika
Expert
Expert
Kika

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Entourage professionnel - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 18:18

Voilà mon patron ma sonner de nouveau ce jour,et ne ma tjrs pas demander comment j'allais!!la seule chose qu'il intéreesait c'est de savoir si je recommencais ou pas!!!

Je ne suis même pas encor repasser chez mon médecin qu'il mon déja mise a l'horaire,pas très malin!!!

J'ai l'impression qu'il va vraiment me mener la vie dur,je sais pas pourquoi!!!

Bon on verra demain si reprise ou pas????
Kika
Expert
Expert
Kika

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Entourage professionnel - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 16:24

Et voilà,je peux tjrs pas recommencer!!!et comme il fallait si attendre mon boss a pris encor tout de travers,ma fait ressentir que je devais me recycler!!

J'ai pris courage et lui ai bien fait comprendre que j'allais pas me laisser faire,que je compte recommencer a travailler la bas en mettant en priorité ma santé et non rien d'autre!!!!

Il savait plus quoi dire!!!

Il a l'air de rien y comprendre!!!!

Vos patron sont il aussi dur de comprenure que le mien????
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Entourage professionnel - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 19:08

Hum, hum ... je me permêts de donner mon avis, qui est un avis de chef d'entreprise ayant des employés.

Kika, tu râles contre ton patron, mais mets toi un instant à sa place: il apprend aujourd'hui que tu ne recommences pas lundi... Moi, personnellement, à sa place, je ne serai pas contente, pas contente DU TOUT, et encore: moi je n'ai pas la responsabilité des soins de 56 personnes!

Qu'il ne prenne pas de tes nouvelles, c'est une chose, mais essaye de comprendre que pour lui, ce n'est probablement pas facile. Je ne connais pas le "statut" de ton patron, mais dans mon cas (tout ce que je fais, je le fais avec mon mari), je suis "chef d'entreprise" de ma propre boite, ce qui veut dire que j'ai d'abord investi dans le capital de ma boite pour la créer, qu'ensuite j'ai réussi a développer suffisament les affaires pour avoir besoin de personnel et j'ai donc maintenant des charges de personnel qui passent avant tout.
Je suis responsable sur mes biens propres pour le paiement du Précompte Professionnel (les impôts de mes employés) et de l'ONSS (la sécu de mes employés), et je dois, d'autre part, en tant que chef d'entreprise payer moi-même mes impôts, mes cotisations sociales (même si je ne gagne pas un cent, je dois quand même payer +/- 500 EUR par trimestre), mes petits risques, mon assurance hospitalisation, ma pension, etc...

L'année dernière, un de mes employés s'est coupé le doigt; pour quelqu'un qui bosse sur un ordinateur, c'est pas génial! Résultat: un mois en congé de maladie. Pendant ce temps-là, moi, je devais continuer à lui payer son salaire ET engager quelqu'un d'autre pour faire son travail. J'avoue que je l'ai senti passer, financièrement, son absence... Je ne peux pas lui en vouloir, mais cela coute chèr au patron!

Quand je lis Yvette, je suis très contente pour toi, Yvette, mais ton chef ne paye pas de sa poche pour toi. Qu'en est-il pour toi, Kika?

Nous, on se paye une rémunération de chef d'entreprise QUAND il reste de l'argent dans la société pour le faire. On passe toujours en dernier. Ce que cet employé a couté à notre société pendant son mois d'absence, c'est autant en moins dans notre poche. Et quand on connait le coût d'un employé en Belgique... je peux vous dire que j'aurai préféré prendre 15 jours de vacances luxueuses avec cet argent, histoire que mon homme se repose...

Voilà, désolée d'avoir été longue, mais cette petite mise au point me semblait utile. Ceci n'est que mon avis personnel, bien entendu Very Happy

Amitiés sunny
Yvette
Brave
Brave
Yvette

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Entourage professionnel - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 0:18

Elle, tu as raison car je travaille ds une administration et ce n'est pas du tout la même chose. Bien sûr, mon chef direct n'intervient ds la rémunération de mon traitement. Pour lui, tant que le boulot est fait c'est l'important et ce n'est jamais qu'un boulot de secrétariat.
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Entourage professionnel - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 9:24

Kika,

un patron préfère savoir assez tôt si tu vas revenir ou pas et préfère aussi savoir directement que tu ne vas plus venir autaut de semaines que tous les 15 jours s'entendre dire "non je ne peux pas" c'est pour aussi s'organiser prendre quelqu'un pour te remplacer le temps de ton absence !!!
au boulot c'est comme ça que ca marche, pour les mamans qui partent en maternité, pour les gens qui se blessent, ou maladie longue durée, nos chefs prennent des intérimares pour continuer le boulot car le travail doit se faire !
Ils sont bcp à payer les patrons "Elle" a raison ... c'est affolant. mais bon dans l'histoire tu n'y peux rien non plus !!!

Aller courage ;-) ne stress pas trop !!!

bisous
Kika
Expert
Expert
Kika

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Entourage professionnel - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 16:21

C'est logique que le patron veut savoir quand je recommence bien que actuellement je suis remplacée donc il n'as pas a s'inquiéter!!ce que je lui reproche c'est son manque d'humanité!! depuis que j'ai la sep a chaque fois que je le vois il me dit de me recycler car cela l'embête d'avoir qqn chez lui qui sera peut être plus qu'a du 90% au lieu de 110%!!

Monpatron en faite est un gestionnaire car la maison de repos fait partie d'une société qui a une quinzaine si pas plus de maison de repos a elle!!
Mon patron est du style a compter les repas pris en chambre alors que c'est interdit,a servir des yahourt périmés plutot que de les jetés et de compter les tranche de pain que les résident mange que parfois quand l'un d'entre eux reveut une tranche on en n'a même pas!!

La maison de repos ou je suis accueil également des personnes alzheimer ce qui n'est pas facile tout les jours et les personnes qui sont encor bien se plaignet souvent du bruit et des déembulations de ses résidents,et bien mon patron leur a dit arrêté de vs plaindre peut être que d'ici qqs années vs serez ds le même état!!!
Franchement vs trouvez cela normale comme réactions??

Je comprend très bien pour le patron que tout n'est pas facile a gérer mais en ayant un minimu de compréhension et d'humanité se serait pas plus mal!!!
Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Entourage professionnel - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 16:56

Oui effectivement, il a l'air d'être une drôle de personne. Enfin comme on m'a déjà dit, y a des cons partout...

De toutes façons, comment peut-il savoir que tu ne pourras plus retravailler à 100 % ?
Kika
Expert
Expert
Kika

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Entourage professionnel - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 16:01

Pour mon patron le faite que j'ai la sep,il croit que d'office je saurais plus travailler comme avant,que je vais être là avec une handicap!!!
J'ai beau lui expliqué rien a faire il veut rien y comprendre,il veut tjrs avoir raison!!!
Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Entourage professionnel - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 18:01

C'est n'importe quoi, en plus, si ça tombe, tu as la sep depuis avt ton diagnostic (comme c'est souvent le cas) et pourtant tu réalisais ton travail comme il le fallait.

Y a des personnes qui ont la sep et qui parviennent à tenir un travail assez lourd, pour d'autres c'est impossible.

C'est à toi de voir si tu parviendras encore à travailler dans ce cadre ou pas.
Marianne
Brave
Brave
Marianne

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Entourage professionnel - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 19:50

Je te comprend aisément Kita

En plus avec la SEP on ne sait pas prévoir à l'avance qd on sera incapable de ne pas savoir allez bosser ni capable de savoir qd on saura retourner bosser !!!!

Courage les cons ca grouille partout et le pire ca se reproduit lol!

Bisous flower
Kika
Expert
Expert
Kika

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Entourage professionnel - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 14:36

Merci de votre soutient en tout cas cela fait bcp de bien!!!

De plus j'ai travaillé en pleine poussée car on ne savait pas se que j'avais au départ!!il est vrai que j'avais des difficultés mais j'étais là et je fesais un maximum!!!

Heureusement que j'ai des collègue sur lequel je pourrais comptée!!!
Yvette
Brave
Brave
Yvette

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Entourage professionnel - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 23:53

Bonjout Kika,

J'ai la SEP (diagnostiquée) depuis + de 20 ans, j'ai travaillé normalement pendant des années. Il est vrai que maintenant, les choses sont + difficiles mais bon l'âge est là en + et je te garantit que malgré mes pblmes de santé, il y a pire que moi niveau absence pour maladie.
Mais, maintenant, je suis désolée, vu ce que je vois depuis des années, ma santé d'abord.
Marianne
Brave
Brave
Marianne

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Entourage professionnel - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 9:55

Et tu as parfaitement raison !!!!!!!
La santé en premier lieu, c déjà pas facile et tu as donné des années durant !!

Prends soin de toi
Gros bisous flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Entourage professionnel - Page 2 Icon_minitime

Entourage professionnel
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant