FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Troubles cognitifs

+7
Agnès
Pitchoun
Didine
Elle
Daniel
Steph
Petite Chouette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable
Didine

Troubles cognitifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troubles cognitifs   Troubles cognitifs - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:30

ben alors je serais ta bouée de sauvetage Wink
je t'embrasse,amitiés,didine flower
Revenir en haut Aller en bas
Bougeotte
Incroyable
Incroyable
Bougeotte

MessageSujet: Re: Troubles cognitifs   Troubles cognitifs - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 18:57

Bonjour Petite chouette

Moi aussi j'ai des troubles congnitif.
Et surtout ca m'arrive de plus savoir quel jour on est.
J'ai un magazine télépocket pour la tv. Je regarde ce qu'on joue a la tv. et flute ca m'aide pas. Je mets souvent la tv en me réveillant.
Pour essayer de comprendre quel jour on est. Le plus con quand je fais ma sieste ca m'arrive des fois, quel jour on est.
Que je me pose la question. Le lundi et vendredi j'ai une aide familiale. Pour moi c'est un point de repère. Et je te dis pas quand je cherche mes mots pour vous écrire. Ou parler a ma mère.
On est surement a la même enseigne je suppose.
Bougeotte
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Troubles cognitifs   Troubles cognitifs - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 20:14

scratch peut-être que la SEP "augmente" ses troubles, mais moi, aussi, hein, je cherche mes mots souvent (peut-être mes racines flamandes?) et je me rends compte souvent le soir, lors du JT de quel jour on est, surtout depuis qu'on n'a plus nos bureaux à l'extérieur, depuis qu'on bosse depuis chez nous...
Et moi, j'ai une femme de ménage qui ne vient pas à date fixe pale

Je dis tout ça SANS aucune ironie, hein! Vous me connaissez!

Amitiés sunny
Dom
Incroyable
Incroyable
Dom

MessageSujet: Re: Troubles cognitifs   Troubles cognitifs - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:02

Depuis que j'ai fait les tests complets de mémoire et concentration, (et surtout que j'en ai eu les résultats lol! )je sais qu'apparemment, je n'ai pas de gros soucis de ce côté-là(en tout cas, d'après le neuropsy, pas de façon "marquante")MAIS...ce qui ressort de ces tests(2 fois 2heures, après le trajet Arlon-Liège Sleep )c'est que je suis à 250%, en "surrendement", pour faire correctement ces tests(ou au quotidien, pour faire correctement les différentes tâches..)et que c'est ça qui m'amène des soucis, pcq je m'épuise littéralement Chaud Chaud

Et forcément, qd on est épuisé, on fait, dit des bêtises...

J'ai plein d'exemples, surtout au boulot, pcq c'est surtout là que je suis en "surrendement" Chaud ...je vous en livre un, tellement explicite..

Je passe chaque jour dans mes classes de rhétos pour vérifier que tout le monde est bien là. Il y a une semaine, dans les absents, apparaissait le nom d'un élève que j'aime bcp, qui n'est jamais absent, ça me semblait bizarre...
Je prends le téléphone, et j'appelle sa maman(que je connais un peu pcq elle travaille dans la pharmacie où je vais)"bonjour, c'est madame B, je vous appelle pcq votre fils n'est pas là et que son absence m'inquiète"

Réponse de la bonne dame"mais madame, il m'a dit qu'il vous avait prévenue hier qu'il allait visiter une école supérieure, qu'il avait parlé avec vous, même que vous lui avez dit que vous le voyez bien en prof de gym!..."

Je ne vous dis pas la gêne... Embarassed Embarassed Embarassed je me suis excusée, heureusement elle sait que j'ai la sep et elle m'a répondu" oh, pas de problème, ça arrive à tout le monde, et puis je sais bien que vous êtes fort fatiguée pour l'instant..." confused

Ce n'est rien de grave, mais à chaque fois que ça m'arrive, ça m'éneeeeerve Mad Mad
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable
Didine

MessageSujet: Re: Troubles cognitifs   Troubles cognitifs - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:29

je peux très bien te comprendre dom.....
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Troubles cognitifs   Troubles cognitifs - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 13:01

Oui, c'est énervant, ce genre de situations! Mais toi, Dom, au moins tu t'excuses!
J'ai eu le coup inverse, avec un prof qui m'avait marqué absente lors de son cours (à mon école, ils fonctionnaient avec des "fiches d'absences" que le prof accrochait à l'extérieur de la classe), alors que j'étais là (tu penses bien: je n'osais brosser les cours puisque mon père était prof dans la même école Mad ).
Bonjour l'engueulade que je me suis prise affraid No affraid
Et le prof ne s'est jamais excusé! Quand je lui en ai parlé, c'est moi qui me faisait traîter d'amnésique: "m'enfin, tu ne te souviens plus qu'on a parlé de ça et de ça au cours? Surprised "

Mad
Mon père ne s'est jamais excusé non plus Evil or Very Mad Wink

lol!
Petite Chouette
Mordu
Mordu
Petite Chouette

MessageSujet: Re: Troubles cognitifs   Troubles cognitifs - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 15:54

Hello,

Je suis soulagée de lire vos témoignages et de savoir qu'enfin je ne suis plus seule. Il est sûr que moi non plus, je ne peux plus sévir dans le monde de l'emploi et qu'écrire un message comme celui-ci me prend un temps fou car il faut que je me recomprenne (ce que je tape n'étant pas nécessairement ce que je pense). Là je fais une liste de toutes les situations qui me gènent en notant jour et heure, fatigue ou non... c'est pour la neuropsy jeudi. Je vais faire une rééducation et je vous dirais si cela change quelque chose... J'ai aussi besoin d'une aide psy pour accepter ce phénomène, il parait que cela fait partie de la rééducation. Je trouve que depuis que je suis allée il y a 15 jours chez la neuropsy, je suis moins enragée vis-à-vis de moi-même sans doute ai-je un peu vidé mon sac.

Merci encore pour vos témoignages et je vous tiens au courant de la suite.

Amitiés flower
Annick
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

MessageSujet: Re: Troubles cognitifs   Troubles cognitifs - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 16:59

Bonjour Petite Chouette ,

Je suis sincèrement admiratif face aux efforts que tu nous déclares devoir faire pour nous envoyer ce post et encore plus quand je constate combien ce que tu nous écris est clair et limpide.

J'espère que ça se passera bien avec la neuropsy jeudi.

Amitiés . Daniel.
MariePapotte
Expert
Expert
MariePapotte

MessageSujet: Re: Troubles cognitifs   Troubles cognitifs - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:23

Petite chouette...
Je te souhaite tous le courage et bonheur du monde sache que tu a du mérite... Bravo
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Mariepapotte flower
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable
Didine

MessageSujet: Re: Troubles cognitifs   Troubles cognitifs - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:29

pareille pour moi Chance Chance Chance
amitiés,didine
Agnès
Incroyable
Incroyable
Agnès

MessageSujet: Re: Troubles cognitifs   Troubles cognitifs - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 12:25

PETITE CHOUETTE

je te souhaite que touts tes efforts soient emplement récompenssée
bizzzz
Petite Chouette
Mordu
Mordu
Petite Chouette

MessageSujet: Re: Troubles cognitifs   Troubles cognitifs - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 13:58

Hello tous et toutes,

Je suis donc allée jeudi rapporter mon compte-rendu de 10 jours avec les erreurs que j'ai faites... Il y a beaucoup de matières à travailler et elle va faire une demande dés qu'il y aura une place à l'INAMI pour une rééducation pluridisciplinaire cognitive. On espère que l'INAMI acceptera (çà c'est bien le problème) car chaque séance coûte 40€ et je devrais en avoir 2/semaine... donc impossible sans intervention de l'INAMI...

Je dois encore passer un bilan logopédique la semaine prochaine, je vous dirais ce que cela donne puis patienter pour la place et l'autorisation (elle me dira le délai la semaine prochaine)

Amitiés flower

Annick
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

MessageSujet: Re: Troubles cognitifs   Troubles cognitifs - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 14:33

Bonjour Annick ,

2 séances à 40 € par semaine ,ça représente en effet une sacrée somme par mois.

J'espère que l' INAMI pourra intervenir.

De quoi ou de qui cela dépend -il ?

Amitiés. Daniel.
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Troubles cognitifs   Troubles cognitifs - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 17:06

Daniel m'ôte les lettres de mon clavier Very Happy

J'espère que tu auras vite de bonnes nouvelles cheers bounce

Amitiés sunny
Dom
Incroyable
Incroyable
Dom

MessageSujet: Re: Troubles cognitifs   Troubles cognitifs - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 21:32

Bonsoir Petite Chouette(ou plutôt bonjour pcq tu ne liras mon message que demain, guindaille oblige lol! )

Après avoir fait un bilan complet au niveau de la mémoire et de la concentration aux Polycliniques Brüll à Liège, le neuropsy a fait une demande de remboursement pour une rééducation à ma mutuelle.

Celle-ci a accepté, l'accord est limité dans le temps(seulement 3 mois) mais je ne payerai qu'environ 1,5 euro par séance!
Evidemment, le problème est que c'est loin pour moi, mais à mon avis, pour toi, il y a peut-être un centre dans la région de Namur...nous à Arlon, c'est un peu la brousse Rolling Eyes

Peut-être que ça vaudrait la peine que tu demandes à ton neuro....

J'espère qu'en ce moment, vous vous amusez bien à Naninne!!!

Je suis sans regret de ne pas y aller(sauf celui de vous rencontrer, bien sûr Embarassed ) pcq là, je vais aller dormir, suis ko

A +

Biz

Dom flower
Bougeotte
Incroyable
Incroyable
Bougeotte

MessageSujet: Re: Troubles cognitifs   Troubles cognitifs - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 22:24

Salut ma petite choupette- Annick

Je suis heureuse de prendre de tes nouvelles
J'espère sincèrement que tout va s'arranger pour toi
Je t'envoie de gros bisous
Bougeotte
Petite Chouette
Mordu
Mordu
Petite Chouette

MessageSujet: Re: Troubles cognitifs   Troubles cognitifs - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 14:43

De qui dépend le remboursement?

De la mutuelle... C'est le même type de centre de ce dont parle Dom mais en région namuroise (Mont Godinne). C'est la neuropsy qui s'occupe de tout, elle a déjà un grand rapport du neuropsy de Fraiture contre-signé par la neurologue donc il ne reste qu'à envoyer le papier... le jour où il y a une place. Et croisons les doigts j'aurais l'accord... Le problème étant que la mutuelle donne l'accord à partir de la date de la demande mais répond un mois après... je perdrais donc un mois de traitement car ils ont peur vraiment que je ne sois pas remboursée (c'est déjà arrivé... cà dépend du sens du vent Suspect )

Amitiés et encore merci pour vos encouragements flower

Annick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Troubles cognitifs   Troubles cognitifs - Page 2 Icon_minitime

Troubles cognitifs
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2