FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Troubles sexuels

4 participants
AuteurMessage
Homo Sepienne
Mordu
Mordu
Homo Sepienne

Troubles sexuels Empty
MessageSujet: Troubles sexuels   Troubles sexuels Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 19:26

Je ne savais pas trop dans quelle section poster ce sujet; et surtout j'ai mis du temps avant d'en parler (ben oui c'est gênant Rolling Eyes ); je ne sais pas ce qui est imputable à la SEP et ce qu'il est au traitement aux interférons; mais ma libido est devenue....nulle!
Je n'ai que 31 ans, et j'adore mon mari; mais depuis le Rebif j'ai une activité qui se résume à...une fois tous les 15jours; je n'ai plus d'envie, et j'ai des douleurs, de la sécheresse vaginale, je ressens même des douleurs ou "décharges" aux seins si on les touche...bref....je suis devenue "pyjama; tisane, et au lit a 22h.."

Je vois déjà une psy pour diverses raisons; mais ça ne m'aide pas à ce niveau là...je ne sais pas vers qui me tourner, je n'ose pas en parler a mon neuro (il est vieux); et je ne vois d'ailleurs pas ce qu'il pourrait faire, de même pour une gynéco....
Et sincèrement, je fais déjà assez de trucs hors de mon travail comme la psychothérapie, du sport deux fois par semaine, acupuncture ...j'ai pas envie d'encore me rajouter des séances de sexologie, surtout que c'est comme si le problème est "physiologique", pas psy, et puis financièrement Rolling Eyes ....

Qui a le même problème? Ne soyez pas gêné(e)s s'ils vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Brave
Brave
Manu

Troubles sexuels Empty
MessageSujet: Re: Troubles sexuels   Troubles sexuels Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 11:18

La SEP n'aide pas c'est clair... Je pense que cela doit suffir à tout foutre en l'air Sad

http://www.reconfortsep.com/dossier.html
Dine
Incroyable
Incroyable
Dine

Troubles sexuels Empty
MessageSujet: Re: Troubles sexuels   Troubles sexuels Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 10:43

Coucou Homo Sepienne Very Happy

Moi je dis Bravo , je te félicite Super rien que pour avoir oser aborder ce sujet "délicat".
Sujet qui je suis certaine reste même si ça va à l'encontre de nombreux sois disant "test" et "sondage" un sujet qui est un réel problème dans notre maladie!

Beaucoup de courage à toi et ton homme Chance Chance

Baiser Baiser

DINE Wink
Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

Troubles sexuels Empty
MessageSujet: Re: Troubles sexuels   Troubles sexuels Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 17:19

Coucou,

Je prends Avonex, qui est aussi de l'interferron et je n'ai jamais remarqué que celui-ci ait une influence sur la libido.

Par contre, il est certain que la fatigue et/ou le stress en a une. C'est un fait connu de manière générale et pas que dans le cas de la sep.
J'ai également des zones où la sensibilité est parfois bizarre au touché et cela peut amener de l'appréhension. Je pense que le mieux c'est de le dire à ton mari.

Pq ne pas en toucher un mot à ton neuro. Même s'il est "vieux", il a eu ou a peut-être encore tjs une vie sexuel active, et puis peu importe sa vie en fait. Demande et tu verras bien à sa réaction s'il pourra t'aider ou bien s'il évite le sujet. Pose la question aussi au gygy, je trouve qu'un bon gyné doit au moins avoir des bases en sexo pour aider ses patientes et qu'il est tout à fait approprié de lui poser ce genre de question.

Troubles sexuels
Page 1 sur 1