FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique

+34
Jerry
Isis
Cecolympe
Vanilleee
c0tine
Homo Sepienne
LagonBleu
Choupette
CD
Sab
Yassi
SandrineS
Brunovmb
Nous
La Vida
NineEleven
Milosine
Petite Souris
Xenia
Sephie
Dine
Jasmina
Fabito
Espoir
Calo
Bibine
Agnès
Manu
Bougeotte
Bzhln
Daniel
Claudette
Elle
Fabrice
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Agnès
Incroyable
Incroyable
Agnès

Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 12:43

Manu

cela pourrait être une nouvelle fabuleuse ,
j émets mal grès tout une certaine réserve ,pas que je suis septique ni pessimiste ,juste prudente ,

suivons cette étude de près ,sans pour cela crier trop vite victoire ,
mais Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique - Page 3 760270 Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique - Page 3 760270 pour que s en sois une

@amitié
Revenir en haut Aller en bas
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 16:12

Oui espérons Rolling Eyes et j'en parlerai le 5 février à mon neuro, on verra s'il est au courant.

Sans être pessimiste, on dit tellement de choses un peu partout que je veux voir du concret, un rapport officiel ou autre Embarassed

Donc oui je Chance mais gardons les pieds sur terre sans nous emballer de trop...

Bizooo Baiser Baiser Baiser
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 13:41

Vi, je pense aussi qu'il faut rester prudents.
Nous avons rendez-vous chez le neuro le 1er mars et nous lui en parlerons évidemment, tout comme de la "Fampridine" qui pourrait faire une grosse différence pour Phil cheers .
Voir ma signature Cool

Amitiés flower
Dine
Incroyable
Incroyable
Dine

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:04

Bzhln a écrit:
Oui espérons Rolling Eyes et j'en parlerai le 5 février à mon neuro, on verra s'il est au courant.

Sans être pessimiste, on dit tellement de choses un peu partout que je veux voir du concret, un rapport officiel ou autre Embarassed

Donc oui je Chance mais gardons les pieds sur terre sans nous emballer de trop...

Bizooo Baiser Baiser Baiser

Idem que toi Bzhln sur les trois points Very Happy

scratch heu, non quatre car

Bisous également Baiser Baiser Baiser lol!

DINE Wink
Sephie
Expert
Expert
Sephie

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 8:22

Hello,
J'ai parlé de l'IVCC à mon neuro mercredi dernier. Il prend ces études très au sérieux et a tout de suite pris contact avec un cardiologue de l'hôpital après avoir lu les articles. Il a déjà prescrit sporadiquement des examens (type irm) pour détecter l'IVCC chez des patients. Mais il préconise la patience, les études doivent se poursuivre d'autant plus que l'intervention est dangereuse (risque d'hémorragie cérébrale d'1/10 si j'ai bien compris).
Je suis ravie que mon neuro s'investisse dans cette étude. flower
Manu
Brave
Brave
Manu

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 9:12

Super ça!

Quel neuro as-tu? Je l'aime déjà celui-là!
Pour les hémoragies, c'est la première fois que j'entends cela? Ce que j'ai lu, c'est que le seul dommage colatéral qu'il y ait eu, c'est un américain chez qui on a posé un stent et celui-ci a "glissé" vers le coeur! Il s'en est sorti, mais il a eu de la chance! Pour les autres (des centaines à l'heure actuelle) pas de problèmes! Mais, la procédure de "libération" n'est pas encore rendue publique: les angiologues n'ont pas encore été informés et formés! Pour l'instant, il y a un Italien, un polonais, un hongrois et un américain (celui qui a foiré) qui pratiquent cela. J'ai lu qu'une personne a aussi été traitée à Paris... Mais je ne suis pas chirugien, alors je suis d'accord, il y a peut-être un risque d'hémoragie!

Ce que j'attends, ce n'est pas d'être traité rapidement, mais diagnostiqué et que l'on prouve que l'IVCC est la cause de la SEP! A l'heure actuelle, on ne sait pas ce qui cause la SEP "maladie d'origine mystèrieuse", il y a beaucoup de question et peu de réponses! Nos neuros cherchent, mais aujourd'hui on ne traite que les symptômes! Avec une efficacité "statistique".

A partir de là, les traitements suivront et je pense plus à des médicaments qu'à des interventions chirugicales! Par exemple, une sorte d'aspirine qui liquifirait notre sang devrait avoir un effet positif...

Je suis encore plus content!

Manu
Sephie
Expert
Expert
Sephie

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 9:38

Bonjour Manu,
C'est le Dr Vokaer à Erasme. Je le vois tous les mois avant ma perf de Tysabri.
Nous n'en avons pas parlé longtemps mais en tout cas, bcp d'infos en peu de temps, mais je suis quasi sure qu'il m'a parlé de risque d'hémorragie.
En parallèle, je suis en train de changer mon alimentation, mais pas tellement d'ailleurs car je suis depuis qq années une adepte des cuissons lentes, graines germées et huiles 1ère pression à froid ... mais je lis pas mal sur les régimes Kousmine et Seignalet. En tout cas, si ça ne soigne pas, c'est très sain. Mais je ne suis pas stricte: j'aime trop les plats mijotés, les restos, les glaces.
Je vous tiens au courant pour l'IVCC
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 10:01

Ce n'est pas une simple intervention si c'est bien la pose d'un stent pour l'avoir vécu deux fois euh je n'ai pas trouvé ça sans risque loin de là ! Qd on passe par les veines ou artères ce n'est pas rien !

voici ce que j'avais lu moi

Les chercheurs qui s’intéressent à l'IVCC ont eu recours à deux méthodes : la dilatation par ballonnet, qui vise à augmenter le calibre des veines ayant rétréci, ou la mise en place d’une endoprothèse, qui permet d’éviter que les veines ne rétrécissent de nouveau. Ces interventions n’en sont qu’à leurs débuts et n’ont été réalisées que sur un faible nombre de patients. Elles consistent à introduire un cathéter (tube) dans une veine jusqu’à la portion qui a rétréci pour pouvoir la dilater. [b]Signalons qu'elles ne sont pas sans danger : elles comportent notamment un risque de saignements ou de formation de caillots sanguins anormaux.
http://www.mssociety.ca/fr/recherche/medmmo_20091021_faq.htm
Manu
Brave
Brave
Manu

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 10:51

C'est clair, c'est plus dangereux que de se rendre chez le coiffeur!

Mais d'un autre côté, ce n'est pas dans le cerveau mais dans le cou... Et si la veine est obstruée, le sang s'évacue déjà par les canaux secondaire, ce qui provoque cette stagnation, ce relux sanguin! Je ne pense pas que l'on risque de boucher plus la veine! Par contre, la déchirer ou la faire éclater??? Cela devient "gore"! Le stent, c'est plus lourd mais définitif... Les ballonnets, c'est plus sympa, mais chez 30% des patients du Professeur Zamboni, la veine s'est "rebouchée"...

Le plus important, c'est que le Lien IVCC SEP soit prouvé et accepté... Le traitement suivra! Il existe déjà deux solutions, je suis persuadé que d'autres meilleures et ou plus efficaces suivront rapidement!
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 11:43

C'est clair, c'est plus dangereux que de se rendre chez le coiffeur!

On voit que tu n'as jamais du te faire couper les cheveux par ma soeur qui se prenait pour une coiffeuse, c'était dangereux lol! aller je plaisante mais bon nous sommes sur un sujet sérieux flower

C'est plus sûr un stent même si il peut se sténoser j'ai eu le cas d'où mon deuxième infar mais bon on m'a dit que c'était rare donc ils vont peut être opter pour des petits stents puisqu'il y a des tailles différentes !

Si ils trouvent un lien c'est une grosse avancée qd même !!!!!

flower
Bougeotte
Incroyable
Incroyable
Bougeotte

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 1:56

Je viens de lire attentivement le sujet.
En ce qui concerne les veines attentivement.
C'est assez prometteur un grand merçi Manu.
J'espère que tu vas bien ainsi que ton enfant.
Je vous embrasse
Bougeotte
Fabito
Brave
Brave
Fabito

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:53

Cela ne sert à rien de demander pour passer des examens pour voir si on a une IVCC car les tests doivent être passés selon un protocole bien précis établi par le docteur Zamboni .
Il faut attendre que ce protocole soit enseigné chez nous pour le faire sans quoi on peut vous dire "pas d'IVCC" alors que vous en souffrez, on peut passer à côté....
Donc, patience .... Very Happy
Manu
Brave
Brave
Manu

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 16:44

Bonjour,

Et bien voilà! Les résultats de la première étude "scientifique" sont connus et le lien SEP/IVCC est évident! 50 à 60 % des sujets avec SEP ont également l'IVCC!

Maintenant, sachant que l'IVCC précéde la SEP, il se pourrait qu'elle la cause! Pas l'inverse... Ces résultats sont moins parlant que ceux de Zamboni (90%)! Et plus troublant: plus de 20% des sujets "sains" ont également l'IVCC! Au départ, il semblait que jamais un sujet sain n'avait d'insuffisance veineuse...

Personnellement, j'aurais préféré que ces chiffres ressemblent plus à ceux de Zamboni :-(
Mais, rien ne dit que l'IVCC pour autant qu'elle cause ou favorise la SEP entraîne automatiquement la SEP!!! Ce qui peut expliquer pourquoi des sujets sains l'ont aussi! Ensuite, ces résultats doivent être affinés et je ne sais pas si la méthode de détection employée est la plus aboutie. On peut penser qu'il y a au moins 50 à 60 %... (ce ne sont pas les résultats définitifs et les scanners doivent encore être analysés!)

Mais ce qui est clair aujourd'hui c'est qu'il y a un lien entre les deux!

Bon week-end!

Et en attendant, continuons nos traitements!

Manu
content! mais un peu contrarié ;-)
Dine
Incroyable
Incroyable
Dine

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 18:00

Manu a écrit:
Manu

study moi aussi, mais gardons l'espoir Chance

Merci pour l'info Manu

Baiser Baiser

DINE Wink
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 18:23

Dine a écrit:
Manu a écrit:
Manu

study moi aussi, mais gardons l'espoir Chance

Merci pour l'info Manu

Baiser Baiser

DINE Wink

Toujours aussi sceptique mais l'avenir nous le dira Wink

Bizzz Baiser Baiser Baiser
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 13:35

Manu a écrit:
Et plus troublant: plus de 20% des sujets "sains" ont également l'IVCC! Au départ, il semblait que jamais un sujet sain n'avait d'insuffisance veineuse...
Coucou Manu Very Happy

Je ne comprends pas très bien: si l'IVCC était connue avant qu'on fasse un lien (éventuel) avec la SEP, il me semble normal que des sujets "sains" (donc n'ayant pas la SEP, si je comprends bien) aient une IVCC scratch . Non?

En attendant les résultats d'autres études, voir ma signature Wink

Amitiés flower
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 14:36

Els,

Pareil je n'ai pas trop compris drunken
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 15:19

En même temps si on sait qu'il y a un lien ils peuvent déjà alors nous soigner une partie de nos maux ????? scratch
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 0:51

Jasmina a écrit:
En même temps si on sait qu'il y a un lien ils peuvent déjà alors nous soigner une partie de nos maux ????? scratch
Je crains que non! Car comme (je crois) Fabito nous l'indique plus haut: il faut que TOUS les examens/tests soient faits de préférence selon les MEMES protocoles pour tout le monde, donc il faut attendre les résultats.
Perso... sachant qu'un médecin Italien (j'adoreuh les Italiens bounce silent Embarassed - Phil le sait et refuse d'aller en Italie Rolling Eyes Twisted Evil ), donc, sachant qu'un médecin Italien a réussi à "faire avoir un enfant" à une femme de plus de 50 ans (oubien était-ce 60 scratch Vieux geek ), je ... heu... me méfie des "résultats médicaux" obtenus en Italie Suspect Wink (encore plus que dans d'autres pays Neutral )
A quel prix, selon quels protocoles officiellement reconnus, combien de fois on a réussi à ré-obtenir les mêmes résultats... Question Question Question Arrow silent

Bref... attendons Vieux lol! What a Face

Baiser
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 0:52

Elle a écrit:
Car comme (je crois) Fabito nous l'indique plus haut
Very Happy c'est bien Fabito qui en a parlé Cool

flower
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 8:37

els ? En fait j émetais juste une pensée :-/ biz
Sephie
Expert
Expert
Sephie

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 10:32

Elle a écrit:

Perso... sachant qu'un médecin Italien (j'adoreuh les Italiens bounce silent Embarassed - Phil le sait et refuse d'aller en Italie Rolling Eyes Twisted Evil ), donc, sachant qu'un médecin Italien a réussi à "faire avoir un enfant" à une femme de plus de 50 ans (oubien était-ce 60 scratch Vieux geek ), je ... heu... me méfie des "résultats médicaux" obtenus en Italie Suspect Wink (encore plus que dans d'autres pays Neutral )
A quel prix, selon quels protocoles officiellement reconnus, combien de fois on a réussi à ré-obtenir les mêmes résultats... Question Question Question Arrow silent

Bref... attendons Vieux lol! What a Face

Baiser

Elle: tu es sûre que tu les aimes les Italiens? Laughing scratch lol!
Je crois que c'est 60 ans Vieux
Ce qui est sur, c'est que la recherche avance ... et ça c'est tof! cheers
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 17:03

Sephie a écrit:

Elle: tu es sûre que tu les aimes les Italiens? Laughing scratch lol!
Moi, oui! Phil, non! Car pour lui, les garçons/hommes Italiens sont "trop" dragueurs et sa première femme était à moitié Italienne Mad lol!

Sephie a écrit:

Ce qui est sur, c'est que la recherche avance ... et ça c'est tof! cheers
Heel tof!!! cheers bounce Il faut vraiment avoir confiance en l'avenir et laisser le temps aux chercheurs pour nous trouver de quoi arrêter cette saleté! Quand on voit comment la prise en charge a évolué depuis une 15-aine d'années, je crois que l'espoir est réellement permis Very Happy

Amitiés flower
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 17:07

Ahahahahaha qu'est ce qu'il ne faut pas lire lol! lol!

Il ne faut pas aller en Italie pour trouver à mon avis des Neuros bidons on en connait assez ici en Belgique affraid
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 17:21

Jasmina a écrit:
Ahahahahaha qu'est ce qu'il ne faut pas lire lol! lol!

Il ne faut pas aller en Italie pour trouver à mon avis des Neuros bidons on en connait assez ici en Belgique affraid
Je partage ton avis à 100% Twisted Evil Wink

Baiser
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique - Page 3 Icon_minitime

Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant