FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique

+34
Jerry
Isis
Cecolympe
Vanilleee
c0tine
Homo Sepienne
LagonBleu
Choupette
CD
Sab
Yassi
SandrineS
Brunovmb
Nous
La Vida
NineEleven
Milosine
Petite Souris
Xenia
Sephie
Dine
Jasmina
Fabito
Espoir
Calo
Bibine
Agnès
Manu
Bougeotte
Bzhln
Daniel
Claudette
Elle
Fabrice
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Fabrice
Assidu
Assidu
Fabrice

Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique Empty
MessageSujet: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 12:05

Très intéressant et qui à l'air plutôt sérieux…
Revenir en haut Aller en bas
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 14:37

Heu... Fabrice, ton lien renvoit vers la page "poster un message"...

Tu peux mettre le bon lien, car l' Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique peut intéresser des membres ici Very Happy

Amitiés flower
Claudette
Incroyable
Incroyable
Claudette

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 18:16

Elle, voici un lien, je ne sais pas si c'est celui auquel Fabrice faisait allusion, mais sur ce sujet là :
http://csvi-ms.net/fr/content/introduction-sclerose-en-plaques-dorigine-veineuse
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 20:04

Merci Claudette Very Happy Razz

Je viens de lire ce "questions-réponses", mais j'avoue que je reste perplexe sur le sérieux de ce genre de "communication" quand je lis

6. Mon neurologue a lu les résultats de recherche et dit que c'est impossible, que je ne peux avoir la CCSVI, que d'ailleurs rien n'est prouvé.
C'est l'avis de votre neurologue. Ce sont simplement les faits.
Demandez-vous...l'opinion de votre neurologue est-elle basée sur des faits ? Demandez lui ce qui cause selon lui le processus de démyélinisation. Demandez lui des faits, et non pas des spéculations.

Le reste est assez "à l'avenant"...
On sait, jusqu'à maintenant, que l'origine de la SEP n'est que spéculation et qu'on ne connait pas les processus impliqués! En lisant ce qui est écrit, on pourrait presque guérir la SEP cheers
Neutral silent Suspect je demande plus qu'un témoignage d'un partenaire... Twisted Evil Wink

Mais oui, suivons les recherches qui suivent cette piste ... avec patience afro

Amitiés flower
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 20:11

affraid Claudette, j'ai failli oublier:

Baiser Baiser Baiser et tout bon dimanche à toi Super
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 18:31

C'est bon pour cette fois , mais faudrait pas que ça se reproduise trop souvent ! Grrr

PS : j'allais oublier : lol!

et Razz queen
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 18:51

Daniel a écrit:
C'est bon pour cette fois , mais faudrait pas que ça se reproduise trop souvent ! Grrr

PS : j'allais oublier : lol!

et Razz queen
Embarassed Embarassed Embarassed
lol!

Baiser (comme ça, pas de jaloux Sun )
Claudette
Incroyable
Incroyable
Claudette

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 19:17

Embarassed Elle, j'allais oublier de te remercier geek
Kilou Daniel, comment vas-tu ?
J'espère que vous avez tous passé un dimanche bien venteux lol! mais sans pluie Vieux
Bonne soirée et bon début de semaine. Demain le fiston passe ses derniers examens avant la nomination Chance

Baiser Elle Baiser Daniel
Baiser Baiser Baiser pour tous les autres
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 19:23

Bonsoir Claudette ,

J'ai effectivement passé un dimanche venteux , mais pas sans pluie Crying or Very sad

Mais peu importe , ce n'est pas cela qui m'empêche d'aller très bien .
J'espère que tu vas bien aussi .

Je Chance pour " le fiston " .

Baiser Baiser Baiser
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 1:07

Claudette, Daniel... sunny flower lol!

Razz queen king Razz
Désolée, mais, je délaisse un peu le forum pour d'autres choses... Fabrice, ne m'en veux pas, STP, mais c'est pour "avancer" (d'aucuns, surtout les Tournaisiens, comprendront Very Happy )
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 11:27

Elle a écrit:
Claudette, Daniel... sunny flower lol!

Razz queen king Razz
Désolée, mais, je délaisse un peu le forum pour d'autres choses... Fabrice, ne m'en veux pas, STP, mais c'est pour "avancer" (d'aucuns, surtout les Tournaisiens, comprendront Very Happy )

Elle Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique Suspect les désolés on ne les accepte pas Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique Icon_evil c'est ce que tu as dit à SandrineS Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique Icon_twisted Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique Lol

Hihi on sait bien que si tu ne viens pas c'est parce que vous avez beaucoup de choses à faire no tracas je pense pouvoir dire au nom de tous que personne ne t'en veux Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique Icon_biggrin Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique Lol Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique 7385
Bougeotte
Incroyable
Incroyable
Bougeotte

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:47

Moi je passe et repasse.
Sans trépasser de préférence.
Pour faire des coucous a tout le monde.
Ainsi que Claudette et Danièl
Bougeotte

Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique 7385 Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique 7385 Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique 7385 Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique 7385 Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique 7385
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:21

Bougeotte a écrit:
Moi je passe et repasse.
Bougeotte
Prends soin de toi, hein, Bougeotte!

Hélène, oui, je sais, mais ce qu'on peut comprendre et accepter d'autres, on ne l'accepte pas nécessairement de soi-même Wink

Bisouilles flower
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:53

Elle a écrit:
Bougeotte a écrit:
Moi je passe et repasse.
Bougeotte
Prends soin de toi, hein, Bougeotte!

Hélène, oui, je sais, mais ce qu'on peut comprendre et accepter d'autres, on ne l'accepte pas nécessairement de soi-même Wink

Bisouilles flower

Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique Icon_rolleyes Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique Lol Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique Lol Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique Lol
Manu
Brave
Brave
Manu

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 9:33

Bonjour à tous,

Je vous signale que l'on s'éloigne du sujet! A ce propos, j'ai justement reçu hier un texte provenant d'un forum américain à ce propos!

Je n'ose pas croire que ceci est vrai, de peur d'être déçu, mais c'est troublant... Le docteur italien aurait guéri sa femme et 72% des patients qu'il a traité n'ont plus de poussées depuis deux ans!

En gros 90% de ses patients atteints de SEP aurait ce problème d'irrigation du cerveau... Aucun de ses patients non atteints n'en aurait! Je vous rappelle que le diagnostique de la SEP se fait pas élimination... Il n'y a jamais de certitude à 100%! Les plaques seraient dues au fait que le sang stagnant dans le cerveau libère son fer et "oxyde" ainsi les tissus du cerveau!

On fait aussi référence à la puissance des ligues américaines et canadiennes qui discréditent cette hypothèse. Sachant qu'un patient, c'est entre 10.000 et 50.000 $ de chiffre d'affaire par an et que les firmes pharmaceutiques "sponsorisent ces ligues".
Les relation médecins/firmes pharmaceutiques sont troublantes: séminaires aux caraïbes, les visites des délégués médicaux dont le but est que son médicament fasse partie des dix ou vingt noms qui viennent en premier lieu à l'esprit du praticien... Quand le commercial prend le dessus sur le médical!

Je viens de lire que la ligue canadienne change son fusil d'épaule (24/11) et a décidé de financer des recherches à ce niveau. De plus, il y a une étude en cours sur 1700 personnes afin de valider ou rejetter cette hypothèse... les premiers résultats devraient être rendu public sous peu!

Manu
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 15:28

Salut Manu,

ouais du coup on est encore plus paumé qu'avant scratch confused affraid

Nous verrons bien ce que l'avenir nous dira car comment savoir à quel sein se vouer...

Bizooo à vous deux Baiser Baiser Baiser
Fabrice
Assidu
Assidu
Fabrice

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 15:30

Veuillez m'excuser pour l'erreur de copier/coller…

Voici le bon lien: http://www.mssociety.ca/fr/recherche/medmmo_20091021_faq.htm
Agnès
Incroyable
Incroyable
Agnès

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 16:06

coucou

l espoir fait vivre Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique Icon_cheers ,
donc pourquoi pas après tout ,
attendons les recherches ,
comme dit dans le lien, elle commencerons fin ou début de l année prochaine,
Bibine
Brave
Brave
Bibine

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 17:08

Merci pour ce lien.

Lecture intéressante.
C'est bon de savoir qu'il y a des chercheurs qui cherchent.

Bibine Basketball Basketball Basketball
Manu
Brave
Brave
Manu

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 17:16

euh, si j'ai bien lu, les tests sont déjà en cours sur 1700 personnes malades et saines... et les premiers résultats devraient être publiés sous peu! 1700 personnes, c'est paraît-il un test de phase III.

cette hypothèse expliquerait aussi les effets non encore prouvés des anti-hypertenseurs...

Cette histoire me rend nerveux car j'ai peur de me faire de faux espoirs, mais une petite voie me dit que c'est ça! Le sixième sens féminin que je n'ai pas!
Very Happy
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 17:58

Manu a écrit:
euh, si j'ai bien lu, les tests sont déjà en cours sur 1700 personnes malades et saines... et les premiers résultats devraient être publiés sous peu! 1700 personnes, c'est paraît-il un test de phase III.

cette hypothèse expliquerait aussi les effets non encore prouvés des anti-hypertenseurs...

Cette histoire me rend nerveux car j'ai peur de me faire de faux espoirs, mais une petite voie me dit que c'est ça! Le sixième sens féminin que je n'ai pas!
Very Happy

Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique 760270Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique 760270 Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique 760270 Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique 760270 Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique 760270
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:05

Bzhln a écrit:
Manu a écrit:

Very Happy

Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique 760270Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique 760270 Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique 760270 Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique 760270 Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique 760270
Vu mon aversion pour ce smiley, je dirais ITOU!

Embarassed sans vouloir vexer ma Claudette, je trouve ce lien plus sérieux. Ce dont il faut bien se rendre compte aussi, c'est que l'imagerie médicale a fait des bonds au niveau résultats les dernières années (après tous les tests aussi pour ces machines). Cela permêt d'avoir une bien meilleure vue sur ce qui se passe dans le corps.

silent Je te comprends, Manu... Phil, lors de sa première poussée (hémiplégie), a failli se faire opérer pour un caillot dans le cerveau... scratch Ca fait réfléchir geek
Vi, Agnès, ma signature vient à point nommé Wink

Gardons tou(te)s un oeil là-dessus, mais sans se faire de faux espoirs. Restons (ou redevons) confiant dans l'avancée de la médecine Smile

Amitiés flower
Manu
Brave
Brave
Manu

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 9:01

Euh,

Avez-vous une idée de ce qu'il faut faire pour détecter si l'on a ou non un problème de veines? Scanner? Je dois passer une IRM en avril, mais je ne sais pas si cela peut être utile pour ce type de test! De plus, ayant lu que la plupart des neurologues sont opposés à cette hypothèse (il faut dire que cela les discréditerait un peu), j'hésite à en parler au neuro...

Manu
Calo
Incroyable
Incroyable
Calo

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 9:14

Salut Manu ,

je ne sais pas si avec le scanner on peut voir si il y a des problèmes de veines , mais peut-être peut tu en parler avec ton médecin traitant qui lui pourra te préscrire sûrement l'examen adéquat , et recevoir aussi les résultats ,

Baiser à toi et à Alexandre
Fabrice
Assidu
Assidu
Fabrice

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:56

Calo a écrit:
Salut Manu ,

je ne sais pas si avec le scanner on peut voir si il y a des problèmes de veines , mais peut-être peut tu en parler avec ton médecin traitant qui lui pourra te préscrire sûrement l'examen adéquat , et recevoir aussi les résultats ,

Baiser à toi et à Alexandre

On peut le voir au scanner, mais l'examen commence par l'injection d'un produit réactif qui fait ressortir les veines sur les clichés. Ce produit est injecté 1/2 heure avant de passer au scanner et donne des bouffées de chaleur.

Autrement, pour les anglophiles, la BBC en parle sur son site:
http://news.bbc.co.uk/2/hi/health/8374980.stm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique   Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique Icon_minitime

Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant