FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Que prennez-vous contre la douleur?

+19
Mamitta
Jasmina
Sephie
Idunn
Yassi
Sab
Bougeotte
Tigre Noir
Daniel
Dine
Isis
Malikou
Xenia
Claudette
Bzhln
Didine
Plusque
Elle
Jennydes
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

Que prennez-vous contre la douleur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Que prennez-vous contre la douleur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 3:00

Elle a écrit:

Mais... silent Tracasse-toi pas... c'est du Liégois???? ou du Québecquois (ça s'écrit comme ça??? Daniel, je me souviens de t'avoir déjà posé la question...)????
lol! lol! lol!

Exact !

Si mes souvenirs sont bons , j'ai dû te répondre : " Tracasse-toi pas : si on te le demande , tu n'as qu'à dire que tu ne sais pas " lol!

Re Razz queen ... et bonne nuit à tous : je veille sur votre sommeil ( Bougeotte aussi ) et tout est calme , dormez en paix , bonnes gens Sleep flower sunny ( scratch ah non , pas lui , ou alors sunny Sleep ) .
Revenir en haut Aller en bas
Malikou
Brave
Brave
Malikou

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Que prennez-vous contre la douleur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 10:29

Xenia a écrit:
Le Dafalgan c'est du paracétamol c'est bien un anti douleur, pas un anti- inflamatoire mais moi j'étais allé jusqu'au Dafalgan Codeine et bonojour les degats !

Les anti-inflammatoires que je prends parfois , sont Cataflam ou Brexine, mais prend meme un avis d'au moins ton medecin traitant,ces trucs la font parfois rapidement des trous dans l'estomac !

Bon j vais donc amener une précision à la réponse du docteur El Sankari du service du professeur Syndic à St Luc.

Le Dafalgan n'est pas considéré comme un anti-douleur en tant que tel parcequ'il agit sur une source inflamatoire: fievre, douleur musculaire due a une inflamation, tandinite etc....

Dans le cas d'une douleur neuropathique le dafalgan n'agit pas vu que ce n'est pas une douleur de source inflamatoire.
Mais bien un problème de connexion neurologique.

Et oui le daflagan codeine grâce à la codeine et non au paracétamol peut éventuellement faire un effet. Mais bonjour les contres indications....
De plus tout médecin responsable digne de ce nom, ne prescrira pas de daflagan codeine a long therme, car il y a accoutumance.

à noter que le Caflam agit sur les doueurs inflamatoire directe tel que: rumathismes....

Xenia: est-ce que la réponse formulée ainsi te convient mieux?
lol
http://malikadesign.com/
Xenia
Incroyable
Incroyable
Xenia

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Que prennez-vous contre la douleur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 10:48

M'en fout moi comment on formule, suis comme tout le monde

QUAND J AI MAL JE VEUX QUE CA S ARRETTE lol!
Malikou
Brave
Brave
Malikou

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Que prennez-vous contre la douleur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 10:54

Jennydes a écrit:
Bonjour les loulous,

Voilà j'ai eu droit à mon super massage plus une physio bounce bounce Aujourd'hui y'a un léger mieux mais ce n'est pas encore la forme olympique..

Le kiné penche plutôt vers une cicatrice d'une ancienne plaque inflammée au niveau de la colone qui peut laisser des douleurs style dorsalgie... Au fait il m'a conseillé de faire une irm de la colone, exam qui n'a jamais été fait en Sept ans de maladie.. Je peux retourner ce soir si ca fait trop mal, il est super génial mon kiné!! Hier, après le massage il m'a branché la physio et comme ce n'était pas prévu que je vienne son coiffeur est venu lui couper les cheveux lol, il est venu me débrancher avec une demi coupe sur la tête Very Happy Very Happy c'était rigolo!! Tout ca pour vous dire qu'il y'a encore des gens humains qui prennent leur métier à coeur I love you

Xenia: c'est pareil que toi hier j'ai pris un baclofen 25mg plus la demi d'un, j'ai dormis douze heures d'affilée et aujourd'hui je suis en compote;

Malikou: Le tégretol ne te rends pas saoule??, j'ai déjà esseyé ce machin là et je cognais les murs comme une poivrotte par contre les anti-inflam fonctionnent bien

Merci Dine pour tes encouragements!!

Bisous à tous et bonne journée

réponse:
non le tegretol ne me rend pas saoule car je l'ai augmenté progressivement.
j'ai commencé avec 1/2 le soir avant le coucher, durant 5 jours.
Apres 1/2 le soir et 1/2 le matin durant 5 jours. Puis 1 le soir et 1/2 le matin durant 5 jours pour finir avec 1 le soir et 1 le matin.
et pas de troubles.

Remarque:
Par contre si tu dis que les anti-inflamatoires fonctionnent bien, c'est plus un problème de nerf coincé ou un truc du genre et non pas neuropathique.... enfin je pense bien, sans quoi l'anti inflamatoire ne fonctionerait pas.

questio 2:
Malikou
Brave
Brave
Malikou

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Que prennez-vous contre la douleur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 10:56

Xenia a écrit:
M'en fout moi comment on formule, suis comme tout le monde

QUAND J AI MAL JE VEUX QUE CA S ARRETTE lol!

lolll
oui!
j'avoue!
j'en ai essayé une coupe (comme on dit au québec)
lol

ca dépend vraiment de la raison pourlaquelle on à mal ... et surtout ou se situent les laisions.
Donc à part tout essayer jusqu'à ce qu'on trouve le bon...
pas grand chose à faire lol!
Malikou
Brave
Brave
Malikou

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Que prennez-vous contre la douleur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 11:00

Elle a écrit:
Dine a écrit:

Pour l'IRM de la colonne affraid affraid rien en 7 ans, je constate que tu as l'air d'avoir un meilleur kiné que ton neuro, c'est quoi ce bo... silent moi à ta place, je lui passe un pt'it coup de phil histoire de lui poser la question.
lol! Wink
A propos de Phil, lui non plus n'a jamais fait d'IRM de la colonne. Aussi bien son ancien que son nouveau neuro considèrent que cela ne servirait QUE à voir où sont les lésions, mais, comme on sait qu'il y a des lésions, cet examen ne leur semble pas nécessaire...

Jennydes,
Contente que ça aille déjà mieux et oui, ton kiné semble vraiment super!

Amitiés à toutes sunny

ca dépend des docs...
ma neuro a pas demandé l'examen.
Par contre le médecin de médecine interne ou j'étais hospitalisée (petite hopital j'étais en méd interne lol), lui à fait une demande.
Puis peut-être que ca a pas allumé tout le monde mais:
le doc ne demanera pas un :

IRM de la coloner vertébrale.
mais
IRM du cordon médulaire.

lol!

Juste que moi j'ai pas allumé de suite, c'est apres quand j'ai vu mon IRM que j'ai compris.
Jennydes
Brave
Brave
Jennydes

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Que prennez-vous contre la douleur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 22:16

Merci Malikou pour toutes ces précisions!! Demain je suis bonne pour le CHU, ma Mouman s'en est mêlée et a sonné à la neuro Embarassed Embarassed résultat elle veut me voir demain et je pense que c'est pas plus mal car la matinée ou j'ai écris sur le forum que ca allait mieux, une heure après c'était repartis en force...

Hier c'était la pire niveau douleur le tout courroné par des picotements dans les bras, c'est comme si j'avais des bleus sous la peau.. Bizarre, j'espère que ce n'est pas une poussée;

La neuro a demandé une radio de la colone complète pour voir si il n'y a rien de mécanique dans tout ca avant de poser son diagnostic; Je saurai vous dire plus demain en attendant je vous fais de gros bisous et vous souhaite une bonne nuit cheers
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Que prennez-vous contre la douleur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 22:47

Bonsoir Jennydes,

désolée d'apprendre que cela ne va pas mieux... Ta mère a eu raison de s'en mêler car il ne faut pas hésiter à consulter...

Je te souhaite aussi une bonne nuit Sleep

Et on attend de tes news demain lol!

Bizooo Baiser Baiser Baiser
Malikou
Brave
Brave
Malikou

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Que prennez-vous contre la douleur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 23:06

Jennydes a écrit:
Merci Malikou pour toutes ces précisions!! Demain je suis bonne pour le CHU, ma Mouman s'en est mêlée et a sonné à la neuro Embarassed Embarassed résultat elle veut me voir demain et je pense que c'est pas plus mal car la matinée ou j'ai écris sur le forum que ca allait mieux, une heure après c'était repartis en force...

Hier c'était la pire niveau douleur le tout courroné par des picotements dans les bras, c'est comme si j'avais des bleus sous la peau.. Bizarre, j'espère que ce n'est pas une poussée;

La neuro a demandé une radio de la colone complète pour voir si il n'y a rien de mécanique dans tout ca avant de poser son diagnostic; Je saurai vous dire plus demain en attendant je vous fais de gros bisous et vous souhaite une bonne nuit cheers

courage pour demain Smile
Dine
Incroyable
Incroyable
Dine

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Que prennez-vous contre la douleur? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 9:38

Dans l'attente de nouvelles, Chance Chance Chance

Baiser Baiser

DINE Wink
Jennydes
Brave
Brave
Jennydes

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Que prennez-vous contre la douleur? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 17:31

Coucou les tits loups cheers ,

Me voilà rentrée au bercail avec une bonne et une mauvaise nouvelle. Ma neuro dit que ce ne sont pas des douleurs liées à la sep, ce n'est pas une poussée non plus... Par contre je suis un peu déçue car hier elle avait dit qu'on ferait une radio (c'était pour ca aussi que j'allais au CHU, 60bornes de chez moi quand mm) et elle n'en a pas reparlé aujourd'hui!! Elle m'a parlé de mes reins ou d'un muscle inflammé... Par contre je dois faire l'irm de la moelle en urgence, tu parles pas de place avant le mois d'août sur Charleroi Basketball

Maintenant, à la maison avec un coussin derrière le dos mais toujours pas fixée sur ce que j'ai, rien pour traiter (tout y est passé en médicaments). J'ai toujours la prescription du médecin traitant pour la radio et mardi je peux aller dans ma région! En espérant que ne me trouve pas encore quelque chose de sâle!

Gros bisous à tous
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Que prennez-vous contre la douleur? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 18:58

C'est clair que c'est une bonne nouvelle que ce soit pas une poussée Super

Mais pfff toujours sans savoir ce que tu as c'est pas génial en effet Evil or Very Mad scratch Suspect

A la Clinique St Joseph à Liège, tu peux avoir un rdv assez rapidement mais bon c'est pas tout près c'est sur...

Courage Baiser Baiser Baiser
Tigre Noir
Expert
Expert
Tigre Noir

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Que prennez-vous contre la douleur? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 19:54

Outch, les reins, j'obterais pour un muscle si j'étais toi Wink.
Allez courage quoi qu'il arrive !
Jennydes
Brave
Brave
Jennydes

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Que prennez-vous contre la douleur? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 17:27

Merci pour vos encouragements, je pense que c'est musculaire aussi car les reins n'ont rien à voir avec la cervicale, sciatique peut être mais pas cervicale... Au fait, en lisant d'anciennes rubriques j'ai pu voir qu'il y'a pas mal de gens qui ont ce genre de symptômes, sep ou pas c'est tout de même étrange comme coïncidence je trouve! confused

bisous à vous tous et passez un super weekend bounce
Claudette
Incroyable
Incroyable
Claudette

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Que prennez-vous contre la douleur? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 18:00

Bonsoir Jennydes, contente pour toi aussi que ce n'est pas une poussée de la sep.
Si c'est musculaire, pourquoi ne consulterais-tu pas un chiropracteur (c'est pas une médecine alternative ou un charlatan)
Citation :
Le chiropraticien concentre son attention sur l'intégrité de la moelle épinière, la colonne vertébrale et les articulations situées à sa périphérie. Les ajustements proposés visent à corriger, en douceur, les perturbations.
J'ai un collègue qui souffre constamment du dos et de la nuque et il n'y a que lui qui peut le soulager en mettant en place les nerfs ou les muscles qui font le "con".
Bon courage à toi et bonne soirée. Baiser Baiser
Bougeotte
Incroyable
Incroyable
Bougeotte

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Que prennez-vous contre la douleur? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 7:20

Jennydes,

Je ne comprends pas pourquoi on te fais attendre si longtemps
pour te faire rentrer a l'hospital au mois d'aout 2009
si j'ai bien retenu pour te faire passer l'examen ??
Afin de comprendre ce qui te fais tant souffrir.
Ca me dépasse, évidemment les toubibs seront encore vite en congé.
c'est peut être ca. Mais quand même.
Claudette pense a une bonne chose d'aller voir
un chirobracteur, moi je pense a un osthéophate.
C'est a pau près la même chose comme métier je crois +-
Dans le passé j'ai vu un osthéopate. Qui m'a remis mon bassin a sa place.
Qui était déséquilibré de 7 milimètre a gauche par rapport a droite
suite a une mauvaise chute. J'avais pas la sclérose a l'époque.
Je crois me souvenir qu'il m'a été recommandé par mon médecin généraliste de l'époque. Donc c'était pas un charlatan.
Jennyles ton médecin a toi il t'aide bien ou pas ???
Je t'embrasse
Bougeotte
Malikou
Brave
Brave
Malikou

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Que prennez-vous contre la douleur? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 22:24

Claudette a écrit:
Bonsoir Jennydes, contente pour toi aussi que ce n'est pas une poussée de la sep.
Si c'est musculaire, pourquoi ne consulterais-tu pas un chiropracteur (c'est pas une médecine alternative ou un charlatan)
Citation :
Le chiropraticien concentre son attention sur l'intégrité de la moelle épinière, la colonne vertébrale et les articulations situées à sa périphérie. Les ajustements proposés visent à corriger, en douceur, les perturbations.
J'ai un collègue qui souffre constamment du dos et de la nuque et il n'y a que lui qui peut le soulager en mettant en place les nerfs ou les muscles qui font le "con".
Bon courage à toi et bonne soirée. Baiser Baiser

x2 pas toujours en douceur lol
mais tres efficace lol
j'approuve.... je ne dirai jamais le contraire, a St luc on voulait m'opérer de la colonne et il m'a hévité ca ... oufff
Malikou
Brave
Brave
Malikou

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Que prennez-vous contre la douleur? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 22:28

Bougeotte a écrit:
Jennydes,

Je ne comprends pas pourquoi on te fais attendre si longtemps
pour te faire rentrer a l'hospital au mois d'aout 2009
si j'ai bien retenu pour te faire passer l'examen ??
Afin de comprendre ce qui te fais tant souffrir.
Ca me dépasse, évidemment les toubibs seront encore vite en congé.
c'est peut être ca. Mais quand même.
Claudette pense a une bonne chose d'aller voir
un chirobracteur, moi je pense a un osthéophate.
C'est a pau près la même chose comme métier je crois +-
Dans le passé j'ai vu un osthéopate. Qui m'a remis mon bassin a sa place.
Qui était déséquilibré de 7 milimètre a gauche par rapport a droite
suite a une mauvaise chute. J'avais pas la sclérose a l'époque.
Je crois me souvenir qu'il m'a été recommandé par mon médecin généraliste de l'époque. Donc c'était pas un charlatan.
Jennyles ton médecin a toi il t'aide bien ou pas ???
Je t'embrasse
Bougeotte

si certains sont du côté d'Anderlues, je peux vous en recommander un, c,est lui qui m'a sauvé de l'opération lol.
ce n'est pas un charlatan et il a pas besoin de patiens lol
donc il ne niaise pas a te faire revenir encore et encore.
ca prend de 20 a 50 minutes selon le problème, that's it.

sauf si comme moi tu présentes une déformation de la colonne avec der vertebres déplacées et une écrasée lol...
ca a prix 13 scéances car il a fait de l'accuponcture apres avoir redressé la colonne a chaque fois.

par la suite, 1x par an... et encore,... si je me coince quelques chose... genre torticolis ou une cervicale ou lombaire qui fait des siennes lol
Smile
Sab
Expert
Expert
Sab

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Que prennez-vous contre la douleur? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 10:36

vous parlez irm médulaire, j'en ai passée une l'an dernier pour la première fois, c'est un autre neurologue que celui que je vois habituellement qui me l'avait prescrite (au moment de la décision de faire la cure de tisabry). J'ai demandé à mon neuro poiurquoi je n'en avait jamais passé, il m'a dis que la médulaire servait surtout à diagnostiqué la maladie. Pour mon cas cela faisait déja longtemps que la maladie était diagnostiqué. flower
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Que prennez-vous contre la douleur? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 12:30

Sab a écrit:
(au moment de la décision de faire la cure de tisabry).
Kilou Sab Very Happy

C'est justement ce qu'on vient de se dire aussi, avec Phil, ici. Pour avoir l'autorisation du Tysabri, il faut un certain nombre de plaques actives, donc là, cet examen permet de les démontrer.

Amitiés sunny
Jennydes
Brave
Brave
Jennydes

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Que prennez-vous contre la douleur? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 16:38

Coucou les amis,

Plus de connexion depuis deux jours, c'était long sans passer sur le forum!! Sad

Demain le médecin traitant vient faire ma prise de sang, et après radio, je demanderai une prescription pour l'ostéo car je suis toujours dans le même état et avec ca je ne sais presque pas bouger de chez moi donc super naz de rester à l'intérieur, vous connaissez... Sleep

Le médecin traitant j'ai dû en changer, j'ai repris un médecin plus vieux car celui que j'avais ne se déplace pas lorsque j'ai 40 de fièvre; celui-ci est à mon écoute, c'est lui qui a prescrit la radio.

Mercredi je serai fixée au point de vue osseux.. On verra bien, ca tombe c'est tout bêtement de l'artrose... Ce sont parfois les trucs les plus cons qui font super mal.

Pour l'irm de la moelle, au début de la maladie le neuro que je voyais n'a pas trouvé necessaire de la faire car il y'avait assez de lésions au niveau cérébral. La neuro a esseyé de sonné à l'irm de son bureau mais n'avait pas de réponse, j'ai donc du prendre le rendez-vous moi même et c'est pour cela que ca dure si longtemps à mon avis, je peux le faire le 6août.

Je vous embrasse très fort en tous cas;
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Que prennez-vous contre la douleur? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:01

Jennydes a écrit:
Coucou les amis, plus de connexion depuis deux jours, c'était long sans passer sur le forum!! Sad

Pfff à qui le dis-tu, on part dans 12 jours en vacances pour 3 semaines et comme on est devenu un peu accro du forum ben ça va pas être super... mais on s'arrangera pour venir vous lire aussi souvent que possible... Embarassed

Jennydes a écrit:
Le médecin traitant j'ai dû en changer, j'ai repris un médecin plus vieux car celui que j'avais ne se déplace pas lorsque j'ai 40 de fièvre; celui-ci est à mon écoute, c'est lui qui a prescrit la radio.

Quel c... celui-là Evil or Very Mad tu as bien fait de changer Razz

Jennydes a écrit:
Mercredi je serai fixée au point de vue osseux.. On verra bien, ca tombe c'est tout bêtement de l'artrose... Ce sont parfois les trucs les plus cons qui font super mal.

On croise les Chance pour qu'ils trouvent enfin ce que t'as...

Jennydes a écrit:
...j'ai donc du prendre le rendez-vous moi même et c'est pour cela que ca dure si longtemps à mon avis, je peux le faire le 6août.

C'est quand même très long, moi quand je tél j'ai généralement rdv dans les 15 jours grand max (et encore c'est parce que je choisis un jour spécifique pour pas trop déranger mon boulot) Hum

Enfin on pense bien à toi, courage et bizooo Baiser Baiser Baiser
Jennydes
Brave
Brave
Jennydes

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Que prennez-vous contre la douleur? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 13:22

Hello Surprised ,

Ca y est c'est fait, le médecin m'a appellé dans son bureau après les clichés (j'ai bossé au centre de radiologie en remplacement et il se souvenait), j'étais toute rouge du coup j'avais peur de ce qu'on allait cor m'annoncer Suspect

Scoliose + bassin désaxé, il dit que les douleurs ne proviennent pas de là et qu'il faut faire l'irm pour être fixé cyclops, je dois mettre une talonette pouette pouette lol! Sinon ca pourrait être une ernie donc vais attendre encore l'irm.

Et oui Bzhln dans ma région c'est toujours comme ca, il faut attendre des lustres (le temps de crever) pour faire un examen!
En tous cas, tu nous manqueras aussi pendant trois semaines!!!! Vous partez où?

Gros bisous
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Que prennez-vous contre la douleur? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 13:34

Pfff bref t'es toujours pas fixée No .....

T'envoie plein de courage Baiser et vivement le 6 août...

Nous partons en Bretagne à 1h de chez Plusque Super et on croise les Chance pour avoir du beau temps...

Mais on s'arrangera pour venir sur le forum car c'est pas possible 3 semaines sans vous... Embarassed Razz Rolling Eyes

Bizooo Baiser Baiser Baiser
Jennydes
Brave
Brave
Jennydes

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Que prennez-vous contre la douleur? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:45

J'espère qu'il fera beau pour vous aussi!! J'espère aussi qu'on aura de tes nouvelles ce serait chouette!
Une rencontre avec Plusque s'annonce dans ce cas?

bises
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que prennez-vous contre la douleur?   Que prennez-vous contre la douleur? - Page 2 Icon_minitime

Que prennez-vous contre la douleur?
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant