FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Traitement alternatif : endothérapie

+16
Daniel
Claudette
Phil
Kissa
Plusque
Bzhln
Paikanne
Didine
Dine
Tigre Noir
Bougeotte
Xenia
Jennydes
BrigittetR
Agnès
Elle
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Traitement alternatif : endothérapie Empty
MessageSujet: Traitement alternatif : endothérapie   Traitement alternatif : endothérapie Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 13:41

Bonjour,

Pour tous ceux que ça intéresse et qui n'ont rien contre les traitements alternatifs, je vous informe que vous trouverez de précieux renseignements sur http://idrpht.free.fr/

Je viens d'envoyer mon échantillon sanguin et vous tiens au courant si vous le désirez.

Biz à tous cat
Revenir en haut Aller en bas
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Traitement alternatif : endothérapie   Traitement alternatif : endothérapie Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 13:56

Re-bienvenue ici, Fauvéa Very Happy

Tiens-nous au courant de ce traitement. Attention, cela revient quand même à "100 à 150 €" par mois Exclamation

Tu peux peut-être te présenter un peu dans la rubrique "présentations" afro

Amicalement sunny
Agnès
Incroyable
Incroyable
Agnès

MessageSujet: Re: Traitement alternatif : endothérapie   Traitement alternatif : endothérapie Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 15:38

Fauvéa bonjour

peut être vus mon Vieux ,suis devenue tres méfiante ,
donc septique a ce genre de cite ,
tiens, nous tout de même au courant
@mitié
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Traitement alternatif : endothérapie   Traitement alternatif : endothérapie Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 16:07

Agnès a écrit:
Fauvéa bonjour

peut être vus mon Vieux ,suis devenue tres méfiante ,
donc septique a ce genre de cite
,
tiens, nous tout de même au courant
@mitié
Très chère Agnès Very Happy
20 années nous séparent, toi et moi, donc je ne pense pas que ce soit seulement lié à l'âge Vieux Wink Rolling Eyes

Je me méfie toujours aussi de ce genre "d'annonce" venue miraculeusement silent alors que les témoignages qu'on peut lire sur le site ci-dessus datent "du siècle dernier" Twisted Evil Vieux lol!

J'ai malheureusement pas le temps de m'étendre pour l'instant, mais j'en pense ce que j'en pense scratch Twisted Evil Wink

Amitiés sunny
BrigittetR
Mordu
Mordu
BrigittetR

MessageSujet: Re: Traitement alternatif : endothérapie   Traitement alternatif : endothérapie Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 16:20

Bonjour,

Je dois dire que pour le moment, je lis un bouquin sur les médecines alternatives ... je dois préciser qu'il n'est pas écrit par un partisan le bouquin. C'est extrêment instructif, ca fait vachement réfléchir et ca a encore augmenté ma méfiance pour les soit-disant traitements-miracle-qui-soignent-toutes-les-maladies ... à condition souvent d'y mettre le prix. Je dois dire qu'ils mentionnent dans le bouquin des "signaux d'alarme" arnaque (qui me semblent avoir beaucoup de sens) et qu'en survolant la première page du site, j'en ai déjà repéré plusieurs ....
Jennydes
Brave
Brave
Jennydes

MessageSujet: Re: Traitement alternatif : endothérapie   Traitement alternatif : endothérapie Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 16:43

Je confirme sans vouloir vexer qui que ce soit, ce n'est pas lié à l'âge! bis
Agnès
Incroyable
Incroyable
Agnès

MessageSujet: Re: Traitement alternatif : endothérapie   Traitement alternatif : endothérapie Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 16:53

je sais les filles que l age ,n a aucune importance ,
heureusement
juste une excuse ,pour y allé sur la pointe des pieds , geek

Baiser a vous
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Traitement alternatif : endothérapie   Traitement alternatif : endothérapie Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 17:00

Agnès a écrit:
je sais les filles que l age ,n a aucune importance ,
heureusement
juste une excuse ,pour y allé sur la pointe des pieds , geek

Baiser a vous
lol! on se comprend, Agnès Twisted Evil

scratch Suspect scratch lol!
Xenia
Incroyable
Incroyable
Xenia

MessageSujet: Re: Traitement alternatif : endothérapie   Traitement alternatif : endothérapie Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 17:04

Faites gaffe , il y des précédents pa ex le fameux "regime du Docteur Kousmine" il aa ét prouvé qu c'était pas dangereux mais que en cas de SEP , sans effet curateur m^me si on a tous interet a faire attention a ce qu'on mange !

J'ai vu le cite que Fauvea renseigne et ce qui m'affole c'est tout ce qu'il a comme titres et fait comme études pfffffffffff il a deja vécu 4 vies ce type !
Bougeotte
Incroyable
Incroyable
Bougeotte

MessageSujet: Re: Traitement alternatif : endothérapie   Traitement alternatif : endothérapie Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 17:43

Sois la bienvenue Fauvéa.
A bord du Forum.
Au plaisir de te lire
Bougeotte
Tigre Noir
Expert
Expert
Tigre Noir

MessageSujet: Re: Traitement alternatif : endothérapie   Traitement alternatif : endothérapie Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 22:28

Ah il faut voir, mais bon pour le moment je n'ai trouvé que un seul produit miracle !

Spoiler:

Sinon j'ai dégoté ceci pour vous, mais à voir, je ne sais pas si ça fonctionne.

http://le-truc-en-plus.over-blog.com/categorie-10433562.html
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Traitement alternatif : endothérapie   Traitement alternatif : endothérapie Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 12:55

lol!

Le lien fonctionne en tout cas, merci Tigre Noir Very Happy

Amitiés flower
Invité
Invité

MessageSujet: ce n'est pas un traitement miracle   Traitement alternatif : endothérapie Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 14:54

On ne dit pas que c'est un traitement miracle. On arrive à stabiliser la maladie et dans certains cas à aller mieux. J'ai une amie (SEP secondaire) qui suit cette thérapie depuis le mois de novembre et elle a déjà récupéré un muscle. Donc pas de miracle mais un point positif. En ce qui em concerne je n'ai plus que 2 ou 3 ans devant moi avant d'être clouée au lit donc il y a urgence et je n'ai même pas 40 ans ! Je ne dis pas ça par pessimisme mais parce que je constate que ma maladie progresse très rapidemment et que je suis quasi dans une chaise roulante alors que je travaillais encore il y a 3 ans. Mon neuro ne comprend pas l'évolution de ma maladie. Il a au moins le mérite de le reconnaître.

En fait la thérapie ne se limite pas à ce qu'on voit sur le site, il faut aussi être suivi par un médecin. On prend des compléments alimentaires, on fait de l'hydrothérapie de colon et des lavements, du décodage biologie (pour les implications psy liées à la maladie) et on prend aussi de l'homéopathie (+ l'endothérapie). Le tout revient à beaucoup plus que 150 euros pas mois. Toute mon épargne y passe mais après avoir tout essayé en médecine classique, y compris la chimio et pour finir par aller toujours plus mal, je n'ai plus rien à perdre. Si dans 2 ou 3 ans je ne vais pas mieux ou si mon état s'est encore détérioré, je demanderai l'euthanasie (j'ai des douleurs énormes en plus). Donc mieux vaut dépenser son argent et essayer le tout pour le tout.

La régime Kousmine ou Seignalet ne sont pas des "arnaques" seulement c'est basé sur le fait que certaines personnes ont des alergies alimentaires cachées qui les rendent malades. On élimine donc le gluten et le lactose et certains vont mieux...mais pas tout le monde puisqu'on n'est pas forcément allergiques à ces aliments (ce qui est d'ailleurs mon cas).

Cela fait très longtemps que j'étudie les médecines alternatives et tout n'est pas arnaque. D'ailleurs que dire des interférons, du méthothrexate, du Tysabri et co qui n'ont jamais guéri personne et qui ne stabilisent bien souvent même pas la maladie. Ces médicaments font en plus beaucoup de dégâts collatéraux et surtout gagner beaucoup d'argent aux firmes pharmaceutiques.
J'ai essayé tout ça et je vais beaucoup plus mal qu'avant.

Une des raisons pour lesquelles je vais peu sur les forums est justement que peu de personnes veulent s'impliquer dans leur guérison : elles attendent que les médecins leurs apportent le médicament qui va les soulager et le tout remboursé par la sécu bien sûr.

Oui, il y a des arnaques et des charlatans, c'est sûr mais la médecine "officielle" n'est pas beaucoup mieux. La preuve : alors que j'avais droit au sativex (médoc au cannabis) qui me soulageait un peu, je ne sais plus l'obtenir simplement parce que la société ne trouve pas rentable d'exporter le médicament en Belgique ! Du coup, je suis obligée d'aller me procurer du cannabis aux Pays-Bas ou d'avaler des dizaine d'antalgiques qui foutent mon foie en l'air.
Qui arnaque qui ?

Kousmine disait la SEP est guérissable. Et oui, j'en suis de plus en plus convaincue que certains peuvent s'en sortir. Une dame a même écrit un livre sur sa guérison ! (livre dispo sur amazon). Mais il faut accepter que l'on est responsable de sa santé et ne pas empoissonner son corps davantage inutilement.

Je sens que je ne vais pas me faire que des amies sur ce forum mais mon but est juste de vous sensibiliser sur un seul point "soyez aussi prudent(e)s vis à vis de la médecine officielle que de la médecine alternative et vous vous porterez mieux et prenez votre santé en mains!"
N'oubliez pas qu'un médicament n'est pas un bonbon et qu'il a toujours des effets secondaires néfastes. Si je dérange en disant ça, je m'en fou car je suis sûre d'être dans le vrai et si j'arrive à vous faire réfléchir à la question, j'aurai déjà gagné.

Bonne chance à toutes !
Dine
Incroyable
Incroyable
Dine

MessageSujet: Re: Traitement alternatif : endothérapie   Traitement alternatif : endothérapie Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 16:04

Fauvéa a écrit:

Une des raisons pour lesquelles je vais peu sur les forums est justement que peu de personnes veulent s'impliquer dans leur guérison : elles attendent que les médecins leurs apportent le médicament qui va les soulager et le tout remboursé par la sécu bien sûr.

Je sens que je ne vais pas me faire que des amies sur ce forum mais mon but est juste de vous sensibiliser sur un seul point "soyez aussi prudent(e)s vis à vis de la médecine officielle que de la médecine alternative et vous vous porterez mieux et prenez votre santé en mains!"
N'oubliez pas qu'un médicament n'est pas un bonbon et qu'il a toujours des effets secondaires néfastes. Si je dérange en disant ça, je m'en fou car je suis sûre d'être dans le vrai et si j'arrive à vous faire réfléchir à la question, j'aurai déjà gagné.

Bonjour Fauvéa,

Permet moi de te dire que ton attaque "généraliste" sur l'ensemble des personnes atteintes de SEP est plus que méchante et à la limite du supportable pour moi en tous cas.
Je trouve tes propos frisant la manière de s'exprimer d'une certaine personne aux alentours des années 40'.

Tu peux souffrir énormément de la situation dans laquelle tu es actuellement, mais cela ne te donnes nullement le droit de lancer pareille attaque envers d'autres personnes, malades de la SEP ou autres vu que tu ne fais pas de distinction.
Ce forum regorge de personnes qui se battent chaque jours contre la maladie et l'ensemble des problèmes qui en découlent et malgré tous leurs "soucis" (et le mot est plus que faible) ils parviennent encore à faire sourire d'autres et même à les réconforter, je pense d'ailleurs que tu as été accueilli plus que chaleureusement sur ce forum.
Donc pour ma part, je ne suis pas d'accord avec la manière que tu as de vociférer tes pensées mais je peu néanmoins le comprendre sans pour autant le tolérer.

Je te souhaite de trouver ce que tu recherches dans les médecines dites parallèles et te souhaite le meilleur pour l'avenir et sutout l'apaisement.

DINE
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable
Didine

MessageSujet: Re: Traitement alternatif : endothérapie   Traitement alternatif : endothérapie Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 16:42

pour moi,tant que je suis entourer par les gens que j'aime,
ma familles,mon homme,mon fils,mes parents,mes ami(e)s,MAIS aussi mais AMI(E)S VIRTUEL,donc,pas mal de gens qui sont sur ce forum,je n'attend rien d'autre...et surtout pas de médicament miracle en m'appitoyant sur mon sort...
il es vrai que je suis passée par une periode dificile y'a pas longtemps,grosse déprime... Embarassed mais graçe a ...certes,un antidepresseur,mais SURTOUT a mon entourage,et quand je parle de mon entourage,je parle encore une fois,et je le dirais dix milles fois s'il le faut,de toutes ces personnes ici sur le forum...
pour moi,c'est le meilleurs remède que je puisse trouver.
c'est pas façile tout les jours avec la sep,c'est clair...
mais je n'attend rien,au contraire...j'essaye de vivre au jour le jour.
ici nous formons une famille,on ne juge pas,on ne critique pas,
par contre,on "s'écoute" on se donne des conseilles,on rigole pas mal aussi et on s'entraide...
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable
Didine

MessageSujet: Re: Traitement alternatif : endothérapie   Traitement alternatif : endothérapie Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 16:57

aaaaaah j'ai oublier un truc!!!
je ne fait pas d'hydrothérapie...et par contre...
je m'appele cindy COLON silent lol!
préfére en rire qu'en pleurer moi!!!
je me moque même de moi même,alors,je vais pas aller m'apitoyer sur mon sort en attendant un médoc miracle hein Evil or Very Mad
Dine
Incroyable
Incroyable
Dine

MessageSujet: Re: Traitement alternatif : endothérapie   Traitement alternatif : endothérapie Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 16:58

Didine a écrit:
aaaaaah j'ai oublier un truc!!!
je ne fait pas d'hydrothérapie...et par contre...
je m'appele cindy COLON silent lol!
préfére en rire qu'en pleurer moi!!!
je me moque même de moi même,alors,je vais pas aller m'apitoyer sur mon sort en attendant un médoc miracle hein Evil or Very Mad

Super Drole Drole Drole
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable
Didine

MessageSujet: Re: Traitement alternatif : endothérapie   Traitement alternatif : endothérapie Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 16:59

Very Happy geek lol! Wink
Paikanne
Expert
Expert
Paikanne

MessageSujet: Re: Traitement alternatif : endothérapie   Traitement alternatif : endothérapie Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:13

Personnellement, sans être "négativiste", je n'attends rien de la médecine traditionnelle puisque j'ai tout essayé, sans succès (et je dois bien avouer que j'ai toujours été, dès le départ, très sceptique quant à une réelle efficacité). Lorsque l'on me dit qu'un jour, on trouvera quelque chose..., j'en suis certaine mais je suis aussi persuadée que ce sera trop tard pour moi. Cela dit, je me bats aussi tous les jours pour tâcher de rester "opérationnelle" le plus longtemps possible (on peut l'être en chaise aussi Wink ).

Dire que la SEP est "guérissable", c'est exagéré, elle est juste peut-être "endormable" chez certains, et tant mieux pour eux, mais un cas n'est pas l'autre (c'est bien cela le problème avec cette saloperie de maladie). Cela me rappelle un médecin de garde qui m'avait dit qu'il était de plus en plus persuadé que la SEP est "psychosomatique" ; je l'ai pris comme une claque en pleine figure, comme si je me "suicidais" à petit feu plus ou moins volontairement Evil or Very Mad
http://paikanne.skynetblogs.be
BrigittetR
Mordu
Mordu
BrigittetR

MessageSujet: Re: Traitement alternatif : endothérapie   Traitement alternatif : endothérapie Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:35

Une des choses que je ne comprends pas avec les medecines alternatives est que ce soit considéré comme une attaque personelle quand quelqu'un dit qu'il a des doutes. Je comprends et j'accepte les personnes qui doutent de la médecine dite tradditionelle. Moi-même, je me rends parfaitement compte de ses nombreuses limitations. Mais, c'est juste mon opinion. Je n'attaque personne (dommage que par ecrit, ca peut ne pas toujours etre clair). J'aime ce que disent les anglais dans ces conditions: "let's agree to desagree" (soyons d'accord de ne pas être d'accord). Je trouve cette manière de pensée très enrichissante.

Tant mieux si ce genre de médecine fait du bien à certains, mais je trouve cela très insultant de dire que si on ne le fait pas, on accepte de se laisser aller à etre malade (j'ai oublié les termes exactes utilisés, désolée). Je pense personellement qu'il y a d'autres moyens de participer à sa guérison que d'aller vers les médecines parrallèles et les personnes de ce forum en sont la preuve vivante! Et soyons honnêtes, les arnaques liées aux médecines parrallèles EXISTENT!
Jennydes
Brave
Brave
Jennydes

MessageSujet: Re: Traitement alternatif : endothérapie   Traitement alternatif : endothérapie Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:24

Trop fort Cindy Colon Laughing Laughing Laughing !!!!!!

Je suis d'accord avec BrigitteR mais ma question va à Fauvéa:
N'êtez vous pas encore guérie vous qui vous impliquez dans votre propre guérison? Je respecte l'avis des personnes qui se soignent par ces moyens mais de là à dire des nièzeries pareilles!!! pfffff Me souviens des propos du Dr Bartholomé lorsqu'on a diagnostiqué ma sep, méfiez-vous de tout ce qui est médecine alternative, guérisseurs et compagnie!
bisous à tous
Jennydes
Brave
Brave
Jennydes

MessageSujet: Re: Traitement alternatif : endothérapie   Traitement alternatif : endothérapie Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:24

Trop fort Cindy Colon Laughing Laughing Laughing !!!!!!

Je suis d'accord avec BrigitteR mais ma question va à Fauvéa:
N'êtez vous pas encore guérie vous qui vous impliquez dans votre propre guérison? Je respecte l'avis des personnes qui se soignent par ces moyens mais de là à dire des nièzeries pareilles!!! pfffff Me souviens des propos du Dr Bartholomé lorsqu'on a diagnostiqué ma sep, méfiez-vous de tout ce qui est médecine alternative, guérisseurs et compagnie!
bisous à tous
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Traitement alternatif : endothérapie   Traitement alternatif : endothérapie Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:41

Perso, je pense qu'il y a à boire et à manger dans toutes ces médecines alternatives mais il faut faire un bon tri... Et puis telle chose va fonctionner sur une personne et pas sur une autre tout comme la sep est différente d'une personne à l'autre... Suspect Rolling Eyes

Du moment que chacun y trouve son compte mais sans pour autant critiquer les choix des autres scratch lol!

Bizooo Baiser Baiser Baiser
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable
Didine

MessageSujet: Re: Traitement alternatif : endothérapie   Traitement alternatif : endothérapie Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 19:03

tout a fait,et puis faut pas faire passer les gens pour ce qu'ils ne sont pas Evil or Very Mad
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Traitement alternatif : endothérapie   Traitement alternatif : endothérapie Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 19:04

Perso, le "discours" de Fauvéa me fait penser au "discours" de F. Duboisse dont on vient de débattre sur ce forum: Ceux qui pensent que "la" méthode n'est peut-être pas bonne pour eux se font "rabrouer" par du "il suffit de le vouloir, il suffit de se prendre en main".

Au moins, F. Duboisse a eu la décence de ne pas venir faire un prêche agressif sur un forum fréquenté par des personnes atteintes et/ou concernées par la SEP... Rolling Eyes

Fauvéa, je te souhaite sincèrement que ce "traitement" te soulage le plus possible et j'espère que tu viendras - tout aussi sincèrement - nous tenir au courant.
Juste encore une chose:
Citation :
le tout remboursé par la sécu bien sûr.
... tout le monde n'a pas les moyens de se soigner même AVEC les interventions de la sécu. Je trouve cette phrase d'un mauvais goût au delà (ou "en deça") de tout!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traitement alternatif : endothérapie   Traitement alternatif : endothérapie Icon_minitime

Traitement alternatif : endothérapie
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant