FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Qd on a plus de traitement ?

+12
Plusque
Malikou
Elle
Dine
Isis
Yvette
Mamitta
Claudette
Didine
Bzhln
Jennydes
Jasmina
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

Qd on a plus de traitement ? Empty
MessageSujet: Qd on a plus de traitement ?   Qd on a plus de traitement ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 16:42

Petite question que je me pose quoi faire pour améliorer son quotidien qd on a plus de traitement ? De la kiné (c'est en attente pour moi fin de semaine prochaine)
aller à la piscine, faire du vélo (si c'est possible) .....
En attente d'avoir peut être enfin un traitement je cherche des solutions car mamamia dur dur mon corp va de moins en moins bien comme quoi ça marchait bien chez moi le traitement enfin surtout l'avonex !
vous allez peut être pouvoir me donner des idées ....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jennydes
Brave
Brave
Jennydes

MessageSujet: Re: Qd on a plus de traitement ?   Qd on a plus de traitement ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 18:01

Coucou Jasmina,

Je suis triste d'apprendre que ca ne va pas pour toi!! Sincèrement!
Peut être demander à ton neuro ce que tu peux envisager de faire?

gros bisou à toi je t'envoi plein de courage
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Qd on a plus de traitement ?   Qd on a plus de traitement ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 18:27

Courage Jasmina, peut-être que les futurs médicaments oraux pourront t'être prescrits malgré toutes tes contre-indications...

Sinon Jennydes a raison je pense, demande à ton neuro ce qui pourrait t'aider en attendant...

Accroche-toi ma belle I love you et j'espère que la kiné te fera du bien.

Bizzz Baiser Baiser Baiser
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable
Didine

MessageSujet: Re: Qd on a plus de traitement ?   Qd on a plus de traitement ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 18:33

courage jasmina...ils vont bien trouver des solutions...
et puis tu es entre de bonnes mains Wink

je t'envoie pleins d'ondes positives Baiser Baiser
Claudette
Incroyable
Incroyable
Claudette

MessageSujet: Re: Qd on a plus de traitement ?   Qd on a plus de traitement ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 19:18

Coucou Jasmina
Je crois que de la kiné douce et de la piscine (peut-être assistée par un kiné aussi) sont d'excellente chose pour maintenir tes muscles en état.
Courage ma belle.
Je t'envoie aussi plein d'ondes positives Chance Chance Chance Baiser Baiser
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Qd on a plus de traitement ?   Qd on a plus de traitement ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 19:28

Justement didine il est très bon (euh dans son domaine) le neuro car maintenant j'ai compris pourquoi il est resté aussi pensif et embetté à ma dernière visite qd il m'a dit "je ne sais pas quoi vous donner et dans votre cas on ne peut pas attendre trop longtps" pour bien faire je dois attendre la date d'anniversaire du deuxième infar pour pouvoir reprendre peut être l'avonex et encore c'est pas sûr entre temps il se renseigne auprès des sociétés pharmaceutique pour qu'il fasse un geste envers moi donc surement parce que sinon le médicament ne me sera pas remboursé comme l'avonex, le rebif ou encore les autres car la SEP n'est pas reprise dedans !

Bon ben on vera déjà avec la kiné et la marche car je m'oblige à sortir tous les jours !

biz ;-)

PS : au terrain de foot en bas un peu plus loin que chez moi il y a des athlètes pas mal qui court tous les jours ils s'entreine donc je vais peut être aller courir avec eux lol! ca va me motiver flower
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Qd on a plus de traitement ?   Qd on a plus de traitement ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 19:29

Claudette, je ne voyais pas ton message mais c'est une bonne idée que tu me donnes j'y avais pas pensé à la kiné dans la piscine moi qui nage comme pitivier ça va pour de la kiné je ne dois pas faire de longueurs Very Happy

Merci à tous ah non toutes flower
Claudette
Incroyable
Incroyable
Claudette

MessageSujet: Re: Qd on a plus de traitement ?   Qd on a plus de traitement ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 19:31

Jasmina a écrit:

PS : au terrain de foot en bas un peu plus loin que chez moi il y a des athlètes pas mal qui court tous les jours ils s'entreine donc je vais peut être aller courir avec eux lol! ca va me motiver flower

On pourra bientôt aller applaudir notre Jasmina aux jeux parolympiques cheers lol!
Prend bien soin de toi ma belle Baiser
Mamitta
Incroyable
Incroyable
Mamitta

MessageSujet: Re: Qd on a plus de traitement ?   Qd on a plus de traitement ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 19:51

JASMINA, on m'a aussi conseillé l'aquagym, car apparament avec l'eau, les muscles ont tendance à travailler mais sans trop se fatiguer (ce qui est assez problématique dans notre cas No )
pour les médocs, je n'ai pas trop le choix non plus tout comme toi, car vu la greffe (donc insuffisance), je dois faire une croix sur les interférons béta, donc plus de rebif et consorts . on se contentera de l'immunosuppression (anti rejets) pour l'instant.

en tout cas, courage à toi ma belle ainsi qu'à tous ceux qui livrent le même combat.

dis moi: t'es toujours suivie par docteur mamour à erasme?? si c'est le cas, je suis sure qu'il fera tout son possible pour trouver ce qui te soulagera le mieux. il est du genre à ne pas baisser les bras.
merci en tout cas à DIDINE pour nous avoir filé son nom Wink
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Qd on a plus de traitement ?   Qd on a plus de traitement ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 20:41

Mamitta,

Les traitements ne sont pas bon pour nous et ne le seront plus jamais je pense mais bon il y en aura d'autre peut être pour nous un jour !
Dans les autres médicaments que je prends aucun ne me protege un peu mais je ne désespère pas pour autant ....

Prends bien soin de toi je ne le dirai jamais assez Very Happy

bisous Very Happy
Mamitta
Incroyable
Incroyable
Mamitta

MessageSujet: Re: Qd on a plus de traitement ?   Qd on a plus de traitement ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 21:04

Jasmina a écrit:
Mamitta,

Les traitements ne sont pas bon pour nous et ne le seront plus jamais je pense mais bon il y en aura d'autre peut être pour nous un jour !
Dans les autres médicaments que je prends aucun ne me protege un peu mais je ne désespère pas pour autant ....

Prends bien soin de toi je ne le dirai jamais assez Very Happy

bisous Very Happy

courage ma belle, Wink
tu es un bout de femme, mais très courageuse Smile

grosses bises, et prends soin de toi aussi poulette Wink Wink
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Qd on a plus de traitement ?   Qd on a plus de traitement ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 21:08

Ah miss j'ai enfin réussi à me connecter à msn si ça te dit j'y suis pour quelques minutes encore ;-)
Mamitta
Incroyable
Incroyable
Mamitta

MessageSujet: Re: Qd on a plus de traitement ?   Qd on a plus de traitement ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 21:11

j'y file de ce pas Wink
Yvette
Brave
Brave
Yvette

MessageSujet: Re: Qd on a plus de traitement ?   Qd on a plus de traitement ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 21:49

Désolée pour toi ,

Moi je suis sous Rebif. Les choses sont probablement diff mais un peu d'exercice m'a vraiment aidée. Je pense qu'un peu de "gym" peut aider et surtout peut être la piscine. Moi la piscine, je ne peux pas mais l'un n'est pas l'autre. Mon chef est médecin et d'après lui ainsi que le Dr. BELACHEW (qui est l'un de ses amis mais pas mon neuro) l'activité physique ne peut que nous être bénéfiques. Donc, il faut essayer.

Bises de bonne mdr à toi.
Isis
Brave
Brave
Isis

MessageSujet: Re: Qd on a plus de traitement ?   Qd on a plus de traitement ? Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 8:58

Coucou Jasmina,

Il y a un truc tout simple et gratuit, monter 1 ou 2 étages à pied que tu ferais à ton rythme.

Le tout est d'essayer et de voir si ça te fait du bien.

Bon courage et bon week-end
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Qd on a plus de traitement ?   Qd on a plus de traitement ? Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 9:04

Yvette,

Je suis aussi sûr que l'excercice peut être bénéfique la preuve c'est que qd je bossais j'étais plus en forme que maintenant ! et là bas je courais un peu partout et même si ascenseur et bien je montais et descendait les escaliers car je l'oubliait cet ascenseur !
donc je vais faire comme le conseil Isis monter 1 ou deux étages à pied pas plus car j'habite un 10 ème lol!

Bonne journée Very Happy
Dine
Incroyable
Incroyable
Dine

MessageSujet: Re: Qd on a plus de traitement ?   Qd on a plus de traitement ? Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 11:11

Courage Jasmina, tu es une battante (mais je sais c'est fatiguant de se battre sans cesse) mais il y a toujours de l'espoir.
Gardes ta hargne de vivre avec elle tu gagnes un peu plus chaque jours.
Je croise Chance Chance pour toi et te transmet un tas d'ondes positives.

Prends soin de toi

Baiser Baiser

DINE Wink
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Qd on a plus de traitement ?   Qd on a plus de traitement ? Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 11:41

On a beau avoir bcp de courage mais qd elle chipotte autant la SEP pffffffff on a du mal mais en général ça passe ! et je vais suivre les quelques bons conseils lus ici !
Ce qu'il m'arrive de faire c'est jouer au foot avec les enfants c'est dur au début mais après ça va mieux bon ok le lendemain j'ai 99 ans mais ça m'a fait du bien qd même ! Cela fait du bien de tapper dans une balle haut très haut comme si hop on lancait la SEP et ses maux bha on se console comme on peut ;-)

biz
Dine
Incroyable
Incroyable
Dine

MessageSujet: Re: Qd on a plus de traitement ?   Qd on a plus de traitement ? Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 12:13

Je comprends très bien de quoi tu parles Jasmina, nous sommes toutes et tous dans le même bateau mais certainement à des stades différents.
Moi perso je vais à la piscine, au début j'avais vraiment difficile mais maintenant je suis super bien après....je pense aussi que la natation dans le sens large est le plus simple pour nous et est aussi très bénéfique.

Baiser Baiser
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Qd on a plus de traitement ?   Qd on a plus de traitement ? Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 14:21

Jasmina, j'espère que le soutien moral que tu reçois ici te fait un max de bien flower

Pour Phil, la kiné lui fait beaucoup de bien, même si il est un peu "cassé" après...

Et hop: encore quelques ondes positives de plus et quelques monkey monkey monkey pour améliorer encore ton moral cheers

Baiser
Malikou
Brave
Brave
Malikou

MessageSujet: Re: Qd on a plus de traitement ?   Qd on a plus de traitement ? Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 19:11

Jasmina a écrit:
Petite question que je me pose quoi faire pour améliorer son quotidien qd on a plus de traitement ? De la kiné (c'est en attente pour moi fin de semaine prochaine)
aller à la piscine, faire du vélo (si c'est possible) .....
En attente d'avoir peut être enfin un traitement je cherche des solutions car mamamia dur dur mon corp va de moins en moins bien comme quoi ça marchait bien chez moi le traitement enfin surtout l'avonex !
vous allez peut être pouvoir me donner des idées ....

Merci

Bien il existe un traitement homéopatique contre ls SEP:

SEP Labolife
Il n'a pas de contres indications, quand j'ai arrêté le Betaferon et avant de commencer l'Avonex j'ai pris le traitement et franchement je ne me suis jamais sentie aussi bien qu'avec ce traitement.

Ici je continue à le prendre en sup de l'Avonex. Quand mes plaques ne seront plus active je prendrai uniquement le traitement homéopatique, tannée des injections, surtout que j'ai dû couper 45cm de ma chevelure et j'ai perdu les 3/4 de leur volume à cause du traitement Avonex Sad
http://malikadesign.com/
Malikou
Brave
Brave
Malikou

MessageSujet: Re: Qd on a plus de traitement ?   Qd on a plus de traitement ? Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 19:14

Elle a écrit:
Jasmina, j'espère que le soutien moral que tu reçois ici te fait un max de bien flower

Pour Phil, la kiné lui fait beaucoup de bien, même si il est un peu "cassé" après...

Et hop: encore quelques ondes positives de plus et quelques monkey monkey monkey pour améliorer encore ton moral cheers

Baiser

Ca dépend des lésions de chacuns ... perso la kiné ne me sert plus à rien. Par contre nager faire du Taï-Chi, du Reiki me servent plus.
Uniquement parceque mes lésions se trouvent dans le tronc cérébral et que c'est au niveau de la coordination des mouvements, sensations et sensibilité tactile que mon problème persiste.
J'ai des problemnes de jambes sans repos et douleurs neuropathique mais je suis bien médiquée pour cela.

Donc avant de penser bien être il faut surtout cibler ou est le mal être pour pouvoir trouver les choses les plus adaptées pour nous autres Smile

non?
http://malikadesign.com/
Plusque
Incroyable
Incroyable
Plusque

MessageSujet: Re: Qd on a plus de traitement ?   Qd on a plus de traitement ? Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 20:19

Totalement en accord ! bounce

Baiser Baiser
Stéph II
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Qd on a plus de traitement ?   Qd on a plus de traitement ? Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 20:25

Elle,

Biensûr que le soutien apporté ici m'apporte de l'aide Very Happy

Malikou, chez aux derniers IRM des nouvelles lessions, plaques active donc est ce que ça va suffir ? Mais c'est toujours bon à prendre flower Merci pour l'info et oui ça dépend de chacun, là d'ailleurs je vais aller jouer à la baballe avec les petits ca va me faire du bien flower

Plusque, zut je viens de me rendre compte qu'en postant je ne savais en fait pas tout sur tout lol!

biz
Agnès
Incroyable
Incroyable
Agnès

MessageSujet: Re: Qd on a plus de traitement ?   Qd on a plus de traitement ? Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 20:40

mince mon message n est pas passé

Jasmina

je disais donc ,
tout ces conseilles sont très judicieux ,
et a suivre ,
mais je m en doute ,que tu dois pensé ,
ce n est pas cela qui vas me protéger d une poussée,
après toutes tes péripésies avec tes neuro,
tu es maintenant entre de bonne main ,
il te trouvera un traitement ,pour t en protéger,
courage ma belle , sunny Baiser
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qd on a plus de traitement ?   Qd on a plus de traitement ? Icon_minitime

Qd on a plus de traitement ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant