FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Nouveau traitement

3 participants
AuteurMessage
Lydia
Assidu
Assidu
Lydia

Nouveau traitement Empty
MessageSujet: Nouveau traitement   Nouveau traitement Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 13:36

Bonjour a tous,

cela fait longtemps que je ne suis plus venu sur le site.

je viens d'apprendre qu'on allais bénéficié de médicament par voie oral. est ce que quelq'un peu me donner un peu plus de renseignements. je ne vois que mon neurologue au mois 'avril.
est ce que quelqu'un est déja sous ce traitement.

bis a tous
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Brave
Brave
Manu

Nouveau traitement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau traitement   Nouveau traitement Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 13:47

Si c'est Gylénia, cherche un peu sur le net, il y a des avertissements: des décès suspects. Mais logiquement, c'est pour les SEP agressives (deuxième ligne genre Tysabri), or si je me souviens bien tu es encore en bon état, j'espère qu'il s'agit d'autre chose. Il y a toujours l'idée du coût bénéfice: pas la peine de prendre de risque si tu n'en as pas besoin. Alors si tu as des informations, s'il s'agit d'autre chose (à l'essai), dis le nous!
Lydia
Assidu
Assidu
Lydia

Nouveau traitement Empty
MessageSujet: traitement   Nouveau traitement Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 19:33

merci beaucoup manu,

oui moi pour le moment, je n'ai fait qu'un poussé apparente et tant que maintenant je suis sous bétaferon , mais bon ce produit me des marques partout ou je me pique.
les comprimés sont une facilité...

et cela m'aurait bien plus de pouvoir en bénéficié. enfin je vais voir avec mon neurologue mais si vous me dites qu'il y a eu des mortss avec ce traitement, je supporterai bien encore les injections (je pense qu'il y en a qui le vont depuis plus longtemps que moi,donc je n'ai pas a le plaindre)

merci en tout cas.

j'espere que tous le monde se porte bien.
Manu
Brave
Brave
Manu

Nouveau traitement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau traitement   Nouveau traitement Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:52

C'est 11 décès sur 30 000 patients, et une série de tumeurs malgnes aussi (un français qui a participé aux tests a raconté son histoire et les difficultés qu'il a à faire reconnaître son cas). Cela rappelle un peu le cas du Tysabri qui est mieux maîtrisé maintenant. Mais le Tysabri semble être assez efficace. Le Gylénia est encore très récent et coûte fort cher. Si le bétaféron fonctionne bien, il m'étonnerait que tu y aies droit pour une question de confort (même si le risque est infime). Ce qui me fait penser que l'on va te proposer autre chose. Il y avait d'autres pillules en développement. Lorsque tu auras plus d'info, communique les nous!
Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

Nouveau traitement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau traitement   Nouveau traitement Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 14:23

Je te comprends Lydia ; j'aurais vraiment eu du mal à supporter que mon traitement me laisse des marques. Je suis trop coquette pour ça.
Je prends l'Avonex 1x/semaine, c'est aussi un interferron et il ne laisse aucune marque. Vois peut-être avec ton neuro.
Contenu sponsorisé

Nouveau traitement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau traitement   Nouveau traitement Icon_minitime

Nouveau traitement
Page 1 sur 1