FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller travailler !!! dur dur

+23
Angel
Bougeotte
Daniel
Claudette
Didine
Choupette
Garguouille
Nadine
Fabito
Dom
Brigitte
Move
Maldo
Naelia
Elle
Marianne
CD
Rachel
Vanilleee
Kika
Mimi
Steph
Jasmina
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Steph
Incroyable
Incroyable
Steph

Aller travailler !!! dur dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 8:15

Bonjour et bienvenue,si tu a la SEP,tu as droit a des aides suivant ton état physique ,renseigne toi aupres de l'assitante sociale de ta mutuelle ou de la ligue ,de ta commune,vois aupres de ton médecin traitant il devrait te renseigner aussi pour te constituer un dossier solide
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 12:20

Bonjour Gargouille ,

Comme le moral n'est pas au top , n'hésite pas à venir ici pour nous lire ou t'exprimer sur ce qui te préoccupes : tu trouveras toujours une oreille à l'écoute comme te l'ont écrit Claudette , Didine et Choupette.

De plus , tu pourras profiter des conseils judicieux de notre ami Steph qui te seront bien utiles.
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 13:45

Garguouille a écrit:
Voici près de 10 ans que j'ai la sep diagnostiquée en 1999. Mon compagnon de l'époque a fui et s'est marié avec une autre. Ecoeurée je suis partie vivre dans une cité danslaquelle je croyais que j'y resterais 1 an. Et 8 ans plus tard j'y suis toujours ai perdu mon boulot ma voiture je suis endettée et je ne connais plus personne. Ai l'impression d'avoir tout mis en l'air bref d'avoir merdé
La vie ne t'a pas gâté, mais tu n'es pas seule dans ce cas! Nous avons tous ici des problèmes difficiles et le fait de pouvoir en parler soulage déjà énormément!
Ne t'inquiète pas: ce forum n'est pas uniquement pour parler SEP: le rubrique bric-à-brac est là pour parler de tout (et même de n'importe quoi Rolling Eyes Wink ) et la rubrique "rions un peu..." est un bon remède contre la déprime Twisted Evil cheers

N'hésites pas à t'exprimer; ici nous pouvons comprendre beaucoup de choses et, surtout, surtout: nous ne sommes pas là pour juger! Juste pour soutenir et apporter l'aide que nous pouvons te donner Cool

Amitiés à toi et plein d'ondes positives sunny sunny sunny
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 14:20

Gargouille,
Une question: tu es en France ou en Belgique?
Pour l'amitié et le soutien, ça ne change rien, hein!, mais pour les conseils sur les aides, ça change tout Wink

Amitiés sunny
Bougeotte
Incroyable
Incroyable
Bougeotte

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 15:44

Bienvenue parmi nous Gargouille.
Nous t'accueillons tous et toutes a bras ouvert.
Il y a içi une magnifique solidarité et pas mal d'amour généreux.
Afin de se soutenir et apprécié a notre juste valeur.
Sans aucun jugement négatif.
Je suis Bougeotte, j'ai 43 ans célibataire pas d'enfants.
13 ans j'ai la sclérose en plaque. Je vis seule avec
ma chienne Cloé, bichon qui a 7 ans.
Viens nous dire un petit coucou, quand tu voudras.
Bougeotte
Bougeotte
Incroyable
Incroyable
Bougeotte

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 15:45

Bienvenue parmi nous Gargouille.
Nous t'accueillons tous et toutes a bras ouvert.
Il y a içi une magnifique solidarité et pas mal d'amour généreux.
Afin de se soutenir et apprécié a notre juste valeur.
Sans aucun jugement négatif.
Je suis Bougeotte, j'ai 43 ans célibataire pas d'enfants.
13 ans j'ai la sclérose en plaque. Je vis seule avec
ma chienne Cloé, bichon qui a 7 ans.
Viens nous dire un petit coucou, quand tu voudras.
Bougeotte
Angel
Brave
Brave
Angel

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 18:52

Coucou Gargouille,

Je te souhaite tout plein de bonnes choses et surtout n'hésite pas à venir sur le forum, on est là pour se soutenir

Bises
Angel
Dom
Incroyable
Incroyable
Dom

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 21:59

Coucou Gargouille,

Je me joins à mes petits camarades Rolling Eyes lol! pour te souhaiter la bienvenue et surtout, surtout, te dire de ne pas rester seule dans ton coin... Embarassed Tu verras, ici, sur le forum, il y a une vraie solidarité, une écoute Very Happy Very Happy

A bientôt, j'espère!

Dom flower
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 23:13

Dom a écrit:
Tu verras, ici, sur le forum, il y a une vraie solidarité, une écoute Very Happy Very Happy
Je confirme Very Happy
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable
Didine

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 8:18

moi aussi Very Happy
Plusque
Incroyable
Incroyable
Plusque

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 10:38

Bonjour Gargouilles,

Ici il y a même des bretons qui viennent se ressourcer, poser les questions qui vont bien et sourire un peu lol!
Bienvenue sur ce forum et comme te l'ont déjà dit un peu tout le monde, n'hésite vraiment pas à déposer des questions ou à venir sourire un peu avec nous lorsque les jours sont plus difficiles sunny sunny

A bientôt,
Stéph II
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 19:38

Moi aussi je confirme , comme Elle et Didine .

En général ,quand Dom. écrit qqch , on ne peut que confirmer . Very Happy
Steph
Incroyable
Incroyable
Steph

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 20:17

ohhhhhhhhh ohhhhhhh c'est pas des paroles d'évangiles hein Mdr Mdr Mdr Drole Drole Drole

http://www.frmusique.ru/texts/s/soeur_sourire/dominique.htm
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable
Didine

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 20:26

Super Mdr Drole Drole Drole Drole Drole Drole Drole Drole Drole Drole Drole Snif Snif Drole Drole Drole Drole Drole Drole Drole Snif Snif Snif
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 1:12

Daniel a écrit:
Moi aussi je confirme , comme Elle et Didine .

En général ,quand Dom. écrit qqch , on ne peut que confirmer . Very Happy

Oui, franchement... depuis que Dom revient un peu plus souvent, on a l'impression que Daniel est en transe Shocked cyclops Shocked

Steph, Super Razz Razz Razz
lol! lol! lol!

Daniel: Razz

Embarassed Dom, t'inquiète pas: dans la chanson il s'agit d'un routier clown pirat
Razz , ma queen Wink
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 11:07

Elle a écrit:

Oui, franchement... depuis que Dom revient un peu plus souvent, on a l'impression que Daniel est en transe Shocked cyclops Shocked

oui , c'est vrai , je le reconnais. bounce bounce bounce

Mais je suis sûr que le fait de la lire maintenant plus souvent vous fait plaisir à vous aussi , Evil or Very Mad Question
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable
Didine

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 12:57

cheers bounce bounce bounce Very Happy
Dom
Incroyable
Incroyable
Dom

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 22:08

Vous êtes trop rigolos...j'ai l'air de quoi, moi, à rire béatement devant mon ordi??? Rolling Eyes Hihi
Xenia
Incroyable
Incroyable
Xenia

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 22:20

Un routier, ben non, Elle , Soeur Sourire c'était une vraie bonne soeur, une dominicaine et "Dominique" ben c'est Saint Dominique, fondateur de l'ordre .....
Xenia
Incroyable
Incroyable
Xenia

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 22:21

Pas notre Dominique, hein , celui de la chanson !!!!!
Dom
Incroyable
Incroyable
Dom

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 22:37

Xenia a écrit:
Pas notre Dominique, hein , celui de la chanson !!!!!

Oui, pcq même si je sais que j'ai une carrure de déménageur, je ne suis pas routier, hein... Drole Drole

Bisous Xenia, j'espère que tu vas bien!

Dom flower
Paty
Assidu
Assidu
Paty

MessageSujet: Il faut persévérer!   Aller travailler !!! dur dur - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 13:32

Jasmina a écrit:
Bonsoir,

merci de m'avoir lu Very Happy

la vierge noire me dirait hop au boulot directement car rien ne se voit c'est vrai et je suis consciente que chez eux c'est la première chose qu'il regarde ... qu'ils prennent en compte et encore parfois ils jouent les aveugles !!!!! je suis peut être tout simplement en poussée qui sait ??? Et me voilà déprimée à bout de tout mais je ne veux pas non plus me tuer au boulot non non qd on souffre depuis très jeune on aimerait un peu souffler qd même !!!! qd je vois au boulot que les gens viennent me dire tiens tu peux me descendre ses 5 classeurs bha garçon t'es un homme fait le toi même voilà où j'en arrive avec certains je me rebelle et ce n'est pas bon lol! demain est un autre jour

encore merci ;-)

bonne soirée à tous ;-)

Salut,

Moi aussi j'ai vécus l'incompréhension dans mon milieu professionnel, il y a même un collègue (valide) qui multipliait les remarques du style
"tu as oublié ta béquille, tiens comme çà tu pourras faire semblant". Comme si on avait envie de faire semblant de ne plus avoir d'équilibre! Idem pour la vierge noire, la première fois que je m'y suis présentée, je n'avais encore besoin d'aucune aide pour marcher mais j'espérais pouvoir bénéficier d'une carte de parking afin de ne pas devoir faire 100 ou 150 M chaque fois que j'allais faire mes courses et le médecin conseil qui m'a reçu alors m'a tout bonnement dit " Mais vous n'avez rien vous madame". Je ne te dirai pas ce que je lui ai répondus. Par contre qqes années plus tard, et quelques difficultés en plus, un autre médecin conseil a reconnu enfin mon handicap; il faut dire que j'étais accompagnée de l'assistante sociale de la Ligue et que je marchait nettement moins bien. Aujourd'hui, la fatigue étant de plus en plus présante et difficile à supporter, j'envisage d'arrêter de travailler ( je suis assistante d'un commercial en imprimerie). J'aimerais d'ailleurs que ceux qui sont passés par là avant moi me fassent part de leur expérience. Tout celà pour te dire qu'il faut ne pas te décourager même si les formalités te semblent longues ou si certains sont idiots, leur bêtise est parfois le simple résultat de leur peur face à
la maladie.

De tout coeur avec toi,

Paty011
Plusque
Incroyable
Incroyable
Plusque

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 13:44

paty011 a écrit:

Salut,

Moi aussi j'ai vécus l'incompréhension dans mon milieu professionnel, il y a même un collègue (valide) qui multipliait les remarques du style
"tu as oublié ta béquille, tiens comme çà tu pourras faire semblant". Comme si on avait envie de faire semblant de ne plus avoir d'équilibre! ...

C'est lorsque tu tombes sur des personnes comme celle-là, que tu en va même à leur souhaiter à eux et leur famille d'être confrontés à un problème de santé Evil or Very Mad !

Mais comme nous SEPiens, nous sommes très (voire trop lol! ) indulgents, nous ne le pensons même pas !

Amitiés,
Stéph II
Paty
Assidu
Assidu
Paty

MessageSujet: Merci pour m'avoir lu   Aller travailler !!! dur dur - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 14:01

Plusque a écrit:
paty011 a écrit:

Salut,

"tu as oublié ta béquille, tiens comme çà tu pourras faire semblant". Comme si on avait envie de faire semblant de ne plus avoir d'équilibre! ...

C'est lorsque tu tombes sur des personnes comme celle-là, que tu en va même à leur souhaiter à eux et leur famille d'être confrontés à un problème de santé Evil or Very Mad !

Mais comme nous SEPiens, nous sommes très (voire trop lol! ) indulgents, nous ne le pensons même pas !

Amitiés,
Stéph II
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 14:18

C'est vrai qu'on voit vraiment une grande différence de réaction entre les gens qui ont déjà eux-mêmes été confrontés à des problèmes de santé et les gens qui considèrent encore que le voeux de nouvel an "Bonne année et bonne santé" n'est qu'une simple phrase de circonstance...

Amitiés sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur - Page 3 Icon_minitime

Aller travailler !!! dur dur
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant