FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Aller vivre en France

2 participants
AuteurMessage
Durandal
Débutant
Débutant
Durandal

Aller vivre en France Empty
MessageSujet: Aller vivre en France   Aller vivre en France Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 17:56

Bonjour à tous,
J'aimerais d'ici 5 ans, lorsque je prendrais ma retraite avec mon épouse aller vivre en France... question climat principalement.
Je n'ai pas la SEP mais la polio, c'est quasi le même combat.
Nous nous posons plusieurs questions....
Mutuelle
Pension handicapé
Awiph ou équivalant
Pour la mutuelle j'attends des précisions mais sans réponses jusqu'à présent, je suis vipo, fauteuil électrique pour les longs déplacements, appareillé a la jambe gauche + chaussures ortopédiques...
Pour la pension d' handicapé je la perdrais en partant a l'étranger, de toute façon on m'a dit qu'a la retraite je la perdrais ???
Y a-t-il des aides équivalente à l'AWIPH en France ?
Quelqu'un a-t-il déjà tenter cette expérience. Je n'ai évidement pas les moyens de garder un domicile en Belgique.
Merci de me faire part de vos conseils et expériences.

Dernière édition par Durandal le Mer 29 Sep 2010 - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Aller vivre en France   Aller vivre en France Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 0:20

Bonsoir Durandal et bienvenu sur ce forum Very Happy

je ne peux pas t'aider directement mais je me souviens de membres de ce forum qui ont eu des soucis pour la prise en charge de leur traitement SEP suite à de longs séjours à l'étranger. Soucis surtout rencontrés avec leur mutuelle: question pension, on n'en a jamais discuté, je crois scratch Vieux

J'espère que d'autres membres pourront t'aider mieux que moi et que tout se passera au mieux pour toi! C'est vrai que tu t'y prends à temps afro

silent Je me permêts d'être curieuse et tu n'es pas obligé de répondre, bien entendu: en quoi la polio influence ta vie? je veux dire par là: symptômes mais aussi traitements; il va de soi qu'on ne vit pas "comme tout le monde" quand on a la polio... silent Embarassed
(pardon d'être un peu brusque dans mes mots: je suis fatiguée ce soir Sleep mais je ne voulais pas laisser ton message sans réponse)

Amitiés flower
Durandal
Débutant
Débutant
Durandal

MessageSujet: Re: Aller vivre en France   Aller vivre en France Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 11:05

Bonjour Elle,
Citation :
Je me permêts d'être curieuse et tu n'es pas obligé de répondre, bien entendu: en quoi la polio influence ta vie? je veux dire par là: symptômes mais aussi traitements; il va de soi qu'on ne vit pas "comme tout le monde" quand on a la polio..
.... la réponse est dans ta question... Laughing
Merci de ne pas me laisser seul !!!
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Aller vivre en France   Aller vivre en France Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:42

Neutral Very Happy je ne vois pas où est la réponse, mais c'est vrai que ma question n'était pas claire Sleep
Pour la SEP, il y a plusieurs traitements, tous par injection, certains quotidiens, d'autres tous les deux jours ou une fois/semaine ou encore une fois/mois. Ces traitements ne font que ralentir l'évolution du handicap. D'autres médocs interviennent: anti-douleurs, contre les spasmes, etc... La SEP implique aussi des symptomes comme la fatigue, troubles de l'équilibre, etc...
Je ne connais pas du tout la polio (c'est toutefois un nom qui fait peur...).

Et ne t'inquiète pas: sur ce forum, tu ne seras jamais seul cheers

Amitiés flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aller vivre en France   Aller vivre en France Icon_minitime

Aller vivre en France
Page 1 sur 1