FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Aller travailler !!! dur dur

+23
Angel
Bougeotte
Daniel
Claudette
Didine
Choupette
Garguouille
Nadine
Fabito
Dom
Brigitte
Move
Maldo
Naelia
Elle
Marianne
CD
Rachel
Vanilleee
Kika
Mimi
Steph
Jasmina
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

Aller travailler !!! dur dur Empty
MessageSujet: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 10:00

Bonjour,

je n'ai plus envie d'aller travailler vraiment plus non ce n'est pas un plus "envie" comme tous le monde peut ressentir c'est physiquement et moralement trop dur de tenir !!! j'ai commençé à l'âge de 16 ans donc bientôt 18 ans que je bosse mais pas assez du tout je suis d'accord mais qd le physique ne suit plus on fait quoi !! on fait quoi aussi qd le neuro dit "oh ce n'est qu'un mi tps" ok oui c'est vrai mais c'est toujours dur pour moi de commencer en plus qu'à midi je suis debout tôt pour les petits et je dois attendre longtps avant de me mettre en route et de pouvoir commencer !!!
je suis épuissée avant même d'avoir commencé plus par ses deux transports en communs à prendre, peur de rester debout tout le trajet je me tiens tellement fort parfois que mes mains me font mal je ne tiens plus longtps debout sans partir à gauche ou à droite, je ne supporte plus de faire mon travail !! c'est une routine épuisante moralement faut être très très concentré parfois j'oublie des consignes alors je ne vais pas du coup dormir de toute la nuit parfois même j'envois un mail à ma collègue très tard de la maison pour lui dire "j'ai oublié de te dire tel ou tel chose" j'en passe ce serait trop long !!

peut être est ce du à la fatigue (bcp de soucis autres que la sep envahit mes nuits et mes journées)

je ne sais plus quoi penser !!!

pourquoi vous avez arrêté de travailler vous ????

Merci pour vos réponses ;-) ah c'est une semaine qui commence mal si je pense déjà comme ça le lundi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Incroyable
Incroyable
Steph

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 10:21

si je peux te donner un conseil: fais toi examiner par ton médecin traitant,fais-lui remplir un document pour la Vierge noire(a prendre a la comunne) si tu remplis les conditions,tu devrais ( Question ) toucher une indeminté qui compenserait (en partie) la perte de tes revenus...Mais au moins tu ne devrais plus supporter le stress et la fatigue supplémentaire du boulot (en plus de celle engendrée par la sep) Exclamation
prepare toi a attendre un bout de temps,la partie administratitve est tres longue study
Mimi
Expert
Expert
Mimi

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 11:42

Coucou ma tite Jasmina,

Je sais que c'est dur et tu t'accroches, tu t'accroches.......faudra bien un jour que tu prennes la décision.....tu es trop courageuse, tu dépasses tes limites, c'est pas bon pour se que tu as !!!
Commence par quelques jours de congés médicaux.......tu verras pour la suite.
La fatigue est notre pire ennemie.
Gros bisous
Kika
Expert
Expert
Kika

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 16:07

Hello

Mimi,t'es psy???car ma psy ma dit exactement la même chose ppas plus tard que ce matin!!!t'as raté ta vocation si tu n'es pas psy!! Wink

Il est vrai aussi que lorsque tu as fait une démarche a la vierge noire,les délais d'attende sont long je viens d'envoyer mon dossier et ils sont déja 9mois en retard ds leur dossier,donc vaut mieux ne pas ^étre décourager!!!

Je pense aussi que tu devrait te mettre en repos,car plus tu vas attendre plus tu risque d'augmenter les risque d'une seconde poussée suite a une trop grosse fatigue et le stress c'est pas bon!!!
Pense surtout a toi!!!c'est toi qui passe avant tout maintenant!!!
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:52

Bonsoir,

merci de m'avoir lu Very Happy

la vierge noire me dirait hop au boulot directement car rien ne se voit c'est vrai et je suis consciente que chez eux c'est la première chose qu'il regarde ... qu'ils prennent en compte et encore parfois ils jouent les aveugles !!!!! je suis peut être tout simplement en poussée qui sait ??? Et me voilà déprimée à bout de tout mais je ne veux pas non plus me tuer au boulot non non qd on souffre depuis très jeune on aimerait un peu souffler qd même !!!! qd je vois au boulot que les gens viennent me dire tiens tu peux me descendre ses 5 classeurs bha garçon t'es un homme fait le toi même voilà où j'en arrive avec certains je me rebelle et ce n'est pas bon lol! demain est un autre jour

encore merci ;-)

bonne soirée à tous ;-)
Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 0:01

Jasmina, je suis touchée par ton témoignage, car moi-même qui vait à peine commencer ma vie professionnelle, je me pose plein de questions du genre, vais-je pouvoir tenir un plein tps etc...

Je pense que pour y voir plus clair, il faut se poser les bonnes questions.

Pourquoi travailles-tu ?
Est-ce que ton travail favorise ton épanouissement, ou bien est-ce que tu travailles car il faut que les sous rentrent ?
En effet, je pense que si ton travail est une activité qui t'est difficile mais qui permet d'un autre côté de t'épanouir, alors s'accrocher est un bon choix. L'être humain a besoin d'être valorisé.
Par contre, si tu ne t'épanouis pas par le biais de ton boulot, mais que tu le fais pcq ma foi, faut bien des sous. Alors là je t'encourage à envisager les options qui pourront te maintenir un revenu raisonnable par rapport aux besoins de ta petite famille.
Encore une autre question, peut-être que tu n'as envie de travailler, mais pas dans ces conditions, alors là, il est possible d'envisager un boulot moins lourd.
Enfin tu vois, tout ça, c'est toi qui a les réponses.

Courage,
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 9:39

Vanessa,

Je me suis déjà posée toutes ses questions car je vis comme ça depuis toujours Very Happy je ne me fais pas la grande feuille avec les deux colonnes mais dans ma tête oui !!!

J'ai toujours travaillé, chez moi malheuresement j'ai eu de ce côté là" petite" un exemple trop marquant de mes parents où même malade on va bosser bha qd je vois qu'ils sont partis si jeune même pas encore pensionné parfois je me dis basta (je précise qu'on ne m'a pas envoyé bosser à 16 ans c'est moi qui voulais devenir fleuriste, j'ai pu réaliser mon rêve, eux voulaient quej e continue l'école) mais oui derrière moi y a les petits et il faut les soigner, les faire grandir avec qd même un toit, un minimum de matériel car y a pas que l'amour pour les aider sinon j'aurais déjà arrêtté depuis longtps ;-)

travailler c'est bien mais se rendre malade non !!! je suis passée de fleuriste (boulot très difficile car ce n'est pas juste faire son bouquet y a tout un boulot avant) à un boulot addministratif alors après ca je ne vois pas comment demander moins Sad

Si on me donnait la possibilité de commencer plus tôt dans la journée cela irait mieux mais non c'est ma collègue, elle, employée qui a priorité moi j'ai du à son retour car intérimaire accepter qu'on me diminue de moitié mes h et de plus accepter l'apm alors que non suis du matin moi Mad

Merci pour ton mot vanessa

biz
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 9:41

Je parle de moi et j'oublie de te dire Vanessa que tant que tu as le courrage lance toi après tu veras bien mais n'ai pas peur déjà maintenant ;-) ca vaut pas le coup sinon tu vas faire ton boulot avec toujours cette hantise "et si demain ca ne va plus" ca va te pourir la vie !!! crois moi Mad
Kika
Expert
Expert
Kika

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 11:36

Jasmina,pour ce qui est du dossier vierge noire,rentre le c'est tjrs cela!!Tu me verrais d'extérieur on dirait que j'ai rien,mais c'est intérieur que tout se passe,fatigue,perte de force musculaire,douleur,etc,...

Ds ce dossier il y a une simple partie a remplir par toi et l'autre partie est a remplir avec ton neuro ou simplement ton médecin traitant c'est suffisant et tu devra joindre des copie des protocoles aussi!!
En faite il y a divers sujets comme se déplacer,faire son ménage,etc,....et il demande si tu est limiter a certaines choses!!!!exemple(ds mon cas )Faire son ménage:j'arrive a le faire mais avec des limites,bcp de repos,des douleurs qui apparaissent,etc,...et chaque chose que ton médecin va noter correspondera a des points!!!et en fonction des points que tu obtiendra tu aura une indemnité ou pas!!!
En cas ou tu n'aurais pas d'indemnité,il est possible que tu obtienne d'autre avantage(une déduction fiscale,une diminution des factures d'électricité,de téléphone,carte de parking,etc,.....),mais tout cela va dépendre de si tu as un conjoint avec revenu(pour ce qui est des factures moins élevées)

Enfin voilà moi je te conseillerais de remplir se dossier quand même!!

Tchaooooo!
Mimi
Expert
Expert
Mimi

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 11:54

Coucou,
Non Kika, suis pas psy. lol! j'ai juste un peu d'expérience, de vécu, derrière moi....vu mon grand âge..... Laughing
Ne vous attendez pas à recevoir un cent de la vierge noire......faut être à moitié mort pour eux !!!!!!! Par contre quelques avantages, là, oui !!!!
C'est surtout l'indemnité de la mutuelle qui nous aide à (sur)vivre.
Mais qd on en peut plus, qu'on est au bout du rouleau physiquement, faut bien s'arrêter avt de tomber.....
Biz,
Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 16:42

J'en ai encore discuter avec maman cet aprem et je ne pense pas que je vais tenter de trouver un tps-plein.

Il faut penser à sa qualité de vie et pour moi, bosser 5 jours sur 7, le 6ième jour être à plat avec l'avonex et dimanche pour nettoyer et les lessives. Je ne trouve pas cela une qualité de vie, en tout cas pas pour moi. Où aurais-je mes moments de plaisir là deds. Je rentrerai tous les soirs avec le repas à faire etc, et puis mon chéri à écouter. Je me renferme et je suis de mauvaise humeur qd je suis fatiguée. Je ne veux pas de cette vie-là. En plus, je risque d'en vouloir à l'avonex de me rendre raplapla pdt mon w-end, hors il est très important que je continue mon traitement, mais s'il me pèse cela ne pourra pas marcher. Et la santé passe avt tt.
Rachel
Brave
Brave
Rachel

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 20:58

Et oui jasmina cela ne doit pas être facile à gérer tout.

Le boulot je sais que tu y vas c'est surtout pour le pt de vue financier car faut gagner sa vie et faire vivre toute la famille.
On en avait déjà parlé mais as tu à l'heure actuelle redemandé à ta mutuelle à ce que tu aurais droit par mois si tu arrêtais de travailler après toutes ses années?

Concernant la question de décider d'arrêter de travailler et bien saches que pour ma part et bien je n'ai pas eu le choix tellement la fatigue et les douleurs étaient invivables donc voilà. Je sais que mtn après 2 ans et demi que je ne travaille plus et bien je n'en n'ai pas encore fait le deuil et je sais qu'il faudra encore du temps avant que j'accepte d'être differente de ce que j'avais tant rêvé.

Mais avant tout faut penser à sa santé car tu sais qu'avec la sep tout est imprévisible.

Bonne chance ma poule
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001978485689&ref=t
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 19:19

Rachel,

je me vois mal demander à la mutualité combien je peux toucher c'est un peu malsain si il me dit autant et que ca me convient pas lol! je fais quoi ? Tu comprends ce que je veux dire ? Je peux pas me dire que c'est d'après ce que je vais toucher que je vais prendre la décision d'arrêtter bounce

Mes années d'anciennetés n'ont pas bcp de valeur puisque déclarée que très peu d'h et oui j'ai voulu réaliser mon rêve et j'avoue que j'en paye le prix ;-) un fleuriste peut pas te payer plein tps ca lui coute trop cher qd tu es qualifié donc c'est du black et à ce moment là je ne pensais pas que je pouvais après 12 ans me retrouver dans ma situation, j'étais une jeune insousciente lol! motivée !!!!! donc déclaré style 10 h semaine, 20 c'est peu !!!! enfin je ne sais pas vraiment comment ils calculent

Biz Very Happy
CD
Assidu
Assidu
CD

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 0:17

j'ai eu aussi un petit soucis après 7.5 ans dans ma boite j'avais decide de changer de departement il y a deux mois, mais ca a été très éprouvant physiquement (voyages,...)... et là j'ai demandé debut de semaine de changer car ça n'allais pas... et ça s'est super bien passé et on cherche une solution pour moi... aussi bien le service du personnel que mon superieur hierarchique actuel on été très très compréhensifs
Tant que je pourrai travailler je le ferai.
Bon courage à tous et à toutes
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 9:33

CD,

Tant mieux si on t'aide moi je le vois avec mes collègues mais "engagé" un simple papier du médecin et ils sont un travail adapté (le tps qu'il faut) certains chefs de service l'accepte sans soucis car son compréhensif mais d'autres ne sont pas trop content d'adapté le boulot de la personne par rapport à son problème mais le font car pas le choix !! Parfois je leur explique qu'ils sont qd même de la chance d'avoir dans la boîte un service ressource humaine et service médical qui sont à l'écoute Very Happy

Parfois on me dit "remet un papier du neuro pour te changer ton horraire" mais oui biensûr je fais un remplacement l'apm euh si je fais le matin qui va faire l'apm une autre intérimaire pour remplacer l'intérimaire ? C'est idiot !!

Bon vendredi, moi j'ai fait ma piqûre ce matin je suis déjà en pleine montée d'effets secondaires mais je pars bientôt bosser Very Happy ce n'est pas le courage qui me manque !!!! juste que j'aimerais de tps en tps vraiment souffler !!!!!!
Marianne
Brave
Brave
Marianne

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 16:49

Jasmina

Je viens seulement de te lire

Ke tu es courageuse, g "la chance" de ne pas travailler mais c sur k'avec l'indemnité de la mutuelle faut savoir vivre hein !!

Pour ce ki est de la vierge noire, a la dernière visite on m'avait otés tt mes avantages !! plus de point plus de carte stationnement handicapé....j'en aie pleurée j'allais + mal et voilà

Alors g écris a la ministre de la région wallone ki m'a tranmis une autre adresse et g écris !!!!

Ca gagne, sans repasser au medecin de la VN on m'a rendu tt mes avantages !!!! 8 point seulement mais la carte avec et certains avantages fiscaux !!

Ne jamais se laisser faire, bien sur ke la SEP ne ce voit pas et alors? Bordel on la vit !!!!!!!!

Alors prends les devant pour tt, medecins de ton boulot, médecin de la mutuelle et tt et tt et ne te laisse jamais faire !!!

G répondu aux ministres ki sont intervenus en ma faveur
"Merci ca me conforte ds l'idée ke les docs ne lisent pas nos dossiers et c bien regretable !!!

Bisous et plein de gros courage et de tendres pensées Jasmina flower flower flower
Marianne
Brave
Brave
Marianne

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 16:50

Rachel

Tu as du avoir réponse de vierge noire mtn , alors kelles sont les news?????????

Bisous flower
Mimi
Expert
Expert
Mimi

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:03

Bien sûr Jasmina que l'ont peut demander de combien serait notre indemnité de mutuelle "au cas où".
J'ai fait cette demande à l'assistante sociale de la mutu. avec la fiche de salaire c'est un simple calcul pour eux. Cela fait partie de nos droits, faut pas être gènée surtout.....une futur maman pose, aussi, ce genre de question !!
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:52

bon ben alors je demanderai à faire le calcul ;-)

bizzzzzzzzz à vous tous et merci pour vos conseils !!!!!

Jasmina
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 16:21

Jasmina, part du principe bien connu que "qui ne demande rien n'a rien"
Tu n'as jamais "profité" du système, ce n'est pas une raison de ne pas demander ce à quoi tu peux avoir droit!

ET: ne te laisse pas décourager par la première personne à qui tu as à faire dans une administration quelle qu'elle soit: j'en sais quelque chose! Il faut "ré-attaquer" par une fenêtre, si on t'a montré la porte, et il y a pleins de fenêtres...

Vas-y! Twisted Evil
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 16:43

Tu as raison "Elle" qui ne demande rien n'a rien faut souvent se battre malheureusement !!!

je vais déjà voir combien je peux avoir avec la mutualité après on fera bien ;-)

bizzzzz à toutes !!!
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 18:11

Tiens-nous au courant!
Razz
Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 18:27

Oui et puis ne culpabilise pas. Tu as le droit de savoir cb tu gagneras à la mutuelle pour prendre ta décision. Y a déjà bien assez de personnes qui profitent du système et qui n'ont rien. Toi tu as tjs été bien courageuse alors que justement tu as qqch.

Bisou
Naelia
Mordu
Mordu
Naelia

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 17:09

ma soeur est en maladie auprès de son employeur mais elle sait déja que si elle reste trop longtemps sur la maladie elle aura son C4 ,avec 2 enfants elle aurait droit a combien si ca arrivait? a mon avis pas assez pour supporter tous les frais de médecin!!
Maldo
Débutant
Débutant
Maldo

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 17:40

Bonjour Jasmina! Ton témoignage m'a bcp touché et m'a permis de comprendre bcp de choses. En effet, mon compagnon est atteint de SEP en il va devoir chercher un travail bientôt car celui qu'il fait pour l'instant et dt les horaire lui conviennent, va se terminer. Il est jeune et aimerait faire plein de choses pour lui et notre petite fille mais la fatigue le freine ds ses recherches et je me demande quel boulot lui conviendrait. Il est prof de gym et a réussi brillamment ses études, malheureusement, il n'a presque jamais travaillé ds ce domaine car ça lui demande trop d'énergie... Je m'inquiète bcp pour l'avenir... Bon courage à toi. flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aller travailler !!! dur dur   Aller travailler !!! dur dur Icon_minitime

Aller travailler !!! dur dur
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant