| Malaise après l'injection Copaxone. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jennydes Brave
Nombre de messages : 601 Age : 40 Localisation : Silly Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Malaise après l'injection Copaxone. Dim 31 Mai 2009 - 0:09 | |
| Quelqu'un a-t-il déjà fait un malaise suite à l'injection de Copaxone? Est ce que ca arrive souvent?? Aujourd'hui je viens de faire mon deuxième malaise suite à l'injection du produit , plus fort que le premier, j'ai vraiment cru qu'il aurait fallu appeller le samu...
La neuro m'a expliqué qu'il y'a certains petits vaisseaux que l'on ne voit pas et que cela arrive lorsque l'on pique dans l'un deux et que la molécule entre directement dans le sang, ce qui provoque le malaise... Seulement j'ai mis bien 30min à m'en remettre et mon bras gauche s'est raidis durant une bonne heure et demi après, quelqu'un a déjà eu ce genre de symptôme? | |
|
| |
Paikanne Expert
Nombre de messages : 212 Age : 59 Localisation : Frameries Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Malaise après l'injection Copaxone. Dim 31 Mai 2009 - 11:54 | |
| J'ai fait une grosse réaction alors que je suivais le traitement depuis plus de trois mois... C'était un choc allergique. Il m'a fallu trois jours avant que ma figure ne retrouve un aspect "normal", tout avait gonflé. J'avais presque perdu ma voix à cause du gonflement dans la gorge et il s'en est fallu de peu que je n'étouffe. Ma neurologue m'a interdit de continuer le traitement. J'avais eu précédemment quelques petites réactions (je ne m'étais pas sentie très bien après l'injection). Fais donc quand même attention | |
|
| |
Paikanne Expert
Nombre de messages : 212 Age : 59 Localisation : Frameries Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Malaise après l'injection Copaxone. Dim 31 Mai 2009 - 11:56 | |
| Je précise qu'il est indiqué sur la notice que ce type de réaction est possible mais extrêmement rare... Pas de chance | |
|
| |
Jasmina Incroyable
| Sujet: Re: Malaise après l'injection Copaxone. Dim 31 Mai 2009 - 12:49 | |
| Bonjour, Paikanne je me suis levée ce matin avec le visage tout gonflé comme si j'avais prit de la cortisone à grosse grosse dose et je suis sous copaxone c'est la première fois que cela m'arrive ! Mais après les injections j'ai juste parfois chatouille assez fort et parfois des pointes au coeur ! J'hésite entre le copaxone ou le loramed (génrérique) que l'on m'a donné ! que je ne supporterais pas ! Là j'ai décidé de ne pas me faire mon injection par sécurité et d'office ce soir stopper mon loramed donné juste pour quelques jours ! Jennydes des malaises je n'ai pas eu mais une fatigue peut être moins habituelles | |
|
| |
Paikanne Expert
| Sujet: Re: Malaise après l'injection Copaxone. Dim 31 Mai 2009 - 13:52 | |
| En fait, les gonflements étaient dus à un choc anaphylactique ; des vaisseaux sanguins avaient éclaté sous la peau (autour des yeux) et effectivement, tout mon visage était complètement gonflé mais dès l'injection, j'avais senti que ce qui se passait n'était pas normal, je me sentais "partir"... | |
|
| |
Jasmina Incroyable
| Sujet: Re: Malaise après l'injection Copaxone. Dim 31 Mai 2009 - 14:49 | |
| Paikanne, J'ai bien compris la différence c'était un cas réellement urgent où tu as du je suppose filer je suppose aux urgences pour avoir de l'aide moi on sent vraiment que c'est un gonflement comme si j'avais deux abcès aux dents mais tout est gonflé même mes mains l'ont été et endormies un peu ! Je viens d'avoir l'infirmière copaxone je dois stopper deux trois jours jusqu'au moment où le visage dégonfle et j'ai eu en dessous mais que d'un seul oeil un gonflement supplémentaire bleu puis c'est parti ! comme si j'avais un oeil au beurre noir bizar mais soit c'est le mélange cortisone copaxone c'est une possibilité ou alors je peux avoir aussi une sordose de médicament ce que moi j'ai souvent dit aux différents médecins je sens que je ne supporte plus d'avoir les 4 médocs pour le coeur, l'injections chaque jour, j'ai reçu de la cortisone solumedrol il y a peu et de quoi dormir plus un tranquilisant moi qui ne supporte pas un simple dafalgan beurk là je déguste pas mal ! ils sont rapide à retél chez copaxone pour un we Jennydes j'ai parlé de mes problèmes de pointe au coeur elle a dit qu'on pouvait juste après une injection avoir des palpitations, opprossées ! | |
|
| |
Jennydes Brave
Nombre de messages : 601 Age : 40 Localisation : Silly Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Malaise après l'injection Copaxone. Dim 31 Mai 2009 - 16:18 | |
| Merci pour vos réponses! Rolala c'est pas rassurant tous ca! J'imagine que vous avez du flipper de vous retrouver avec un visage tout gonflé. Tu as donc dû changer de traitement Paikanne? La sensation de d'étouffement c'est pas du gâteau non plus, c'est exactement ca, j'ai eu l'impression d'avoir un bouchon de vin coincé dans la gorge, douleurs thoraciques, et c'était comme si j'allais tomber dans les pommes .. Cette nuit je n'en ai pas dormis tellement j'étais angoissée pour l'injection d'aujourd'hui...
Jasmina, tu as bien fait d'arrêter pour le moment, au moins tu seras fixée si c'est à cause de la copaxone! Les mains raides c'est partis au bout de combien de temps?
bises | |
|
| |
Paikanne Expert
| Sujet: Re: Malaise après l'injection Copaxone. Dim 31 Mai 2009 - 16:32 | |
| - Jennydes a écrit:
- Tu as donc dû changer de traitement Paikanne?
La sensation de d'étouffement c'est pas du gâteau non plus, c'est exactement ca, j'ai eu l'impression d'avoir un bouchon de vin coincé dans la gorge, douleurs thoraciques, et c'était comme si j'allais tomber dans les pommes .. bises C'est exactement ça... Contacte ton neurologue... Quand le médecin m'a vue, il m'a dit d'arrêter tout de suite la Copaxone et d'aller le plus vite possible chez mon neurologue qui a eu le même avis. Je n'ai plus d'autre traitement depuis (j'avais déjà essayé betaferon et novantrone). | |
|
| |
Jennydes Brave
| Sujet: Re: Malaise après l'injection Copaxone. Dim 31 Mai 2009 - 17:01 | |
| ok merci pour l'info! Je contacterai la neuro mardi alors, et pas trop de poussées sans traitement? Novantrone je ne connais pas du tout, c'est en injection aussi? J'ai déjà été sous avonex et rebif, ici c'est la troisième fois qu'on change, me demande ce qu'elle va me refiler après?! | |
|
| |
Malikou Brave
Nombre de messages : 389 Age : 52 Localisation : Canada (Québec)/Belgique Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Malaise après l'injection Copaxone. Dim 31 Mai 2009 - 18:20 | |
| Voici un extrait du Compendium des médicaments, issu de la notice professionelle et non commericale: Troubles cardiaques Très souvent (>1/10): Palpitations* (11,9%). Souvent (>1/100, <1/10): Tachycardie*. Troubles vasculaires Très souvent (>1/10): Vasodilatation* (23,8%). Souvent (>1/100, <1/10): Troubles fonctionnels vasculaires, hypertension. Pour toutes les infos au complet: http://www.kompendium.ch/MonographieTxt.aspx?lang=fr&MonType=fi Notice professionelle du compendium des médicaments. L'avantage de cette notice est que vous avez tous les effets réellements possible qui ne sont pas toujours décrit ou détaillé dans la notice patientèle. Bien sur vous n'aurez pas tous ses sympthômes Mais c'est toujours bon à savoir car des fois les neurologues ne donnent pas toutes les infos pour ne pas vous effrayer et pour ne pas vous conditionner éventuellement à avoir un des sumpthômes décrit ... bonne lecture | |
|
| |
Jennydes Brave
| Sujet: Re: Malaise après l'injection Copaxone. Dim 31 Mai 2009 - 19:10 | |
| Super, merci pour l'info précieuse malikou! | |
|
| |
Paikanne Expert
| Sujet: Re: Malaise après l'injection Copaxone. Dim 31 Mai 2009 - 19:14 | |
| Novantrone, c'est de la chimio... | |
|
| |
Jennydes Brave
| Sujet: Re: Malaise après l'injection Copaxone. Dim 31 Mai 2009 - 19:32 | |
| ok, j'espère que ca te soulage? et que les effets secondaires ne te sont pas trop lourds?! | |
|
| |
Paikanne Expert
| Sujet: Re: Malaise après l'injection Copaxone. Dim 31 Mai 2009 - 19:52 | |
| J'ai eu qq cures de novantrone il y a quelques années mais sans que cela n'ait eu un quelconque effet sur moi. Je n'ai maintenant plus de traitement... | |
|
| |
Jennydes Brave
| Sujet: Re: Malaise après l'injection Copaxone. Dim 31 Mai 2009 - 20:19 | |
| Ohhh zutttt!!!! Je suis très sincèrement désolée pour toi que ca n'aie pas marché!!L'arrêt de traitement c'est par choix? (dis moi si je t'embête) ou tu as fais le tour de tous les traitements de fond aussi(effets secondaires)? J'espère que l'un d'entre eux te conviendra et le fait que tu aies dû ou choisi (je ne sais pas) arrêter est peut être un passage, ce n'est pas dis que l'une ou l'autre molécule ne fonctionnera pas! courage! bisou | |
|
| |
Paikanne Expert
| Sujet: Re: Malaise après l'injection Copaxone. Dim 31 Mai 2009 - 21:24 | |
| Tu ne m'ennuies pas du tout !
Ce n'est pas vraiment un choix mais j'ai "fait le tour" de ce que je pouvais essayer ; rien n'a "fonctionné" pour moi. Donc, tant qu'il n'y a pas qq chose de vraiment nouveau, inutile de retenter quoi que ce soit... | |
|
| |
Malikou Brave
Nombre de messages : 389 Age : 52 Localisation : Canada (Québec)/Belgique Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Malaise après l'injection Copaxone. Dim 31 Mai 2009 - 23:33 | |
| - Jennydes a écrit:
- Super, merci pour l'info précieuse malikou!
bienvenue conservez ce lien, car vous pouvez sur ce site du compendium des médicaments faire n'importe quelle recherche pour tous les médicaments vendu en europe. de l'aspirine par les traitements de chimio, on trouve tous les médicaments. Vous avez le choix de prendre la notice pro ou la notice patients. donc pas de stress pous ceux qui ne comprennent pas tout de la notice pro | |
|
| |
Malikou Brave
| Sujet: Re: Malaise après l'injection Copaxone. Dim 31 Mai 2009 - 23:37 | |
| - Paikanne a écrit:
- Tu ne m'ennuies pas du tout !
Ce n'est pas vraiment un choix mais j'ai "fait le tour" de ce que je pouvais essayer ; rien n'a "fonctionné" pour moi. Donc, tant qu'il n'y a pas qq chose de vraiment nouveau, inutile de retenter quoi que ce soit... as-tu essayé: labo'life sep ce médicament homeopathique pour la sep est aussi prescrit pour certains cancers. je connais 4 personnes qui l'ont pris dans le cadre d'un cancer des ovaires, cancer du foie, cancer du sein et cancer de l'uterus et dans els 4 cas ce médicament a fonctionnée, ces personnes ont refusé la chimio et pris uniquement ce médicament. mais malheureusement dans le cas de la SEP je ne connais personne ... sauf moi qui le prend en plus de mon traitement allopahtique ... j,avoue que j'étais bien mieux avec uniquement ce traitement homeopathique seul que quand j,ai commencé les autres... mais comme je ne connais personne qui l'ai pris dans le cas de la sep je combine les 2 traitements. Mais si rien n'a fonctionné pour toi dans les traitements classique, pourquoi ne pas l'essayer? le site officiel: http://www.labolife.com/ comme en Belgique l'homeopthatie n'est pas remboursée, tu n'as pas besoin d'ordonnance pour le commander. Tout comme le traitement allopathique il est a vie. mais la boite coute 71 euros pour 1 mois... pas a la portée de tout le monde.... bisous | |
|
| |
Paikanne Expert
| Sujet: Re: Malaise après l'injection Copaxone. Lun 1 Juin 2009 - 11:04 | |
| Effectivement, ce n'est pas donné... Je vais voir ce que l'on en dit sur le Net ; merci | |
|
| |
Malikou Brave
| |
| |
Jennydes Brave
| Sujet: Re: Malaise après l'injection Copaxone. Lun 1 Juin 2009 - 17:19 | |
| Ok mille merci Malikou!!! Je l'ai déjà inséré dans mes favoris! Paikanne et le Tysabri tu as esseyé aussi? J'ai été hospitalisée l'année passée avec un garçon sous Tysabri, il avait une forme bien avancée de la maladie et remarchais avec une canne... | |
|
| |
Paikanne Expert
| Sujet: Re: Malaise après l'injection Copaxone. Lun 1 Juin 2009 - 18:15 | |
| Ma neurologue m'a dit que ça ne devrait pas m'apporter quoi que ce soit puisque un des traitements précédents (je ne sais plus lequel) n'a pas été efficace et que c'est du même acabit. Je précise que j'aurais la forme progressive | |
|
| |
Jennydes Brave
| Sujet: Re: Malaise après l'injection Copaxone. Mar 2 Juin 2009 - 13:31 | |
| Rohh merde!! (oups) Me doutais bien que tu es en progressive, tu es encore jeune ne désespère pas (même si facile à dire), je t'envois plein plein de courage!!et avec la recherche on ne sait jamais... bisou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Malaise après l'injection Copaxone. | |
| |
|
| |
| Malaise après l'injection Copaxone. | |
|