FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Traitement et grossesse

+13
Dine
Oceane
Vince
Sab
Vava
Bougeotte
Didine
Daniel
Plusque
Chris
Claudette
Elle
Bzhln
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable
Didine

Traitement et grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 22:51

Very Happy Wink I love you Baiser
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable
Didine

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 22:52

Bzhln a écrit:
Didine a écrit:
tagada tagada tagada...vite vite hélène...
un cheval vient de passer,attrape le Wink I love you Baiser

Hop hop je l'ai lol! Drole

Merci ma puce Baiser Baiser Baiser
scratch dis hélène...il s'appele pas "calo" ton vavalle? lol!
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 7:57

Bonjour hélène,

C'est à vous deux de prendre la bonne décision d'en reparler une dernière fois avec le neuro et voir ce qu'ils proposent donc le gynéco et neuro comme suivit et si vous vous sentez en confiance alors on y va enfin vous pas on lol! lol! !
Moi j'ai entendu aussi deux versions stopper avant et stopper au moment où l'on tombe enceinte mais dans mon cas en ayant déjà deux d'enfant je ne comptais pas faire un troisième

biz
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 8:30

Rachel a écrit:
Coucou tout le monde,

pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis rachel, 32 ans, sep depuis 20 longues années et maman de Cloé notre rayon de soleil depuis bientot 5 mois.

Moi en résumer je dirais faites l'amour, pas la guerre!!!
Non rien à voir lol!

Après mon mari et mon mariage, ma fille est mon plus grand combat et me donne 5 fois plus d'énergie qu'avant.
J'étais déjà très motivée malgré mon état à ne pas me laisser battre par la maladie mais mtn je me bats encore plus malgré ses douleurs et cette fatigue.

Donc que celles qui veulent des bébés en fassent!!!!! lol!
J'ai pas arrête mes piqures avant de tomber enceinte et moi j'ai pu faire la péridurale et surtout j'ai pas fais de poussée après l'accouchement.

Gros bisous à tousssssssss

Super , ces bonnes nouvelles . Very Happy

Voilà qui devrait en rassurer plus d'une .

Baiser Baiser Baiser
Oceane
Assidu
Assidu
Oceane

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 18:02

Oui, vraiment super motivante Rachel !
Merci pour ton témoignage.

Bon we !

Laurence
Jennydes
Brave
Brave
Jennydes

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 16:40

Si cela peut t'aider Hélène ma neuro dit aussi qu'il est mieux d'arrêter le traitement trois mois avant!

Plein de courage à vous deux!

bisous
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 18:20

Jennydes a écrit:
Si cela peut t'aider Hélène ma neuro dit aussi qu'il est mieux d'arrêter le traitement trois mois avant!

Plein de courage à vous deux!

bisous

Merci Baiser Baiser Baiser
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 21:34

Bonsoir,

nous avons vu mon neuro lundi et parlé grossesse.

Il préfère que j'attende encore quelques mois que ma vie se stabilise question stress mais il veut aussi voir le résultat de mes prochaines rmn.

La cérébrale prévue le 30 décembre à 19h30 pfff Rolling Eyes et la médullaire sera pour début janvier mais je n'ai pas encore la date car il y a des travaux de prévus à l'hosto et ils n'avaient pas encore les instructions.

Vu que j'ai fait 2 grosses poussées l'an dernier et que malgré le bétaféron, j'ai refait une petite cette année, il préfère quand même un peu plus de stabilité aussi de ce côté.

D'ailleurs, en fonction des résultats de mes rmn, il m'a parlé d'un éventuel changement de traitement Suspect genre soit copaxone affraid tous les jours c'est vraiment pas pour moi pale Evil or Very Mad ou tysabri scratch

Je vous avoue avoir zappé un peu ces infos au rdv, mais je ne comprends pas bien pourquoi il faudrait changer de traitement à cause d'une malheureuse petite poussée confused mais bon il a bien dit qu'on verrait l'évolution de la charge lésionnelle Chance

De toutes façons, pour de multiples raisons déjà évoquées, je ne voulais pas me lancer dans cette aventure avant nos prochaines vacances (juillet) donc suite au prochain épisode.

Bizooo à tous Baiser Baiser Baiser
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 17:36

Kilou Hélène Very Happy

Embarassed Je suis assez mal placée pour te donner un avis silent Wink

Je crois que l'important est que vous vous sentez, toi et Calo, bien avec votre décision, quelle qu'elle soit! C'est à vous, et à vous seul, de décider comment vous le sentez. Je sais maintenant que vous êtes un couple suffisamment soudé que pour savoir ce que VOUS voulez I love you
Pour l'éventuel changement de traitement; faudrait poser la question au neuro car là, je crois qu'il n'y a que lui qui peut vous donner une réponse du "pourquoi".

Sinon, avez-vous réussi à réduire un peu la fréquence de la charge avec ta soeur? Et votre fenêtre, elle est réparée? Encore une chance, dans votre malheur, que Xénia nous envoit du sunny et des températures franchement douces pour la saison Cool

Je vous embrasse tous les deux Baiser Baiser
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 19:17

Kikooo Elle,

pour l'éventuel changement de traitement, j'ai repensé après qu'il devrait intervenir si la charge lésionnelle s'est allourdie malgré une année de traitement Traitement et grossesse - Page 3 Icon_rolleyes ba on verra bien Traitement et grossesse - Page 3 Icon_neutral

Heu sur la réduction du temps de "baby-sitting" hum pas vraiment Traitement et grossesse - Page 3 Icon_redface Traitement et grossesse - Page 3 Kopfschuettel

Pour la fenêtre, l'assurance nous a envoyé un courrier pour nous confirmer qu'ils prendraient tout en charge et que le vitrier prendrait contact avec nous, mais pas encore eu de nouvelle du vitrier Traitement et grossesse - Page 3 Icon_scratch

Et heureusement on a un volet ouf Traitement et grossesse - Page 3 293312

On vous embrasse aussi Phil et toi Traitement et grossesse - Page 3 7385 Traitement et grossesse - Page 3 7385 Traitement et grossesse - Page 3 7385
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 19:43

Hélène,

J'ai remarqué que dès qu'une nouvelle lésion apparaissait hop on nous proposait le tysabri Shocked mais on te parle du copaxone aussi ? C'est drôle ça car ils sont qd même bien différent je veux dire que le tysabri il me semble est bien plus fort !
On ne sait plus jamais trop quoi penser

Moi je n'ai toujours aucune nouvelle et bon ben tanpis on vera bien pour un quatrième traitement si il m'est un jour proposé donc tu vois c'est à cause de tout ça qu'on se pose bcp de question et qu'on arrive même à qd même angoisser !

Pour le bb et bien on attendra lol!

bisous à toi d'abord et puis à Calo
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 1:01

Jasmina: Baiser
Oceane
Assidu
Assidu
Oceane

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 14:34

Kikou à vous,

Moi aussi ma neuro m'a proposé du Tysabri mais en me précisant bien que c'était un traitement bien plus lourd encore que celui pris actuellement : je suis sous Copaxone depuis janvier 2003 et très franchement oui c'est une injection par jour mais c'est en sous-cutané donc très franchement c'est vraiment une petite aiguille et avec l'autoinjecteur on s'y fait très vite. Ma neuro m'a surtout parlé du Tysabri pour me rassurer en me disant qu'il y avait encore des traitements après la Copaxone mais il m'a plus semblé qu'elle m'en a parlé pour me rassurer et moins pour me le proposer.

Maintenant, je pense que les neuros sont les mieux placés pour décider de changer ou non de traitement mais il est vrai que c'est rassurant de savoir qu'il y a encore de l'ESPOIR après et qu'on n'a pas encore essayer tous les traitements !

Océane
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 13:12

Kikooo, voili des petites news suite à ce désir de grossesse.

Comme mes dernières irm de contrôle sont assez positives, ouf pas de changement de traitement cheers

En ce qui concerne l'arrêt du traitement avant d'entamer une grossesse, il m'a confirmé que n'ayant aucun recul de celui-ci sur le bébé, il veut un arrêt 3 mois avant m'arrêt du contraceptif afin d'éviter tout risque inutil.

Par contre, avec mon changement de boulot dans 2 mois, il préfère attendre que je sois de nouveau stable dans ma vie avant d'en entamer une.

En plus, j'ai une période "d'essi" d'un an à mon nouveau grade et comme je ne suis pas du genre à tomber enceinte à un nouveau job, ben bref j'ai 3 nouvelles "bonnes" Suspect raisons d'encore attendre (hum sans oublier le stress dû aux problèmes avec ma soeur pour ceux qui suivent Rolling Eyes )

Et il va discuter de 3 possibilités de "traitements après accouchement" avec d'autres neuros dans pas longtemps et il m'en reparlera après (c'étaient la cure de médrol post-accouchement, des immunoglobulines et ??? je sais plus quoi Embarassed )

Voili un pti résumé Wink

Bizooo Baiser Baiser Baiser
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 13:49

Bzhln a écrit:

Comme mes dernières irm de contrôle sont assez positives, ouf pas de changement de traitement cheers
Que voilà une bonne nouvelle cheers bounce bounce

Pour le reste de ton message... Neutral c'est encore et encore "patience" Mad Mais le tout est plutot en bonne voie Very Happy

Plein d'ondes positives à vous deux aussi sunny sunny et courage pour ta soeur silent

Baiser Baiser
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:30

c'est bien et en même temps c'est encore devoir patienter mais si il le faut alors autant se dire que c'est pour avoir un beau cadeau à la fin de tout se parcours Very Happy

biz
Claudette
Incroyable
Incroyable
Claudette

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 18:18

Super ouf, pour la stabilisation.
C'est vrai, que cela ne serait pas très chouette de tomber enceinte maintenant pour ton nouveau boulot. Hum
Et, comme l'a dit Jasmina, la joie d'avoir bébé sera d'autant plus grande que l'attente aura été longue Wink
Il y a-t-il du nouveau avec ta soeur ?

Je vous embrasse très fort tous les deux I love you Baiser Baiser
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 21:25

Merci les filles Very Happy

Héééé oui comme on dit, tout vient à point à qui sait attendre Rolling Eyes Suspect geek

Claudette, pour ma soeur pfff No et en plus le père demande soit la garde ou la domiciliation des enfants mais ma soeur n'avait pas la lucidité nécessaire pour me dire si c'était la garde réelle ou juste les avantages qui vont avec la domiciliation genre allocations familiales, réduction du précompte professionnel et des contributions Suspect Question

Enfin passons mais c'est pour dire que pffffff ce stress est loin de finir Evil or Very Mad

Bizooo les filles Baiser Baiser Baiser
Claudette
Incroyable
Incroyable
Claudette

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 8:26

Hélène Baiser Sun Baiser Chance Baiser Baiser Baiser
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 10:19

Merci beaucoup ma p'tite Claudette Very Happy

Bon dimanche, bizooo Baiser Baiser Baiser
Dine
Incroyable
Incroyable
Dine

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 12:15

Bzhln a écrit:
Kikooo, voili des petites news suite à ce désir de grossesse.

En ce qui concerne l'arrêt du traitement avant d'entamer une grossesse, il m'a confirmé que n'ayant aucun recul de celui-ci sur le bébé, il veut un arrêt 3 mois avant m'arrêt du contraceptif afin d'éviter tout risque inutil.

Par contre, avec mon changement de boulot dans 2 mois, il préfère attendre que je sois de nouveau stable dans ma vie avant d'en entamer une.

En plus, j'ai une période "d'essi" d'un an à mon nouveau grade et comme je ne suis pas du genre à tomber enceinte à un nouveau job, ben bref j'ai 3 nouvelles "bonnes" Suspect raisons d'encore attendre (hum sans oublier le stress dû aux problèmes avec ma soeur pour ceux qui suivent Rolling Eyes )

Et il va discuter de 3 possibilités de "traitements après accouchement" avec d'autres neuros dans pas longtemps et il m'en reparlera après (c'étaient la cure de médrol post-accouchement, des immunoglobulines et ??? je sais plus quoi Embarassed )

Voili un pti résumé Wink

Re par ici Hélène,

Contente aussi que tes irm sont stables, bonne nouvelle cheers
Par contre pour ta dernière phrase de traitement post-partum, nous en parlerons ensemble via MP d'ac Wink

Baiser Baiser

DINE Wink
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 15:29

Dine a écrit:
Re par ici Hélène,

Contente aussi que tes irm sont stables, bonne nouvelle cheers
Par contre pour ta dernière phrase de traitement post-partum, nous en parlerons ensemble via MP d'ac Wink

Baiser Baiser

DINE Wink

Merci et j'espère que je pourrais en dire autant pour toi dans 3-4 semaines Chance Sun

Et d'ac pour la suite par MP Smile

Christelle
Brave
Brave
Christelle

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 17:04

lol! un an ou 2 en plus pour profiter de la vie en amoureux,c'est pas plus mal non plus Very Happy contente des bonnes nouvelles et pour ta soeur Sad j'espère que ça s'arrangera. Baiser
Christelle
Brave
Brave
Christelle

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 17:04

Dine,contente de ton retour Baiser
Dine
Incroyable
Incroyable
Dine

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 11:01

Christelle a écrit:
Dine,contente de ton retour Baiser

Very Happy merci

Baiser Baiser

DINE Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 3 Icon_minitime

Traitement et grossesse
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3