FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Traitement et grossesse

+13
Dine
Oceane
Vince
Sab
Vava
Bougeotte
Didine
Daniel
Plusque
Chris
Claudette
Elle
Bzhln
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dine
Incroyable
Incroyable
Dine

Traitement et grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 12:37

Oceane a écrit:
Moi aussi j'ai vraiment envie d'avoir un enfant ... mais, comme vous toutes, je me pose énormément de questions ! Par contre, pour ce qui est de l'après accouchement, ma neurologue m'a rassurée en me confiant que dans certaines circonstances, juste après l'accouchement, il y avait possibilité de recevoir en perfusion une cure de gammaglobuline. Ce sont des protéines qui permettraient d'éviter la chute hormonale en postpartum responsable dans certains cas de pousseés. Maintenant, je pense que c'est encore expérimental. Mais je pense que ça vaut la peine d'essayer.
Laurence

Merci pour l'info,...Oceane, je vais me renseigner auprès de mon neuro.

DINE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Brave
Brave
Christelle

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 14:17

lol! salut Oceane,es tu bien sûre que ce sont des gammaglobulines(ou igg) ? Mon fils a depuis sa naissance un déficit immunitaire qui était lorsqu'il était petit assez important,il a du faire une perfusion d'igg une fois par mois pendant 3 ans,ces gammaglobulines sont présent naturellement dans notre système de défenses et un déficit entraine une plus grande fragilité aux infections respiratoires notamment,on les donnes aussi en cas de leucémie.Doper le système immunitaire dans votre cas meme si c'est pas la même partie de globulines,je sais pas Livre je serais toi je me renseignerais 2 fois plus qu'une Baiser
Oceane
Assidu
Assidu
Oceane

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 16:38

Salut Christelle,

Oui oui je suis bien sûre que ce sont une cure d'IGG mais en une seule perfusion ... maintenant, c'est vrai aussi que j'ai changé de neurologue et c'est la première fois qu'on me parlait d'une possible perf d'IGG tout juste en postpartum ...

Je vais aussi continuer à bien me renseigner !

Laurence
Dine
Incroyable
Incroyable
Dine

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 16:45

Bein oui Christelle, ce sont bien des gammaglobulines. Rolling Eyes

Je viens d'avoir mon neuro au bout du fil qui lui, me déconseille vraiment de prendre ce baxter.... pale
D'abord il m'informe que ce n'est pas des "chiques" (typiquement Liégeois lol! ) en vente à l'épicerie du coin, mais qu'il s'agit de pochette à base de plusieurs sang de donneurs pale affraid ....pour le reste j'avoue que pale j'ai plus imprimé, j'en avais entendu suffisamment et ensuite qu'il n'y avait aucune certitude pour qu'une poussée apparaisse suivant l'accouchement, c'est vrai qu'il y a 80% de risque, MAIS, CE N'EST PAS UNE CERTITUDE...
Voilà, pour ma part, je vais m'abstenir de tenter l'expérience (mais chacun est libre de...) et je vais simplement croiser les Chance pour la suite même si la chance est rarement avec moi....mais je reste positive Sun

Baiser Baiser

DINE Wink
Christelle
Brave
Brave
Christelle

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 17:12

sunny sunny plein d'ondes positives Dine Baiser
Christelle
Brave
Brave
Christelle

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 17:13

le "pour toi" est resté je sais pas ou Very Happy
Dine
Incroyable
Incroyable
Dine

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 17:23

Very Happy MERCI.....pour toi également flower

Baiser Baiser

DINE Wink
Oceane
Assidu
Assidu
Oceane

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 18:14

Bon et bien à vous lire Crying or Very sad ... je vais évidemment y réfléchir plutôt deux fois qu'une !!! Merci d'avoir partagé avec moi vos connaissances.

De toute façon, je vais avant tout me lancer dans le superbe projet BEBE Smile et puis on verra, d'ici là j'ai encore le temps de me renseigner.

Encore merci pour vos témoignages sunny

Au plaisir de vous lire,
Laurence
Dine
Incroyable
Incroyable
Dine

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 20:41

Oceane a écrit:
Bon et bien à vous lire Crying or Very sad ... je vais évidemment y réfléchir plutôt deux fois qu'une !!! Merci d'avoir partagé avec moi vos connaissances.

La première à partager, ce fût toi...puisque c'est grâce à ton intervention que j'ai appelée mon neuro.
Donc merci à toi Very Happy
Voilà encore une belle preuve que c''est aussi à ça que sert ce forum Very Happy

Baiser Baiser

DINE Wink
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 23:38

cheers Very Happy bounce
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 8:53

Elle a écrit:
cheers Very Happy bounce

Livre Very Happy

Razz queen I love you Vieux
Dine
Incroyable
Incroyable
Dine

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 9:24

Et alors vous deux,...
Bientôt fini vos ptits messages codés... lol! Mdr Drole

Baiser Baiser Baiser Baiser et

Very Happy I love you flower Razz queen Razz king sunny Question cheers bounce geek tongue Wink

DINE Wink Mdr
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 12:22

Dine a écrit:
Et alors vous deux,...
Bientôt fini vos ptits messages codés... lol! Mdr Drole

Evil or Very Mad Evil or Very Mad tongue tongue

Mais surtout Baiser Baiser Baiser
Dine
Incroyable
Incroyable
Dine

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 12:24

Very Happy

Baiser Baiser

DINE Wink
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 13:06

Drole Drole Drole Drole Drole

Super Mdr

Baiser Baiser + Baiser Baiser Question + Razz king

Je vous entrolle tous les deux lol! sunny
Sab
Expert
Expert
Sab

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 14:11

on s'entends plus !!! lol! lol!
Rachel
Brave
Brave
Rachel

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 15:42

Coucou tout le monde,

pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis rachel, 32 ans, sep depuis 20 longues années et maman de Cloé notre rayon de soleil depuis bientot 5 mois.

Moi en résumer je dirais faites l'amour, pas la guerre!!!
Non rien à voir lol!

Après mon mari et mon mariage, ma fille est mon plus grand combat et me donne 5 fois plus d'énergie qu'avant.
J'étais déjà très motivée malgré mon état à ne pas me laisser battre par la maladie mais mtn je me bats encore plus malgré ses douleurs et cette fatigue.

Donc que celles qui veulent des bébés en fassent!!!!! lol!
J'ai pas arrête mes piqures avant de tomber enceinte et moi j'ai pu faire la péridurale et surtout j'ai pas fais de poussée après l'accouchement.

Gros bisous à tousssssssss
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001978485689&ref=t
Dine
Incroyable
Incroyable
Dine

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 16:29

Rachel a écrit:
Coucou tout le monde,

pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis rachel, 32 ans, sep depuis 20 longues années et maman de Cloé notre rayon de soleil depuis bientot 5 mois.

Moi en résumer je dirais faites l'amour, pas la guerre!!!
Non rien à voir lol!

Après mon mari et mon mariage, ma fille est mon plus grand combat et me donne 5 fois plus d'énergie qu'avant.
J'étais déjà très motivée malgré mon état à ne pas me laisser battre par la maladie mais mtn je me bats encore plus malgré ses douleurs et cette fatigue.

Donc que celles qui veulent des bébés en fassent!!!!! lol!
J'ai pas arrête mes piqures avant de tomber enceinte et moi j'ai pu faire la péridurale et surtout j'ai pas fais de poussée après l'accouchement.

Gros bisous à tousssssssss

Bonjour Rachel,

Je suis contente de lire le punch et la détermination dans ton message Super Bravo et je suis entièrement du même avis que le tien.
Encore une fois, lorsqu'on a la positve attitude et quand même aussi un peu la chance de notre côté,....je pense que c'est dejà beaucoup de gagné.

Bonne continuation et prends bien soin de vous

Baiser Baiser Baiser

DINE Wink
Dine
Incroyable
Incroyable
Dine

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 16:31

Sab a écrit:
on s'entends plus !!! lol! lol!

scratch scratch Question Question

Heu tu veux dire au téléphone, Twisted Evil Twisted Evil oui tu as raison, y a longtemps Mdr

Baiser Baiser

DINE Wink
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 17:51

Kikooo Rachel,

je suis super contente que tu aie la peche !

Je suis aussi ravie d'avoir des témoignages de "nouvelles mamans" car nous sommes beaucoup à nous poser des questions sur une éventuelle grossesse... Embarassed Rolling Eyes

Et aussi ravie qu'aucune poussée post-partum n'aie pointé le bout de son nez Super

Bizooo à toute ta p'tite famille Baiser Baiser Baiser
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 17:51

Heuuu au fait Rachel, tu as arrêté tes picures à quel moment ???
Rachel
Brave
Brave
Rachel

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 20:56

Merci à toutes.
Moi je suis sous rebif 44 et mon neuro ne voulait absolument pas que j'arrête mon traitement. Et il a bien eu raison car il nous a fallut 2 ans et demi pour que Cloé se décide à pointer le bout de son nez dans mon bidou.

J'ai su que j'étais enceinte après 15 j donc là j'ai tout arrêté.
Mon neuro m'a offert la possibilité d'allaiter ce que j'ai fais avec grande joie, car cela me tenait vraiment à coeur.
Je l'ai fait pdt 1 mois et demi puis ai recommencé tout mes traitements et mes piqures.
Gros bisous.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001978485689&ref=t
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 22:00

Pfff l'infirmière du Docteur Mamour lol! dit qu'il faut arrêter le traitement pour "seuvrer" le corps tout comme la pilule affraid

Pfff décidément en ce qui concerne les grossesses c'est vraiment du noir au blanc d'un neuro à l'autre... Bref écouter son instinct ou choisir le bon cheval pale scratch

Merci pour tes infos Rachel.

Bizooo Baiser Baiser Baiser
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable
Didine

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 22:02

tagada tagada tagada...vite vite hélène...
un cheval vient de passer,attrape le Wink I love you Baiser
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 22:04

Didine a écrit:
tagada tagada tagada...vite vite hélène...
un cheval vient de passer,attrape le Wink I love you Baiser

Hop hop je l'ai lol! Drole

Merci ma puce Baiser Baiser Baiser
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traitement et grossesse   Traitement et grossesse - Page 2 Icon_minitime

Traitement et grossesse
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant