| Traitement et grossesse | |
|
+13Dine Oceane Vince Sab Vava Bougeotte Didine Daniel Plusque Chris Claudette Elle Bzhln 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dine Incroyable
| Sujet: Re: Traitement et grossesse Lun 7 Sep 2009 - 12:37 | |
| - Oceane a écrit:
- Moi aussi j'ai vraiment envie d'avoir un enfant ... mais, comme vous toutes, je me pose énormément de questions ! Par contre, pour ce qui est de l'après accouchement, ma neurologue m'a rassurée en me confiant que dans certaines circonstances, juste après l'accouchement, il y avait possibilité de recevoir en perfusion une cure de gammaglobuline. Ce sont des protéines qui permettraient d'éviter la chute hormonale en postpartum responsable dans certains cas de pousseés. Maintenant, je pense que c'est encore expérimental. Mais je pense que ça vaut la peine d'essayer.
Laurence Merci pour l'info,...Oceane, je vais me renseigner auprès de mon neuro. DINE | |
|
| |
Christelle Brave
Nombre de messages : 525 Age : 52 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/03/2009
| |
| |
Oceane Assidu
Nombre de messages : 29 Age : 49 Localisation : Namur Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Traitement et grossesse Lun 7 Sep 2009 - 16:38 | |
| Salut Christelle,
Oui oui je suis bien sûre que ce sont une cure d'IGG mais en une seule perfusion ... maintenant, c'est vrai aussi que j'ai changé de neurologue et c'est la première fois qu'on me parlait d'une possible perf d'IGG tout juste en postpartum ...
Je vais aussi continuer à bien me renseigner !
Laurence | |
|
| |
Dine Incroyable
| Sujet: Re: Traitement et grossesse Lun 7 Sep 2009 - 16:45 | |
| Bein oui Christelle, ce sont bien des gammaglobulines. Je viens d'avoir mon neuro au bout du fil qui lui, me déconseille vraiment de prendre ce baxter.... D'abord il m'informe que ce n'est pas des "chiques" (typiquement Liégeois ) en vente à l'épicerie du coin, mais qu'il s'agit de pochette à base de plusieurs sang de donneurs ....pour le reste j'avoue que j'ai plus imprimé, j'en avais entendu suffisamment et ensuite qu'il n'y avait aucune certitude pour qu'une poussée apparaisse suivant l'accouchement, c'est vrai qu'il y a 80% de risque, MAIS, CE N'EST PAS UNE CERTITUDE...Voilà, pour ma part, je vais m'abstenir de tenter l'expérience (mais chacun est libre de...) et je vais simplement croiser les pour la suite même si la chance est rarement avec moi....mais je reste positive DINE | |
|
| |
Christelle Brave
Nombre de messages : 525 Age : 52 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Traitement et grossesse Lun 7 Sep 2009 - 17:12 | |
| | |
|
| |
Christelle Brave
| Sujet: Re: Traitement et grossesse Lun 7 Sep 2009 - 17:13 | |
| le "pour toi" est resté je sais pas ou | |
|
| |
Dine Incroyable
| Sujet: Re: Traitement et grossesse Lun 7 Sep 2009 - 17:23 | |
| | |
|
| |
Oceane Assidu
Nombre de messages : 29 Age : 49 Localisation : Namur Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Traitement et grossesse Lun 7 Sep 2009 - 18:14 | |
| Bon et bien à vous lire ... je vais évidemment y réfléchir plutôt deux fois qu'une !!! Merci d'avoir partagé avec moi vos connaissances. De toute façon, je vais avant tout me lancer dans le superbe projet BEBE et puis on verra, d'ici là j'ai encore le temps de me renseigner. Encore merci pour vos témoignages Au plaisir de vous lire, Laurence | |
|
| |
Dine Incroyable
| |
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Traitement et grossesse Lun 7 Sep 2009 - 23:38 | |
| | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
Nombre de messages : 6970 Age : 75 Localisation : Tournai Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Traitement et grossesse Mar 8 Sep 2009 - 8:53 | |
| | |
|
| |
Dine Incroyable
| Sujet: Re: Traitement et grossesse Mar 8 Sep 2009 - 9:24 | |
| | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
Nombre de messages : 6970 Age : 75 Localisation : Tournai Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Traitement et grossesse Mar 8 Sep 2009 - 12:22 | |
| | |
|
| |
Dine Incroyable
| Sujet: Re: Traitement et grossesse Mar 8 Sep 2009 - 12:24 | |
| | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Traitement et grossesse Mar 8 Sep 2009 - 13:06 | |
| | |
|
| |
Sab Expert
Nombre de messages : 229 Age : 49 Localisation : Seine-Maritime (France) Date d'inscription : 28/04/2008
| |
| |
Rachel Brave
Nombre de messages : 507 Age : 47 Localisation : Soumagne Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Traitement et grossesse Mar 8 Sep 2009 - 15:42 | |
| Coucou tout le monde, pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis rachel, 32 ans, sep depuis 20 longues années et maman de Cloé notre rayon de soleil depuis bientot 5 mois. Moi en résumer je dirais faites l'amour, pas la guerre!!! Non rien à voir Après mon mari et mon mariage, ma fille est mon plus grand combat et me donne 5 fois plus d'énergie qu'avant. J'étais déjà très motivée malgré mon état à ne pas me laisser battre par la maladie mais mtn je me bats encore plus malgré ses douleurs et cette fatigue. Donc que celles qui veulent des bébés en fassent!!!!! J'ai pas arrête mes piqures avant de tomber enceinte et moi j'ai pu faire la péridurale et surtout j'ai pas fais de poussée après l'accouchement. Gros bisous à tousssssssss | |
|
| |
Dine Incroyable
| Sujet: Re: Traitement et grossesse Mar 8 Sep 2009 - 16:29 | |
| - Rachel a écrit:
- Coucou tout le monde,
pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis rachel, 32 ans, sep depuis 20 longues années et maman de Cloé notre rayon de soleil depuis bientot 5 mois.
Moi en résumer je dirais faites l'amour, pas la guerre!!! Non rien à voir
Après mon mari et mon mariage, ma fille est mon plus grand combat et me donne 5 fois plus d'énergie qu'avant. J'étais déjà très motivée malgré mon état à ne pas me laisser battre par la maladie mais mtn je me bats encore plus malgré ses douleurs et cette fatigue.
Donc que celles qui veulent des bébés en fassent!!!!! J'ai pas arrête mes piqures avant de tomber enceinte et moi j'ai pu faire la péridurale et surtout j'ai pas fais de poussée après l'accouchement.
Gros bisous à tousssssssss Bonjour Rachel, Je suis contente de lire le punch et la détermination dans ton message et je suis entièrement du même avis que le tien. Encore une fois, lorsqu'on a la positve attitude et quand même aussi un peu la chance de notre côté,....je pense que c'est dejà beaucoup de gagné. Bonne continuation et prends bien soin de vous DINE | |
|
| |
Dine Incroyable
| Sujet: Re: Traitement et grossesse Mar 8 Sep 2009 - 16:31 | |
| | |
|
| |
Bzhln Incroyable
Nombre de messages : 3447 Age : 45 Localisation : Saint-Georges-sur-Meuse Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Traitement et grossesse Mar 8 Sep 2009 - 17:51 | |
| Kikooo Rachel, je suis super contente que tu aie la peche ! Je suis aussi ravie d'avoir des témoignages de "nouvelles mamans" car nous sommes beaucoup à nous poser des questions sur une éventuelle grossesse... Et aussi ravie qu'aucune poussée post-partum n'aie pointé le bout de son nez Bizooo à toute ta p'tite famille | |
|
| |
Bzhln Incroyable
Nombre de messages : 3447 Age : 45 Localisation : Saint-Georges-sur-Meuse Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Traitement et grossesse Mar 8 Sep 2009 - 17:51 | |
| Heuuu au fait Rachel, tu as arrêté tes picures à quel moment ??? | |
|
| |
Rachel Brave
Nombre de messages : 507 Age : 47 Localisation : Soumagne Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Traitement et grossesse Mar 8 Sep 2009 - 20:56 | |
| Merci à toutes. Moi je suis sous rebif 44 et mon neuro ne voulait absolument pas que j'arrête mon traitement. Et il a bien eu raison car il nous a fallut 2 ans et demi pour que Cloé se décide à pointer le bout de son nez dans mon bidou.
J'ai su que j'étais enceinte après 15 j donc là j'ai tout arrêté. Mon neuro m'a offert la possibilité d'allaiter ce que j'ai fais avec grande joie, car cela me tenait vraiment à coeur. Je l'ai fait pdt 1 mois et demi puis ai recommencé tout mes traitements et mes piqures. Gros bisous. | |
|
| |
Bzhln Incroyable
| |
| |
Didine Incontrôlable
Nombre de messages : 6397 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/02/2008
| |
| |
Bzhln Incroyable
| Sujet: Re: Traitement et grossesse Mar 8 Sep 2009 - 22:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traitement et grossesse | |
| |
|
| |
| Traitement et grossesse | |
|