| Traitement et grossesse | |
|
+13Dine Oceane Vince Sab Vava Bougeotte Didine Daniel Plusque Chris Claudette Elle Bzhln 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bzhln Incroyable
Nombre de messages : 3447 Age : 45 Localisation : Saint-Georges-sur-Meuse Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Traitement et grossesse Sam 2 Mai 2009 - 22:36 | |
| Bonsoir, une neuro DE GARDE m'a dit qu'il fallait attendre un an de traitement sans poussée pour envisager une grossesse. Puis qu'il fallait encore attendre 6 mois sans traitement et sans poussée pour alors pouvoir mettre en route bébé !?!? Quelqu'un a des infos sur cela ??? La dernière fois que j'ai vu MON neuro, je n'étais pas encore dans cette pensée de grossesse donc je ne lui en ai pas parlé. Merci pour vos infos et bonne fin de soirée | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Traitement et grossesse Dim 3 Mai 2009 - 0:35 | |
| | |
|
| |
Claudette Incroyable
Nombre de messages : 4569 Age : 79 Localisation : Soumagne Date d'inscription : 24/05/2007
| |
| |
Chris Brave
Nombre de messages : 487 Age : 50 Localisation : Entité de Soignies Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Traitement et grossesse Dim 3 Mai 2009 - 11:06 | |
| Salut,
Je dirais que ça dépends des traitements et des neuros aussi.
Je ne sais plus quel traitement prenait Rachel mais son neuro lui avait dit de le continuer et de l'arrêter dès l'annonce de la grossesse.
Pour ma part sous Avonex depuis plusieurs années, j'ai arrêté le traitement 6 mois avant d'arrêter la pilule et refaire un IRM pour contrôler que tout allait bien!
Je te souhaite bonne route | |
|
| |
Bzhln Incroyable
Nombre de messages : 3447 Age : 45 Localisation : Saint-Georges-sur-Meuse Date d'inscription : 20/03/2009
| |
| |
Plusque Incroyable
Nombre de messages : 2584 Age : 50 Localisation : Lannion (Bretagne !) Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Traitement et grossesse Dim 3 Mai 2009 - 11:46 | |
| Bonne chance dans cette grande aventure ! Bisous, Stéph II | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
Nombre de messages : 6970 Age : 75 Localisation : Tournai Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Traitement et grossesse Dim 3 Mai 2009 - 17:19 | |
| Bonjour Hélène , Si tu n'obtiens pas de réponses suffisantes à ton questionnement en lisant les messages de Rachel , il te reste la solution de téléphoner à ton neuro pour lui annoncer que vous souhaitez avoir un enfant et savoir ce qu'il en pense . Et , comme écrit Plusque , bonne chance . | |
|
| |
Didine Incontrôlable
Nombre de messages : 6397 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Traitement et grossesse Dim 3 Mai 2009 - 17:58 | |
| oui hélène,bonne chance je suis de tout coeur avec toi amitiés,didine | |
|
| |
Bzhln Incroyable
| Sujet: Re: Traitement et grossesse Dim 3 Mai 2009 - 18:27 | |
| Merci encore à tous pour vos messages et vos encouragements ! Sur vos conseils, j'ai envoyé un MP à Rachel, et elle me dit la même chose que vous. Je dois avouer que je reste frileuse à cause de cette satanée sep... Je verrai bien mais encore merci car c'est difficile de se dire que tous les neuros ont leur avis pfff Bizzz | |
|
| |
Claudette Incroyable
Nombre de messages : 4569 Age : 79 Localisation : Soumagne Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Traitement et grossesse Dim 3 Mai 2009 - 19:02 | |
| Dis-toi Hélène, que si tu dois en avoir un, il viendra sans te demander ton avis (sauf bien sur si tu utilises des moyens qui l'en empêche ). Ne demandes pas trop à gauche et à droite, ton corps saura s'il le peut ou pas. Bonne chance à toi. | |
|
| |
Plusque Incroyable
Nombre de messages : 2584 Age : 50 Localisation : Lannion (Bretagne !) Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Traitement et grossesse Dim 3 Mai 2009 - 19:44 | |
| | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
Nombre de messages : 6970 Age : 75 Localisation : Tournai Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Traitement et grossesse Dim 3 Mai 2009 - 20:43 | |
| - Plusque a écrit:
Mais ne l'écoutes pas sur le fait d'aller à gauche ou à droite J'approuve le conseil de Plusque : on ne batifole pas ! Pas question d'aller à gauche ou à droite , on suit son chemin droit devant ! Grosbisous , notre Claudette . | |
|
| |
Bougeotte Incroyable
Nombre de messages : 3897 Age : 60 Localisation : Fléron ( Liège) Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Traitement et grossesse Lun 4 Mai 2009 - 0:25 | |
| Surtout qu'il faut que la petite graine trouve son chemin. Toute de suite et droit devant. Tu ne crois pas Hélène. Je croise les doigts pour toi et ton mari. Bougeotte | |
|
| |
Chris Brave
Nombre de messages : 487 Age : 50 Localisation : Entité de Soignies Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Traitement et grossesse Lun 4 Mai 2009 - 7:47 | |
| Coucou Bzhln, Moi aussi pendant longtemps je me suis posée des questions pour l'après et si, et pourquoi, et si jamais .... et puis je me suis dit pourquoi se priver d'une si belle chose.... bien entendu il y a le risque plus élevé de faire une poussée dans les 3 mois après accouchement, ma neuro m'a dit qu'il faut bien accepter de se faire aider et de se reposer un max... J'ai fais une fausse couche en octobre dernier et c'est vrai qu'après j'ai eu du mal et je n'ai même pas pensé que c'était du à ma FC, je suis allée voir ma neuro et elle m'a dit que c'était à cause de la chute hormonale.... elle aurait voulu que je reprenne mon traitement mais je n'ai pas voulu car je voulais reprendre les essais en janvier... Enfin soit tout ça pour te dire qu'en fait je me suis posée pas mal de questions avant mais une fois l'envie de bébé étant là je ne me pose plus de questions, je suis prête et je passerai par ce qu'il faut pour être une maman heureuse et pour rendre ce petit être heureux également... Bonne chance et bonne route à toi | |
|
| |
Bzhln Incroyable
| Sujet: Re: Traitement et grossesse Mar 5 Mai 2009 - 13:11 | |
| Bonjour tout le monde, Chris : merci d'avoir partagé cette expérience pas très joyeuse avec nous... Tu n'es donc tjs plus sous traitement ? Je pour qu'un pti bout'chou t'arrive bientôt Je vais attendre des infos supplémentaires que j'attends pour la mi-juin de deux autres personnes et je verrai ensuite... Mais je dois avouer que j'ai une peur panique de l'après accouchement... J'ai peur d'être trop fatiguée pour bien m'occuper du bébé et d'une éventuelle poussée post-partum... Mais bon on n'est pas encore là, il faut positiver je sais ! Bizooo | |
|
| |
Vava Assidu
Nombre de messages : 20 Age : 41 Localisation : france Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Traitement et grossesse Mar 26 Mai 2009 - 21:57 | |
| Quand l'envie d'un deuxième enfant m'a pris , j'en ai parlé avec mon neurologue, et il m'a donné le feu vert en me disant d'arrêter contraception et traitement ... (j'avoue que j'avais peur de faire une poussée entre 2 !!!) mais tout s'est bien passé pendant la grossesse , je me sentais au top de ma forme pas de fatigue comme en temps normal pas de syptomes de la maladie .. Une fois la naissance de loulou, mon neuro m'a prescrit du solumédrol pendant 3 jours afin de prévenir une éventuelle poussée (rien n'est survenue) et pourtant la peur était là ... j'ai un souvenir super de ma grossesse ... depuis novembre 2005, je n'ai pas eu de poussée malgrés la grossesse. c'est pour cela que j'encourage les mamans et futures mamans à le faire ... Le plus dur a été de réaliser que la sep, était tjs belle et bien là, qd il m'a fallu reprendre mes injections aprés 11 mois d'abstinence (ce sont mes sites d'injections qui ont soufflés je les ai reprise une semaine aprés mais je vous avoue qu'au début, je les oubliais .. normal après tout ce tps ... enfin pour vous dire que malgrés cette merde, j'ai eu la chance de mettre au monde mon deuxième petit gars !!! | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| |
| |
Sab Expert
Nombre de messages : 229 Age : 49 Localisation : Seine-Maritime (France) Date d'inscription : 28/04/2008
| |
| |
Vava Assidu
Nombre de messages : 20 Age : 41 Localisation : france Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Traitement et grossesse Ven 29 Mai 2009 - 22:26 | |
| bonsoir sab,
ya pas à me dire bravo, si mon neuro ne m'avait pas encouragé en me rassurant je n'aurai pas franchi le pas bien que j'en mourrai d'envie je lui ai fait confiance ...
il y a longtemps que tu veux avoir un enfant en ayant la sep?
en tout cas, je t'encourage vivement !!!
bises | |
|
| |
Bougeotte Incroyable
Nombre de messages : 3897 Age : 60 Localisation : Fléron ( Liège) Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Traitement et grossesse Ven 29 Mai 2009 - 23:28 | |
| Pour Vaba, Félicitation a la jolie maman. Je suis vraiment contente pour toi Que ca s'est bien passé la grosses Un gros bisou a toi et ton petit Lou Bougeotte | |
|
| |
Sab Expert
Nombre de messages : 229 Age : 49 Localisation : Seine-Maritime (France) Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Traitement et grossesse Mar 2 Juin 2009 - 19:43 | |
| salut vava Nous avons déja un fils de 10 ans en bonne santé et c'est suite à sa naissance que la maladie a été diagnostiqué. Et actuellement je ne me sentirais pas capable de m'occuper d'un nouveau né. bisous | |
|
| |
Vince Débutant
| Sujet: Re: Traitement et grossesse Jeu 13 Aoû 2009 - 10:54 | |
| Bonjour!
J'ai discuté assez longuement avec mon neurologue de la question d'avoir un enfant ou pas. Il n'était pas du tout contre et ne m'a pas freiné dans mon désir!
Il m'a juste dit qu'il était préférable d'attendre 2 ans après une corticothérapie et d'arrêter mon Rebif dès que je que je serai enceinte.
J'ai beaucoup hésité car ma maman avait la SEP; aussi j'avais peur que le bb soit atteint un jour de cete maladie!, puis je me suis dit que s'il n'avait pas la SEP, il aurait certainement un jour une autre maladie et que la vie c'est comme ça mais que ça vaut la peine d'être vécu malgré tout!
J'espère que je serai une bonne mère et que mon bébé sera heureux, c'est le principal pour moi!
Il faut se sentir prête avant tout c'est le meilleur conseil que je puisse te donner! | |
|
| |
Bzhln Incroyable
| Sujet: Re: Traitement et grossesse Jeu 13 Aoû 2009 - 11:06 | |
| | |
|
| |
Vince Débutant
| Sujet: Re: Traitement et grossesse Jeu 13 Aoû 2009 - 15:14 | |
| Mélusine,
Fais confiance à ton neurologue, je pense que même si on a la même maladie, notre histoire est différente, c'est probablement pour ça que personne n'a la même réponse! Mais si tu n'as pas confiance en ce que ton neurologue te dit, ça vaut peut-être la peine d'aller consulter ailleurs. Moi, c'est le troisième neurologue que je vois et je lui fais une confiance aveugle!! C'est comme pour tout il faut que le courant passe! | |
|
| |
Oceane Assidu
Nombre de messages : 29 Age : 49 Localisation : Namur Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Traitement et grossesse Lun 7 Sep 2009 - 0:01 | |
| Je réponds peut-etre un peu tard à tous vos messages ... mais le sujet "SEP et grossesse et traitement" étant déjà ouvert, je ne voyais pas l'intérêt d'en ouvrir un autre ... Moi aussi j'ai vraiment envie d'avoir un enfant ... mais, comme vous toutes, je me pose énormément de questions ! Par contre, pour ce qui est de l'après accouchement, ma neurologue m'a rassurée en me confiant que dans certaines circonstances, juste après l'accouchement, il y avait possibilité de recevoir en perfusion une cure de gammaglobuline. Ce sont des protéines qui permettraient d'éviter la chute hormonale en postpartum responsable dans certains cas de pousseés. Maintenant, je pense que c'est encore expérimental. Mais je pense que ça vaut la peine d'essayer. Pour ma part, ma neurologue m'a conseillé d'arrêter mon traitement par Copaxone en même temps que l'arrêt de la contraception, mais en aucun cas elle n'a parlé de mois avant. Je lui ai même posé la question : 'Qu'adviendrait-il si je tombais enceinte sous Copaxone ?" évidemment je n'ai eu aucune réponse à ma question, puisque les médecins n'en savent rien ; aucune étude sur les effets secondaires de ce type de traitement sur le foetus ne pouvant être déontologiquement menée !!! Voilà donc pour ma propre expérience ... mon plus gros souci actuel étant que mon compagnon lui n'est pas prêt à avoir un autre enfant (il en a déjà 2 d'une précédente union) ; je pense qu'il a aussi peur que moi face à ma sep mais mon désir d'enfant est tellement plus grand, plus beau que cette maladie ! Qu'y a-t-il de plus beau comme projet de vie ??? Sur ce bel espoir, je vous souhaite une excellente nuit et vous envoie tout mon courage dans de tels projets ... Au plaisir de vous lire également, Laurence | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traitement et grossesse | |
| |
|
| |
| Traitement et grossesse | |
|