| Commencer mon traitement | |
|
+14Vero Move Bougeotte Pitchoun Rachel Nat Murielle Dom Daniel Didine Elle Sab Brigitte MariePapotte 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Daniel Incontrôlable
Nombre de messages : 6970 Age : 75 Localisation : Tournai Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Commencer mon traitement Ven 2 Mai 2008 - 19:41 | |
| - Didine a écrit:
- daniel................
arrête hein,ou alors je viens te botter les fesses Ah non ,pas ça ,tu n'as pas le droit : j'ai mis à la fin. | |
|
| |
Didine Incontrôlable
Nombre de messages : 6397 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Commencer mon traitement Ven 2 Mai 2008 - 19:47 | |
| | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
Nombre de messages : 6970 Age : 75 Localisation : Tournai Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Commencer mon traitement Ven 2 Mai 2008 - 19:48 | |
| Ouf ! | |
|
| |
Didine Incontrôlable
Nombre de messages : 6397 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Commencer mon traitement Ven 2 Mai 2008 - 19:50 | |
| | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
| Sujet: Re: Commencer mon traitement Ven 2 Mai 2008 - 19:52 | |
| Je sais ,Madame ,je ne le ferai plus. | |
|
| |
MariePapotte Expert
Nombre de messages : 189 Age : 58 Localisation : Enghien Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Commencer mon traitement Ven 2 Mai 2008 - 20:19 | |
| vous m'avez l'air bien remontez hein toute la bande là! je penserai à vous tous au moment de me faire piquer heum heum si la peur ne m'envahi pas trop hihihi bonne soirée | |
|
| |
Didine Incontrôlable
| Sujet: Re: Commencer mon traitement Ven 2 Mai 2008 - 20:24 | |
| | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Commencer mon traitement Ven 2 Mai 2008 - 21:00 | |
| Vi... juste un mauvais 1/10e de seconde à passer ... Mais c'est rapide, tu verras Amitiés | |
|
| |
MariePapotte Expert
Nombre de messages : 189 Age : 58 Localisation : Enghien Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Commencer mon traitement Ven 2 Mai 2008 - 21:08 | |
| heu ELLE c'est vrai 1/10 de seconde mais il y aura d'abord la avant lol qui pourront être bien plus qu'1/10 de seconde mdr j'vous dirai quoi après si je dois pas avoir une semaine pour m'en remettre !!! héhé | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Commencer mon traitement Ven 2 Mai 2008 - 23:24 | |
| MariePapotte... on est tou(te)s avec toi | |
|
| |
Pitchoun Brave
Nombre de messages : 478 Age : 63 Localisation : Incourt (Brabant Wallon) Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Commencer mon traitement Sam 3 Mai 2008 - 0:27 | |
| | |
|
| |
MariePapotte Expert
| Sujet: Re: Commencer mon traitement Lun 5 Mai 2008 - 14:03 | |
| heum heum heum... voilà la 1ère injection est faite!!!!! j'suis pas trop fière de moi, l'infirmière est arriver à 11h elle m'a expliquer et ça a mit 1h pour qu'elle me fasse cette injection! sachant que c'était pout moi j'ai été incapable de la préparer moi même. Ceci dit elle est faite et elle revient mardi prochain. maintenent je croise les doigts pour ne pas avoir d'effets desondaires!!! vraiement gentille et patiente cette infirmiere MERCI BCP à elle... les suite du feuilleton "mon traitement " la semaineprochaine! hi hi hi | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
| Sujet: Re: Commencer mon traitement Lun 5 Mai 2008 - 14:29 | |
| J'espère que les effets secondaires ( s'il y en a , parce que qqn a déjà écrit que ce n'était pas automatique) seront faibles ,de sorte que tu appréhendes moins la 2ème injection. | |
|
| |
Pitchoun Brave
Nombre de messages : 478 Age : 63 Localisation : Incourt (Brabant Wallon) Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Commencer mon traitement Lun 5 Mai 2008 - 15:11 | |
| Marie-Papotte, Contente que cela ne se soit quand même pas trop mal passé, pour une première fois... Tu verras, après cela deviendra " routine ". Sous le conseil de ma neurologue, je prenais un dafalgan ou un ibuprofène 3 heures après l'injection et les courbatures et autres désagréments passaient plus facilement; ceci dit, cela n'a duré que quelques mois et maintenant, très souvent je ne prends plus rien du tout et je n'ai plus d'effets secondaires systématiquement; quand je les sens arriver, alors j'agis... Je t'embrasse bien fort et t'envoie plein de courage pour mardi prochain! Bizz, | |
|
| |
Didine Incontrôlable
| Sujet: Re: Commencer mon traitement Lun 5 Mai 2008 - 18:47 | |
| je suis contente que ça c'est bien passée pour toi je pour que tu n'ai pas trop d'effets secondaire amitiés,didine | |
|
| |
MariePapotte Expert
| Sujet: Re: Commencer mon traitement Lun 5 Mai 2008 - 19:01 | |
| re... ben là il est presque 19h et toujours pas d'effets secondaire! je croise aussi les doigts pour que cela reste comme cela. là je suis à nouveau en forme! En tout cas bien merci à cette gentille et patiente infirmière! sa gentillesse et sa patience vont bcp m'aider... bonne soirée... Mariepapotte | |
|
| |
Bougeotte Incroyable
Nombre de messages : 3897 Age : 60 Localisation : Fléron ( Liège) Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Commencer mon traitement Lun 5 Mai 2008 - 21:29 | |
| Bravo Marie Papote pour ta première piqure. Tu es tombée sur une gentille infirmière. Vous avez de la chance a propos des effets secondaire. Ca fait 3 ans qu'on me fait la piqure avonex, je prends ibuprofène j'ai toujours les effets secondaire comme au premier jour. Depuis mes 22 ans je suis une personne migraineuse. Je vous dis pas quand c'est le jour de la piqure, le vendredi. J'ai souvent la totale, la piqure, les migraines, je suis malade comme un chien. Et ca part pas du tout ces maux. AnneMarie | |
|
| |
MariePapotte Expert
| Sujet: Re: Commencer mon traitement Mar 6 Mai 2008 - 11:22 | |
| coucou... heuuuuuuuuuu pour finir hier soir vers 22h j'ai quand même eut des p'tits symptômes! zut et rezut... j'ai commencer a avoir froid de chez froid, je me suis même endormie avec des chaussettes! beurk moi qui aime pas ça!!! A mon réveil elle étaient par terre, hihi à part cela j'ai bien dormi quand même et ce matin en forme! chouette... Mariepapotte Ps: Je plaind vraiment les personnes qui ont de gros symptômes, je suis de tout coeur avec vous ... | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
| Sujet: Re: Commencer mon traitement Mar 6 Mai 2008 - 11:27 | |
| MariePapotte ,
Je suis content pour toi que ça se soit finalement plutôt bien passé;
Amitiés. Daniel. | |
|
| |
MariePapotte Expert
| Sujet: Re: Commencer mon traitement Mar 6 Mai 2008 - 12:10 | |
| re... Merci à tous pour vos encouragements... bon là je me décide, je vais repasser le linges que j'ai lessiver hier... et comme le est là vais m'installer sur la terrasse. bonne après midi... mariapapotte | |
|
| |
Didine Incontrôlable
| Sujet: Re: Commencer mon traitement Mar 6 Mai 2008 - 13:01 | |
| - Daniel a écrit:
- MariePapotte ,
Je suis content pour toi que ça se soit finalement plutôt bien passé;
Amitiés. Daniel. moi aussi bisous mariepapotte amitiés,didine | |
|
| |
Move Brave
| Sujet: Re: Commencer mon traitement Mar 6 Mai 2008 - 13:21 | |
| Bonjour Mariepapotte,
Maintenant, je suis sous COPAXONE depuis 2003. Donc, une piqûre sous cutanée tous les jours. Avant, pendant 2 ans, j'ai été sous AVONEX. Tout comme toi, j'avais une horreur des piqûres. Ce ne fut pas facile les premières fois. Une infirmière est venue me montrer comment faire. Puis c'est mon épouse qui me les a faites. Ensuite, j'ai eu l'autoinjecteur. Finalement, je me suis habitué aux injections. Il faut bien. Ce n'est pas de gaité de coeur.
Avec AVONEX, je faisais l'injection le soir. De temps en temps, le lendemain, je n'étais pas trop bien (état grippal), alors je prenais un dafalgan.
Courage pour la suite et dis-nous comment ça se passe | |
|
| |
MariePapotte Expert
| Sujet: Re: Commencer mon traitement Mar 6 Mai 2008 - 13:29 | |
| bonjour Jean-Claude... bouhhhhhhhhhhh tu as plus de courage que moi je pense! une sous cut tous les 2 jrs je pense pas que je pourrai. déja une par semaine me demande un énorme effort! vite qu'on mette les médocs oral sur le marché quoi que dans ce cas là je pense qu'il faut faire une ponction lombaire tous les 6 mois! pas mieux... ceci dit je suis déja super contente de na pas avoir eut trop d'effets secondaire.On peut pas tout avoir non plus hein... J'ai reçu le stylo et je regarderai cela a mon aise car hier imposible de prendre cette seringue en main tellement j'avais peur. je suposse qu'avec le temp je m'y ferai. bizzzzzzzzzzzzzzzzzz mariepapotte | |
|
| |
Vero Expert
Nombre de messages : 215 Age : 62 Localisation : Saint-Ghislain Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Commencer mon traitement Mar 6 Mai 2008 - 17:33 | |
| Bonjour à toi. Je suis sous avonex aussi depuis 2004. Ma généraliste m'a fait ma première piqure car j'avais peur! Elle a montré à mon mari comment me la faire mais quand il a vu l'aiguille,il est presque tombé dans les pommes Alors on a fait appel à une infirmière et depuis Geneviève vient le mardi soir.... Comme effets secondaires,je me sens souvent très fatiguée après l'injection,aussi chaud et froid mais ça passe le mercredi. Ne t'inquiètes pas,l'injection devient vite une habitude et un geste banal. A bientot sur le forum. Biz. Véro | |
|
| |
MariePapotte Expert
| Sujet: Re: Commencer mon traitement Mar 6 Mai 2008 - 19:21 | |
| Bsr Véro... Merci pour ton témoignage! moi auhjourd'hui j'ai pas arrêter: p'tites courses, repassage, j'ai mit de l'ordre dans 2 armoires j'ai aussi été à la mutuelle et yeuter aux devoirs de ma fille.mon mari m'à aider pour le soûper et là il fait la vaiselle avec mon fils car moije suis ko!!! je crois que je vais pas faire longt feu et que je devrai surement pas compter les moutons. lollllllllllllllll bonne soirée... Mariepapotte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commencer mon traitement | |
| |
|
| |
| Commencer mon traitement | |
|