| Quel traitement pour vs? | |
|
+14Yvette CD Elle Agnès Steph Hubert NotreSclérose Marc Babou Existenz Polo Marlène Vanilleee Kika 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kika Expert
Nombre de messages : 297 Age : 43 Localisation : Wonck(Bassenge) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Quel traitement pour vs? Lun 28 Mai 2007 - 19:14 | |
| Hello!!! Voilà,enf aite étant a ma première poussée,je n'ai pas de traitement particulier si ce n'est que j'ai eu une cure de cortisones pdt 5j en iv et que je doit me gaver en vitBet après en vitC,car apprement pour éviter certaines douleur et contracture prendre des vit c'est bien!!! Je me demandait pour vs quel traitement vs a été donner et a quel moment? Il existe des traitement (avonex?)qui ralentisse les poussée,mais on m'a dit qu'il n'était donné quand cas ou on fait 2 poussée sur 2ans car sinon cela coute très chère!!mais j'ai eu une version que comme on prouvait l'éfficacité et que plus tot il était donné mieux c'était qu'on pouvait l'avoir de suite ???donc je voulais savoir votre expérience par rapport au traitement pris?? Merci bcp pour vos témoignages a venir | |
|
| |
Vanilleee Incroyable
| Sujet: Re: Quel traitement pour vs? Lun 28 Mai 2007 - 22:18 | |
| Je prends l'avonex et ce depuis la première poussée et il m'est remboursé par la mutuelle. Je précise que je ne suis pas la seule dans le même cas. Etant donné les études démontrant l'importance de commencer le traitement tôt, la mutelle accepte de rembourser dès la première poussée si cela est conseillé par le neuro. | |
|
| |
Marlène Brave
Nombre de messages : 427 Age : 43 Localisation : Dinant Date d'inscription : 26/05/2007
| |
| |
Polo Brave
Nombre de messages : 445 Age : 51 Localisation : Brabant Wallon - Belgique Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Quel traitement pour vs? Mar 29 Mai 2007 - 2:28 | |
| Helloooo,
Perso j'en suis à ma troisième poussée et en attente de mon traitement. Je pourrai t'en dire plus d'ici deux semaines mais mon neuro, la derniere fois que je l'ai vu, m'a dit qu'il faudrait parler du futur lors de notre prochaine rencontre, apres la cure de Solumedrol (d'il y a deux semaines). Donc ben suis en plein entre deux; il m'avait aussi dit que ça ferait mieux dans mon dossier d'avoir eu une cure de cortisone donc je suppose qu'il pense à un traitement de fond du genre Avonex? Je n'en sais encore rien mais si tu veux je te tiens au courant des que je l'ai vu d'ici deux bonnes semaines...
Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007 - 18:07, édité 1 fois | |
|
| |
Existenz Assidu
| |
| |
Babou Expert
Nombre de messages : 193 Localisation : Quelque part où il fait bon vivre...loll Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Quel traitement pour vs? Mar 29 Mai 2007 - 17:18 | |
| Moi j'ai demandé le Copaxone pour justement n'avoir pas d'effets secondaires j'en ai eu mais certains n'ont rien du tout....
Bonne chance à toi | |
|
| |
Vanilleee Incroyable
| Sujet: Re: Quel traitement pour vs? Mar 29 Mai 2007 - 20:22 | |
| Moi ma neuro ne voulait pas attendre une seconde poussée, autrement dit attendre d'être encore plus malade pour commencer à me traiter, étant donné que toutes les études prouvent que le traitement est plus efficace au plus il est pris tôt.
Je prends l'avonex depuis 4 ans, et honnêtement, cela n'a pas changé ma vie (dans le sens négatif), au contraire, c'est sans doute grâce à ces injections que je vais plutôt bien (je touche du bois).
Quant aux effets secondaires, cela dépend des personnes. Moi je n'ai rien eu pdt 3 ans, et depuis un an, je me sens pas trac le jour ap l'injection. Mais bon, je préfère 100X ça que de risquer le coup et de ne pas me traiter. | |
|
| |
Vanilleee Incroyable
| Sujet: Re: Quel traitement pour vs? Mar 29 Mai 2007 - 23:21 | |
| Oui, bien en discuter et y réfléchir.
Moi je t'ai donné mon opinion. Pour ma part, j'ai quasi pas réfléchi, ma neuro m'a donné toutes les infos de manières objectives. Pour moi, c'était tout vu. J'étais déterminée dès la première seconde. Mais c'est peut-être aussi pcq j'avais en face de moi une neuro déterminée (dans les conseils qu'elle me donnait, pas dans l'idée de m'imposer quoi que ce soit). Je crois que lorsqu'on assume à fond son choix, tout se passe mieux. | |
|
| |
Kika Expert
Nombre de messages : 297 Age : 43 Localisation : Wonck(Bassenge) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Quel traitement pour vs? Mer 30 Mai 2007 - 15:31 | |
| coucou
Merci bcp de vos témoignages,cela est très gentil de pouvoir des infos par rapport au traitement que vs prenez et les effets secondaires!!! Polo je veux bien que tu me tienne au courant se serait super gentil!!
Vanilleee merci de ton témoignage si complet,en faite je me disait aussi que ma neuro réagirait en disant vaut mieux commencer direct,mais pour elle comme il s'agit de ma première poussée,elle veut attendre la seconde (si j'en ai une)afin de déterminer a quel forme(réminente,etc...)j'appartiendrais. | |
|
| |
Vanilleee Incroyable
| Sujet: Re: Quel traitement pour vs? Mer 30 Mai 2007 - 18:29 | |
| Ms de rien Kika, le forum est fait pour ça . | |
|
| |
Polo Brave
Nombre de messages : 445 Age : 51 Localisation : Brabant Wallon - Belgique Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Solumédrol Mer 30 Mai 2007 - 23:02 | |
| Hello Tout le monde...
En tous les cas la cortisone, j'en ai ma dose... Pfff quelle saloperie mais si je sais que ça aide beaucoup... Suis hyper allergisé a cause de ça en ce moment... Ai le visage tout rouge... Encore heureux je bosse de nuit cette semaine... Personne ne me voit... lol
J'espère que ça va s'estomper... Est-ce normal au fait? Car je dis penser que c'est du à la cortisone mais je n'en sais rien...
Si quelqu'un à une idée... une expérience... elle est la bienvenue...
Merci et à pluche | |
|
| |
Vanilleee Incroyable
| Sujet: Re: Quel traitement pour vs? Mer 30 Mai 2007 - 23:42 | |
| Oui oui, ça donne des bouffées de chaleur et de fait, de bonnes couleurs . Mais c cool, moi qd on venait me voir à l'hosto, on me disait "oh j'ai rarement visité qqun à l'hosto qui avait si bonne mine" . Polo = le girophare de la nuit (hihi). | |
|
| |
Marc Mordu
Nombre de messages : 54 Age : 63 Localisation : Itterbeek Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Quel traitement pour vs? Jeu 31 Mai 2007 - 11:19 | |
| J'ai pris du Rebiff 44 plusieurs années. Je ne sais pas si c'était réellement efficace vu les deux "méchantes" poussées faites ces dernières années. Evidemment,nul ne sait ce qui se serait passé sans Rebiff. Après les chimios qui m'ont "relevé", je ne prend plus de Rebiff car je fais des anticorps, et je ne peux pas continuer la chimio car mon coeur d'artichaut crie "assez". J'attends le Tysabri avec impatience. Au fait, des nouvelles du Tysabri ? | |
|
| |
Vanilleee Incroyable
| Sujet: Re: Quel traitement pour vs? Jeu 31 Mai 2007 - 11:27 | |
| Il me semble qu'en France il est enfin dispo. Mais qu'il faut répondre à des critères pour pouvoir en bénéficier.
En ce qui concerne la Belgique, je ne sais pas. | |
|
| |
NotreSclérose Assidu
Nombre de messages : 43 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Quel traitement pour vs? Jeu 31 Mai 2007 - 14:03 | |
| Oui, le Tysabri est dispo en France depuis une semaine... mais les critères pour l'avoir sont : Avoir fait au moins 2 fortes poussées dans l'année, avoir "tant" de plaques visibles à l'IRM... Moi, je viens d'apprendre que je n'y aurais pas droit car ma sep devient progressive... et la Copaxone ne fais plus d'effet, je vais sûrement avoir droit à une cure d'Endoxan Je vous tiendrai au courant, en direct de Paris ! Arnaud. | |
|
| |
Hubert Assidu
Nombre de messages : 37 Age : 71 Localisation : Nalinnes Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Quel traitement pour vs? Jeu 31 Mai 2007 - 17:31 | |
|
Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007 - 16:53, édité 1 fois | |
|
| |
NotreSclérose Assidu
Nombre de messages : 43 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Quel traitement pour vs? Jeu 31 Mai 2007 - 17:40 | |
| Bonjour Hubert,
L'Endoxan est une chimio "immuno-suppresseur" donnée dans les formes agressives de sep ou secondaires progressives.
Bien à toi. Arnaud. | |
|
| |
Hubert Assidu
Nombre de messages : 37 Age : 71 Localisation : Nalinnes Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Quel traitement pour vs? Jeu 31 Mai 2007 - 17:51 | |
|
Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007 - 16:54, édité 1 fois | |
|
| |
Marc Mordu
Nombre de messages : 54 Age : 63 Localisation : Itterbeek Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Quel traitement pour vs? Jeu 31 Mai 2007 - 19:18 | |
| J'ai eu droit a l'Endoxan il y a trois ans lorsque je me suis retrouvé hémiparétique. J'ai eu un traitement choc de 5 jours! Je suis ressuscité ! Bon courage et bonne chance! S'il y a des questions plus précises, je suis dispo ici ou par mail. | |
|
| |
NotreSclérose Assidu
| Sujet: Re: Quel traitement pour vs? Ven 1 Juin 2007 - 11:21 | |
| Mon Neuro m'a dit que l'Endoxan était une version "ligth" de la Mitoxantrone... on verra bien.
Amitiés, Arnaud. | |
|
| |
Kika Expert
| Sujet: Re: Quel traitement pour vs? Ven 1 Juin 2007 - 14:35 | |
| Pour les rougeur lié a la cortisone,c'est tout a fait exacte,c'est un des inconvénients de ce traitement,mais qui devrait s'atténuer au fur et a mesure que la cortisone s'atténue!!! | |
|
| |
NotreSclérose Assidu
| Sujet: Re: Quel traitement pour vs? Ven 1 Juin 2007 - 14:40 | |
| ...et surtout pour éviter au maximum les rougeurs, il faut limiter le sel le plus possible et boire beaucoup d'eau...
Perso, je fais 1gr de corti tous les mois depuis 9 ans...
Bien à vous. Arnaud. | |
|
| |
Marlène Brave
Nombre de messages : 427 Age : 43 Localisation : Dinant Date d'inscription : 26/05/2007
| |
| |
Hubert Assidu
| Sujet: Re: Quel traitement pour vs? Ven 1 Juin 2007 - 17:33 | |
|
Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007 - 16:54, édité 1 fois | |
|
| |
Steph Incroyable
Nombre de messages : 2478 Age : 78 Localisation : Verviers Date d'inscription : 25/05/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel traitement pour vs? | |
| |
|
| |
| Quel traitement pour vs? | |
|