| Normal de dormir autant ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Espoir Expert
Nombre de messages : 307 Age : 64 Localisation : Banlieu de Montreal Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Normal de dormir autant ? Mar 12 Fév 2008 - 2:26 | |
| Je suis en sep primaire progressive donc,aucune injection possible. Toutefois,je prend Baclofen et apo-gabapentine,j'ai du faire augmenter la dose car ne faisait pas assez d'effet. Parcontre,j'ai des fatiques tellement extremes.Est-ce normal que mon corps me demande de dormir autant ? Si vous etes du genre sieste durant la journée,combien d'heures dormez-vous par exemple durant le week=end en apres-midi? Est-ce que resistez au sommeil qui vous appele ? Je me dis si je dors trop,rien ne se fait a la maison et il y a tellement a faire! Surtout lorsque l'on travaille a l'extérieur. | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
Nombre de messages : 6970 Age : 75 Localisation : Tournai Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Normal de dormir autant ? Mar 12 Fév 2008 - 11:38 | |
| Espoir ,beaucoup l'ont dit ici ,fatigue et sep ,c'est comme Laurel et Hardy ,l'un ne va pas sans l'autre ,c'est presque systématique. Pour ce qui est des siestes ,je résiste autant que possible à l'envie d'en faire une car sinon la nuit j'ai beaucoup de mal à dormir malgré la grande fatigue. Je t'écris ça uniquement pour répondre à ta question ,pas pour te donner un conseil : chaque cas est différent et nous seuls pouvons savoir ce qui nous convient le mieux. Hum...."Laurel et Hardy" ,j'aurais peut-être pu choisir un exemple plus d'actualité ! Disons plutôt : "c'est comme Chevalier et Laspalès". | |
|
| |
Thalie Assidu
| Sujet: Re: Normal de dormir autant ? Mar 12 Fév 2008 - 14:51 | |
| C'est pareil pour moi, la fatigue c'est une véritable catastrophe. Je suis toujours fatiguée. Je ne peux pas faire de sieste comme je veux car je travail à temps plein, (mais assise toute la journée) mais je peux te jurer que l'après-midi je dois lutter pour ne pas tomber endormie. En fait c'est par petits passages, faut attendre que ça passe, dans mon cas bien sûr. | |
|
| |
Dom Incroyable
| Sujet: Re: Normal de dormir autant ? Mar 12 Fév 2008 - 15:23 | |
| La Fatigue...on en a déjà souvent parlé, c'est ce qui m'embête le plus, personnellement, je ne sais plus qui(jasmina, je crois..)avait évoqué le terme "chappe de fatigue"...Je trouve que c'est tout à fait ça!!! Le week end, pour ma part, je fais en général une sieste chaque après-midi, la semaine, j'en fais une le mercredi après-midi, puisque j'ai congé, et les autres jours, je vais coucher le plus tôt possible pour essayer de tenir le coup au boulot...(toujours à temps plein... ) J'essaie rarement de résister à un coup de fatigue(sauf au travail, évidemment )j'essaie de gérer au mieux, mais ce n'est pas toujours facile!! Je voudrais encore dire que c'est vraiment difficile de pouvoir expliquer cette fatigue aux gens qui nous entourent, pcq tout le monde a été ou est fatigué, mais dans notre cas, c'est qq chose qu'on porte en permanence, elle fait partie de nous, et elle est tellement lourde à porter...c'est quasi incompréhensible pour bcp | |
|
| |
Thalie Assidu
| Sujet: Re: Normal de dormir autant ? Mar 12 Fév 2008 - 16:09 | |
| Tu as raison tout le monde est fatigué mais c'est d'ailleurs ce qui m'énerve chez les gens quand tu leurs : dis oui ça va mais je suis fatiguée et là paf on te répond : oui ça c'est normal tout le monde est fatigué en ce moment !!!! mais ils ne comprennent pas que cela n'a rien à voir avec leur fatigue !!!! | |
|
| |
Yvette Brave
Nombre de messages : 369 Age : 65 Localisation : Un bled de wallonie preque hollande Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Normal de dormir autant ? Mer 13 Fév 2008 - 23:41 | |
| | |
|
| |
Espoir Expert
Nombre de messages : 307 Age : 64 Localisation : Banlieu de Montreal Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Normal de dormir autant ? Sam 16 Fév 2008 - 21:18 | |
| Tu es bien chanceuse Yvette, moi ,je dois continuer a travailler car je suis en plein dedans, je veux dire,il faut que je paie les études de mes enfants.J'ai eu mon premier enfant a 31 ans,pas fini d'etre fatiguée! | |
|
| |
Dom Incroyable
| Sujet: Re: Normal de dormir autant ? Sam 16 Fév 2008 - 22:00 | |
| Espoir, je suis dans la même situation que toi, je dois essayer de continuer à travailler à temps plein, même si idéalement j'aimerais pouvoir être à mi-temps...mais mon aînée termine sa dernière année du secondaire, donc il faut prévoir pour ses études supérieures...et j'ai encore 2 enfants qui suivent(14 et 12 ans)donc quand elle aura terminé, les autres enchaîneront.. Heureusement, je travaille dans une école et je bénéficie des nombreux congés scolaires, qui m'aident pas mal à tenir le coup. J'ai fait tout de même des démarches auprès de l'Awiph pour une aide et un aménagement de mon travail...Mon dossier étant accepté, qqu'un va venir à l'école pour évaluer ce qui me pose problème, évaluer le pourcentage auquel j'aurais droit en fonction de mes difficultés(grimper 2 ou 3 étages avec une béquille me déplacer d'un bâtiment à l'autre ) Ce pourcentage définira la prime qu'ils octroyeront, et avec laquelle la direction pourra engager qqu'un pour me remplacer à certains moments. Il n'existe pas qqchose d'équivalent chez toi??? Je sais qu'au niveau sécurité sociale, c'est zéro, mais il y a peut-être des organismes qui interviennent... Je comprends tout à fait ta fatigue, on voudrait pouvoir lever le pied, mais les enfants sont là et on doit assurer leur avenir... Courage!! Amicalement, Dom | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Normal de dormir autant ? | |
| |
|
| |
| Normal de dormir autant ? | |
|