FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Est que c est normal d'avoir si peu par la vn?

4 participants
AuteurMessage
Kaly
Assidu
Assidu
Kaly

Est que c est normal d'avoir si peu par la vn? Empty
MessageSujet: Est que c est normal d'avoir si peu par la vn?   Est que c est normal d'avoir si peu par la vn? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 2:55

bonjour a tous.

je suis nouvelle sur le forum.

j aii qq questions

je suis sur la mutuelle de puis 2007 pour un cancers du poumons avec recidive et mnt a nouveau une residive mais a l autre poumons donc ou ma tumeur est inoperable car se trouve juste pres du coeur ayant aussi des bronchite chronique et anphysme.
je vis avec ma fille qui est a ma charge la mutuelle ma donner la tierce personne et me dit de faire une demande a la vierge noir ce que j ai fait.

j ai ete convoquer en septembre et recu un courrier tres vite une attestation de revenu de remplacement arr et c est tout. je trouve que c est un peu peu de plus que je vis plus que sur un poumons et encore il est lui atteint aussi d une tumeur j ai meme pas eu droit a la carte pour sastionnement ne avantage je trouve que voir un medecin en 10min de la vierge noir c est un peu peu pour juger de plus n arretais pas de faire des vanne sur les femmes mnt vu mon salaire et la tierce personne qq peu me dire si j aurais qd meme qq chose ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Est que c est normal d'avoir si peu par la vn?   Est que c est normal d'avoir si peu par la vn? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:30

Bonjour Kaly et sois la bienvenue sur ce forum Very Happy

Ta question n'est pas très claire non plus: tu dis être sur la mutuelle ET tu parles de ton salaire...
Et puis, tu as reçu de la VN une "attestation de remplacement de revenu"??? La VN a dû t'envoyer une attestation indiquant ton "niveau" de handicap (indiqué sous forme de points) et ce à quoi te donne droit ce niveau de handicap.

Si tu as droit à un revenu de remplacement, cela complète ce que tu touches de la mutuelle jusqu'à un certain plafond qui dépend de ta situation personnelle (dans le calcul, ils ne tiennent pas compte de ce que tu touches comme aide pour l'assistance tierce personne). Après avoir eu l'attestation de la VN, tu dois repasser par ta commune pour introduire une demande d'allocation: c'est une démarche supplémentaire à faire.

Je crois savoir aussi que tu pourrais avoir droit à des allocations familiales majorées pour ta fille à charge. Si ce n'est pas indiscrèt silent vous avez quel âge, toi et ta fille?

Tu peux peut-être t'adresser à ta mutuelle pour poser tes questions, ils sauront mieux t'aider. Mais n'hésites pas à revenir sur ce forum, hein afro

Je t'envoie plein d'ondes positives pour ton combat contre cette saleté de cancer!!! sunny sunny sunny
Kaly
Assidu
Assidu
Kaly

MessageSujet: Re: Est que c est normal d'avoir si peu par la vn?   Est que c est normal d'avoir si peu par la vn? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:27

merci à toi elle de m avoir repondu Smile

ce que je voulais dire c est que j ai déjà un revenu invalidite par la mutuelle et j ai un peu moins de 1400euro. apres l examen expertise du medecin de vn on ma envoyer une lettre c est une attestation, pour allocation de remplacement de revenu( ARR )et suis reconnue a 66% d handicap donc 5 points obtenu. A quoi consite cet attestion vais je devoir quitter la mutuelle ou c est un revenu en plus de mon salaire mutuelle?

pour ma fille j ai déjà les allocation majorée.

dois je aller avec cet attestation a la commun? vu que mon dossier n est pas fini le medecin ma dit que ca prennait 3mois.

je vis avec ma fille mais mon fils veut ve domicilier chez moi et il travaille prenne t il en compte les salaires des enfants?

Bonne journée a tous Smile
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Est que c est normal d'avoir si peu par la vn?   Est que c est normal d'avoir si peu par la vn? Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 11:58

Salut Kaly et bienvenue Very Happy

heuuu pour tes questionnements sur la VN je ne sais pas t'aider malheureusement Neutral mais tu pourrais demandé des infos à une assistante sociale qui pourrait bien t'aiguiller !

Par contre, attention hein sans m'y connaître, je pense que tu risques peut-être une diminution de tes allocations si quelqu'un qui a un revenu se domicilie chez toi scratch mais ça l'AS pourra certainement t'aider aussi Wink

Pour ton cancer, comme c'est inopérable pale tu dois faire des rayons ou autre ? T'envoie plein d'ondes positives pour combattre au mieux cette saleté flower sunny

Et ta fille, elle a quel âge ce pti loulou ?

Bizoooo à toi et n'hésite pas, ici c'est une chouette "auberge familiale" I love you Baiser
Kaly
Assidu
Assidu
Kaly

MessageSujet: Re: Est que c est normal d'avoir si peu par la vn?   Est que c est normal d'avoir si peu par la vn? Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 12:38

coucou a tous Very Happy

pour mon cancer je peux plus faire des rayons car en 2007 on ma retiré un demi poumons cote droit, ensuite j ai repris mon boulot apres 5 mois d incapacite a min temp medical, puis en 2008 rechute du meme poumons donc chez eu de tres gros traitement chimio et rayon.

apres 1ans et demi j ai voulu reprendre a min temps a mon boulot et rebelote apres 3 moins une nouvelle tumeur au poumons gauche juste dr le coeur et donc chimio les rayon et comme j ai déjà eu des rayon on peu plus sinon je sais plus respirée donc vais faire avec la nouvelle machinne qui cible que la tumeur c est le ciberlive enfin sais plus comment sa s ecrit.

donc voila. Je vois que bcp ici ont la sep qui n est pas mon cap mais ce site est tres complet donc parle de pas mal de choses Very Happy

me suis incrite apres tout ca a la vn mais, en esperent reprendre mon boulot a mi temps medicale un jour. Mais bcp me disent que je serais plus travailler Sad

je vous fait moi aussi de bonne sondes positive et que tout aie bien Smile

Agnès
Incroyable
Incroyable
Agnès

MessageSujet: Re: Est que c est normal d'avoir si peu par la vn?   Est que c est normal d'avoir si peu par la vn? Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 16:25

bonjour Kaly

tout d abord courage ,pour le combat que tu dois mené contre ce cancer,

ce que je ne comprend pas ,c est que tu parle d allocation de remplacement de revenus ,
et pas rien sur l allocation de l intégration ,
a la vn il y a deux allocation qui peuvent ce cumulés ,ou pas ,
si tu as l invalidité a ta mutuel ,tu peux prétendre aux bénéfices de l allocation d intégration ,a la vn ,
petit lien http://handicap.fgov.be/fr/vos_droits/alloc_ph/ai.htm

c est certain comme déjà dit ,en demandant a l asi social ,de ta commune ou de ta mutuel ,
tu trouveras l aide dont tu as besoin ,

@amitiés ,et encore courage
Kaly
Assidu
Assidu
Kaly

MessageSujet: Re: Est que c est normal d'avoir si peu par la vn?   Est que c est normal d'avoir si peu par la vn? Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 18:05

coucou agnés Smile

pour le revenu integration rien comme points. juste 5 points pour revenu remplacement

a ma mutuelle j ai eu 11 points sur 18 pour la tierce personne et suis vipo. depuis 2008 et suis a 66% d invalidité ce qui il me donne a la vn je l avis déjà a ma mutuelle

j ai telephoner a la vn, j ai expliquer la situation il mon dit que c etait different pour les points par rapport a eu et la mutuelle.

le medecin conseil mutuelle, ma dit si j avais rien par la vn de revenir la retrouver elle refera la demande pour l année prochaine pour la (tierce personne).

se ce que je trouve un peu fort c etait de pas avoir la carte de stationnment, vu que j ai de gros probleme de repsiration ils disent qu il faut avoir un probleme aux jambe j ai repondu si c etait le cas je conduirais plus.

pour les points d integration j aurais du avoir des points car j ai une aide a domicile difficulte a me deplacer, probeme de souffle donc me deplace en voiture pour les courses et autre, qd je suis en traiment chimio elle fait a manger pour ma fille. pour ca vais pas me plaindre qd je vois que certain on a peinne que 900 euros pour vivre et sont sur la vn sa doit etre la galere pour eux Sad

moi sa ma décu de voir ca mon attestation est jusque 30/9/2011 et je sais pas si je referais une demande car je sais pas se qu il leur faut. je peux qd meme pas simuler des choses que j ai pas. Razz

bonne soirée a tous Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est que c est normal d'avoir si peu par la vn?   Est que c est normal d'avoir si peu par la vn? Icon_minitime

Est que c est normal d'avoir si peu par la vn?
Page 1 sur 1