FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Crampe est-ce normal

+2
Vanilleee
Tilouli
6 participants
AuteurMessage
Tilouli
Débutant
Débutant
Tilouli

Crampe est-ce normal Empty
MessageSujet: Crampe est-ce normal   Crampe est-ce normal Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 17:25

Bonjour à tous je m'appele Isabelle et depuis qqs jours j'ai des crampes très douloureuses dans les mains et dans les joues est-ce normal est ce le froid et surtout que faire???
Revenir en haut Aller en bas
Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

MessageSujet: Re: Crampe est-ce normal   Crampe est-ce normal Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:14

Les crampes sont un manque de ... (j'ai pas retenu le nom, ce doit être potasium). Pour les éviter, il faut boire beaucoup d'eau.
Manu
Brave
Brave
Manu

MessageSujet: Re: Crampe est-ce normal   Crampe est-ce normal Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:25

magnésium en fait!

il doit exister des compléments vitaminés pour tout le monde en pharmacie: magnésium et vitamine D, cela ne peut pas te faire de mal demande à ton pharmacien. Respecte les doses! Eventuellement parle en à ton généraliste, une prise de sang à l'occasion pour vérifier si tu n'as pas de carences sérieuses. Pas besoin d'avoir la SEP pour cela. Tout le monde peut avoir des carences.
Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

MessageSujet: Re: Crampe est-ce normal   Crampe est-ce normal Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 10:01

Ah merci Manu Wink .

Oui, le magnésium tu peux prendre ça toute l'année sans problème m'a dit mon doc et en plus ça aide en période de stress. Si tu es fragile des intestins, parles-en avec ton pharmacien, car certaines formule ont tendance à accélérer le transit, tandis que d'autres pas.

Quant à la vitamine D, mieux vaut faire une prise de sang, mais sache qu'en cas de sep, il est conseillé d'avoir ses paramètres de vitamines D tjs au top.
Si tu prends de la d-cure, le doc m'a dit de la prendre avec ton repas le plus lourd de la journée car cela permet une meilleure absorption de celle-ci.
Tilouli
Débutant
Débutant
Tilouli

MessageSujet: Re re coucou   Crampe est-ce normal Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 11:19

En effet ils m'ont mis sous cortisone tout de suite au debut je trouvais que ma jambe allait mieux mais aujourd'hui c'est comme si je n'avais pas pris de traitement.

Quand à mon bras il y a des choses que je sais faire facilement et d'autre pas du tout comme porter un sac par exemple.

Ici à la maison on a décidé d'en rire avec mes filles et au fond je pense que l'humour est probablement un bon remède.
Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

MessageSujet: Re: Crampe est-ce normal   Crampe est-ce normal Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 15:59

Oui je pense que l'humour est le bon chemin à prendre.

Ma boss aime bien quand je plaisante. Par exemple, elle s'inquiétait de sa tention trop haute. J'ai répondu "ah moi je n'ai jms eu des pbs de tension, enfin bon faut bien qu'il y ait au moins qqch qui marche mon corps".
Ou bien, la semaine passée, elle devait filer à une réunion et n'avait quasi pas le temps de manger, elle s'est alors vite servie dans mon assiette qui trainait vu que j'avais fini de manger. Je lui ai dit "hé c'est mon assiette sale ça" et elle me réponds "ben alors, t'es pas malade" et j'ai répondu "ben, en tout cas rien de contagieux"...
Enfin voilà on rigole avec ces bêtises.
Bougeotte
Incroyable
Incroyable
Bougeotte

MessageSujet: Re: Crampe est-ce normal   Crampe est-ce normal Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 16:04

Tibouli,

En effet le rire est encore la meilleur.
Solution à notre cas de sep.
Je t'embrasse
Bougeotte
Jerry
Mordu
Mordu
Jerry

MessageSujet: Re: Crampe est-ce normal   Crampe est-ce normal Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 16:13

Hello Isabelle
Nous avons souvent une lecture différente des douleurs neuropathiques entre patients. J'ai bien lu que tu penses à des crampes mais si jamais tu as un doute, un petit coup de tel à ton neurologue pourrait te guider Smile
Fabito
Brave
Brave
Fabito

MessageSujet: Re: Crampe est-ce normal   Crampe est-ce normal Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 17:46

On parle souvent pour ce genre de douleur de "névralgie du trijumeau".J'ai une connaissance atteinte de sep qui souffre de ce problème mais cela peut aussi toucher des personnes qui n'ont pas la sep.Regarde sur le net les informations à ce sujet et vois ton neurologue qui pourra te confirmer le diagnostique.A bientôt !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crampe est-ce normal   Crampe est-ce normal Icon_minitime

Crampe est-ce normal
Page 1 sur 1