FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Perte de poids

+3
Elle
Claudette
Agnès
7 participants
AuteurMessage
Agnès
Incroyable
Incroyable
Agnès

Perte de poids Empty
MessageSujet: Perte de poids   Perte de poids Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 16:31

J'ai perdu beaucoup de poids en dix mois ,10kg
s en faire aucun régime,
je me demandais s il serait possible ,que la sep peu avoir un lien a cette perte de poids
y en a t ils ou elles ,qui ce genre de problême
merci
Revenir en haut Aller en bas
Claudette
Incroyable
Incroyable
Claudette

Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 18:35

Coucou Agnès
désolée de ne pouvoir t'aider, mon mari c'était le contraire, il prenait du poids, surtout dû au fait qu'il était toujours en chaise roulante. As-tu demandé à ton médecin ?
Bizous
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 18:56

Heu, peux pas non plus te répondre par du "vécu", mais je me demandais: depuis quand fais-tu de la kiné? Depuis quand as-tu plus de problèmes de mobilité, donc plus d'efforts physiques à faire? C'est peut-être "simplement" l'exercice qui fait ça???

Amitiés sunny
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 19:40

Agnès ,

Comme le mari de Claudette , j'ai aussi pris quelques kilos sans doute à cause du manque d'exercices.

Pourtant ,je mange beaucoup moins qu'avant.

10 kilos en 10 mois ,c'est beaucoup , il faut effectivement que tu en parles à ton médecin.
BSev
Brave
Brave
BSev

Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:40

Ben pour moi, c'est la chute de poids depuis mon retour d'hospitalisation... passé de 67 kg à 63 kg (pour 1m72) en 3 mois...

Ceci dit, j'attend de voir car il me semble que j'ai surtout perdu une belle masse musculaire dans la jambe gauche... Sad
Fabito
Brave
Brave
Fabito

Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:52

A chaque poussée, je perds trois à quatre kilos de masse musculaire (la graisse est toujours là mais plus de muscles).Les muscles sont "nourris" par les nerfs donc c'est normal....
As tu l'impression d'avoir perdu du muscle (genre : plus de mollets,plus de bras,plus de cuisse?)moi,mon petit ventre était toujours là. Mad
Vois avec ton médecin....
Fabienne. flower
BSev
Brave
Brave
BSev

Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 1:09

Fabito a écrit:

As tu l'impression d'avoir perdu du muscle (genre : plus de mollets,plus de bras,plus de cuisse?)moi,mon petit ventre était toujours là. Mad

Fabienne. flower

dans mon cas, ma cuisse gauche n'est plus que la moitié de la droite (faut dire qu'en tant que grand sportif, mes cuisses était sur-développées % au reste du corps !)

Pour le ventre, j'en ai jamais eu... donc... rien à perdre !!! Smile

Je pense qu'en effet la SEP nous fait perdre du poids...

J'ai déjà écrit à "TOP Santé" pour son numéro de juin 2008 "spécial régime" avec un dossier "Pour entrer dans mon maillot, je développe ma SEP", et un autre "A la plage sans soucis, un jour avec une classe de privilégiés, les SEPeux"... Twisted Evil
Espoir
Expert
Expert
Espoir

Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 1:46

Ca dépend je dirais souvent avec la sep et la médication a certain moment,si on se sent dépressif,on a moins faim,donc on mange moins.Moi,je dois faire attention car si je n'ai pas fait d'exercices j'engraisse rien qu'a regarder un sac de croustilles.
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 10:56

ah ,cà c'est embêtant !

Tu n'essaierais pas de porter des lunettes avec des verres fumés pour "voir" si ça ne diminue pas l'importance de ce phénomène bizarre ? Cool lol!
Agnès
Incroyable
Incroyable
Agnès

Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 13:14

merci de vos réponses ,qui sont comme je vois divergent

Claudette je fais de la kiné depuis 3ans donc pas ça
au médecin généraliste j en ai déjas parler ,mais ce contente de calculer poids taille ,moyene de 19
je vais y retourné ,pour une prise de sang complète ,on ne sais jamais,
le spy que je vois tout les 3 mois pour déprésion sévére ,
et justement hier etait la date de consultation,
m a dit comme je ne suis pas bien ,je ne proffite pas non plus de la nouriture,
Bsev ,Fabito,effectivement j ai perdus pas mal de masse musculaire
surtout membres inf,ce qui me provoque des faiblèsse a la marche

ce mardi ,nous somme allé faire les soldes ,dans une gallerie marchante,qui a été un calvaire pour moi ,pas un bang rien pour se repposer
sauf bien sur ,les buvettes,(mais on ne vas pas se gaver de cafés)
je pense de plus en plus ,a une aide pour les marche plus longue
ex un déambulateur avec siège genre caddie,il me semble ce serrait plus pratique que les bèguilles

Espoir Daniel,plus de probl pour les sac de croustilles donc pas de lunettes fumée:lol:
Contenu sponsorisé

Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids Icon_minitime

Perte de poids
Page 1 sur 1