| Perte de poids | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Agnès Incroyable
| Sujet: Perte de poids Jeu 10 Jan 2008 - 16:31 | |
| J'ai perdu beaucoup de poids en dix mois ,10kg s en faire aucun régime, je me demandais s il serait possible ,que la sep peu avoir un lien a cette perte de poids y en a t ils ou elles ,qui ce genre de problême merci | |
|
| |
Claudette Incroyable
Nombre de messages : 4569 Age : 79 Localisation : Soumagne Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Perte de poids Jeu 10 Jan 2008 - 18:35 | |
| Coucou Agnès désolée de ne pouvoir t'aider, mon mari c'était le contraire, il prenait du poids, surtout dû au fait qu'il était toujours en chaise roulante. As-tu demandé à ton médecin ? Bizous | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Perte de poids Jeu 10 Jan 2008 - 18:56 | |
| Heu, peux pas non plus te répondre par du "vécu", mais je me demandais: depuis quand fais-tu de la kiné? Depuis quand as-tu plus de problèmes de mobilité, donc plus d'efforts physiques à faire? C'est peut-être "simplement" l'exercice qui fait ça??? Amitiés | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
Nombre de messages : 6970 Age : 75 Localisation : Tournai Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Perte de poids Jeu 10 Jan 2008 - 19:40 | |
| Agnès ,
Comme le mari de Claudette , j'ai aussi pris quelques kilos sans doute à cause du manque d'exercices.
Pourtant ,je mange beaucoup moins qu'avant.
10 kilos en 10 mois ,c'est beaucoup , il faut effectivement que tu en parles à ton médecin. | |
|
| |
BSev Brave
Nombre de messages : 466 Age : 46 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Perte de poids Jeu 10 Jan 2008 - 21:40 | |
| Ben pour moi, c'est la chute de poids depuis mon retour d'hospitalisation... passé de 67 kg à 63 kg (pour 1m72) en 3 mois... Ceci dit, j'attend de voir car il me semble que j'ai surtout perdu une belle masse musculaire dans la jambe gauche... | |
|
| |
Fabito Brave
Nombre de messages : 390 Age : 60 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Perte de poids Jeu 10 Jan 2008 - 21:52 | |
| A chaque poussée, je perds trois à quatre kilos de masse musculaire (la graisse est toujours là mais plus de muscles).Les muscles sont "nourris" par les nerfs donc c'est normal.... As tu l'impression d'avoir perdu du muscle (genre : plus de mollets,plus de bras,plus de cuisse?)moi,mon petit ventre était toujours là. Vois avec ton médecin.... Fabienne. | |
|
| |
BSev Brave
Nombre de messages : 466 Age : 46 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Perte de poids Ven 11 Jan 2008 - 1:09 | |
| - Fabito a écrit:
As tu l'impression d'avoir perdu du muscle (genre : plus de mollets,plus de bras,plus de cuisse?)moi,mon petit ventre était toujours là.
Fabienne. dans mon cas, ma cuisse gauche n'est plus que la moitié de la droite (faut dire qu'en tant que grand sportif, mes cuisses était sur-développées % au reste du corps !) Pour le ventre, j'en ai jamais eu... donc... rien à perdre !!! Je pense qu'en effet la SEP nous fait perdre du poids... J'ai déjà écrit à "TOP Santé" pour son numéro de juin 2008 "spécial régime" avec un dossier "Pour entrer dans mon maillot, je développe ma SEP", et un autre "A la plage sans soucis, un jour avec une classe de privilégiés, les SEPeux"... | |
|
| |
Espoir Expert
Nombre de messages : 307 Age : 64 Localisation : Banlieu de Montreal Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Perte de poids Ven 11 Jan 2008 - 1:46 | |
| Ca dépend je dirais souvent avec la sep et la médication a certain moment,si on se sent dépressif,on a moins faim,donc on mange moins.Moi,je dois faire attention car si je n'ai pas fait d'exercices j'engraisse rien qu'a regarder un sac de croustilles. | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
Nombre de messages : 6970 Age : 75 Localisation : Tournai Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Perte de poids Ven 11 Jan 2008 - 10:56 | |
| ah ,cà c'est embêtant ! Tu n'essaierais pas de porter des lunettes avec des verres fumés pour "voir" si ça ne diminue pas l'importance de ce phénomène bizarre ? | |
|
| |
Agnès Incroyable
| Sujet: Re: Perte de poids Ven 11 Jan 2008 - 13:14 | |
| merci de vos réponses ,qui sont comme je vois divergent Claudette je fais de la kiné depuis 3ans donc pas ça au médecin généraliste j en ai déjas parler ,mais ce contente de calculer poids taille ,moyene de 19 je vais y retourné ,pour une prise de sang complète ,on ne sais jamais, le spy que je vois tout les 3 mois pour déprésion sévére , et justement hier etait la date de consultation, m a dit comme je ne suis pas bien ,je ne proffite pas non plus de la nouriture, Bsev ,Fabito,effectivement j ai perdus pas mal de masse musculaire surtout membres inf,ce qui me provoque des faiblèsse a la marche ce mardi ,nous somme allé faire les soldes ,dans une gallerie marchante,qui a été un calvaire pour moi ,pas un bang rien pour se repposer sauf bien sur ,les buvettes,(mais on ne vas pas se gaver de cafés) je pense de plus en plus ,a une aide pour les marche plus longue ex un déambulateur avec siège genre caddie,il me semble ce serrait plus pratique que les bèguilles
Espoir Daniel,plus de probl pour les sac de croustilles donc pas de lunettes fumée:lol: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perte de poids | |
| |
|
| |
| Perte de poids | |
|