FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Avonex et perte de cheveux...

+5
Elle
Jasmina
Didine
Bzhln
Malikou
9 participants
AuteurMessage
Malikou
Brave
Brave
Malikou

Avonex et perte de cheveux... Empty
MessageSujet: Avonex et perte de cheveux...   Avonex et perte de cheveux... Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 22:23

Ischhhh ca fait 3 semaines que j'ai commencé l'avonex et j,ai commencé il y a 5 jours a predre mes cheveux.
Mais vraiment bcp par touffe...
j'ai été chez le coiffeur qui m'a taillé dans la crinière pour qu'ils ne s'affaiblissent pas trop vite....

Est-ce que c,est deja arrivé a quelqu'un?
est-ce que ca a fini par s'arrêter à un moment donné?
Disons que je ressemblais deja a un dalmatien avec le Betaferon, en plus de la cellulite... mais là si je me retrouve sans cheveux, mon homme ne va pas me reconnaitre.... Sad

des trucs et astuces pour moins perdre les cheveux à cause du traitement?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://malikadesign.com/
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Avonex et perte de cheveux...   Avonex et perte de cheveux... Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 22:27

Désolée Malikou, je n'ai jamais entendu cela et ne connais pas de truc de grand-mère...

Courage...
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable
Didine

MessageSujet: Re: Avonex et perte de cheveux...   Avonex et perte de cheveux... Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 22:28

kilou malikou,
je sais que"boubou" aussi a eu se problème...mais ces cheveux on fini par repousser...désoler,je peu pas t'en dire plus Embarassed
Malikou
Brave
Brave
Malikou

MessageSujet: Re: Avonex et perte de cheveux...   Avonex et perte de cheveux... Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 22:32

Didine a écrit:
kilou malikou,
je sais que"boubou" aussi a eu se problème...mais ces cheveux on fini par repousser...désoler,je peu pas t'en dire plus Embarassed

Je vais aller voir ces threads pour voir s'il y a quelques chose là dessus...

Merci Wink
Malikou
Brave
Brave
Malikou

MessageSujet: NB:   Avonex et perte de cheveux... Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 22:36

j'ai eu confirmation de l'infirmière de Avonex que cela pouvait arriver dans certains cas....
en principe je ne dois pas me retrouver carrément sans cheveux mais qu'ils vont devenir plus fin et moins nombreux....
ouai ca fait pas mon affaire ....
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Avonex et perte de cheveux...   Avonex et perte de cheveux... Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 8:40

Perso j'en ai perdu bcp bcp et depuis que j'ai stoppé l'avonex j'en perds moins voir juste ce qu'une personne perd en moyenne par jour donc plus d'inquiètude mais surveille bien tes dents et ongle car moi tous ses injections ont joué sur tout et pas que les cheveux !!!!

biz
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Avonex et perte de cheveux...   Avonex et perte de cheveux... Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 13:45

Oui, je sais que Boubou a eu le probème aussi. Crying or Very sad

Comme Jasmina parle des ongles aussi: je trouvais qu'à l'automne je perdais plus de cheveux que d'habitude et j'ai acheté en pharmacie une cure de 3 mois "cheveux et ongles" (me rappelle plus de la marque) et j'avais vraiment constaté une amélioration.
A voir d'une part avec ton généraliste, mais aussi avec ton portefeuille: c'est pas donné, ce genre de cure Neutral

Amitiés sunny
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

MessageSujet: Re: Avonex et perte de cheveux...   Avonex et perte de cheveux... Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 9:21

Elle a écrit:
j'ai acheté en pharmacie une cure de 3 mois "cheveux et ongles" (me rappelle plus de la marque) et j'avais vraiment constaté une amélioration.

Fais un effort pour te rappeler , Elle : je suis vivement intéressé lol!

Razz queen
Malikou
Brave
Brave
Malikou

MessageSujet: Re: Avonex et perte de cheveux...   Avonex et perte de cheveux... Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 10:16

Daniel a écrit:
Elle a écrit:
j'ai acheté en pharmacie une cure de 3 mois "cheveux et ongles" (me rappelle plus de la marque) et j'avais vraiment constaté une amélioration.

Razz queen

x1000

me fou du prix si ca marche.

je prend deja le traitement homeopathique en plus du traitement classique contre ls SEP et je pense sincèrement que lorsque je n'aurais plus de plaques réactives, je continurais seul le traitement homeopathique. Car il n'a pas d'effets secondaire et je me sentais bcp mieux qu'avec tous ces traitements....
2 connaissances à moi, dont la belle fille de ma pharmacienne ont utilisé ce même traitement dans le cadre du cancer et le cancer à été résorbé ... je ne peux pas me fier a 2 personnes seulement mais visiblement il y a eu efficscité... et dans le cas d'un cancer on ne me fera pas croire que c,est un simple effet placébo ...

donc tout ce qui peut aider et naturellement (vitamines = naturel pour moi aussi) je suis preneuse...
Malikou
Brave
Brave
Malikou

MessageSujet: Re: Avonex et perte de cheveux...   Avonex et perte de cheveux... Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 10:18

Jasmina a écrit:
Perso j'en ai perdu bcp bcp et depuis que j'ai stoppé l'avonex j'en perds moins voir juste ce qu'une personne perd en moyenne par jour donc plus d'inquiètude mais surveille bien tes dents et ongle car moi tous ses injections ont joué sur tout et pas que les cheveux !!!!

biz

on parle de bcp de perte de cheveux... mais aps TOUT comme la chimio quand-même? Sad
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Avonex et perte de cheveux...   Avonex et perte de cheveux... Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 19:37

Daniel a écrit:
Elle a écrit:

Razz queen
Hum Malikou, permet-moi de répondre à Daniel Hum
Daniel: c'était une cure "commerciale" pour EVITER la perte des cheveux Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Razz Razz king Razz Razz

Malikou, plus sérieusement: je pense que tu devrais en parler à un généraliste, en lui signalant le traitement SEP que tu suis et les emm...SSS que tu as eu avec le précédent traitement que tu as eu pour la SEP. Il ne faudrait pas que des interactions de "molécules" - qu'elles soient homéopathiques ou autres - "flinguent" ton traitement actuel contre la SEP. Je pense qu'il faudrait peut-être que tu fasses une liste des divers problèmes que tu rencontres et que tu exposes cette liste à ton généraliste en lui rappelant que tu es sous un nouveau traitement pour la SEP.

scratch On ne parle jamais assez à son généraliste scratch geek

Amitiés sunny
Claudette
Incroyable
Incroyable
Claudette

MessageSujet: Re: Avonex et perte de cheveux...   Avonex et perte de cheveux... Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 19:46

Bonsoir
Pierre (mon mari) prenait aussi des capsules pour les cheveux et ongles des laboratoires Vitarmonyl (vendu en droguerie). Lui c'était pour les ongles cassants. Mais évidement il n'avait aucun traitement. Etant donné qu'il ne s'agit que de vitamines je ne crois pas qu'il y ait de contre indications.
Mais comme dit Elle, demande conseil à ton généraliste.
Bonne soirée à toi. Baiser
Malikou
Brave
Brave
Malikou

MessageSujet: Re: Avonex et perte de cheveux...   Avonex et perte de cheveux... Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 20:39

Claudette a écrit:
Bonsoir
Pierre (mon mari) prenait aussi des capsules pour les cheveux et ongles des laboratoires Vitarmonyl (vendu en droguerie). Lui c'était pour les ongles cassants. Mais évidement il n'avait aucun traitement. Etant donné qu'il ne s'agit que de vitamines je ne crois pas qu'il y ait de contre indications.
Mais comme dit Elle, demande conseil à ton généraliste.
Bonne soirée à toi. Baiser

Yep!

Les vitamines, oméga 3-6-9 et l'homéopathie ne rentrent absolument pas en interraction avec le traitement SEP.
Ca j'ai deja eu l'occasion de demander Smile

Merci Wink

Je cherche surtout le meilleur traitement vitaminé et complément pour irradiquer cette chute de cheveux lol!
Bougeotte
Incroyable
Incroyable
Bougeotte

MessageSujet: Re: Avonex et perte de cheveux...   Avonex et perte de cheveux... Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 3:03

Vous allez me faire peur les filles.
On perds ses cheveux avec la sep.
Déja en lisant les tracas de Boubou
qui perdait les cheveux je comprenais pas pourquoi.
Ca fait des années que mon traitement est avonex.
6 a 7 ans je crois. Et je perds pas mes cheveux.
J'en ai beaucoup d'ailleurs et épais.
Pourquoi certaines personnes perds ses cheveux ?????
Qui peux m'aider a comprendre et merçi beaucoup.
Bougeotte
Malikou
Brave
Brave
Malikou

MessageSujet: Re: Avonex et perte de cheveux...   Avonex et perte de cheveux... Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 12:16

Bougeotte a écrit:
Vous allez me faire peur les filles.
On perds ses cheveux avec la sep.
Déja en lisant les tracas de Boubou
qui perdait les cheveux je comprenais pas pourquoi.
Ca fait des années que mon traitement est avonex.
6 a 7 ans je crois. Et je perds pas mes cheveux.
J'en ai beaucoup d'ailleurs et épais.
Pourquoi certaines personnes perds ses cheveux ?????
Qui peux m'aider a comprendre et merçi beaucoup.
Bougeotte

Une personne n'est pas l'autre...
je réagit tres mal au Betaféron alors que d'autres le prennent bien.
certaines personnes réagissent d'une façon ou une autre a l'avonex ect...

perso je n'ai presque pas de symptômes effets secondaire grippal, anorexie etc... donné dans les effets secondaire.
Mais par contre... je perds mes cheveux...

le betaferon je faisais des erychtèmes purigineux, tachycardie et essoufflement cardiaque . Ce qui visiblement est loin d'être le cas de tout le monde...

donc chacuns réagit à la maladie et aux traitements à sa façon.... il y a parfois des choses communes mais d'autres choses sont liées a la sensibilité de chacuns ...

bises Wink
Malikou
Brave
Brave
Malikou

MessageSujet: Re: Avonex et perte de cheveux...   Avonex et perte de cheveux... Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 13:48

Salut à tous Smile

Elle,

est-ce que le traitement contre la chute des cheveux serait:

O.B.P. (Onagre, Bourage, Poisson)
de chez Othonat ?

Mon infirmière Avonex à 2 patients qui ont essayé le traitement et il parrait que ca fonctionne excessivement bien.

En France vous savez même avoir 1 injection + les gellules pour continuer le traitement.

J'ai donc demandé a mon doc qu'elle me fasse la prescription pour l'injection.
Ainsi je vais faire l'injection et prendre le complément ensuite.

Pour ceux que ca intéresse, je vais à la pharmacie de Jeumont pour l'injection vu qu'on ne la trouve pas en Belgique Wink

bisous
Malikou
Brave
Brave
Malikou

MessageSujet: Re: Avonex et perte de cheveux...   Avonex et perte de cheveux... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:17

Une amie coiffeuse m'a parlé de Nioxin
elle me dit que s'est le seul produit sur le marché capable de renforcer la fibre capillaire, sitmuler la repousse.
Il y a 9 gammes une de ses gammes ets spcialement constituée pour les personnes qui font de la chimio, ou des traitements médicaux lourd.

c'est un shampoing + un apres-shampoing+ un concentré détox a mettre en masque 10 minutes avant de faire le shampoing et l'apres-shampoing.

DMapres son expérience de coiffeuse, certaines de ses clientes qui ont eu de la chimio ont réussi a garder leurs cheveux en assez bon état et n'ont pas tout perdu contrairement a d'autres personnes.

Le produit est excessivement cher par contre et difficile a trouver en Europe.

MAIS:

pour ceux qui le désirent, elle se propose de le commander elle-même. En tant que professionelle, elle paye le prix grossiste et non le prix détaillant comme nous.
il y a 3 bouteilles de 500ml, elles coutent chacunes pour les USA pour un professionel 23 $ (17 euros +-) + taxes de 9%
Le prix en Europe au détail est de 49 euros la bouteille de 350 ml .... X3 ... je vous laisse faire la différence de prix.

Si cela intéresse certaines personnes vous pouvez me contacter.

le site officiel du produit:
http://www.nioxin.be/fr/166

dans le cas des traitements médicamenteux c'est la formule de la gamme 4 qui est nécessaire.
Pour cheuveux traité chimiquement et ou par produits chimique.

Bonne journée
Smile
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Avonex et perte de cheveux...   Avonex et perte de cheveux... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:21

Merci Malikou Very Happy

Ca peut servir à certain(e)s de ce forum cheers
Amitiés flower
Malikou
Brave
Brave
Malikou

MessageSujet: Re: Avonex et perte de cheveux...   Avonex et perte de cheveux... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 15:19

Elle a écrit:
Merci Malikou Very Happy

Ca peut servir à certain(e)s de ce forum cheers
Amitiés flower

Bienvenue Smile
ce que j'ai pensé Wink
Scottishdanish
Assidu
Assidu
Scottishdanish

MessageSujet: Re: Avonex et perte de cheveux...   Avonex et perte de cheveux... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 15:28

essayer la levure de bière
en pharmacie et même dans les supermarchés
naturel et pas cher
Bougeotte
Incroyable
Incroyable
Bougeotte

MessageSujet: Re: Avonex et perte de cheveux...   Avonex et perte de cheveux... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 16:14

Merçi pour toutes ces infos Malikou.
J'espère que ca pourra aider d'autres personnes.
Dans le cas si elle en ont besoin.
Je t'embrasse
Bougeotte
Malikou
Brave
Brave
Malikou

MessageSujet: Re: Avonex et perte de cheveux...   Avonex et perte de cheveux... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 20:25

Scottishdanish a écrit:
essayer la levure de bière
en pharmacie et même dans les supermarchés
naturel et pas cher

ben regarde, je prend des Befact forte, des OBP (onagre, bourache, poisson) + un complexe spécial cheveux avec levure de biere et citine+vitamine E ...

le fait est que je n,ai jamais eu de problème de cheveux. Mais le traitement Avonex , entamé depuis 1 mois produit chez moi l'effet de la chimio, j'ai perdu en 1 mois 1/3 de ma masse capillaire. Hors je prenais déjà ces compléments avant d'entamer l'Avonex.

Vois-tu la chute est due a un problème chimique (le traitement médical) donc ... je passe aux grands maux les grands remèdes lol

Car ma neurologue m,a dit clairement que si la chute de cheveux continuait comme actuellement, bien, il va falloir arrêter l'Avonex. Ce qui est con parcequ'excepté la chute de cheveux drastique, le reste est ok, je me sens bien avec le traitement...

Sad
Scottishdanish
Assidu
Assidu
Scottishdanish

MessageSujet: Re: Avonex et perte de cheveux...   Avonex et perte de cheveux... Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:55

flute,
donc si je comprend bien, t'as le choix entre l'avonex ou tes cheveux
et tu vas choisir un autre medoc, c'est ça?
Malikou
Brave
Brave
Malikou

MessageSujet: Re: Avonex et perte de cheveux...   Avonex et perte de cheveux... Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 16:33

Scottishdanish a écrit:
flute,
donc si je comprend bien, t'as le choix entre l'avonex ou tes cheveux
et tu vas choisir un autre medoc, c'est ça?
On essaye encore 1 mois l'Avonex, mais si la chute de cheveux ne se stabilise pas je vais devoir arrêter l'Avonex oui et on va devoir mettre en route (encore) un nouveau traitement oui ....
je ne supportai pas du tout le Betaferon .... (essoufflement cardiaque et tachicardie+ erychtèmes purrigineux aux sites d'injections) et ici avec l'Avonec fute de cheveux assez hard lol ....

décidément les interférons ne me réussissent pas Sad
Bougeotte
Incroyable
Incroyable
Bougeotte

MessageSujet: Re: Avonex et perte de cheveux...   Avonex et perte de cheveux... Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 18:37

Je pense que ca fait +- 6 ou 7 ans.
Que je prends avonex interferon 30 ug.
Je perds pas mes cheveux.
Mais je redis encore merçi pour les infos Malikou.
Je t'embrasse
Bougeotte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avonex et perte de cheveux...   Avonex et perte de cheveux... Icon_minitime

Avonex et perte de cheveux...
Page 1 sur 1