Je ressens de plus en plus un eloignement de mon conjoint fasse a ma maladie.Cela fait 30 ans que nous vivons ensemble mais,je l'ai toujours (torche)comme on dit au Quebec.
Maitenant que c'est moi qui ai besoin d'aide et bien il a beaucoup de difficulte a l'accepter.Il est souvent fache mais refuse de communiquer,le silence avec un air de diable,c'est encore pire que de communiquer verbalement.
Il vient me reconduire matin et soir au travail pour que l'on puisse garder le meme train de vie car il faut bien payer les dettes...
Il travaille dans l'alimentation et il commence en avoir marre de toujours etre celui qui doit apporter tout ce dont l'on a besoin pour l'epicerie jour apres jour.Durant l'ete mon gentil fils de 14 ans faisait mes courses avec son cyclomoteur mais maintenant,il fait trop froid,ce cyclo va nous manquer pour cet hiver.Je ne peux plus conduire car je ne fais plus confiance a ma jambe droite qui est semi-paralysee,je me verrais tres mal perdre le pied de l'accelerateur et tuer quelqu'un sur la route !
Est-ce que vous croyez que les centres de la municipallite peuvent nous aider dans un cas comme celui-la ?
J'ai peur de me faire repondre qu'etant donne que j'ai deux adolescents a la maison et un conjoint ,que se sont eux qui doivent trouiver le moyen de m'aider.....
Avant ,je m'occupais de pas mal de choses, maintenant,j'ai l'impression de vivre au crochet de tout le monde...Moi, ca me prend mes fruits et legumes a chaque vendredi pour preparer les repas.
Je ne peux meme plus aller au coin de la rue seule car si je perd le pied en marchant meme avec ma canne,je tombe,c'est sur et certain et j'aurais bien de la difficulte a me relever.Il y a un site web au Quebec ou l'on peut commander mais il faut commander pour au moins $100.a la fois.
Je cherche le moyen de faire mes courses sans l'aide de mon conjoint et aucun taxi ne voudrait venir me reconduire au coin de la rue....c'est ridicule et de plus il y a une pharmacie au coin de ma rue...tres pratique lorsque l'on peut marcher seule.
Je ne sais quoi faire pour faire parler mon conjoint qui refuse de dire tout commentaires mais qui reste fache.
Que faites-vous de votre cote pour preparer vos repas lorsque vous avez besoin d'aide ?