FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

L'IVCC comme traitement de la SEP?

4 participants
AuteurMessage
Manu
Brave
Brave
Manu

L'IVCC comme traitement de la SEP? Empty
MessageSujet: L'IVCC comme traitement de la SEP?   L'IVCC comme traitement de la SEP? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 20:27

Très intéressant et important, cela vient de l'organe officiel de phébologie française:

http://www.revue-phlebologie.org/donnees/archives/affiche_article.php?cid=543

"Même si de nouvelles études sont encore nécessaires afin de préciser les indications et les résultats des traitements, l'insuffisance veineuse chronique cérébrospinale a désormais droit de cité et mérite d'être prise en compte dans la gestion de la sclérose en plaques"

Si la SEP n'est pas leur domaine, les veines oui!

Revenir en haut Aller en bas
Lobidique
Incroyable
Incroyable
Lobidique

MessageSujet: Re: L'IVCC comme traitement de la SEP?   L'IVCC comme traitement de la SEP? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 22:40

Effectivement intéressant !
J'ai hâte d'en parler à la nouvelle neuro, début août, ne serait-ce que pour voir sa réaction ... ce sera un bon test pour voir son ouverture ...

Super
Bibine
Brave
Brave
Bibine

MessageSujet: Re: L'IVCC comme traitement de la SEP?   L'IVCC comme traitement de la SEP? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 9:47

Merci Manu,

Super Super Super

Cette anomalie semble enfin reconnue, prise en compte.

J’aime la phrase : « … peuvent faire l'objet d'un traitement souvent efficace bien que la durabilité soit mal établie. »

Avoir bénéficié de cette opération et en avoir ressentis des bienfaits… cela OK
Mais pourquoi ?
Comment être suivie ?

Bonne journée à toutes et à tous
Bibine
Dine
Incroyable
Incroyable
Dine

MessageSujet: Re: L'IVCC comme traitement de la SEP?   L'IVCC comme traitement de la SEP? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 11:11

Ah Manu, Super
Vraiment MERCI Very Happy , t'es quand même un chef pour nous remonter le moral hein toi Cool ,
un vrai sunny sur ce forum...

Belle journée

DINE Wink
Manu
Brave
Brave
Manu

MessageSujet: Re: L'IVCC comme traitement de la SEP?   L'IVCC comme traitement de la SEP? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 12:08

Bibine a écrit:
Merci Manu,

Super Super Super

Cette anomalie semble enfin reconnue, prise en compte.

J’aime la phrase : « … peuvent faire l'objet d'un traitement souvent efficace bien que la durabilité soit mal établie. »

Avoir bénéficié de cette opération et en avoir ressentis des bienfaits… cela OK
Mais pourquoi ?
Comment être suivie ?

Bonne journée à toutes et à tous
Bibine

on n'en sait rien... il est aussi dit qu'il faut d'autres études. il faut tenir compte de l'ivcc et chercher puisqu'il y a quelque chose (dont probablement un rapport avec la SEP). Pour le suivi: il faut deux personnes! Quelqu'un pour suivre ton évolution neurologique (ton neurologue) et quelqu'un pour vérifier que ton flux sanguin reste bon (je suppose que tu sais aussi à qui t'adresser). On ignore l'effet de l'angioplastie à court, moyen ou long terme, rien pour l'instant. Ils écrivent effet bénéfique rapide et d'une durée aléatoire...

Mais il y a des recherches et des essais dans tous les sens aujourd'hui: je viens de lire qu'un patient venait de se faire reconstruire de nouvelles jugulaires! En deux opérations. Mais c'est plus une simple intervention chirurgicale cela. Oups. Il se porte bien et son état c'est amélioré. Il a aujourd'hui 20/20 aux yeux (je ne sais pas d'où il vient mais cette histoire de vision qui s'améliore, ce n'est pas la première fois que je le lis et cela m'étonne toujours autant. Le nerf optique ne peut pas se réparer en quelques heures, est-ce la pression sanguine dans les yeux?).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'IVCC comme traitement de la SEP?   L'IVCC comme traitement de la SEP? Icon_minitime

L'IVCC comme traitement de la SEP?
Page 1 sur 1