FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

SEP et Documents pour voyager

+6
Xenia
Marianne
Marlène
Kika
Nadine
Polo
10 participants
AuteurMessage
Polo
Brave
Brave
Polo

SEP et Documents pour voyager Empty
MessageSujet: SEP et Documents pour voyager   SEP et Documents pour voyager Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 19:22

Bonjour à tous,

Je me posait la question de savoir ce que je devais prévoir pour voyager avec mes injections d'Avonex en avion.

J'ai mon passeport Avonex rempli, ça pas de souci
Si une copie de la lettre que le service neuro m'a faite suffit ou s'il faut prendre l'original, ce que j'aurai voulu éviter pour le conserver pour le conserver pour le futur.

Mon Pharmacien m'a dit que Biogen faisait peut-être des mini sac isothermes prévu pour le voyage (un frigobox ça ne la fait pas en avion lol).

J'attend vos expériences et conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Brave
Brave
Nadine

MessageSujet: Re: SEP et Documents pour voyager   SEP et Documents pour voyager Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 19:37

bonsoir polo,ben moi avant j'étais sous avonex et quand je partais en avion je les mettais dans laluminium puis je les embalais dans du papier journal vu que c'est une part semaine et je prenait le papier original ,pour se qui est du frigot renseigne toi aupres de la firme en tout cas moi je nen avais pas.maitenant je suis sous copaxone et la il donne un sac isotherme
Kika
Expert
Expert
Kika

MessageSujet: Re: SEP et Documents pour voyager   SEP et Documents pour voyager Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 10:56

Je n'ai pas de traitement actuellement mais si il doit rester au frais tu ne pourrais pas le mettre ds un frigo de l'avion a tout hazard???

Et puis je présume que l'hotel ou tu iras il y a peut être moyen d'avoir un frigo en chambre???

J'ai aucune idée mais bon ça vaut la peine de tjrs demander!
Marlène
Brave
Brave
Marlène

MessageSujet: Re: SEP et Documents pour voyager   SEP et Documents pour voyager Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 12:15

Moi je suis sous rebiff et la firme m'a procuré un petit sac isotherm. Renseignes- toi près de ta firme.
A mon avis ton papier original suffit.
Conseil de mon infirmier: garder les injections et le papier près de soi et pas ds les bagages. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver: les injections cassées par le point des autres bagages, pertes des valises, ...
Bon voyage flower
http://www.comiteleffe.be
Marianne
Brave
Brave
Marianne

MessageSujet: Re: SEP et Documents pour voyager   SEP et Documents pour voyager Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 12:35

Un papier du neuro doit suffir ac le passeport pour les piqures
C ce k'on m'a tjs dit
Bisous
Xenia
Incroyable
Incroyable
Xenia

MessageSujet: Re: SEP et Documents pour voyager   SEP et Documents pour voyager Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 13:27

Je voyage bcp en avion et je mets ('conseil pharmacien) l'Avonex en plein mileu de ma valise entre les vetements , avec un "coldpack "gelé au depart et a l'arrivée tt est ok , jusqu'a present

A l'hotel , soit ds le mini bar ds la chambre si prevu ou alors a la reception je demande qu'on me le mette au frigo , prevois un tt sac plastic avec une etiquette a ton nom
Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

MessageSujet: Re: SEP et Documents pour voyager   SEP et Documents pour voyager Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 20:46

Je suis assez étonnée qu'on te conseille de le mettre dans la valise qui va dans la soute car il peut y avoir de très grandes variations de températures :s.

Moi je le prenais dans le bagage à main. Pour rappel, l'avonex ne peut pas jeler ni aller au-dessus de 25°.
Xenia
Incroyable
Incroyable
Xenia

MessageSujet: Re: SEP et Documents pour voyager   SEP et Documents pour voyager Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 21:37

Des aiguilles dans ton bagage a main ?????

Il ne gèle jamais dans les soutes, c'est juste pas chauffé set je ne pense pas non plus qu'il y fasse des tempratures tropicales, les gens ont souvent des choses fragiles dans leur bagages (liquides etc ..) en olus si ton Avonex est au milieu du sac entre les vetements il est isolé

Vendredi je prends l'avion pour la 6eme fois en 2007 , tjs en emportant l'Avonex )c- en janvirer jen avait 8 ampoules avec moi , no prbl et c'est comme ca depuis 4 ans
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: SEP et Documents pour voyager   SEP et Documents pour voyager Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 0:10

Nous, pour le bétaféron, on met les seringues et les aiguilles dans la valise en soute. par contre, le flacon avec la poudre Evil or Very Mad , ça, c'est dans le bagage à main!

L'infirmière de Schering (qui produit le bétaféron) nous a donné un mini sac isotherme.
Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

MessageSujet: Re: SEP et Documents pour voyager   SEP et Documents pour voyager Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 22:23

J'ai tjs eu dans le bagage à main et jms de questions. Mais il est vrai que je n'ai pas pris l'avion depuis trois ans, les lois ont peut-être chgées depuis.
Fabito
Brave
Brave
Fabito

MessageSujet: Re: SEP et Documents pour voyager   SEP et Documents pour voyager Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 20:03

Oui cela a changé depuis la montée du terrorisme volant ....
Tu ne peux avoir dans ton bagage à main que 100 ml de liquide mis dans un sachet plastic transparent.Le reste est confisqué.....
Je pense qu'il vaut mieux mettre dans les valises quand c'est
possible .Renseigne toi auprès du service de sécurité de l'aéroport.
Fabienne.
Duxbury
Mordu
Mordu
Duxbury

MessageSujet: Re: SEP et Documents pour voyager   SEP et Documents pour voyager Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 14:57

Bonjour Polo,

Pour transporter l'avonex moi j'ai demandé à mon Neuro ei il m'a donné la mallette Avonex qui contient entre autre une glacière speciale avec 4 pains de glace .Tu y mets ta Boîte de 4 injections.Mais je me demande si nous avons le même produit.Moi ce sont des seringues pré rempli a conserver au réfrigérateur entre 2 et 8 degré c'est bien specifié sur la boîte et on me le dit a chaque fois a la pharmacie.En tout cas cela reste a bonne température pendant douze heures.Dans la malette il y'a un livre qui t'explique comment utiliser la glacière.Mais si tu cherche sur le net en tapant malette avonex tu peux peut être voir.
A plus
Duxbury
Polo
Brave
Brave
Polo

MessageSujet: Re: SEP et Documents pour voyager   SEP et Documents pour voyager Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 11:09

Pas reçu de malette Avonex . . . ! Mais Ok j'ai recu un mini frigo a prèter et tout c'est bien passé...

Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 17:50, édité 2 fois
Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

MessageSujet: Re: SEP et Documents pour voyager   SEP et Documents pour voyager Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 20:54

Oui Duxbury, j'ai remarqué ça sur le net.

Chez nous, le solvant et la poudre ne sont pas prémélangés, c'est pourquoi nous pouvons le conservé en-dessous de 25 degrés sans le mettre au frigo.

Polo, la glaçière tu l'as mise où ?
Polo
Brave
Brave
Polo

MessageSujet: Re: SEP et Documents pour voyager   SEP et Documents pour voyager Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 17:51

Euh en cabine à coté de moi dans l'avion pourquoi?
Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

MessageSujet: Re: SEP et Documents pour voyager   SEP et Documents pour voyager Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 20:26

Pour savoir, moi j'ai tjs fait ainsi (mais sans glacière), mais je pensais qu'avec les nouvelles régles dûes au terrorisme cela n'allait peut-être plus être autorisé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SEP et Documents pour voyager   SEP et Documents pour voyager Icon_minitime

SEP et Documents pour voyager
Page 1 sur 1