|
|
| Pour Daniel | |
| | Auteur | Message |
---|
Olivier Expert
Nombre de messages : 137 Age : 65 Localisation : Ottignies Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Pour Daniel Mer 26 Nov 2008 - 20:20 | |
| je te remercie pour cet accueil tout chaleureux oui j'ai déjà tellement reçu en un jour de vous tous que le moral est déjà bien meilleur je ferai tout pour en tout cas dans ma branche (juriste au ministère de la sécu rité sociale) pour faire avancer les choses et surtout pour partager tout le plaisir que la vie est là pour nous offrir quelles que soient nos difficultés. reçois mes amitiés chaleureuses et paraît-il voilà encore un nouveau fonctionnaire dans la bande (rires) Olivier | |
| | | Chipie Expert
Nombre de messages : 179 Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Pour Daniel Jeu 27 Nov 2008 - 7:25 | |
| - Olivier a écrit:
- je te remercie pour cet accueil tout chaleureux
oui j'ai déjà tellement reçu en un jour de vous tous que le moral est déjà bien meilleur
je ferai tout pour en tout cas dans ma branche (juriste au ministère de la sécu rité sociale) pour faire avancer les choses et surtout pour partager tout le plaisir que la vie est là pour nous offrir quelles que soient nos difficultés.
reçois mes amitiés chaleureuses et paraît-il voilà encore un nouveau fonctionnaire dans la bande (rires)
Olivier bonjour olivier quand tu veux repondre comme ici tu dois reprendre le texte de la personne faire citer et seulement repondre pour etre sur qu il le voit bonne journee | |
| | | Steph Incroyable
Nombre de messages : 2478 Age : 78 Localisation : Verviers Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Pour Daniel Jeu 27 Nov 2008 - 10:31 | |
| - Olivier a écrit:
- je te remercie pour cet accueil tout chaleureux
oui j'ai déjà tellement reçu en un jour de vous tous que le moral est déjà bien meilleur
je ferai tout pour en tout cas dans ma branche (juriste au ministère de la sécu rité sociale) pour faire avancer les choses et surtout pour partager tout le plaisir que la vie est là pour nous offrir quelles que soient nos difficultés.
reçois mes amitiés chaleureuses et paraît-il voilà encore un nouveau fonctionnaire dans la bande (rires)
Olivier Fonctionnaire et juriste en plus,tu nous seras surement d'un grand secours...Puisque tu vas faire partie de la grande(trop grande) famille des "demandeurs" ayant besoin de l'administration ,tu vas te rendre compte des difficultés que nous éprouvons toutes et tous devant une administration trop lourde,archaique(des fois),lente,trop lente(souvent) et le pire ,certain(es) ont subis des vexations,voire des méchancetés ,pour ma part j'ai toujours été poli mais ferme et déterminé devant des fonctionnaires"ronchons" pour ne pas dire plus ,mon épouse étant d'un naturel réservé(c'est elle qui a la sep), mais une grande proportion est serviable et efficace (il faut le reconnaitre) Les délais trop longs entre le dépot d'un document et la réception de la réponse sont l'un des principaux griefs a reprocher un exemple vécu récemment : une demande d'exonération de la taxe de circulation ...2 mois ,un autre exemple :demande d'aide matérielle a l'AWIPH ...3 mois ,et d'autres pourraient surement te donner des exemples ,certains attendent des réponses depuis de longues années de ce que nous nommons la "Vierge Noire" (bientot a la tour des finances) ! Des cas comme ceux-la sont légions ,et si tu rentres des documents a l'adminitrations des finances ,il faut t'armer de patience ,une récupération de tva prend 8/9 mois ... Je pense que tu verras toi-meme dans les différentes rubriques les plaintes et les doléances des membres ,je ne veux pas te mettre la pression hein,loin de moi l'idée ,mais je voulais t'informer des abérrations que tu risque de rencontrer puisque malheureusement tu fais partie de notre famille | |
| | | Daniel Incontrôlable
Nombre de messages : 6970 Age : 75 Localisation : Tournai Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Pour Daniel Jeu 27 Nov 2008 - 11:00 | |
| - Olivier a écrit:
oui j'ai déjà tellement reçu en un jour de vous tous que le moral est déjà bien meilleur Je suis très heureux , mais pas surpris de l'apprendre. Amitiés d'un ancien fonctionnaire . | |
| | | Agnès Incroyable
| Sujet: Re: Pour Daniel Jeu 27 Nov 2008 - 13:26 | |
| paraît-il voilà encore un nouveau fonctionnaire dans la bande (rires) Olivier oui Olivier un fonctionnaire de plus ,mais quel fonctionnaire si tu peut faire avancé les difficultés rencontrer par beaucoup face aux administrations ,alors la amitié | |
| | | Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Pour Daniel Jeu 27 Nov 2008 - 19:27 | |
| - Steph a écrit:
Fonctionnaire et juriste en plus,tu nous seras surement d'un grand secours...Puisque tu vas faire partie de la grande(trop grande) famille des "demandeurs" ayant besoin de l'administration ,tu vas te rendre compte des difficultés que nous éprouvons toutes et tous devant une administration trop lourde,archaique(des fois),lente,trop lente(souvent) et le pire ,certain(es) ont subis des vexations,voire des méchancetés ,pour ma part j'ai toujours été poli mais ferme et déterminé devant des fonctionnaires"ronchons" pour ne pas dire plus ,mon épouse étant d'un naturel réservé(c'est elle qui a la sep), mais une grande proportion est serviable et efficace (il faut le reconnaitre)
Les délais trop longs entre le dépot d'un document et la réception de la réponse sont l'un des principaux griefs a reprocher un exemple vécu récemment : une demande d'exonération de la taxe de circulation ...2 mois ,un autre exemple :demande d'aide matérielle a l'AWIPH ...3 mois ,et d'autres pourraient surement te donner des exemples ,certains attendent des réponses depuis de longues années de ce que nous nommons la "Vierge Noire" (bientot a la tour des finances) ! Des cas comme ceux-la sont légions ,et si tu rentres des documents a l'adminitrations des finances ,il faut t'armer de patience ,une récupération de tva prend 8/9 mois ... Je pense que tu verras toi-meme dans les différentes rubriques les plaintes et les doléances des membres ,je ne veux pas te mettre la pression hein,loin de moi l'idée ,mais je voulais t'informer des abérrations que tu risque de rencontrer puisque malheureusement tu fais partie de notre famille Excellent résumé, Steph! Il est toutefois malheureux qu'une personne travaillant dans cette administration doive elle-même souffrir d'une SEP pour espérer un "mieux" au niveau traitement administratif (Steph, je ne dis pas du tout que c'est ainsi que j'aurais "compris" ton post, hein! Je "change" de sujet ); ) Tout comme, quand j'ai expliqué notre récente visite au médecin-conseil de notre mutuelle, jsaipluqui ( ) a répondu "peut-être que ce médecin connait quelqu'un qui a la SEP"... Il faut malheureusement "se frotter" aux problèmes pour pouvoir les comprendre Aussi un peu comme les carrefours dangeureux: il faut qu'il y ait plusieurs accidents avant que les autorités bougent... D'un autre coté: rappelons-nous comment nous-mêmes réagissions, avant de connaitre la SEP, à la vue de quelqu'un qui avait l'air bourré à 9h du matin. ET: Qui d'entre nous ne connait pas quelqu'un dont on se dit "quel profiteur, celui-là" (ou "quelle profiteuse, celle-là")? Je peux donc comprendre qu'il y ait contrôle s'il y avait moins de profiteurs/profiteuses, les budgets disponibles seraient employés pour les personnes qui en ont réellement besoin! Il y a, sur ce forum, tant de personnes qui mériteraient réellement de ne pas avoir les soucis financiers engendrés par les problèmes d'emploi et les coûts des médicaments!!!! Or, plus spécifiquement pour la SEP, le stress est un facteur agravant le risque de détérioration de la santé... Alors, vi... si nos dossiers pouvaient être traités plus rapidement et si la spécificité de la SEP (maladie chronique) pouvait être mieux prise en compte, nous nous en porterions tous mieux Mais, comme je le dis régulièrement le dernier temps: il y a encore beaucoup d'améliorations à appporter, mais il faut admettre qu'il y a quand même un mieux, en Belgique, au niveau "prise en compte" de nos problèmes. Amitiés | |
| | | Steph Incroyable
Nombre de messages : 2478 Age : 78 Localisation : Verviers Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Pour Daniel Jeu 27 Nov 2008 - 20:17 | |
| j'ai bien compris le sens de "ton" post ,il complete a merveille le mien,comme qui dirait "il y a plus dans 2 tetes que dans 1 " je souhaite ardemment que d'autres ajoutent un petit commentaire ,comme cela Olivier pourrait se faire une opinion plus large des problemes rencontrés | |
| | | Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Pour Daniel Ven 28 Nov 2008 - 1:03 | |
| - Steph a écrit:
- j'ai bien compris le sens de "ton" post ,il complete a merveille le mien,comme qui dirait "il y a plus dans 2 tetes que dans 1 "
je souhaite ardemment que d'autres ajoutent un petit commentaire ,comme cela Olivier pourrait se faire une opinion plus large des problemes rencontrés Vi, Steph... mais Olivier n'est pas là pour résoudre nos problèmes. Olivier vient d'apprendre qu'il a la SEP... ... Quand on sait que notre pays est parmi les "plus fournis" en fonctionnaires et quand on se dit qu'il y a peut-être 5 à 50 % de fonctionnaires qui ont engendré les blagues sur les fonctionnaires (en tant que blonde, je me tais ), j'aurais vraiment tendance à faire abstraction du "job" d'Olivier Maintenant, je suis tout à fait d'accord de mettre nos 2 têtes ensembles pour essayer de faire avancer les choses | |
| | | BrigittetR Mordu
Nombre de messages : 56 Age : 52 Localisation : Riemst Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Pour Daniel Ven 28 Nov 2008 - 15:27 | |
| Bonjour,
Je suis tout a fait d'accord avec Elle que Olivier ne vient pas sur le forum pour recevoir tous les commentaires (et frustrations) au sujet des fonctionnaires. Il n'est vraiment pas responsable et en plus c'est déjà une période difficile pour lui, il ne va pas en plus se faire charger de la mission (impossible?) de changer le monde de l'administration!
Travaillant dans le domaine médical, il m'est déjà arrivé plus souvent qu'à mon tour de recevoir la liste de tout ce qui ne va pas dans les hôpitaux ... donc je peux imaginer ce que c'est. C'est fabuleusement stressant et ca met dans une situation extrêment désagréable. Chacun fait son possible, et je suis sure qu'Olivier aussi, mais une seule personne ne peut pas changer le monde.
Brigitte | |
| | | Steph Incroyable
| Sujet: Re: Pour Daniel Ven 28 Nov 2008 - 17:16 | |
| Svp ne pas mal interpréter mes mots ,voila ce que j'écrivais "Fonctionnaire et juriste en plus,tu nous seras surement d'un grand secours...Puisque tu vas faire partie de la grande(trop grande) famille des "demandeurs" ayant besoin de l'administration ,tu vas te rendre compte des difficultés que nous éprouvons toutes et tous " "Je pense que tu verras toi-meme dans les différentes rubriques les plaintes et les doléances des membres ,je ne veux pas te mettre la pression hein,loin de moi l'idée ,mais je voulais t'informer des abérrations que tu risque de rencontrer puisque malheureusement tu fais partie de notre famille" Ici j'explique ...Ce qu'Olivier va rencontrer comme difficultés ,je sais qu'il ne saurait rien résoudre a lui seul ,je sais que la période qu'il vit est difficile ,elle a été et est toujours difficile apres de longues années pour nous tous ,lui expliquer ce qui ne vas pas n'est pas lui demander de résoudre ,mais lui faire comprendre ce a quoi nous sommes confrontés | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour Daniel | |
| |
| | | | Pour Daniel | |
|