FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Voyager aux USA avec injections

4 participants
AuteurMessage
Fabito
Brave
Brave
Fabito

Voyager aux USA avec injections Empty
MessageSujet: Voyager aux USA avec injections   Voyager aux USA avec injections Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 17:18

Je me perds un peu dans le nombre de conseils différents trouvés sur le net :

- mettre au milieu de la valise ou dans le bagage à main ?
- la petite carte délivrée par Copaxone et/ ou un document du neurologue en anglais ? en français ?
- avertir la compagnie aérienne avant le voyage ou le jour du contrôle ?

- mettre au frais impérativement pendant le vol ou tenir compte de la nouvelle étude qui dit qu'on peut aller jusque 25° sans soucis ?

Bref , qui a déjà été aux USA dernièrement et pourrait me dire clairement ce qu'il lui a été demandé et quand ?

Merci de m'éclairer ....
Fabito flower
Revenir en haut Aller en bas
Nooki
Mordu
Mordu
Nooki

MessageSujet: Re: Voyager aux USA avec injections   Voyager aux USA avec injections Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:56

Bonsoir Fabito

Personnellement je ne mettrait pas mes médicaments en soute, à cause des risques de perte de bagages.
Je ne sais pas comment est ta carte Copaxone , mais pour moi chez Avonex ils m'ont donné une carte à faire signer par le neuro qui indique en plusieurs langues la nature du traitement , le conditionnement, le nom du produit etc...
Sinon l'agence chez qui tu a réservé tes billets doit pouvoir te fournir toutes les informations utiles à la bonne réalisation de ton voyage.
Pour les températures lors du voyage tu dois surement avoir eu un contact avec une infirmière de la firme qui produit le médicament ou une personne qui supervise ton traitement? n'hésite pas à leur poser la question pour avoir une réponse sure.
Je ne connais pas les USA hélas aussi je te souhaite de faire un super voyage, et n'oublie pas de revenir dans notre bonne cité des loups hein...(quoique y'a des endroits dans le monde ou je serais bien volontiers restée...)

*Sabine*
Mordu
Mordu
*Sabine*

MessageSujet: Re: Voyager aux USA avec injections   Voyager aux USA avec injections Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 10:04

Bonjour,

Je suis allée en Jamaïque en décembre 2011 avec mes 2 injections d'avonex.
Vous pouvez demander un passeport sante a votre pharmacie.
J'ai voyage avec mes 2 injections en cabine.
Les @ injections étaient dans un sac isothermes enveloppées dans du sopalin avec une petite poche de glaçon que je renouvelais dans l'avion grâce aux hôtesses.
En soute le grand risque est que vos injections soient gelées!

A bientot,

Sabine
Fabito
Brave
Brave
Fabito

MessageSujet: Re: Voyager aux USA avec injections   Voyager aux USA avec injections Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:23

Le problème c'est que Copaxone c'est une injection chaque jour donc je dois en prendre 21 ! Si la sécurité trouve cela nécessaire , elle peut prévenir le pilote et il peut refuser et exiger de les placer dans la soute !
Donc je ne sais pas quoi faire ....
Pour le brésil, je les avais mis dans la soute .... je ne pense pas que cela puisse geler au milieu des vêtements !
Que faire ?
Cecolympe
Brave
Brave
Cecolympe

MessageSujet: Re: Voyager aux USA avec injections   Voyager aux USA avec injections Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:17

Pour la température, faut juste que ça monte pas au dessus de 25-30 degrés, sinon pas de soucis pour un mois. Je prends plus du tout mon sac isotherme pour un weekend ou une semaine de vacances perso. Pour ce qui est du voyage en avion, aucune idée, mais ça m'intéresse. Smile

Pour ce qui est de la température en soute, c'est le soucis, ça peut tout aussi bien bien descendre que rester des heures au chaud, je ne m'y fierais pas... Avec les papiers nécessaires, je ne pense pas que tu auras des soucis de sécurité...enfin je peux comprendre ta crainte de tomber sur un super zélé... L'infirmier(ère) Copaxone devrait te donner les infos qu'il te faut ou à qui t'adresser pour la paperasse au minimum...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyager aux USA avec injections   Voyager aux USA avec injections Icon_minitime

Voyager aux USA avec injections
Page 1 sur 1