FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Faudrais que je reprenne mes injections!

+6
Bzhln
Malikou
Vanilleee
Bibine
Isis
Qulubikum
10 participants
AuteurMessage
Qulubikum
Assidu
Assidu
Qulubikum

Faudrais que je reprenne mes injections!  Empty
MessageSujet: Faudrais que je reprenne mes injections!    Faudrais que je reprenne mes injections!  Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 23:07

Bonjour, salam, hi, goeiemorgen Smile

Comment allez vous? Ca fait vraiment longtemps que je n'étais pas revenu sur le forum!
Je me souviens que je vous avait fait part d'un souci il y a quelque mois, souci qui me suit toujours Crying or Very sad

J'ai du mal à être assidue à mes injections (tout les 2jours).
Je suis arrivée à un point où je reporte constamment, et ça dure depuis quelques mois Crying or Very sad

Sentir cette piqure s'injecter ça en est devenu impossible à supporter, ce n'est même pas que c'est une douleur insupportable, non, mais désagréable, j'ai souvent des rougeurs à ces endroits, et puis souvent des bosses également, et ça reste douloureux :-( . Je mens à mon neurologue lorsqu'il me demande est ce que je prends toujours bien mes injections Embarassed. Donc voila, chaque jour je me dis, allez aujourd'hui faut que je la fasse!! Mais non. Je sais plus comment aborder ces injections. Pour le moment ma santé va très bien, aucunes poussées, aucuns soucis grâce à Dieu. Mais bon, je sais pourtant bien que ces injections sont un moyen de freiner la maladie..mais je n'y arrive pas Sad.

Voila, j'attends vos réactions cher(e)s ami(e)s...

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Isis
Brave
Brave
Isis

MessageSujet: Re: Faudrais que je reprenne mes injections!    Faudrais que je reprenne mes injections!  Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 8:21

C'est pas beau de mentir à son neuro car il aurait pu te trouver une autre solution.

Fais appel à une infirmière qui viendra à domicile te faire l'injection.

Bon courage
Bibine
Brave
Brave
Bibine

MessageSujet: Re: Faudrais que je reprenne mes injections!    Faudrais que je reprenne mes injections!  Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 9:04

Qulubikum,

Comme dis Isis : « C'est pas beau de mentir à son neuro car il aurait pu te trouver une autre solution. »
S’il a connaissance de ton rejet, peut-être va-t- il te proposer un autre médoc ou une autre manière de retarder l’évolution de ta maladie.

Il y a d’autres personnes qui n’acceptent pas ces piqûres et les suites ressenties.

Parles-lui et si ce n’est pas possible soit vas voir un autre Neuro, une infirmière ou un psy…

Bon courage

Bibine
Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

MessageSujet: Re: Faudrais que je reprenne mes injections!    Faudrais que je reprenne mes injections!  Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 13:19

Bonjour,

oui je pense qu'il est vraiment important que ton neuro le sache, car sinon il va interpréter l'évolution ou pas de la maladie de façons éronnées vu qu'il n'a pas les données correctes.

Parle-lui en, si ça se trouve comme tu vas bien, il va te dire que tu peux te passer de traitement ou bien te proposer qqch d'autre, ... moi je prends l'avonex, c'est aussi de l'interferron mais il n'y a qu'une injection par semaine.
Malikou
Brave
Brave
Malikou

MessageSujet: Re: Faudrais que je reprenne mes injections!    Faudrais que je reprenne mes injections!  Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 13:26

1) ne ment pas à ton neurologue, tu vas l'induire en erreur.

2) tu n'as pas à avoir honte de ne pas aimer le traitement et de ne pas être à l'aise avec.

3) il existe de nouveaux traitements mis en place à Erasme, peut-être il serait donc bien de vire à ton neuro que tu ne veux plus des injections et voir si tu peux rentrer dans le programme de ces avancées.

4) il existe des médecines alternatives efficaces, même si certains on peur car pas reconnu ou simplement parce que'il existe bcp de charlatant et que bcp promettent pour rien ou juste pour du fric sans résultat... perso je suis traitée depuis 2 ans en naturopathie, j'ai envoyé 4 autres patients chez mon médecin et ... tout le monde se porte bien et est content d'avoir changé de traitements ...

5) conclusion: il existe des solutions, mais pour cela il faut être clair et honnête avec les gens qui font ton suivi Wink

Bonne chance, have fun
http://malikadesign.com/
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Faudrais que je reprenne mes injections!    Faudrais que je reprenne mes injections!  Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:55

Kikooo,

effectivement je suis aussi d'avis de le dire à ton neuro qui ne saura pas bien t'orienter si tu refais une poussée...

Maintenant je suis un peu mal placée pour l'arrêt de la piqûre car je viens d'arrêter le bétaféron depuis 2 semaines Neutral mais j'avais été jusque-là très régulière presque 3 ans Wink

Tiens-nous au courant Smile

Bizooo Baiser Baiser Baiser
Xenia
Incroyable
Incroyable
Xenia

MessageSujet: Re: Faudrais que je reprenne mes injections!    Faudrais que je reprenne mes injections!  Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 8:59

Culpabilise pas, ma belle , c'est pour une bonne cause que t'as arreté cat
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Faudrais que je reprenne mes injections!    Faudrais que je reprenne mes injections!  Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 20:51

Xenia a écrit:

Twisted Evil bounce bébé1 Chance lol!
Calo
Incroyable
Incroyable
Calo

MessageSujet: Re: Faudrais que je reprenne mes injections!    Faudrais que je reprenne mes injections!  Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 21:35

Bzhln a écrit:
Xenia a écrit:

Twisted Evil bounce bébé1 Chance lol!

Chance Chance Chance Chance bébé2 bébé1 bébé3 Chance Chance Chance

Baiser
Qulubikum
Assidu
Assidu
Qulubikum

MessageSujet: Re: Faudrais que je reprenne mes injections!    Faudrais que je reprenne mes injections!  Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 16:02

Merci pour vos réponses.. C'est sur que ce mensonge ne sert à rien. Mais je le cache à tout le monde malheureusement.... Vous avez parlez d'un autre traitement une seule injection par semaine? vous avez plus d'information?

merci
Xenia
Incroyable
Incroyable
Xenia

MessageSujet: Re: Faudrais que je reprenne mes injections!    Faudrais que je reprenne mes injections!  Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 16:21

Moi et d'autres on a ca, c'est aussi de l'interferon , ca s'appelle AVONEX
Dmor
Assidu
Assidu
Dmor

MessageSujet: Re: Faudrais que je reprenne mes injections!    Faudrais que je reprenne mes injections!  Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:19

salam
coucou

comme tout le monde dit c est vrais vaut mieux dire tout a ton neuro
moi je suis comme toi je prend le betaferon seulement depuis 1 mois
et c est dure ca fait pas vraiment mal sauf douleur comme un bleu ou si on t avais frapper
a l endroit de la piqure donc je dois pas me plaindre c est supportable
des fois tu te dit que tu va bien et c est bête de prendre un médicament mais voila tu sais pas ce qui peut arriver hmdl
l avonex c est bien car 1 fois par semaine mais la dose est plus forte mon neuro ne voulais pas pour moi
il existe aussi une nouvelle en
comprimer mais tu dois rentrée dans l étude ...je crois ...
je suis pas trop au courant
mon neuro c est a uz docteur Cambrou
elle est super
courage et demande conseil a ton neuro ou bien l infirmière du betaferon
inchAllah tout va bien se passer
mais il ne faut pas culpabiliser on est humain

bisous a plus tiens nous au courant Very Happy Smile
Surprised

*Sabine*
Mordu
Mordu
*Sabine*

MessageSujet: Re: Faudrais que je reprenne mes injections!    Faudrais que je reprenne mes injections!  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:55

Bonsoir,
Je comprends que ça soit dur, il ne faut pas avoir honte mais il faudrait en parler a ton neurologue, c'est la personne qui te connait le mieux.
Changer de traitement est peut être une solution.
Je te souhaite beaucoup de courage. flower

J'ai pris avonex pendant 11 ans et puis comme toi, douleur, effets secondaires, fatigue et lassitude, j'ai arrêté tout traitement depuis 2 ans et 9 mois. En ce moment, J
je fais une crise depuis début octobre, 1er shoot de cortisone début octobre qui n'a pas beaucoup fonctionne et la je viens de recommencer une 2eme série.
J 'ai pris la décision de reprendre le traitement d'avonex le 29 novembre en attendant les comprimes

Baiser

Sabine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faudrais que je reprenne mes injections!    Faudrais que je reprenne mes injections!  Icon_minitime

Faudrais que je reprenne mes injections!
Page 1 sur 1