Bonjour à tous!
Je relance le sujet car je voudrais partager ma courte expérience avec la Copaxone et ses désagréments.
Au niveau efficacité sur la maladie, je n'ai pas à me plaindre..plus de douleurs ni de paresthésies dans les pieds..je touche du bois..Par contre pour les effets du traitement..
Les injections font un mal de chien, pas au moment de la piqure mais après..fortes douleurs comme si on enfonçait une aiguille dans le corps, chaleur, démangeaison etc, mais après 5min ça passe. J'ai réussi à m'y faire à force, mais par contre quand je me pique dans le ventre là c'est l'horreur, juste après l'injection je me tords de douleur comme un vers; d'ailleurs j'ai décidé de ne plus me piquer dans le ventre.
Ensuite, j'ai des boules dures qui se forment sous la peau, et qui persistent quelques jours. Aussi, les jours qui suivent les injections, je n'arrête pas de me gratter comme une dingue, j'attrape parfois de grosses plaques rouges, boursoufflées et qui démangent atrocement, j'en arrive même à me gratter jusqu'a sang tellement c'est insupportable! A la pharmacie j'ai reçu une pomade anti-histaminique pour calmer les réactions. Surtout sur les cuisses, c'est là que les effets locaux sont les plus vifs.
Autre chose, j'ai l'impression que mes jambes et mes bras pèsent une tonne, avant je courais régulièrement, mais depuis le diagnostic de la maladie, la phase de solumédrol et surtout avec la copaxone qui a suivi, je n'ai plus le même entrain. Le matin je me lève de plus en plus tard, et j'arrive au boulot tard, c'est malgré moi, il me faut presque une grue pour me sortir du lit! Et mon appétit augmente, je n'arrête pas de manger! J'ai pris 3kg en 2mois..ça me désole, je déteste être comme ça.
Mon moral en a pris un coup depuis ces derniers mois, le neuro m'a prescrit du Sipralexa, d'abord un comprimé, et là depuis un mois il m'a augmenté à deux. Je me demande si ça aussi joue sur la fatigue...
Ca me gène presque de le dire mais ma libido aussi en a pris un coup...j'ai vraiment l'impression d'être devenue une épave échouée, qui gonfle à vue d'oeil.....