FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Des nouvelles à propos de nouveaux traitements

+13
Snoupinette
Steph
Daniel
Fabito
Jasmina
Claudette
BSev
Nadine
Dom
Elle
Agnès
Polo
Vanilleee
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Agnès
Incroyable
Incroyable
Agnès

Des nouvelles à propos de nouveaux traitements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à propos de nouveaux traitements   Des nouvelles à propos de nouveaux traitements - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 14:19

je me suis aussi posée la question,
mais bien réflèchis ,
JE PENSE ,que dans les sec progr,il y a certains qui font encore des poussées,au début
donc le tysabri ,peut atténué le handicap progr,
en diminuant fortement les pousées
biz
Revenir en haut Aller en bas
Snoupinette
Mordu
Mordu
Snoupinette

MessageSujet: Re: Des nouvelles à propos de nouveaux traitements   Des nouvelles à propos de nouveaux traitements - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 16:37

Quelles sont les différentes formes de SEP?

La façon dont la maladie évolue chez différentes personnes nous permet de distinguer différentes formes de SEP :
La SEP rémittente (ou cyclique) : Cette forme de SEP est caractérisée par des poussées nettement définies, suivies d'un degré de rétablissement pouvant être partiel ou complet. Environ 70 % des personnes atteintes de SEP présentent cette forme de maladie.

La SEP progressive secondaire : Environ 50 % des personnes atteintes de sclérose en plaques rémittente (ou cyclique) auront cette forme de SEP moins de 10 ans après le début de la maladie. Dans cette forme de la maladie, les poussées s'espacent mais avec une aggravation progressive du degré d'incapacité.

La SEP progressive primaire : Cette forme n'évolue pas par poussées. Elle entraîne, avec les années, une perte graduelle des fonctions physiques et cognitives. Cette forme progressive primaire touche environ 10 à 15 % des personnes atteintes de SEP.

La SEP progressive récurrente : Cette forme de SEP est caractérisée par une évolution continue de la maladie au fil des poussées. Elle représente environ 15 % des cas de SEP.

Il arrive que certaines personnes connaissent ce qu'on appelle un « épisode isolé de démyélinisation ». Il s'agit d'une crise isolée qu'on peut assimiler à une poussée de SEP. Les résultats de l'IRM suggèrent la présence d'une SEP, mais ils ne permettent pas de poser un diagnostic formel de SEP.

Pour poser un diagnostic clinique formel de SEP chez une personne, celle-ci doit avoir connu deux poussées distinctes et les résultats de son IRM doivent être révélateurs d'une SEP. Auparavant, les médecins attendaient que la personne ait subi deux poussées pour amorcer un traitement. Le traitement après un seul épisode de démyélinisation pour un médicament dont on a montré qu'il pouvait retarder l'apparition d'une SEP cliniquement formelle.

Ma fille a une rémittente est sous tysabri depuis 4 mois
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Des nouvelles à propos de nouveaux traitements   Des nouvelles à propos de nouveaux traitements - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 17:17

Et comment ça se passe pour ta fille (Laure?)?

Amitiés sunny
Snoupinette
Mordu
Mordu
Snoupinette

MessageSujet: Re: Des nouvelles à propos de nouveaux traitements   Des nouvelles à propos de nouveaux traitements - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 17:55

Le jour de la perf sa tension chute donc grande fatigue 2 ou 3 jours avec courbatures, sinon ça va il faut au moins 6 perf pour avoir un résultat. Elle a commencé la kiné la semaine dernière Dormir
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Des nouvelles à propos de nouveaux traitements   Des nouvelles à propos de nouveaux traitements - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 20:34

Donc on peut se dire que Dom doit faire attention aussi à sa tension.
phil. aussi et le frangin de BSev.
Hihi, ça en fait des gens qui commencent ce nouveau traitement! Courage!

Merci pour les infos!!!

Amitiés sunny
BSev
Brave
Brave
BSev

MessageSujet: Re: Des nouvelles à propos de nouveaux traitements   Des nouvelles à propos de nouveaux traitements - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:03

Pour mon frère heureusement, il ne semble pas y avoir d'inconvénients !
Dom
Incroyable
Incroyable
Dom

MessageSujet: Re: Des nouvelles à propos de nouveaux traitements   Des nouvelles à propos de nouveaux traitements - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:45

ça expliquerait peut-être le malaise que j'ai eu la 1ère fois...vraiment la sensation d'une chute de tension, même si quand on me l'a prise, j'avais 10, ce qui pour moi, est normal!(mais entre le malaise et la prise de tension, il s'est écoulé au moins 10 minutes.. Suspect )

J'espère ne plus avoir ce genre de souci demain, pcq c'est extrêmement désagréable No No
Steph
Incroyable
Incroyable
Steph

MessageSujet: Re: Des nouvelles à propos de nouveaux traitements   Des nouvelles à propos de nouveaux traitements - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 8:48

Chance Chance allez...Tu respire un grand coup et tu fonce...Fais gaffe au vent aujourd'hui ca soufffffffffffffffle
Dom
Incroyable
Incroyable
Dom

MessageSujet: Re: Des nouvelles à propos de nouveaux traitements   Des nouvelles à propos de nouveaux traitements - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 9:17

Oui, mais je suis trop lourde pour m'envoler lol! Steph, on ne se débarrasse pas de moi aussi facilement Hihi

Et pour le baxter, moins de stress que la 1ère fois, on verra là-bas...
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Des nouvelles à propos de nouveaux traitements   Des nouvelles à propos de nouveaux traitements - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 12:25

On pense à toi, Dom!!!

cheers queen monkey
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

MessageSujet: Re: Des nouvelles à propos de nouveaux traitements   Des nouvelles à propos de nouveaux traitements - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 13:15

Dom a écrit:

Et pour le baxter, moins de stress que la 1ère fois,

Content pour toi.
Snoupinette
Mordu
Mordu
Snoupinette

MessageSujet: Re: Des nouvelles à propos de nouveaux traitements   Des nouvelles à propos de nouveaux traitements - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 20:09

Courage mais je crois que l' appréhention compte beaucoup, bisous
Yvette
Brave
Brave
Yvette

MessageSujet: Re: Des nouvelles à propos de nouveaux traitements   Des nouvelles à propos de nouveaux traitements - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 0:28

Je suis également en secondaire progressive mais n'ayant pas de nouvelles plaques à l'IRM malgré de petites poussées, le neuro me fait continuer un traitement interférrons.
Phil.
Débutant
Débutant
Phil.

MessageSujet: Re: Des nouvelles à propos de nouveaux traitements   Des nouvelles à propos de nouveaux traitements - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 20:00

pour moi personnellement j'ai des baisses de tension depuis pas mal de temps d'ailleurs depuis le début de mon traitement en 2001 avec avonex. Et avec tisabry ma tension redevient normale Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles à propos de nouveaux traitements   Des nouvelles à propos de nouveaux traitements - Page 3 Icon_minitime

Des nouvelles à propos de nouveaux traitements
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3