| Traitements | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NadineL Assidu
Nombre de messages : 20 Age : 61 Localisation : saint hubert (vesqueville) Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Traitements Mar 17 Nov 2009 - 18:27 | |
| bonjour à tous Qui connait le rivotril et le lyrica ce sont les seuls trucs que le neurologue m' a prescrit | |
|
| |
Bzhln Incroyable
Nombre de messages : 3447 Age : 45 Localisation : Saint-Georges-sur-Meuse Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Traitements Mar 17 Nov 2009 - 19:43 | |
| | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Traitements Mer 18 Nov 2009 - 0:13 | |
| Kilou NadineL, Je crois que d'autres ont déjà parlé ici des traitements que ton neuro t'a préscrit, mais je n'ai pas le temps de faire des recherches sur le forum. Perso, je ne connais pas Tu peux nous en dire un peu plus sur comment tu vas? La SEP est "réellement" diagnostiquée, finalement? A relire tes quelques précédents message n'est pas tout à fait clair Le neuro t'a dit pourquoi il préscrit ces deux médicaments? Il ne t'a pas parlé d'options pour un traitement "SEP" de fond (genre Avonex, Copaxone, interferrons, ...) ? Amitiés | |
|
| |
Mamitta Incroyable
Nombre de messages : 1680 Age : 51 Localisation : Auderghem Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Traitements Mer 18 Nov 2009 - 8:19 | |
| bonjour j'ai eu rivotril à une certaine époque. ça m'a été prescrit sous forme de gouttes,pour diminuer les fameuses décharges électriques ressenties le long de ma colonne vertébrale quand je baisse la tête (le signal de lhermitte), lyrica, j'en avais aussi pris qq temps, pour diminuer les spasmes musculaires que j'avais (genre de crampes très invalidantes parfois au niveau des cuisses, bassin, etc) mais avec ces 2 médocs, j'ai pas eu beaucoup d'effets positifs, par contre, je ressemblais à un zombie. juste une question: il t'a prescrit les 2 en même temps ????? parce que le mien m'avait dit de ne pas combiner les 2 en même temps | |
|
| |
NadineL Assidu
Nombre de messages : 20 Age : 61 Localisation : saint hubert (vesqueville) Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Traitements Ven 20 Nov 2009 - 20:32 | |
| suite à l'irm le neuro m' adit sep mais bégnine suite à la ponctin et aux potentiels problèmes neurologiques mais non classée sep mais problèmes au bras droit et aux jambes d' où il a prescrit le rivotrilcontre les picotements et j' attends l' accord de la mutuelle pour le lyrica je suis très fatiguée j' ai parfois mal aud dos souvent aux jambes et aubras mais je n ai plus les lancements dans la tête j' ai pu changé mon horaire j' étais titulaire l' année passée cette année j' ai mon temps plein en travaillant sur 2 écoles ça soulage un peu je dois m' organiser c' est tout | |
|
| |
Bzhln Incroyable
Nombre de messages : 3447 Age : 45 Localisation : Saint-Georges-sur-Meuse Date d'inscription : 20/03/2009
| |
| |
NineEleven Expert
| Sujet: Re: Traitements Ven 20 Nov 2009 - 23:18 | |
| Bonsoir NadineL,
Je ne connais pas lyrica, mais je te confirme que le but du rivotril dans "notre" cas, est d'éviter les douleurs, qui, si j'y comprends quelques choses, sont dues à de faux/mauvais messages dans le système nerveux central. Tu as des picotements ou des démangeaisons (par exemple), mais rien qui en soit la cause, c'est "une sensation", bien réelle évidemment et empoisonnante, mais il n'y a pas de cause à soigner (si ce n'est la SEP, mais ça... y a pas), alors avec le rivotril on essaye de fausser le "faux message" pour que tu aies la paix. C'est un peu imagé, mais c'est, je crois, le principe.
Là, pas de doute, ce médicamment fait dormir. Ton médecin doit de l'avoir signalé. Donc, si tu te sens fatiguée "à la base", ou par tout le reste de la vie, essaye de le prendre avant de te coucher, où si tu peux te permettre une sieste, sinon rien d'étonnant à ce que ce soit encore plus dur. Donc, il faut, je crois, essayer de "moduler" cette prise de rivotril.
En tous cas, ne considère pas cela comme un traitement. Si tu n'en as pas envie, tu peux ne pas le prendre, tu ne risques rien, puisque "ça ne soigne pas". Et dis-toi aussi qu'avec le temps, dans 1 mois, 3 ou 6... il est possible que tu t'en passes totalement.
Bon courage. | |
|
| |
NadineL Assidu
| Sujet: Re: Traitements Ven 20 Nov 2009 - 23:46 | |
| si le rivotril ne soigne pas ça soulage avant j' en étais à 4 dafalgan codeine par jour maintenant i dafalgan 1g et 3 à 5 gouttes de rivotril le matin parfois 3 à midi quand j' ai une journée complète de cours et 3 à 5 le soir je n' ai plus de lancement dans la tête surtout ce mal là la moitié de la tête qui a l'air d' être endormie et des impressions d' aiguilles dans la tête pour la fatigue je dose j' ai terminé 3 jours à midi je me repose ou je fais un peu de ménage ou je prépare mes cours parfoisje ne fais rien ça fait du bien | |
|
| |
SandrineS Expert
Nombre de messages : 120 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Traitements Sam 21 Nov 2009 - 9:11 | |
| coucou.... contente que ce soit decrit comme bénin ms ils ont qd meme pas l'air tres clair... comment te sens tu pr le moment?? je ne prends pas ces 2 traitements..mais je les connais un peu..pcq infirmiere... le rivotril est un anti epileptique ms pas d affolement!! il a montré ses preuves ds bien d'autres cas comme te le disent nos amis... le lyrica est egalement un anti epileptique utilise surtt pr les douleurs neuropathiques... j'espere que les traitements vont t aider et prends bien soin de toi!! comme dit Hélène, il faut se reposer!! je suis à mi-tps ,medic et ma tit voire grosse sieste , en ai bien besoin...!! pl de courage!! bisous | |
|
| |
NadineL Assidu
| Sujet: Re: Traitements Sam 21 Nov 2009 - 14:27 | |
| merci pour ton message j' ai répondu à un autre endroit en long et en large
mais tu dit être en mi temps médical ça consiste en quoi
j' ai peur de diminué mon horaire point de vue salaire voilà pourquoi j' ai demandé pour ne plus être titulaire de classe j' ai toujours mon temps plein mais comme aide et j' ai ainsi congé 3 après midi ' lundi mercredi jeudi)
cça fait du bien je verrais pour l' année prochaine si ça va comme ça je continuerai
d' année en année suivant les traitments et comment il agit comment je réagis | |
|
| |
SandrineS Expert
Nombre de messages : 120 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Traitements Dim 22 Nov 2009 - 9:22 | |
| re Nadine.. je suis en mi-temps medical comme infirmiere dep 2005... en faitns en avons parlé avec la medecine du travail, le spmt à la citadelleet si mes souvenirs sont bons, j'i pris rendez-vs av le medecin conseil de la mutu, de même que l assistant social... elle m'a accordé le mi-temps médical à durée indeterminée, à vie en fait..donc je percois un e partie du salaire via l employeur et l autre via la mutu...c est sur c'est qd meme moindre c'est pas non plus comme si tu etais en arret complet... mais il faut bien se renseigner aupres de la mutu, de contributions pr voir si tu dois prevoir de mettre de coté...la 1ere année ca va ms apres un an , il n 'y a plus d eprecompte preleve à la mutu....dc mieux vaut le savoir...mnt si tu a sun pret hypothec cela change les choses bien entendu... ce qu il y a c est q qd tu tombes malade , dc en arret complet, apres plus d un an d mi-tps medical, j n ai plus droit à un mois de salire garanti par l employeur..et ca ca fait mal... ici j viens d etre en arret 10 mois ca ete dur;...ms c est la santé d abord..et puis j suis heureuse d pouvoir travailler encore contrairem a certains de nos amis qui nen peuv plus;... l impt est de bien te renseigner et d aller frapper à ttes les portes... je travaille ts les matins et j fais la sieste l aprem... je vais devoir aller m renseigner cette annee car j na i plus de pret et mnt q je retravaille voir ce qu il faut prevoir... espere q j ai pu t eclairer un peu... bn courage pr tout!! gr bissss | |
|
| |
Fabito Brave
Nombre de messages : 390 Age : 60 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Traitements Dim 22 Nov 2009 - 21:07 | |
| Nadine, Je suis enseignante en primaire.Je peux te dire que le mi-temps médical n'existe pas pour nous (excepté pour 1 mois par 10 années de travail soit trois mois maximum à prendre sur sa carrière en une fois ou échelonné). Si tu veux plus d'info,tu peux me contacter en mp. A bientôt. Fabienne | |
|
| |
NadineL Assidu
| Sujet: Re: Traitements Dim 22 Nov 2009 - 21:09 | |
| merci pour ta réponse pour cette année ça fonctionne je dose on s' organise à la maison je verrai pour l' année prochaine | |
|
| |
Bzhln Incroyable
| Sujet: Re: Traitements Dim 22 Nov 2009 - 21:10 | |
| | |
|
| |
NadineL Assidu
| Sujet: Re: Traitements Dim 22 Nov 2009 - 21:11 | |
| fabito voilà pourquoi j' ai demandé pour ne plus être titulaire cette année je verrai par la suite | |
|
| |
NadineL Assidu
| Sujet: Re: Traitements Dim 22 Nov 2009 - 21:15 | |
| si ça va je continue comme ça ou peut être une petite classe à 100 m de la maison avec école sans étage | |
|
| |
NadineL Assidu
| Sujet: Re: Traitements Dim 22 Nov 2009 - 21:18 | |
| j' ai une directrice super compréhensive elle sait être à l' écoute j' ai pu arranger mon horaire | |
|
| |
Bzhln Incroyable
| |
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Traitements Lun 23 Nov 2009 - 22:22 | |
| | |
|
| |
Fabito Brave
Nombre de messages : 390 Age : 60 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Traitements Ven 27 Nov 2009 - 22:24 | |
| Je travaille à 3/4 temps (volontaire) et j'ai un bel horaire aussi .... mais ce n'est pas normal que le mi-temps médical permanent n'est pas autorisé dans l'enseignement... En clair, si je ne me sens plus capable de faire un 3/4 temps, j'ai intérêt à reprendre à temps plein quelques jours et me mettre en arrêt maladie.Lorsque j'aurai épuisé mes jours, je toucherai 60% de mon traitement alors qu'à mi-temps 50%. Dommage car j'aimerais garder le travail ....et pas logique ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traitements | |
| |
|
| |
| Traitements | |
|