FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Quelle option choisir?

+18
Coco
Rachel
Agnès
Paikanne
Marlène
Phil
Duxbury
Marianne
Dom
Mimi
Elle
Kika
Fabito
Jasmina
Vanilleee
Isis
Steph
Polo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Polo
Brave
Brave
Polo

Quelle option choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 12:13

Hello Dux...

Idem grosse fatigue depuis hir et courbatures mais mijsn fort que la première fois... Pas de frisson mais mal de tête au reveil donc encore Dafalgan Codéine puis la ben ca va vais aller me^promener cet aprem...

Bloody Friday ...

Content de voir que ça s'est bien passé pour toi...

Bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 12:26

bonjour,

D'une semaine à l'autre vous allez ressentir un peu moins ou un peu plus les effets secondaires !! En général c'est au nombre de médoc prit pour soulager qu'on se rend compte si ca été mieux ou pas !!!
Si je peux me permettre ne vous prenez pas trop la tête à savoir si ca été mieux ou pas car sinon vous allez finir par apréhander le jour de la piqûre !!! cela m'est arrivé au début je râlais j'avais peur maintenant sincèrement même si ca m'enerve de savoir que je vais surement par habitude avoir des effets secondaires et bien je suis qd même contente d'avoir mon traitement !

Après la 68 ème injection faite hier je me suis sentie mal dans l'apm d'un coup j'étais dehors et j'ai attrapé froid alors que les autres avaient chaud donc voilà j'avais compris que j'allais devoir prendre quelques dafalgan Very Happy pour vite éffacer les maux qui commencaient à monter !! Ce matin je me suis levée avec un mal de tête et un peu de mal à respirer comme opprésée et en sueur !!! Mais il m'est arrivé d'avoir qd même quelque fois du répit donc pas d'effet Very Happy

Bonne journée et bonne promenade à Polo ;-)
Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 13:29

Je me rappelle que qd j'ai commencé l'avonex, ils m'avaient donné un carnet où je devais noter la date, le piqueur, les effets secondaires et les médocs. J'ai rapidement laissé tomber ce truc. Faut que la piqûre fasse partie de votre vie et ça va devenir naturel. Mais je peux comprendre qu'au tout début vous soyez sur vos gardes, c'est normal. Faudrait justement que cela ne devienne pas une habitude.

Autre chose, j'ai reçu une lettre d'avonex avec des conseils pour les vacances etc. Et aussi, ils disaient qu'on pouvait demander à notre médecin des aiguilles plus petites et plus fines cheers (si notre corpulence nous le permet). J'ai relu le mode d'emploi d'avonex, et je me suis rendue compte qu'il le disait aussi. Pourquoi n'ai-je pas vu ça plus tôt !! Pour moi, le pire dans ces piqûre c'est l'aiguille, je ne me fais pas à l'idée d'avoir ce bout de métal entrer dans mon muscle. Donc, dès lundi, dring dring au doc pour savoir si je peux utiliser ses aiguilles.
Phil
Brave
Brave
Phil

MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 16:59

Hé, hé! Moi j'ai ma secrétaire perso (en fait son titre officiel est: assistante au bien être de la direction) qui note dans le carnet où je fais l'injection. Je parie que tu la connais...
Pour les aiguilles, dès le début j'ai demandé des 30G, les plus fines. Et ça fait une sérieuse différence. C'est mon infirmière Betaféron qui me les apporte tous les 3 mois et je lui rend les aiguilles qui viennent avec le produit.
En octobre-novembre il y aura un nouveau système d'injection pour le Betaféron, et ce sera d'office des 30G. Il était temps.

Phil
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 18:16

Phil a écrit:
Hé, hé! Moi j'ai ma secrétaire perso (en fait son titre officiel est: assistante au bien être de la direction) qui note dans le carnet où je fais l'injection.

"Assistante personnelle au bien-être de la Direction Générale"
Suspect

J'insiste! Twisted Evil

Mdr Drole
Polo
Brave
Brave
Polo

MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 20:10

Hello tout le monde...

Pas cool... Je ne sais quasiment plus bouger mes orteils du pied droit (dejà victime lors de ma dernière poussée comme le reste de la jambe) ce depuis hier matin = presque 48 mais pire depuis ce matin ou la je n'ai plus su les actionner du tout... Effet d'Avonex où nouvelle attaque des étoiles? Si quelqu'un a une idée...
Dom
Incroyable
Incroyable
Dom

MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 20:56

Bonsoir Polo,

Je n'ai jamais eu ce genre de chose après une injection d'avonex, à ta place, je sonnerais au neuro, le mien me dit toujours qd qqchose d'anormal et qui dure plus de 48 heures, le contacter d'office....mais j'espère pour toi que c'est une fausse alerte!!!

Bonne soirée

Bisou

Dom flower
Marlène
Brave
Brave
Marlène

MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 22:01

Je ne suis pas sous avonex mais je contacterais mon neurologue à ta place. Il vaut mieux le contacter pour rien que l'inverse.
http://www.comiteleffe.be
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 13:52

Bonjour Polo,

Il ne faut jamais jamais jamais (j'insiste) hésiter à tél au neuro (ou bien à ton médecin traitant) quand tu as un doute !!!!
Au début moi je n'hésitais pas à me renseigner à alerter le neuro, maintenant, avec le temps j'arrive à gêrer mais si j'ai un symptôme qui apparait et que je ne me connaissais pas alors je n'hésite pas !!
Il m'est déjà arrivé d'avoir des maux qui me rappellaient mes premières poussées mais ce n'était pas le cas et c'est seulement en allant consulté que j'ai eu réponse à mes questions à mes doutes !!

Courage ;-) ah oui jour de piqûre pour toi j'espère que ça c'est bien passé pour moi et bien je ne sens encore aucun effets donc j'en profite pour faire du ménage car lundi fini les vacances hop hop au boulot ;-) j'ai rien fait pdt ses trois semaines faut que je ratrappe le tps perdu !!!

A plus tard
Polo
Brave
Brave
Polo

MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 18:21

Yep ca va... Me sens bizzarre mais pas encore d'effets... Ben j'en ai parlé à l'infrmière... Elle m'a dit d'attendre lundi et a de téléphoner au neuro mais qu'heureusemenbt ils ne donnent pas de corti pour cela car c'est ça qui me fai hésiter car j'en veux vraiment plus de cette cortisone... Mais merci les filles... Vous m'aidez à me répondre si promptement comme disait l'autre...

Bisous en espérant que pour vous aussi elle soit douce...

Dernière édition par le Ven 10 Aoû 2007 - 19:35, édité 1 fois
Phil
Brave
Brave
Phil

MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 19:28

Ca fait trois ans que mes orteils du pied gauche perdent de la motricité. Maintenant j'arrive pratiquement plus à les bouger.
C'est surement pas à cause de l'injection. Plutôt une petite poussée, pas forcément méchante mais vaut mieux quand même de la cortisone (moi aussi j'ai horreur de cette saloperie) que de risquer de perdre plus.
Allez, hop, chez le neuro!

Phil
Duxbury
Mordu
Mordu
Duxbury

MessageSujet: bonjour Polo c'est Duxbury   Quelle option choisir? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 8:27

Je viens de lire ton message.Moi je pense que c'est lié a avonex car avant d'être diagnostiquée je n'avais pas de symtômes particuliers et depuis que je fais le traitement je ressens parfois des faiblesses dans les jambes par exemple.L'autre fois pendant un peu plus de 24H.Mon neuro m'a dit que avonex faisait remonter certains symptomes comme si on avait une poussée.Dans le doute bien sûr je ne peux que te conseiller d'appeller ton neuro .
A bientôt je pars en vacances aujourd'hui je reviens le 25 aôut.
A bientôt tous
Duxbury
Polo
Brave
Brave
Polo

MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 12:16

Bonne Vacances Dux...

Je te tiendrai et vous tiendrai informé... Ce matin ça va et pour la première fois comme lendemain d'injection je n'ai pas mal de tête... Encore fort fatigué mais pour le reste ça va...

Phil... Merci à toi aussi... Et désolé pour le tournage en Turquie... Frustrant comme tu dis de parfois devoir changer ses projets à cause de cette saloperie... mais bon...

Profites bien Dux... On reparlera de tout ça plus tard...

Bizzz
Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 12:42

Hello Polo,

mais qu'est-ce qu'ils te font tes orteils Suspect .

Lors de ma poussée, je ne savais plus les bouger non plus, mais heureusement c'est revenu.

C'est qu'il faut tjs prévenir le neuro, mais tu sais, si tu as déjà eu ce symptôme durant une ancienne poussée, c'est possible que ce ne soit pas une poussée mais une plaque qui se réveille un petit peu. Alors pas de corti, ça part tout seul. Mais bon, ça c'est le neuro qui doit te le dire.

Pour mon expérience, 6 mois ap ma première poussée, gros stress, toute la jambe totalement incapable de distinguer le chaud et le froid, et si l'eau n'était pas tiède, c'était super douloureux. Je m'apprêtais à partir en vacances et donc ben oublie les baignades car on peut pas ajuster les robinets pour avoir une eau pftement tiède dans la mer. J'avais peur car le symptôme était assez conséquent, et persistait depuis 3 jours, là neuro a dit "j'ai pas l'impression que ce soit une poussée, mais simplement une ancienne plaque qui fait des siennes, attends encore deux jours et si ça reste stable ou si ça diminue, part en vacances avec confiance" et effectivement le temps d'arriver en espagne, les symptômes étaient partis, bien qu'ils aient été présent une semaine entière.

Allé bisous
Polo
Brave
Brave
Polo

MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 9:50

Coucou tout le monde, Coucou Vanille... Merci pour tes messages et merci pour vos messages...

Encore un épisode de plus à vous raconter... Premier jour de la semaine ou je me sens mieux...
Vendredi, mon bras à commencer à faire mal au coude... et graduellement de plus en plus mal... vendredi piqure comme d'hab avec les anti-douleurs habituels, donc je laisse un peu le bras de côté, malgré le fait qu'il fasse mal, je prend des anti-inflamatoires, croyant à un problème articulaire ou musculaire + une crème mais rien n'y fait. Dimanche soir je change d'option, je mets une crème contre les piqures d'insectes... rien n'y fait... Et lundi, je commence à chauffer, à faire de la température... Dans la journée, apres avoir appellé mon toubib en congé et l'infirmière de liaison à l'hosto, on m'invite à venir montrer cela chez un médecin. Je vais donc au CMGU de l'UCL (Centre Médecine Généraliste d'Urgence = C'est Neuf mais pas lavé avec Mir Laine)... La diagnostic petite infection de la peau = pas grave = petit antibiotique... pendant 10 jours. Mais je continues à chauffer de plus en plus, et mon bras rougis et gonfle de plus en plus aussi... Le lendemain, comme me sentais depuis la veille vraiment flagada je rapelle le CMGU. La on me dit que je doit revenir et aller directement aux Urgences... L'infirmière de liaison confirme. J'y retourne... Et la je passe d'abord par la stagiaire, puis son superviseur qu'elle appelle, la prise de sang et le baxter, puis on termine par un professeur infectiologue de son état... (sacré hyppocrate !). NB ils ont tous été très gentils.

On trouve enfin ce que j'ai avec les analyses de sang arrivées...

Une Bursite Infectieuse Sévère due à un Staphylocoque Doré.
J'ai reçu un antibiotique plus fort à prendre mais pendant un labs de temps un peu plus court...

Je commence doucement à m'en remettre. J'ai passé la journée de mercredi et jeudi au lit avec de la fièvre et douleurs etc... Enfin l'antibiotique commence à agir. Bref on est vraiment plus fragile, ici je ne sais pas si c'est à cause du traitement (Avonex) que je suis affaibli ou par la maladie mais je crois que ce sont les deux... Donc qu'on se le dise... Restez vigilants Surprised) Sans dec j'ai vraiment été malade comme avec Avonex la premiere fois mais pendant 3 jours, presque 4.

Mes orteils ben ca ne bouge guère mais le neuro est au courant... et Ouf pas de cortisone, ce que je pensais bien mais craignais quand même...

Bonne journée à tous...
Paikanne
Expert
Expert
Paikanne

MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 21:05

Hé bien, je te souhaite un rétablissement le plus rapide possible flower
http://paikanne.skynetblogs.be
Polo
Brave
Brave
Polo

MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 18:25

Merci Merci... Chaque jour ça va déjà un petit peu mieux... La aujourd'hui j'ai été à ma convocation FOD. J'en parlerai plus tard mais ça s'est semble-t-il bien passé. Elle n'a pas dit grand chose à part que la suite se passait à BXL et que ça mettrait encore un peu de temps mais que ça suivrait... On verra bien...
Agnès
Incroyable
Incroyable
Agnès

MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 12:38

bonjour polo

tout d abord bon rétablissement
ce que je ne comprend pas ,c est comment tu as attrapé,
un staphylocoque doré, scratch ou peu etre ai je rater un épisode

et aussi ce que veus dire ,fod

soigne toi bien
Marlène
Brave
Brave
Marlène

MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 22:07

P-e une infection nosocomial. Ces infections se manifestent généralement au retour à domicile. Mais ça p-e autre chose.
Dom
Incroyable
Incroyable
Dom

MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 11:24

Coucou Polo,

Soigne-toi bien pcq le staphylocoque doré c'est une saleté donc faut vraiment bien prendre tes médocs!!

Courage, profites-en aussi pour te reposer!

Bisou

Dom flower
Fabito
Brave
Brave
Fabito

MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 22:43

Bon rétablissement,Polo ! C'est quoi FAD ?

Fabienne.
Fabito
Brave
Brave
Fabito

MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 22:44

FOD ,pardon ....
Rachel
Brave
Brave
Rachel

MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 12:17

Un petit coucou en passsant Polo et soignes toi bien.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001978485689&ref=t
Marlène
Brave
Brave
Marlène

MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 14:46

j'osais pas le demander pour FOD. Eclaires notre lanterne. Merci. biz
Polo
Brave
Brave
Polo

MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 13:10

Coucou tout le monde je vais deja mieux... Je termine les antibiotiques aujourd'hui... FOD (Securité Sociale - Vierge noire quoi). J'ai été à ma convocation lundi et le medecin a été super sympa. On verra bien. Elle m'a dit que la suite se passait à BXL et que ça mettrait encore un peu de temps mais elle n'etait en tous les cas pas négative. Apres tout je ne demandais que la carte Bleu et rien d'autre... Ma bursite s'est heureusement + - résorbée. J'espère que le peu qui reste finira par partir. C'est vrai que je ne sais pas ou j'ai pu choper cela. D'apres l'infirmière en neuro, ben on en trouve partout même dans le bus... J'en prend pas lol... mais bon soit... Par contre pour le repos... Ben j'ai été bosser... pas eu le choix... je n'avais pas envie d'être absent pour si peu... LE professeur à dit qu'il fallait laisser faire mon immunité et que ça mettrait un peu de temps à se résorber mais que ça rentrerait dans l'ordre sans avoir à inciser dedans. Je tiens cela à l'oeil. Pour ma visite médicale FOD ben je poste le comment dans handicap, enfin à l'endroit habituel... Esperons que le peu qui reste emflé du coude disparaisse...

Voilà j'espère que je vous ai éclairé pour le FOD lol

Merci à Tous, Merci Rachel... en espérant que pour toi aussi tout va mieux (familialement parlant)...

Merci merci vous tous...

Bizzzzzzz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? - Page 3 Icon_minitime

Quelle option choisir?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant