| Bétaféron | |
|
+9Malikou Bzhln Elle Chris Plusque Didine Daniel Petite Princesse Zenet 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zenet Mordu
| Sujet: Bétaféron Mer 4 Mar 2009 - 13:40 | |
| on me la prescrit mais j'hésite vu les effets secondaire rencontrée avec l'avonex ??? sous copaxone je me sens bien à part le fait que je me transforme en "gruyère" trous au niveau de la couche lipidique
Vous avez qulques chose à m'en dire positif ou négatif | |
|
| |
Petite Princesse Assidu
Nombre de messages : 36 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Bétaféron Jeu 5 Mar 2009 - 18:42 | |
| bonsoir je ne peux pas repondre a ta question mais le terme gruyere me fait rigoler ca veux dire koi que ca te fait de la cellulite?? bisous | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
Nombre de messages : 6970 Age : 75 Localisation : Tournai Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Bétaféron Jeu 5 Mar 2009 - 19:01 | |
| Désolé , Zenet , je ne peux pas non plus répondre à ta question , n'étant pas concerné par ces médicaments .
J'espère que tu auras plus de chance avec les autres .
amitiés . | |
|
| |
Didine Incontrôlable
Nombre de messages : 6397 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Bétaféron Jeu 5 Mar 2009 - 19:42 | |
| - Petite Princesse a écrit:
- bonsoir je ne peux pas repondre a ta question mais le terme gruyere me fait rigoler ca veux dire koi que ca te fait de la cellulite?? bisous
je pense que zenet veux parler de "trou"comme des "creux" au niveau de la peau...enfin,c'est ce que j'ai pu observer chez moi | |
|
| |
Petite Princesse Assidu
Nombre de messages : 36 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Bétaféron Jeu 5 Mar 2009 - 20:29 | |
| [desolee je ne suis pas encore concernee par ce traitements donc je ne m imagineais pas les choses comme ca cette remarque etais juste une touche d humour mais si j avais su je me serais tue car je ne voulais pas ni me moquer ni quoi que ce soit d autre encore une fois desolee | |
|
| |
Plusque Incroyable
Nombre de messages : 2584 Age : 50 Localisation : Lannion (Bretagne !) Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Bétaféron Jeu 5 Mar 2009 - 21:34 | |
| Ne t'inquiètes pas petite princesse, moi aussi j'ai fait de la cellulite J'ai également eu le droit au bétéféron durant 3 ans et demi, donc le gruyère me connait également Bisous, Stéph II | |
|
| |
Didine Incontrôlable
Nombre de messages : 6397 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Bétaféron Ven 6 Mar 2009 - 8:03 | |
| - Petite Princesse a écrit:
- [desolee je ne suis pas encore concernee par ce traitements donc je ne m imagineais pas les choses comme ca cette remarque etais juste une touche d humour mais si j avais su je me serais tue car je ne voulais pas ni me moquer ni quoi que ce soit d autre encore une fois desolee
petite princesse... je sais bien que tu ne voulais pas te moquer tu n'a pas être désoler... passe une bonne journée. amitiés,didine | |
|
| |
Chris Brave
Nombre de messages : 487 Age : 50 Localisation : Entité de Soignies Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Bétaféron Ven 6 Mar 2009 - 9:16 | |
| Moi aussi j'ai eu droit à ce traitement et effectivement on attrape de la cellulite J'ai du arrêter au bout d'un an car j'avais des ulcérations au point d'injection... | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Bétaféron Lun 9 Mar 2009 - 14:14 | |
| Phil n'a pas trop de problèmes, juste parfois des rougeurs au point d'injection qui disparaissent au bout de quelques jours. Amitiés | |
|
| |
Zenet Mordu
| Sujet: Re: Bétaféron Lun 9 Mar 2009 - 16:46 | |
| | |
|
| |
Bzhln Incroyable
Nombre de messages : 3447 Age : 45 Localisation : Saint-Georges-sur-Meuse Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Bétaféron Ven 20 Mar 2009 - 12:56 | |
| Bonjour à tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum. Perso, je suis sous bétaféron depuis 3,5 mois et les effets genre état grippal commencent à bien s'atténuer. Par contre, moi je me compare à un dalmatien car à quasi tous les sites d'injection j'ai une réaction qui se fait : rougeur,, gros bleus, "boursouflures", chatouillements mais ces rougeurs et boursouflures restent des semaines !!! Là je viens de recommencer à piquer aux premiers sites (début décembre) et j'ai toujours de traces... J'ai essayé : arnica, calendula, biafine, inotiol et rien ne fonctionne... Par contre je viens d'essayer du talc mentholé et je ne sais pas si c'est un hasard mais une boursouflure s'est super bien atténué en qques jours, ouf ! Voili, bonne aprèm et si vous avez des "trucs" pour ce genre d'inconvénients je suis prenante | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Bétaféron Sam 21 Mar 2009 - 14:18 | |
| | |
|
| |
Bzhln Incroyable
Nombre de messages : 3447 Age : 45 Localisation : Saint-Georges-sur-Meuse Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Bétaféron Sam 21 Mar 2009 - 14:22 | |
| Salut Elle, heuuuuu alors : - oui j'utilise l'auto-injecteur sinon je serais incapable de me piquer moi-même trop peur des aiguilles !!! - mon infirmière ne m'a pas parlé de pincer la peau pendant ni d'un ustensile à roulette Pas de soucis pour les questions si je peux trouver une solution et éviter que ma peau ne devienne un gruyère comme dit Plusque et devoir alors changer de traitement j'en serais heureuse | |
|
| |
Elle Inarrêtable
| Sujet: Re: Bétaféron Sam 21 Mar 2009 - 14:31 | |
| - Bzhln a écrit:
- Salut Elle,
heuuuuu alors :
- oui j'utilise l'auto-injecteur sinon je serais incapable de me piquer moi-même trop peur des aiguilles !!! - mon infirmière ne m'a pas parlé de pincer la peau pendant ni d'un ustensile à roulette
Pas de soucis pour les questions si je peux trouver une solution et éviter que ma peau ne devienne un gruyère comme dit Plusque et devoir alors changer de traitement j'en serais heureuse Haha, ça pourrait venir de là Phil a rarement des problèmes. Il pince la peau de l'endroit où il doit piquer (comme prendre un "bourrelêt"). Il fait la piqure avec l'auto-injecteur, puis il passe 5-6 fois sur l'endroit avec un ustensile qui ressemble vaguement à une petite voiture simplifiée: 4 roulettes en bois tenus par une barre arrondie. Notre infirmière nous a dit qu'avec le nouveau système (celui que tu dois avoir, probablement: l'auto-injecteur est multi-colore avec comme un couvercle, oubien de couleur unie et à visser?) il y a un nouveau "gadget" pour après la piqure, qu'elle appelle "l'arraignée" car ce serait un truc en plastique avec cinq "pattes"... De plus, il faut bien désinfecter l'endroit avant et après la piqure avec les lingettes livrées avec le traitement. Ces lingettes doivent toujours être utilisées dans le même sens, p.ex. de gauche à droite uniquement, pas: gauche-droite, droite-gauche. Amitiés | |
|
| |
Bzhln Incroyable
| Sujet: Re: Bétaféron Sam 21 Mar 2009 - 14:40 | |
| Re Elle, heu je pense avoir le nouveau oui, il n'est pas à visser et il ya a un "ding" qui nous indique que l'injection est finie. J'irai voir le sur site Bayer car il me semble qu'on peut "commander" des "gadgets" de ce genre. Quelqu'un a déjà commander via Bayer ??????? Merci encore | |
|
| |
Bzhln Incroyable
| Sujet: Re: Bétaféron Sam 21 Mar 2009 - 14:46 | |
| Ils ne mentionnent nul part qu'il faut pincer la peau sur le site du bétaféron (Bayer) et je viens de commander la "voiture" avec 4 roues en bois, on verra bien mais je vais essayer en pinçant la peau | |
|
| |
Elle Inarrêtable
| Sujet: Re: Bétaféron Dim 22 Mar 2009 - 14:09 | |
| - Bzhln a écrit:
- Ils ne mentionnent nul part qu'il faut pincer la peau sur le site du bétaféron (Bayer) et je viens de commander la "voiture" avec 4 roues en bois, on verra bien mais je vais essayer en pinçant la peau
Bizarre qu'ils n'en parlent pas... Les "roues" font se disperser le produit sous la peau, ce qui évite normalement les rougeurs Amitiés | |
|
| |
Bzhln Incroyable
| Sujet: Re: Bétaféron Dim 22 Mar 2009 - 14:13 | |
| Mince je me suis piquée au bras hier et j'ai oublié de pincer (enfin de demander à mon homme car je n'ai pas 3 mains pour tout faire ! J'essaierai demain dans le ventre J'attends la livraison de cette "voiture" et te dis quoi | |
|
| |
Elle Inarrêtable
| Sujet: Re: Bétaféron Dim 22 Mar 2009 - 14:18 | |
| | |
|
| |
Bzhln Incroyable
| Sujet: Re: Bétaféron Dim 22 Mar 2009 - 14:21 | |
| QUE dans le ventre ??? Moi cela reste rouge et boursouflé trop longtemps pour pouvoir utiliser un seul site d'injection !!! Par contre moi dans les fesses ça me fait un mal de chien quand on injecte le produit | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
Nombre de messages : 6970 Age : 75 Localisation : Tournai Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Bétaféron Dim 22 Mar 2009 - 14:24 | |
| | |
|
| |
Bzhln Incroyable
| Sujet: Re: Bétaféron Dim 5 Avr 2009 - 12:51 | |
| Bonjour, bête question : j'ai l'impression d'être plus fragile des intestins depuis que je suis sous bétaféron (depuis le 9 décembre 2008). Quelqu'un a la même impression Mon infirmière sep a l'air de dire que non Merci | |
|
| |
Elle Inarrêtable
| Sujet: Re: Bétaféron Dim 5 Avr 2009 - 14:37 | |
| Les interferrons sont des immuno-modulateurs, c'est à dire qu'ils affaiblissent le système immunitaire. On est donc plus sensible à tous les virus et microbes qui trainent... Pour en revenir au bidou de mon homme ( ), il ne supporte pas non plus les piqures dans les fesses (ça fait un mal de chien pendant plusieurs jours!) et donc nous avons ajouté une "colonne" de chaque coté du ventre: "près des poils", "au milieu" et "vers l'extérieur". Ainsi, il ne revient au même endroit qu'au bout de 18 piqures (9 endroits de chaque coté du nombril). Hélène, est-ce que tu as reçu la "voiture" et est-ce que ça va mieux question rougeurs? Je l'espère! Amitiés | |
|
| |
Bzhln Incroyable
| Sujet: Re: Bétaféron Dim 5 Avr 2009 - 17:56 | |
| Tiens non Elle, je n'ai toujours rien reçu... Je vais essayer d'envoyer un mail pour voir ce qu'il en est... Moi dans les fesses, c'est juste pendant l'injection du produit et quelques minutes après grrr ça fait trop mal... Ba comme j'ai aussi du ventre je vais peut-être voir pour ça aussi Pfff j'ai remarqué qu'on est plus sensible mais je prends des omnibionta 3 qui aide à renforcer les défenses naturelles, à équilibrer la flore intestinale (ça fonctionne pas trop ) et active le tonus physique et intellectuel (ça ça me ferait du bien ) Bizzz | |
|
| |
Malikou Brave
Nombre de messages : 389 Age : 52 Localisation : Canada (Québec)/Belgique Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Bétaféron Mar 14 Avr 2009 - 23:19 | |
| - Bzhln a écrit:
- Bonjour à tout le monde,
je suis nouvelle sur ce forum.
Perso, je suis sous bétaféron depuis 3,5 mois et les effets genre état grippal commencent à bien s'atténuer.
Par contre, moi je me compare à un dalmatien car à quasi tous les sites d'injection j'ai une réaction qui se fait : rougeur,, gros bleus, "boursouflures", chatouillements mais ces rougeurs et boursouflures restent des semaines !!!
Là je viens de recommencer à piquer aux premiers sites (début décembre) et j'ai toujours de traces...
J'ai essayé : arnica, calendula, biafine, inotiol et rien ne fonctionne...
Par contre je viens d'essayer du talc mentholé et je ne sais pas si c'est un hasard mais une boursouflure s'est super bien atténué en qques jours, ouf !
Voili, bonne aprèm et si vous avez des "trucs" pour ce genre d'inconvénients je suis prenante bien venue au club j'ai essayé la même chose que toi lol rien n'y fait, pire les sites d'injections deviennent de plus en plus rouge, bleu, gros et irritants lol l'arnica a fait effet 2x mais sinon rien, comme toi j,ai encore els traces de mes premiers sites. j'approche les 2 mois de traitement et j'ai encore l'état grippal mais bon je savais que c'était 3 mois en moyenne mais dans l'ensemble il y a pire donc je me plain pas de trop .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bétaféron | |
| |
|
| |
| Bétaféron | |
|