FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Douleurs lors de l'injection et effets secondaires

+4
NotreSclérose
Yvette
Vanilleee
Marlène
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marlène
Brave
Brave
Marlène

Douleurs lors de l'injection et effets secondaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs lors de l'injection et effets secondaires   Douleurs lors de l'injection et effets secondaires - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 15:10

Marlène a écrit:
Tu as plus de chance car si g bien compris tu ne te pique qu'une fois semaine alors que moi 3 x semaine

Je m'excuse pour la façon dont j'ai tourné ma phrase. Je ne voulais nullement te choquer.
Tu as raison l'essentiel c'est l'efficacité. Vivement le traitement par voie orale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comiteleffe.be
Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

MessageSujet: Re: Douleurs lors de l'injection et effets secondaires   Douleurs lors de l'injection et effets secondaires - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 15:14

Ne t'en fais pas tu ne m'as pas du tout choquée Smile .

Oui vivement le traitement en cachet cheers .
Dom
Incroyable
Incroyable
Dom

MessageSujet: Re: Douleurs lors de l'injection et effets secondaires   Douleurs lors de l'injection et effets secondaires - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 22:29

Bonsoir!

Je voulais juste vous faire part de l'expérience que je vis depuis 2 semaines par rapport aux effets secondaires...comme je n'avais pas bcp de tension(9)en juin, mon médecin m'avait mise sous effortil mais on s'est rendu compte qu'il n'agissait pas...je prends depuis 2 semaines et demie du dihydergot forte, c'est un médicament pour la tension mais aussi contre les migraines.

J'en prends un le matin et un vers 4h, et je ne sais pas si c'est une coïncidence mais ça fait 2 injections où je n'ai AUCUN effet secondaire!!!

Je ne sais pas si certains ou certaines d'entre vous ont déjà expérimenté ce médicament si c'est le cas pouvez-vous me dire si vous avez constaté la même chose que moi???

Ce serait qd même génial si ce médoc pouvait nous aider...

Bonne soirée, amicalement

Dom flower
Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

MessageSujet: Re: Douleurs lors de l'injection et effets secondaires   Douleurs lors de l'injection et effets secondaires - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 11:55

Merci pour cette info Dom.

Tiens nous au courant de la suite.

Si ce médoc se révèle vraiment la cause de l'absence d'effets secondaires, ça serait génial, mais reste à savoir s'il donnerait le même effet pour tous et aussi s'il n'est pas mauvais de le prendre qd on n'a pas de pb de tension.
Dom
Incroyable
Incroyable
Dom

MessageSujet: Re: Douleurs lors de l'injection et effets secondaires   Douleurs lors de l'injection et effets secondaires - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 17:59

Coucou,

Je reviens pour donner la suite de l'info par rapport au dihydergot forte...cette semaine, j'ai eu des maux de tête terribles, mais je ne sais pas si c'est le médicament qui n'est pas réellement efficace, si c'est pcq j'ai oublié qq fois ces derniers jours de prendre le 2ème comprimé en journée, ou si c'est pcq je dors hyper mal la nuit, je m'endors comme une souche puis je me réveille quasi toutes les heures, quand je ne reste pas plusieurs heures sans dormir(de 3 à 6h par exemple...)

Voilà, je vais chez le neuro ce mercredi(1er août)je vais lui en parler et puis je vais essayer de respecter la posologie et je vous tiens au courant...

Dom flower
Marianne
Brave
Brave
Marianne

MessageSujet: Re: Douleurs lors de l'injection et effets secondaires   Douleurs lors de l'injection et effets secondaires - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 18:38

Dom

si tu ne respecte pas la posologie tu auras des migraines, c un médoc au début ki traite les migraines, maman en avait eu ...donc si tu passes la 2ième dose ca te procure une migraine

Bisous flower
Dom
Incroyable
Incroyable
Dom

MessageSujet: Re: Douleurs lors de l'injection et effets secondaires   Douleurs lors de l'injection et effets secondaires - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 23:07

Merci pour l'info Marianne!

Je vais essayer de ne plus oublier pcq qd je commence un mal de tête ou une migraine, c'est pour plusieurs jours et nuits!!

Bisous bonne nuit! Sleep

Dom flower
Marlène
Brave
Brave
Marlène

MessageSujet: Re: Douleurs lors de l'injection et effets secondaires   Douleurs lors de l'injection et effets secondaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 22:19

Je vais aller coucher mais avt, je vais me piquer. Et oui encore une fois.
J'ai l'impression que je me pique ts les jours tellement les jours passent vite.
Pour l'instant j'essaie de diminuer la douleur lors de l'injection en me passant un glaçon sur le site d'injection. C'est bof mais c'est mieux que rien.
Aussi je commence à ne plus trouver de place pour me piquer tellement j'ai des rougeurs partout.
Allez je vous laisse mon instrument de torture m'attend. Biz
Et c'est pour rire c'est quand même pas à ce pt là.
flower
Yvette
Brave
Brave
Yvette

MessageSujet: Re: Douleurs lors de l'injection et effets secondaires   Douleurs lors de l'injection et effets secondaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 23:14

Je ne sais pas si tu utilise un auto-injecteur pour te piquer mais il paraît que c'est + douloureux que sans. Réflexion d'un médecin à qui j'ai fait la remarque que rien que de voir l'auto-injecteur me rendais nerveuse, stressée. Je me pique depuis maintenant plusieurs années et je suis incapable d'utiliser cet engin. Simple, je l'ai laissé chez mes parents. Le voir en ouvrant l'armoire me suffit.

Yvette
Marlène
Brave
Brave
Marlène

MessageSujet: Re: Douleurs lors de l'injection et effets secondaires   Douleurs lors de l'injection et effets secondaires - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 20:07

Oui j'utilise le stylo.
Au tt début je me piquais moi-même, profession oblige.
Puis j'ai commencé à avoir une appréhension due à la douleur lors de l'injection, donc j'ai commencé au stylo.
Entre tps l'infirmier de chez rebief m'a conseillé de le faire manuellement pour diminuer la vitesse d'injection. Je sais pas si tu as déjà vu la vitesse du piston du stylo mais ça fait peur.
J'ai donc demandé à mon loulou de me piquer pour gérer par la suite la vitesse d'injection. Je ne supportais pas! La douleur était un peu moins intense mais était bcp plus longue.
J'ai repris le stylo. L'infirmier était désolé pour moi car les personnes chez qui cela fait mal sont rares. Il m'a conseillé alors le glaçon avt l'injection. ça fait tjs mal mais c'est supportable et je sens bien que sans ça ferait bcp plus mal.
Yvette
Brave
Brave
Yvette

MessageSujet: Re: Douleurs lors de l'injection et effets secondaires   Douleurs lors de l'injection et effets secondaires - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 22:34

J'ai essayé cet espèce d'engin. Non pas sur moi mais en remplissant une seringue vide d'eau et j'ai fait fonctionner l'engin à vide, L'essai a été suffisant pour que je ne sois jamais tentée à m'en servir. Je préfère encore le faire manuellement.
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Douleurs lors de l'injection et effets secondaires   Douleurs lors de l'injection et effets secondaires - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 10:18

Bonjour,

Qd j'étais sous rebif et je l'ai déjà dit j'ai du stopper car j'attrapais des nécroses et abcès ! avec ou sans injecteur c'était pareils une vraie souffrance !

Le problème c'est qu'on va te dire c'est pas grave on va faire comme ça et comme ça pour mieux faire l'injection mais en attendant si les sites d'injection sont déjà bien atteint va y après pour soigner !!! J'ai eu droit à des antibiotiques et une pommade à base de cortisone mais même contre l'avis du neuro (qui l'a d'ailleurs noté dans mon dossier, il a écrit contre mon avis) j'ai fait changer le traitement et ouf ca va bcp mieux depuis plus d'un an plus de douleur importante aux sites d'injections, pas d'abcès pas de nécrose que dalle !!!!! !! puis il y a peu j'ai lu que parfois éffectivement les gens ne le supportait plus leur traitement ca arrive !

Je ne te dis pas de changer de traitement loin de là suis pas apte pour le faire mais si toi tu sent que ca va pas que ca devient trop dur à supporter va déjà voir un dermato pour faire contrôler tes sites d'injection (c'est là bas que j'ai du aller on m'a même fait un scanner ou une écho, j'ai déjà tant fait d'examen que je m'y perd mais c'etait pour contrôler les endroits où l'on sentait au touché une boulle, une anomalie) et parle en à ton neuro.

Je sais aussi qu'à l'époque on voulait me donner à la place du rebif 44 le rebif 22 (euh suis plus sur du numéro) parce qu'il était moins fort mais je ne voulais plus entendre parler du rebif !!!!

Bon wk biz ;-)

Jasmina
Phil
Brave
Brave
Phil

MessageSujet: Re: Douleurs lors de l'injection et effets secondaires   Douleurs lors de l'injection et effets secondaires - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 16:46

Moi ça dépend où je me pique.
Dans le ventre, pas de problème... j'ai un petit bidon qui encaisse bien. Par contre dans les fesses ou dans les cuisses ça fait mal comme un bleu pendant 3 jours, alors j'évite. L'infirmière Betaferon m'a filé ce petit bidule en bois à roulettes pour bien répartir le produit et c'est assez efficace.

Phil
Marlène
Brave
Brave
Marlène

MessageSujet: Re: Douleurs lors de l'injection et effets secondaires   Douleurs lors de l'injection et effets secondaires - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 10:36

Du 44 ou du 22 ??? c'est p-e moins concentré mais c'est le même produit. C'est comme dire à qq1 qui est allergique à qq ch que si il en prend en petite quantité ça ira. C'est ton neurologue qui t'as dit ça?
Pour le moment je n'ai pas trop d'induration mais de gros placards rouges qui, ds mon cas, durent 1 semaine et plus. Ce qui fait qu'à 3 injection/sem, je suis vite restreinte dans le choix du site.
J'ai été chez mon nouveau neurologue le 19/07 et j'ai oublié de lui en parler. Quand je suis sortie de l'hôpital je me suis dit zut zut zut et encore zut.

C'est vrai que les cuisses c'est le pire de tous les sites. On m'a déjà dit c'est p-e pcq tu te contractes trop. Vas-y ne pas te contracter qd tu sais à l'avance que tu vas avoir mal.
L'infirmier m'avait aussi donné un truc pour masser mon site d'injection. Je trouve que ça marche pas du tout.

Merci pour vos réponses
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Douleurs lors de l'injection et effets secondaires   Douleurs lors de l'injection et effets secondaires - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 10:55

Marlène,

C'est la neuro de l'époque qui m'en avait parlé de passé du 44 au 22 car ce dernier est moins aggréssif mais j'ai refusé j'ai tout stoppé de moi même contre avis médical mais je ne regrette pas, de toute façon être sous rebif et faire encore des poussées fallaient pas être neuro pour savoir qu'il ne me convenait pas car il me rendait en plus malade, en plus côté moral ca m'a enfonçé et pas qu'un peu j'ai d'ailleurs bien vite remonté une fois le traitement arrêté plus d'idée noires, plus de grosse grosse fatigue, enfin je pouvais aller bosser plus sereinement et être plus attentive envers les petits !

qd tu vas chez le neuro n'hésite pas à faire un petit mémo pour te rappeller ce que tu dois dire ... moi je lui fais un grand papier bien tappé et hop je le laisse lire Very Happy après on en discute

bon lundi
Marlène
Brave
Brave
Marlène

MessageSujet: Re: Douleurs lors de l'injection et effets secondaires   Douleurs lors de l'injection et effets secondaires - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 12:29

C'est ce que je devrais faire pcq j'oublie tt le tps qq chose qd je vais chez le neurologue.
Bon lundi à toi aussi et à tous les autres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Douleurs lors de l'injection et effets secondaires   Douleurs lors de l'injection et effets secondaires - Page 2 Icon_minitime

Douleurs lors de l'injection et effets secondaires
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2